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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Logements, Commerces et activités, Hôtel | 99.00 m | R+26 | 2027 |
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Hôtel, Logements, Commerces et activités | 56.21 m | R+18 | 2023 |
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Bureaux, Commerces et activités, Éducation | 135.00 m | R+30 | 2018 |
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Logements, Hôtel | 113.00 m | R+32 | 2017 |
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Bureaux | 31.00 m | R+8 | 2014 |
L’Etat doit donner son accord et participer. Elle n’appartient pas à la ville. :/
ziegfried a écrit:
C'est franchement pas mal, même si c'est effectivement clivant comme aspect. Par contre, niveau hauteur c'est ridicule, surtout pris en sandiwch entre La Marseillaise, l'autoroute et H99.
Ca se joue à pas grand chose. 15 ou 20 mètres de plus et cette tourette pouvait sortir du lot dans le quartier en tant que petit signal. En revanche au dessus des 80 mètres, à moins d'une architecture en pièce montée ou pyramidale, le bâtiment aurait surchargé l'îlot et trop masqué la Marseillaise. La critique existait déjà pour la mouture à 113 mètres au-delà de son architecture.
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AkarSarren a écrit:
Je vois pas la photo intérieur.
EDIT : Si c'est bon et dans la vidéo on voit la tour prévue sur la SNCF :p
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … -titre.png
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … -titre.png
Tu vois surtout à la fin la tour bureau de 14 étages ,et l'emplacement se trouve sur ilot anthoine et non sur la sncf.
pastis a écrit:
ziegfried a écrit:
C'est franchement pas mal, même si c'est effectivement clivant comme aspect. Par contre, niveau hauteur c'est ridicule, surtout pris en sandiwch entre La Marseillaise, l'autoroute et H99.
Ca se joue à pas grand chose. 15 ou 20 mètres de plus et cette tourette pouvait sortir du lot dans le quartier en tant que petit signal. En revanche au dessus des 80 mètres, à moins d'une architecture en pièce montée ou pyramidale, le bâtiment aurait surchargé l'îlot et trop masqué la Marseillaise. La critique existait déjà pour la mouture à 113 mètres au-delà de son architecture.
Elle fait 66 M au final .
AkarSarren a écrit:
Et on ne sait toujours pas quels commerces y prendront place :(
Concernant les 5 locaux commerciaux il n’y a pas d'activité définie et la commercialisation est en cours. Seules les activités de restauration sont bannies car les systèmes d’extraction sont inexistants.
Tu l'as peut être dit mais pour l'instant il y a uniquement celui situé à droite de l'entrée qui a trouvé preneur : showroom de la Métropole.
Abomey a écrit:
Attendons quelques années (entre 2 et 4) afin de voir la végétation s'étoffer, elle n'attendra évidemment jamais le volume que présentaient les rendus mais leur acclimatation à cet endroit peut donner des formes intéressantes et ce sera sans doute très beau.
EDIT : De plus on ne peut voir à cette distance et pour le moment que les espèces au feuillage persistant, attendons que les caducs bourgeonnent.
130 sujets ont tout de même été plantés avec des espèces de chez nous : chênes, pins, oliviers, arbousiers, thyms, bruyères, romarins, cistes, etc.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Alpin51 a écrit:
pastis a écrit:
ziegfried a écrit:
C'est franchement pas mal, même si c'est effectivement clivant comme aspect. Par contre, niveau hauteur c'est ridicule, surtout pris en sandiwch entre La Marseillaise, l'autoroute et H99.
Ca se joue à pas grand chose. 15 ou 20 mètres de plus et cette tourette pouvait sortir du lot dans le quartier en tant que petit signal. En revanche au dessus des 80 mètres, à moins d'une architecture en pièce montée ou pyramidale, le bâtiment aurait surchargé l'îlot et trop masqué la Marseillaise. La critique existait déjà pour la mouture à 113 mètres au-delà de son architecture.
Elle fait 66 M au final .
C'est vrai que sur la vidéo la tour semble dépasser les 56 mètres si on prend H99 comme élément de comparaison.
Seulement, elle aurait été plus élancée si elle n'était pas entre deux tours de hauteur supérieure, on aurait du inverser H99 (qui aurait été au milieu) avec H66 (puisqu'elle fait donc 66 mètres) à droite, la marseillaise resterait à gauche.
On aurait eu un effet Daltons dans ce cas.
