Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 115.00 m | R+27 | 2010 |
J'aime bien la première photo, qu'est-ce que vous pariez que la tour suisse dépassera O² ! Après toutes ces années de frustration, je les vois mal se laisser faire...
Sinon les travaux semblent en stand by sur la facade, vivement 2010 !
En tout cas merci beaucoup ça fait très plaisir !
PS : Petite photo de nuit sympa à voir sur Arte et Charpentier : la coiffe y est violette !
Publicité
Aujourd'hui, avant l'arrivée de la 2ème chute de neige importante, annoncée par Météo France....( )
La dalle rez-de-chaussée Nord prend de l'ampleur.
Le bras articulé tout en haut à droite fait office de grue...
Les " algecos " ont été démontés...
Les volumes et les façades sont maintenant bien mis en valeur,
vivement que les dernières palissades disparaissent.
Et...........votre serviteur.
Merci pour l'update, gege
gege a écrit:
Et...........votre serviteur.
Mouai... pas super crédible : on voit bien que les maisons à l'arrière-plan ne sont pas lyonnaises. J'imagine que c'est plutôt une photo de toi aux sports d'hiver (et sans vouloir être désobligeant tu as un peu abusé de la fondue et de la tartiflette
)
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Zut j'ai oublié d'enlever mes skis, je les ai encore aux pieds, ils dépassent sur le coté gauche....
Merci gege
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Elle est vraiment classe cette tour, sobre et belle. Très Lyonnaise dans l'âme, pas d'ostentation mais une vraie noblesse.
A part ça, la trémie qui fait faille entre la voirie et la dalle du RDC que tu évoques ici doit-elle rester à terme un puits de jour à ciel ouvert pour le parking souterrain, être couverte d'une verrière, accueillir de la végétation plantée hors-sol ou bien tout bonnement disparaitre ?
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
En fait la "fente" restera afin de ventiler la voie de circulation qui part de la rue Bonnel pour aller sur la droite vers la rue Servient en passant par le tunnel nord-sud en provenance du Boulevard des Brotteaux, et aussi la voie d'accès au parking souterrain.
( voir la photo d'époque ci-dessous: dans la trémie voie de gauche)
Je comprends mieux maintenant. Une belle verrière ouverte type dorsale de dragon quelque part entre Guimard et Calatrava aurait été du plus bel effet en temps que mobilier urbain...
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
tres belle facture, belle finition, c'est vraiment cool. je trouve que l'insertion dans le contexte urbain est vraiment optimale, surtout a la voir sur la 1ere photo de lugdu (la premiere de cette page). Cette photo me donne l'impression d'une ville moderne de l'est, bizarement, genre Vienne ou meme Berlin. je sait pas bien pourquoi j'ai cette impression là...
Pose du cladding du Cours Oxygène coté Nord
Pose de la bordure blanche du cladding oblique
En comparaison voici la photo du 7 janvier
Merci pour la MAJ
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Abracadabra! En 15 jours une passerelle est apparue :
Vous remarquez qu'elle est plus large, et surtout beaucoup plus jolie que celle qui a été démontée il y a 2 ans. Par contre l'ancienne facade et le "S LAFAYETTES" font un peu tâche maintenant..
Excellent ! Merci pour l'info, Brice, je craignais que la possibilité de créer un accès public ici ne soit remise aux calendes grecques, ici : c'est une très bonne idée, cela devrait rendre ce bout de dalle un peu plus passant, et permettre de fluidifier la circulation au sein du centre-commercial (surtout le samedi après-midi
)
C'est vrai ce que tu dis, mais au vu du portique sur la photo 2 est-ce un accès public ou de service?
A vu de nez ça ressemble à du standard et provisoire, le centre commercial n'ouvrant pas avant mai...
Un accès de service je n'en vois pas la pertinence ici, ça ne donne pas sur les parkings ou des réserves mais sur un bout de dalle public, qui plus est séparé de la rue par un escalier. Et pourquoi alors une passerelle aussi large ? Enfin s'il s'agissait d'aménager une sortie de secours (comme l'escalier métallique au-dessus de la rue Servient), passer au-dessus de la rue Bonnel était inutilement compliqué...
Je dois y faire un tour demain, je tâcherai de regarder ça de plus près
N'y avait-il pas de l'autre côté, vers les nouveaux restaurants (l'esplanade) un permis de construire pour une passerelle enjambant la rue Servient ? Elle serait à l'exacte symétrie de celle_ci. Peut-être ont ils décidé effectivement de fluidifier les circulations en créant de nouveaux accès. Ou bien ce sont de nouvelles sorties de secours.
A voir.
Bon je retire ce que j'ai dit : c'est du sur-mesures définitif pour le portail
Portail qui par ailleurs ne s'ouvre que de l'intérieur (ou alors automatiquement...)
Maintenant il est possible qu'il soit ouvert le jour et fermé la nuit et le dimanche... suspense...
Je n'ai pas vu le PC côté Esplanade : ou j'ai mal regardé, ou il a disparu.
Pourtant il me semble avoir aperçu le PC hier soir en passant, donc à revérifier.
Normalement, on le voit face à nous en sortant du centre commercial par la porte automatique de gauche.
Et c'est vrai que ces grilles se ressemblent de chaque côté, ça à l'air solide! Alors effectivement, pourquoi pas la même symétrie dans les passerelles.
En tout cas vu l'augmentation de fréquentation prévisible, ces passerelles seront les bienvenues. Il est même probables que certaines normes de sécurité les imposent!
En bonus voila Oxy depuis les Brotteaux, ça ressemble à un des premiers rendus, mais en mieux à mon avis.
Voici le rendu, les facades de droite n'étaient pas renovées, le stationnement en épi remplacait les couloirs de bus, l'immeuble Caisse d'Epargne avait son ancien logo (EDF aussi d'ailleurs) et n'était pas éclairé la nuit, par contre les arbres étaient verts...
Je ne voit pas de LAC trolley sur le rendu
Normal, C1/C2 n'existait pas ! Ce qui explique également l'absence du couloir BUS !
Manu
Bonjour,
je trouve que les rendus de Oxygène sont vraiment pros: à part un effet de transparence un peu trop prononcé, il n'ont pas trop forcé sur les artifices.
Je suis repassé à la Part-Dieu aujourd'hui, et le PC affiché au niveau de la Porte de l'Esplanade y était bien
Le même était reproduit en contre-bas :
A côté d'un panneau et d'un d'un autre permis :
Est-ce que le premier permis concerne une passerelle à créer ici ou la passerelle en construction au-dessus de la rue Bonnel ? Quid du second permis ?
Je laisse cela à votre perspicacité, pour ma part je suis un peu perdu
Deux indices, qui aideront peut-être le plus Sherlock Holmes d'entre vous :
- l'adhésif jaune du premier PC masque le terme "MODIFICATIF" (cela transparaissait sur le PC du dessus)
- Sud Architectes a signé "Les Terrasses" inaugurées en octobre dernier
Le cladding façade Nord du Cours Oxygène en phase de finition.
Des Portillons sont posés à l'entrée de la passerelle accès Nord au Cours Oxygène
depuis le parvis de la caisse d'Epargne.
Pavés mosaïques sur la dalle Rez-de-chaussée.
( passage vers le Cours, sortie de secours ? sous la passerelle.)
Très grosse activité à l'extérieur, dans la tour et le Cours...ça sent l'accélération de fin de chantier.
Publicité