Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Hôtel | 99.00 m | R+26 | 2027 |
![]() ![]() |
Hôtel, Logements, Commerces et activités | 56.21 m | R+18 | 2023 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités, Éducation | 135.00 m | R+30 | 2018 |
![]() |
Logements, Hôtel | 113.00 m | R+32 | 2017 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.00 m | R+8 | 2014 |
Toujours pas de rendus en vue pour la tour de Jean Nouvel, compte tenu de sa piètre prestation pour le projet de la tour Phare de LD je ne sais pas quoi penser
1) Nouvel a baclé le projet Phare sachant qu'il avait peu de chance de gagner et a concentré ses forces sur le projet SAS Suède de Marseille
2) Nouvel n'est plus inspiré et le pire reste à venir pour Marseille
Your rules really begin to allow me.
C'est clair que son projet de tour Phare m'a fait froid dans le dos... J'espère que c'est ta première option qui se réalisera
Publicité
Toujours pas de nouvelles de Nouvel ?
Il y a une solution: appeler l'atelier de Jean Nouvel en se faisant passer pour Marc Piétri
_"Bonjour Jean c'est Marc Piétri à l'appareil
_Oui bonjour Marc, comment vas-tu ?
_ça va bien. Je t'appelle au sujet de ta tour pour sas suède"
et là différentes hypothèses, soit il répond:
_"qu'est qu'il y a ça ne te plait pas ?"
ou alors
_"j'ai eu un peu de retard je t'envoie le rendu très vite"
ou dernière hypothèse que je n'ose imaginer:
_"ce projet a été abandonné, pourquoi tu me parle de ça ?"
Au moins nous serons fixés.
Y'a une autre réponse de Nouvel envisageable :
- J'ai l'idée de faire une tour de 100 m sur laquelle sera posée un écran rotatif de 30 m qui diffusera en direct les matchs de l'OM. C'est pas un projet phare ça ?
Your rules really begin to allow me.
Allez l'ooooooooooooommmmmmmmmmmm
Allez l'oooooooooooommmmmmmmmmm
Pace e Salute
aimar en provence a écrit:
Toujours pas de nouvelles de Nouvel ?
Il y a une solution: appeler l'atelier de Jean Nouvel en se faisant passer pour Marc Piétri
_"Bonjour Jean c'est Marc Piétri à l'appareil
_Oui bonjour Marc, comment vas-tu ?
_ça va bien. Je t'appelle au sujet de ta tour pour sas suède"
et là différentes hypothèses, soit il répond:
_"qu'est qu'il y a ça ne te plait pas ?"
ou alors
_"j'ai eu un peu de retard je t'envoie le rendu très vite"
ou dernière hypothèse que je n'ose imaginer:
_"ce projet a été abandonné, pourquoi tu me parle de ça ?"
Au moins nous serons fixés.
Y'a une autre réponse de Nouvel envisageable :
- J'ai l'idée de faire une tour de 100 m sur laquelle sera posée un écran rotatif de 30 m qui diffusera en direct les matchs de l'OM. C'est pas un projet phare ça ? D6
Allez... quelques jours d'attente... si le résultat en vaut la peine, ce sera bien mérité !
Je me demande ce qu'il restera du cahier des charges initial 130 / 100 env. / 75 ou 50m la 3ème...
Le fait qu'un nouveau projet d'IGH soit en question à moins de 500 mètres jouera t-il...?
En extrapolant, l'extension programmée d'euromed. semble ouvrir la possibilité du dépassement de la hauteur réservée jusqu'alors à cma-Hadid...
Le conseil général avait bien envisagé dans les années 90 une tour avoisinant ou dépassant les 200m...
Hca13 a écrit:
En extrapolant, l'extension programmée d'euromed. semble ouvrir la possibilité du dépassement de la hauteur réservée jusqu'alors à cma-Hadid...
Le conseil général avait bien envisagé dans les années 90 une tour avoisinant ou dépassant les 200m...
Extension programmée ! dépasser les 200mètres? Ton optimisme me laisse perplexe mais bon ... pourquoi pas!
Après tout on est dans le grand Sud le sud ultra attractif et puis je pense que de vieux batiments de bureaux (super moches) pourraient etre détruit afin de les relocaliser dans cette hypothétique tour de 200 mètres ! Si c'est le cas on aurait les plus grand IGH de province. Mais a mon avis cette tour ne dépasserai pas les 240mètres étant donné l'importance de la ville , a moins que...
.... a moins que le facteur d'élancement de la tour soit élevé (genre la tour extra fine !)
En tout cas vivement le rendu de nouvel ! Et j'exige un écran géant (Jean si tu m'entends...)
N'est-ce pas Constructa qui dévoilera l'ensemble du projet (bâtiments de Nouvel, Lion, Carta et Pietri)?
Juste une question, Constructa a-t-il bien promis les rendus pour Janvier ou est-ce juste une rumeur relayee par notre enthousiasme ?
@ginger.phoenix.marseille
Non c'est bien Constructa qui a fait l'annonce.
