Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements, Commerces et activités | 31.25 m | R+9 | 2027 |
![]() |
Logements | 26.70 m | R+8 | 2027 |
![]() |
Éducation, Sports, Logements | 24.60 m | R+7 | 2022 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2021 |
![]() ![]() |
Éducation | 12.00 m | R+1 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Hôtel | 30.00 m | R+9 | 2020 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2017 |
![]() |
Logements | 29.17 m | R+9 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2014 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2014 |
![]() ![]() |
Bureaux | 25.00 m | R+6 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2013 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2013 |
![]() |
Éducation | 9.00 m | R+2 | 2012 |
![]() ![]() |
Bureaux | 27.50 m | R+6 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2012 |
par contre je pense la voirie sous dimensionnée, je pense que çà va poser pb
Bonjour, et merci pour ces photos.
Futur propriétaire dans ce quartier, j'ai participé à une visite de chantier à la mi-octobre, et d'après les dires de Bouygues, le sous-dimensionnement de la voirie est volontaire, avec pour objectif de détourner les voitures du quartier.
L'avenir nous dira si l'objectif sera atteint.
S'agissant de la photo du post #198, les plans définitifs n'ont pas repris exactement ce visuel il me semble.
Mais à force de sous dimensionner tous les nouveaux axes et de requalifier les anciens axes en les sous dimensionnant, les voitures n'auront pas d'autre choix que de passer par un axe sous dimensionné.
La politique bordelaise en matière de circulation se limite à cette stratégie pas très stratégique. Mais j'oublie, notre tramway des miracles va tout régler
Publicité
ça avance bien à ce que je vois, il paraît que cette opération est un succès et attire beaucoup de monde, ainsi va Bordeaux !
Bordeaux best european destination 2015
http://bordeus.miniville.fr/sec
Bizarrement, ça attire du monde... Coincé entre les aubiers et Auchan et à des prix assez élevés, la mayonnaise a intérêt à bien prendre..
Pourquoi mon message a été supprimé ???
Je disais (pour répondre à kooljy) : le quartier Ginko est aussi agréable par sa proximité avec le lac, les pins, sa déserte en tram et sa proximité avec le centre ville.
coucou j ai lu vos com sur le quartier gynko
pour info, on est allé voir bouygues et visité l'appart témoin qui donne envie car bien en face du lac et super agréable...
pour autant, tassé entre les aubiers et le lac, a coté d'auchan, sans tram direct et rapide vers le centre ville, je suis étonné que les apparts partent aussi vite !
qualités : le lac, auchan a coté, construction eco...
défaut : pour aller en ville a part une station de tram; vive la voiture !(super l'écologie), loin du centre, trop pres des aubiers ( perso je trouve pas que ca craigne plus qu'ailleurs - je viens de paris...-)
et a part le lac et auchan...ben c est calme...!!
c est un gros paris gynko...a voir dans 15 ans ??
sans tram direct et rapide vers le centre ville
La ligne C va être prolongée jusqu'au futur Stade et un arrêt sera ouvert au milieu du quartier Ginko.
La prolongation jusqu'au quartier Ginko devrait en principe être en service courant 2013.
météo sans plus mais le chantier de Ginko entre au second œuvre tandis que la phase 2 démarre visiblement, çà va bcp animer le secteur!
siège Aquitanis
Cours du tramway vers IKEA et IBM
ilots Jules Vernes, etc...
tourette de 10 étages réussie
on dirait un appart témoin au R+1 qui a été aménagé dans la tour?
revêtement en cours
am
e chantier avance à une vitesse impressionnante et visiblement une partie de l'extension tram C ouvrirait avant? seule crainte, 70% d'investisseurs, qui va entretenir les parties communes, risquons nous symptôme des Aubiers Bis? ou un quartier de type Haussmann sans commerces et sans vie au RDC face au poids des hyper marchés à coté? (je serais pour réduire leur voilure)?
http://www.sudouest.fr/2012/01/25/ginko … 41-729.php
am
ça avance très vite...
Bordeaux best european destination 2015
http://bordeus.miniville.fr/sec
C'est sûr qu'en période de pleine crise, on peut parler de véritable réussite commerciale (pour la partie logements en tout cas) :
- 1ère tranche (commercialisée à partir de mars 2010) : 440 logements vendus sur 455 à ce jour
- 2ème tranche (commercialisée à partir de juin 2011) : 249 logements vendus sur 341 à ce jour
Le tout pour un prix moyen de 3400€/m² (premier prix à 2900€/m²). Pour un investissement total de Bouygues de 80 millions d'euros, un petit calcul montre la rentabilité du projet !!!
Pour la partie commerciale, aucune info sur les 25000m² commercialisée ?
