Publicité
Géniales, ces maquettes !!
Merci pour les photos, Steph35 !
A ma connaissance il existe une reproduction de Paris faite (sur 15 ans!) par un amateur et que peuvent vivister nos amis du Tarn et Garonne à Vaïssac, le tout modestement appelé : Le petit Paris
Quelques tofs de son travail
et sur cet article on vois le bout de l'arche de LD, comme on voit sur le plan qu'il a commencé à reproduire le CBD
une dernière
allez, encore une dernière
pour en savoir plus voilà son site : http://www.cite-capitales.com/vf/index.php
Etant gamin, je vous raconte pas comment j'aurais été trop content !
Publicité
Woa !! Impressionnant !
Jolie travail de sa part, sa peut etre simpa d'avoir sa dans son jardin !!
je mets ici le lien vers le site de la "MORI URBAN INSTITUTE FOR THE FUTURE" l'entreprise qui a réalisé les maquettes hyper détaillées de nyc et tokyo et d'autres encore...
http://www.tokyocityview.com/mufi/e_index.html
et ici le lien vers les pages qui décrivent le processus de fabrication de ces maquettes (peut-être que darklan aura des petites précisions à délivrer sur les matériaux et techniques )
http://www.tokyocityview.com/mufi/model/e_index.html
je trouve ça aussi dommage que paris n'est pas sa propre maquette (à l'échelle )
j'ai deux petites images de la maquette de paris rive-gauche, maquette du projet de KENZO TANGE, on y reconnait les gares d'austerlitz et de lyon, bercy et le port de l'arsenal, désolé pour la qualité c'est une capture d'une vieille k7...en voyant ces images, on s'aperçoit du manque d'élévation du bati dans certains quartiers qui s'y prêteraient bien
pour son projet KENZO TANGE avait proposer un couronnement de l'avenue de france avec deux gratte-ciel de part et d'autre de l'avenue entre le périph et le boulevard masséna, quelqu'un sait-il si on aura la possibilité de les voir se réaliser
Pour Paris, il y a tout de même la grande "maquette" du pavillon de l'Arsenal (40 m2), même si elle ne vaut pas celles qu'on a vues ici pour d'autres villes. On y trouve aussi de bonnes maquettes de certains quartiers, soit aujourd'hui, soit à des époques passées.
Superbe !!
PS : Y aura-t-il des tutos pour Areva et les Sogé ?
Euh oui, en fait je ne les fais plus automatiquement. Simplement car je n'ai pas envi de perdre mon temps à les faires pour personne.
Voilà pour Areva :
http://www.speedyshare.com/581948309.html
Pour les Jumelles SG, c'est pas grave si c'est les faces sont en "vrac" ? Tu t'y retrouvera avec toutes les pièces ? J'ai la flème de tout trier !
je suis transparent ou quoi
JBCousin , vu que tu as en avatar la nouvelle AXA , projetes tu d'en faire la maquète ?
Oh oui pardon Densaga , j'avais prévu de te répondre mais j'ai oublié avec cette histoire de Tuto. ( ne le prend pas mal You, ça me dérange pas du tout, c'est juste que pour les jumelles, c'est le bordel dans le dossier
)
Je crois que j'ai déjà dit sur ce sujet que je comptais faire les tours en construction ( T1 et Granite ) ainsi que la tour Axa avant et après Rénovation ! ( je l'ai dit sur le sujet "Tour Axa" aussi je crois )
Pour l'instant, laisse-moi finir T1 et l'arche s'il te plaît.
Ne t'inquiète pas JB Cousin, j'assemblerais le tout :) et merci pour le tuto
Sinon, tes tutos m'interessent (ils me servent pour ma maquette de La Défense, mais la j'ai un probleme pour reduire Gan, ca me retarde donc lol)
Voilà le tutorial pour les Tours Jumelles, attention, aucune explication !