C'est vrai que pour la skyline ça aurait été plus harmonieux dans cet ordre. Cependant pour les futurs habitants de H99, l'écart avec la Marseillaise tout comme de ne plus avoir un voisin direct de 113 mètres, la pleine vue sur la mer, sur le centre historique et le soleil masqué par aucun bâtiment ou presque, seront certainement très appréciables. Vu qu'il s'agit de la tour la plus luxueuse et la plus difficile à commercialiser, les emplacements ont été bien choisis à mon avis.
Il semblerait que si Pietri ne diffuse pas trop les images (elles ne sont pas sur son site) c'est car le PC est en cours et qu'ils ont la trouille des recours, du coup ils se cachent un peu.
Ah mince, du coup il a pas dû aimer mon post sur Facebook
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Marsactu voulait faire un article mais Pietri a dit qu’ils essayent de pas trop se montrer tant que le PC est pas passé et posé.
En parlant du loup:
À Arenc, Constructa fait demi-tour
(...)
H56 PAS CONCURRENTE DE H99
Le promoteur lancera ce printemps la commercialisation de la soixantaine de lofts qui seront vendus au prix moyen de 7 000 euros le mètre carré. Les travaux devraient démarrer fin 2018 (pour un devis estimé à 25 millions d’euros) en vue d’une livraison 30 mois plus tard, à l’été 2021.
Quant à la tour H99, tour de logements de grand standing (16 000 mètres carrés) dessinée elle aussi par Jean-Baptiste Pietri, son avenir s’inscrit à plus long terme. Lui aussi légèrement reconfiguré, cet écrin verra sa commercialisation lancée en 2019, au même prix moyen que H56. Si la clientèle est enfin au rendez-vous, les travaux pourraient démarrer en 2020-2021 en vue d’une livraison en 2023.
Là encore, Marc Piétri se veut optimiste : « On m’appelle sans arrêt à ce propos. Depuis que la Cité de Méditerranée avance, le quartier change et la notoriété de H99 n’a jamais été aussi grande ». Un optimisme dont le promoteur ne s’est jamais départi, même quand la tour de logements semblait avoir disparu des tablettes. Le début des travaux était annoncé pour 2013.
https://marsactu.fr/a-arenc-constructa- … tification
Ah bah ils l'ont quand même fait :p
Salut à tous
Pietri et Nouvel annoncent aujourd'hui dans La Provence la livraison de La Marseillaise en juillet et la mise en service en septembre
sorb a écrit:
Salut à tous
Pietri et Nouvel annoncent aujourd'hui dans La Provence la livraison de La Marseillaise en juillet et la mise en service en septembre
Ça n'aura pas traîné finalement...
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Çà veut dire quoi "la notoriété de H99 n'a jamais été aussi grande..." alors que la construction de cette tour devait débuter en 2013 et qu'elle se fera (peut-être) en 2023... N'est-ce pas le signe d'un problème d'attractivité pour des M2 à 7 000€ dans ce contexte?
Sauvez le Centre Ville !
Dans ce cas il serait étrange de proposer des appartements au même prix pour la Porte Bleue...
Je pense que Piétri fait un gros pari en utilisant ce projet, qu'il peut sécuriser un minimum par la résidence hôtilière Odalys, comme une sorte de show room de H99 par ses 6 étages d'appartements de grand standing.
De plus, la réalisation de la Porte Bleue dont le projet était jusqu'à présent flou et l'achèvement de l'ensemble des chantiers du quartier d'ici 3 ans devraient assurer les potentiels intéressés de H99 de ne pas se retrouver entourés de terrains vagues et de grues comme ça aurait été le cas si le calendrier initial avait été respecté. Donc cette fois un lancement du chantier en 2020 ou 2021 semble être une annonce crédible.
Il sera intéressant de voir si Piétri arrivera à écouler les appartements de la Porte Bleue à ces tarifs en quelques mois. Dans le cas contraire ça sentira très mauvais pour H99. Ce qui peut rendre optimiste c'est l'a priori bonne commercialisation des appartements du Castel. Malgré certains aménagements il s'agit d'un projet plus conforme au standards du "luxe" à la française (bâtiment historique dans le centre ancien en comparaison d'un IGH inséré entre deux passerelles autoroutières au sein d'un quartier d'affaire).
pastis a écrit:
Dans ce cas il serait étrange de proposer des appartements au même prix pour la Porte Bleue...