Dans le communiqué de presse de Constructa, le permis de construire était prévu pour le 1er trismestre 2007, et le début des travaux pour le printemps 2008.
Quand le permis de construire est déposé, c'est qu'en principe le projet est déjà dévoilé notamment à la presse.
Et sur le site de Jean Nouvel il est dit que l'esquisse sera rendue en janvier 2007 pour un dépôt de permis de construire en juin 2007 et un démarrage des travaux début 2009.
Esquisse rendue en janvier 2007 : rendue à Constructa donc. Reste à savoir comment et surtout quand elle sera présentée au public...
On apprend aussi sur le meme site que la tour ne mesurera pas 130 mais 120 mètres !
Les 3 tours mesureront a peu près pareil vous n'avez pas peur d'un effet "la défense"?
Bah,
cma cgm = 148 m( quasi 150m)
Icade = 140 m
Nouvel = 120/130 m
ça fera un jolie dénivellé en attendant d'être fixé sur les hauteurs précises des projets igh/logements de Pietri et Lion.
On peut même espérer voir un autre projet de tour dans les prochains mois ou années à 170 m!! (genre Beetham tower à Manchester).
En toute humilité, il est préférable d'avoir trois tours de bureaux de 130 mètres, complétées de tours de logement (75 mètres), plutôt qu'une asperge de 160 mètres. Cela permet de densifier l'espace et de créer une skyline raisonnable et intégrée au paysage urbain de la ville.
Bon ben, aujourd'hui, c'est le dernier jour de janvier !
Des nouvelles ?
Monsieur Constructa, SVP, soyez bien gentil avec nous, pauvres forumeurs en manque de rendu sur lesquels s'extasier.
@ginger.phoenix.marseille
une nouvelle !! hier l'om a gagnée !! ... super l'idée de la tour avec écran géant ... et si on rajoutait 200m de plus pour que l'on puisse voir l'écran jusq'à lyon ?? et même avec des feus d'artfices en fin de match ? et même mieux ! deux tours !!!!!! avec un écran sur l'une et une sorte de ballon sur l'autre où on met le siège de la FFF ( poukoi tout doit etre à paris ? ) et même on refait le stade avec 20000 places en plus !! on met une autoroute sous le prado et on créé une tour de 400m de haut juste pour faire ch... les parisiens ! ( dsl je m'enflamme et je fais des fautes d'orthographes mais bon suis en mode dream là les gens ! )
...
et dites pendant qu'on y ait. on met aussi une sorte de tour de 400m de haut en forme de phare et on met une lampe qui tourne autour ( comme la tour eifel ! ) !!
et aussi on fait un pont entre marseille et la corse !! ( ouai !! ) et même en plus juste pour faire ch... les parisiens on construit un CBD dans marseille et au lieu de LADEFENSE on met : LAPETANQUE !! ( siiii ! je suis un visionair !! .. jeune mais plein de reve ... )
...
on continue ? ( chèèère tout ça !! ) ... on agrandit le port on fait plein plein plein de tour d'une hauteur de 200m ( hauteur moyenne non ? z'en pensez quoi ? ) on fait des pont entre ces tours et on met le stade vélodrome au milieu !!
ouai !! ( j'ai 17 ans désolé du délire mais je suis trop heureux depuis hier ... 2-1 contre lyon et NA !! ) ... mais franchement ça a de l'avenir ça non ?? et pis je saaaaaaais !! on raze tout marseille et on refait une ville de gratte ciel !! ... le rêêêêve !!
La drogue et l'alcool c'est mal.
Ok dotchouchou... mais PELUCHE c'est du délire et pas que du ... délire... y'a une réelle volonté de projet sur mars.
Et pas du bidon, genre de la tour pour de la tour (ça ferait très 70ties), de l'igh en développement durable, avec le paramètre défense environnement, ...
Je pense qu'un potentiel s'est révélé sur Marseille en matière d'attente...
qui dépasse Muselier et ses pairs (d'ailleurs, sans feu la gauche, euromed ne serait pas)...
Le secteur portuaire (et à mon sens l'entée est) de Marseille mérite de vrais gestes architecturaux
Peluche, il me semble que nous avons trouvé notre fabfab à nous! lol ;)
iep, jsuis assez d'accord avec Hca13, d'autant plus que la majorité des villes portuaires lancent ou ont lancés de grands projets de requalifications de leurs interfaces ville/port.
Deux "anciens" rendus (trouvé par petrus 13) de la tour cma cgm, imaginez ce que cela donnera avec la tour icade, sas suède et euromed center en attendant l'élargissement d'euromed.
La première photo est très originale dans l'orientation de la prise de vue. C'est la première fois qu'on en voit une de ce type, merci jack de mars ;)
je bois ni ne fume pas ... je rêve ...dites ... pourquoi en france on a du mal à construire des tours ? Et marseille a t-elle des projets récents d'extensio ou de modernisation de son port ?
C'était de l'humeur à propos de ton enthousiasme !
Publicité