.
amart a écrit:
ilots Jules Vernes, etc...
http://imageshack.us/photo/my-images/94/rivedroiteetbergesdulac.jpg
Je pense qu'il s'agit de l'ilôt St Exupéry
petit tour ce dimanche glacial dans le chantier de Ginko
vue du quartier en construction depuis la chaufferie bois
voici les vues depuis le dernier étage de la "tour" Jules Verne (deux T5)
depuis la terrasse de la cuisine
terrasse du salon
vue sur le quartier depuis les chambres
petite rue, au fond la tour Jules verne
l'école en construction
impressionnant la densité, est-ce que çà ne risque pas de créer des pbs tant de promiscuité, je pense que vu l'espace disponible ils auraient du créer un peu plus d'aération, en tout cas la vitesse de ce chantier est spectaculaire et je pense qu'avec la végétation, çà va avoir de l'allure. on voit désormais bien la ville depuis le lac sur la rocade.
dis-moi, tu bosses sur le chantier (pour monter dans les tours en construction?)
L'école va être sympa, j'aime bien la structure bois, en tout cas merci pour tes photos (ton appareil est bon en plus) et aux autres n'hésitez pas à poster des images aussi;
à ce propos existe-il un autre programme de que Imageshack pour poster, mon compte est plein
am
Les rues sont trop étroites par rapport à la hauteur du bâti, vaut mieux que ça reste piéton.
Je plains tout ceux qui n'auront pas la chance d'habiter aux derniers étages, ils seront dans l'ombre toute l'année.
En fait je bosse pas sur les chantiers mais je les visite le dimanche
le quartier est effectivement très dense, après ça à l'air suffisamment bien conçu pour avoir des espaces agréables. J'ai visiter plusieurs apparts et ils sont de bonne facture (dans leurs espaces, pas dans leurs finitions, puisque ils n'etaient pas finis justement)
La chose bizarre avec ce quartier, c'est surtout son plan: On a un quartier très dense, avec un plan très simple, quadrillé, avec un axe majeur (axe tram), des espaces publics important (comme la place canal en face de Jules Verne) et des sentes piétonnes. Tout ça c'est super, sauf que tout le quartier est entouré d'un fossé ENORME et infranchissable autrement que par les ponts. Et puis il se situe dans une zone urbaine où l'on trouve un parc tertiaire, une cité d’habitat social, une zone commerciale à l'échelle de la CUB et le lac. Il ne semble pas y avoir de liens du tout avec le centre commercial. Sa forme urbaine est un peu le contraire de son contexte urbian. En fait, il aurait fallu construire ce quartier en centre ville, a St-Jean, à la Bastide ou aux bassins, par ce que pendant quelques années il sera au milieu de rien comme une île...
reportage très intéressant. Quel est l'objet de tes visites si ce n'est pas trop indiscret (professionnel ou simple amateur de chantiers )?
Le quartier des aubiers à vocation à etre rasé comme le fut celui de Lormont.
A ce moment là,ginko sera désenclavé et adossé à la ville.
pour les Aubiers, seule une partie de Barre va disparaître pour reconnecter le Cours des Aubiers pour l'instant, j'aurais souhaité qu'ils déblayent un peu plus mais déjà avec le quartier de Cracovie çà va le reconnecter à la ville.
http://www.sudouest.fr/2012/02/14/ginko … 20-710.php
projet de la ville sur les Aubiers: http://www.bordeaux2030.fr/bordeaux-demain/aubiers
le bld Aliénor va aussi être requalifié à terme avec la place Latule. Ce qu'il faudrait vu que le volet commercial ne marche pas, c'est aussi intégrer et déménager certaines "boites à chaussure" de grandes surfaces en pieds d'immeubles. J'attends de voir en effet, Bouygues gère très bien le dossier, côté timing ceci dit il aurait été mieux de le lancer les BAF terminés.
am
kooljy a écrit:
reportage très intéressant. Quel est l'objet de tes visites si ce n'est pas trop indiscret (professionnel ou simple amateur de chantiers )?
simple amateur de chantiers. Lesquels sont particulièrement mal gardés et encore moins le dimanche par -5°C!
tito a écrit:
Le quartier des aubiers à vocation à etre rasé comme le fut celui de Lormont.
A ce moment là,ginko sera désenclavé et adossé à la ville.
surement pas. Les Aubiers doivent être gardés, réhabilités, restaurés, conservés.
D'accord avec marquinho, les Aubiers ont une incontestable valeur architecturale.
Les aubiers sont construit sur des terrains marecageux,le terrain s'affaisse rendant inévitable leur destruction.
Cela reste moche meme si cela est fonctionnel.
Publicité