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L'Airbus A 350 nouveau est annoncé
Dominique Simonet
Mis en ligne le 18/07/2006
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L'avionneur européen vient de donner les grandes lignes de son projet A 350 entièrement remodelé.
Nouveau design et agrandissement du fuselage et des ailes, technologies héritées de l'A 380.
Le retour vers le succès?
AP
Reculer pour mieux sauter, telle est la stratégie adoptée par Airbus dans le cadre de son projet de moyen porteur long-courrier A 350, dont la commercialisation est prévue pour 2012 et non plus 2010. Pris à la gorge par des soucis de management, des retards répétés dans le programme de livraisons du paquebot A 380 et un carnet de commandes faisant pâle figure par rapport à Boeing depuis le début de l'année, l'avionneur européen se devait de réagir. On ne l'attendait plus au salon aéronautique de Farnborough qui vient d'ouvrir ses portes en Grande-Bretagne: l'annonce des modifications apportées au projet A 350 est un premier pas vers le redressement.
(...)
Pour attaquer non seulement le B-787, mais aussi grignoter vers le bas le B-777 à succès, Airbus propose 4 versions de son nouvel avion: l'A 350-800 pour 270 passagers, l'A-350-900 pour 314 sièges et, nouveauté, l'A 350-1000 pour une capacité de 350 sièges. Tout cela sur une distance maximale de 15 742 km. Enfin, une version A 350-900R offrira un rayon d'action supérieur et l'A 350-900F sera dédié au fret.
Au total, le projet pourrait coûter quelque 8 milliards d'euros, au lieu des 4 initialement prévus. L'A-380, lui, se monte à 10 milliards d'euros. La rançon de l'innovation, mais sans doute la seule voie du succès.
© La Libre Belgique 2006
L'article entier se trouve sur:
http://www.lalibre.be/article.phtml?id= … _id=297149
Airbus s'impose au finish au troisième jour du salon de Farnborough
Mis en ligne le 19/07/2006 à 20:02
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FARNBOROUGH (AFP)
Airbus s'est imposé au finish mercredi dans son match commercial avec Boeing au troisième jour du salon de Farnborough, avec une rafale de nouvelles commandes d'une valeur totale estimée à plus de trois milliards de dollars.
Au terme d'une journée plutôt avare en contrats pour Airbus, l'avionneur européen a annoncé d'une traite en fin d'après-midi plusieurs gros contrats.
La compagnie aérienne malaisienne à bas coûts AirAsia a signé une commande ferme pour 40 monocouloirs de famille A320 (100 à 200 places), assortie d'une option pour 30 avions supplémentaires, pour une valeur estimée à 2,7 milliards de dollars.
"Ces appareils sont destinés à remplacer la flotte vieillissante de Boeing 737-300 actuellement exploitée par AirAsia" et ses filiales, a expliqué le directeur d'AirAsia, Conor McCarthy, lors d'une conférence de presse.
Airbus a simultanément révélé une commande ferme de la part de la compagnie américaine de location d'avions ILFC pour six avions de famille A320, un contrat estimé à quelque 390 millions de dollars.
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"Chaque groupe a son jour de gloire", ironisait-on chez Airbus.
Le groupe de Chicago semblait pourtant avoir gagné la bataille en fin de matinée, en signant notamment avec la compagnie cargo indienne Flyington Freighters une intention d'achat pour quatre 777 Cargo, d'une valeur catalogue de 945 millions de dollars.
Boeing a également remporté une commande ferme auprès de la compagnie américaine de location-vente d'avions ILFC, pour six 737-800, deux 777-300ER et deux 787, d'une valeur estimée à 1,2 milliard de dollars.
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Et pour Airbus, le meilleur pourrait être à venir dans les prochains jours. Son directeur commercial, John Leahy, se disait lundi "prudemment optimiste" concernant une nouvelle commande pour l'avion géant A380, dont les retards de production dévoilés en juin ont plongé le groupe dans une crise de crédibilité.
L'article entier est sur:
http://www.lalibre.be/breaking_news_det … source=afp
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