Je pense que Piétri fait un gros pari en utilisant ce projet, qu'il peut sécuriser un minimum par la résidence hôtilière Odalys, comme une sorte de show room de H99 par ses 6 étages d'appartements de grand standing.
De plus, la réalisation de la Porte Bleue dont le projet était jusqu'à présent flou et l'achèvement de l'ensemble des chantiers du quartier d'ici 3 ans devraient assurer les potentiels intéressés de H99 de ne pas se retrouver entourés de terrains vagues et de grues comme ça aurait été le cas si le calendrier initial avait été respecté. Donc cette fois un lancement du chantier en 2020 ou 2021 semble être une annonce crédible.
Il sera intéressant de voir si Piétri arrivera à écouler les appartements de la Porte Bleue à ces tarifs en quelques mois. Dans le cas contraire ça sentira très mauvais pour H99. Ce qui peut rendre optimiste c'est l'a priori bonne commercialisation des appartements du Castel. Malgré certains aménagements il s'agit d'un projet plus conforme au standards du "luxe" à la française (bâtiment historique dans le centre ancien en comparaison d'un IGH inséré entre deux passerelles autoroutières au sein d'un quartier d'affaire).
Quand j'évoquais le problème du prix au M2 je pensais également à la Porte Bleue... Même si cette zone a évolué et évoluera encore elle n'est pour moi toujours pas un lieu de vie, notamment avec la balafre de la passerelle. Le Castel n'est pas dans la même situation, il va s'insérer dans un environnement urbain "historique", c'est sans doute cela qui explique son succès et pas celui de H99 malgré l'atout de la vue. C'est effectivement un gros pari...le deuxième.
Sauvez le Centre Ville !
Xanaska a écrit:
Çà veut dire quoi "la notoriété de H99 n'a jamais été aussi grande..." alors que la construction de cette tour devait débuter en 2013 et qu'elle se fera (peut-être) en 2023... N'est-ce pas le signe d'un problème d'attractivité pour des M2 à 7 000€ dans ce contexte?
Le fait que sa notoriété soit au top peut aussi juste vouloir que tout le monde se marre bien en évoquant H99 et les quinze ans minimums entre l'annonce et la livraison hypothétique.
Enfin je suis sans doute mauvaise langue :)
@Xanaska
Oui c'était mon bémol par rapport au Castel mieux situé. Mais dans un environnement presque similaire au Castel les appartements de la rue de la République ont eu le plus grand mal à trouver preneur...
C'est parce qu'il existe aussi une particularité locale, méridionale où la forte densité urbaine attire peu. La commercialisation du Castel a je pense fonctionné de part les vues sur mer et un boulevard du littoral assez bien traité, arboré. Les 7ème, 8ème et 9ème arrondissements sont prisés par les larges avenues verdoyantes, la proximité des parcs, les pinèdes, les vues sur mer aussi. H99 est dans un environnement plus urbain, portuaire, mais aura la chance comme le Castel de proposer de magnifiques vues sur mer et sur le centre ancien. Donc ça peut jouer positivement à partir du moment où le quartier ne sera plus en chantier global, proposera des services, des artères bien aménagées, un début de mixité...
pastis a écrit:
H99 est dans un environnement plus urbain, portuaire, mais aura la chance comme le Castel de proposer de magnifiques vues sur mer et sur le centre ancien.
Et sur l'autoroute pour quelques malheureux.
Les logements mono-orientés Nord, s'il y en a, ne seront sûûûrement pas vendus au prix de 7K€ le m²! Donc comme pour tous les projets tout est question de juste prix:!
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
7000 est une moyenne. Les prix seront plus ou moins élevés de cette moyenne selon dans lequel des 3 blocs on est et selon la vue.
Erwann a écrit:
pastis a écrit:
H99 est dans un environnement plus urbain, portuaire, mais aura la chance comme le Castel de proposer de magnifiques vues sur mer et sur le centre ancien.
Et sur l'autoroute pour quelques malheureux.
C'est vrai mais c'est réduit à quelques appartements vu le positionnement de la tour et la hauteur de son hall. A mon avis ça ne sera pas pire que subir la circulation sur le Prado où le prix du M2 est élevé.
Les lots concernés de H99 ont des prix de toute façon ajustés. Ca n'empêche que les acquéreurs auront tout de même la vue sur mer en arrière plan de la passerelle. On pourrait faire la comparaison avec les voies sur berge parisiennes.
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