Bonne Chance !
http://www.speedyshare.com/224589162.html
Je préviens à l'avance, le dossier est un peu lourd à télécharger ( plus de 5mo )
mais la j'ai un probleme pour reduire Gan, ca me retarde donc lol)
Déjà, merci car ça fait plaisir de savoir qu'ils ne servent pas à rien. Sinon quel genre de problèmes ?
@ JBCousin
génial , pourrais tu faire une photo de groupe je suis curieux d'avoir un visuel comparatif entre t1 et les autres tours, pour l'arche tu comptes faire le nuage et l'ascenseur?
pour les tutos, je risque également de les utiliser ça me fera des façades préfaites pour ma ville
donc ne t'en fais pas elles ne seront pas en ligne pour rien
@ you
si c'est un problème d'échelle pour passer au 1/1000ème va voir sur le lien qui suit, j'espère que JB me le pardonnera
http://www.speedyshare.com/282421649.html
j'espère que JB me le pardonnera
Ca va être difficile je crois !
Bien sûr que l'Arche aura son beau nuage.
Sinon, voilà la photo de groupe spécialement à la demande de Steph35. J'en referai d'autres lorsque l'Arche et T1 seront terminées mais ça donne une idée pour l'instant.
Et voilà le célèbre duo T1 & Granite !
Merci steph, enfin c'est juste des que j'assemble toutes les faces réduites, c'est cette saleté d'imprimante qui me coupe le patron et ca me sort en 2 pages..
Encore merci à vous 2
@ JBCousin
génial! merci
là on se rend bien compte qu'il ya cette barrière virtuelle des 190m à LD, petite question : comment vas tu faire pour choisir le cladding de t1 ?? parce qu'il ya différents rendus mais sur aucun d'entre eux t1 ne revêt le même habillage
@you
pour ça une solution, détaches le toit de ton patron, fais pivoter le patron de 90° et le tour est joué puisqu'il ne fait plus que 17.9cm, le hic! sera pour le toit tu devras l'assembler au collage...
Ouais, et bien je me pose la question aussi pour le cladding steph.
Ce que je vais faire je pense, c'est que je vais attendre un peu que le cladding de T1 fasse sont apparition sur la tour. Ca ne devrait pas être très long puisque semble t-il, le cladding a été livré sur le chantier.
En attendant, je peux toujours commencer une autre maquette mais il va falloir ralentir le rythme avec la rentrée des cours qui va bientôt arriver.
J'essayerais demain steph...sinon le toit je ne le ferais pas :)
On ne peut plus télécharger Total ? Ca me met "the file has been deleted for the following reasons : old" !?!
Désolé pour le double post
Vraiment ? Je ne savais pas que c'était limité dans le temps.
Je l'ai remis.
http://www.speedyshare.com/320766166.html
Merci beaucoup JBCousin Je vais la commencer celle-là
Content de voir qu'il y'a des gens assez fous pour réaliser des maquettes de villes entières ! Enfant, j'avais également commencé une petite maquette (sur un malheureux espace de 2 feuilles A4) de ville avec pleins de batiments et de grattes ciels dont des répliques de batiments existants, comme le WTC, des batiments sortis de mon imagination et d'autres repris de Sim City. Le tout fait sur papier colorié au feutre . Vos maquettes, ça me donne envie de m'y remettre
.
MaxCraper a écrit:
Content de voir qu'il y'a des gens assez fous pour réaliser des maquettes de villes entières ! Enfant, j'avais également commencé une petite maquette (sur un malheureux espace de 2 feuilles A4) de ville avec pleins de batiments et de grattes ciels dont des répliques de batiments existants, comme le WTC, des batiments sortis de mon imagination et d'autres repris de Sim City. Le tout fait sur papier colorié au feutre
. Vos maquettes, ça me donne envie de m'y remettre
.
bienvenue a toi
si tu remets le nez dedans, envoies des clichés de tes créations, la diversité des oeuvres enrichissent les musées ben ouais quoi nous sommes tous un peu des artistes
Publicité