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Sans compter qu'en tant qu'association, Trans'CUB bénéficie d'aides publiques. Payer à emmerder le monde, au moins y en a qui ne sont pas stressés au boulot !
Projets TCSP (la ligne perpendiculaire est le bus Pessac Aéroport)
http://www.bordeaux-metropole.fr/var/bd … b00560.pdf
Et le lien vers l'opération campus
http://www.bordeaux-metropole.fr/var/bd … 07a996.pdf
am
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Ca y est le TTM est en service (extension ligne C), les 3 lignes (en attendant la D?) ont désormais toutes 2 branches pour une partie du tracé
https://www.francebleu.fr/infos/transpo … 1481803519
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 57291.html
am
le Nord Ouest de Bordeaux va avoir une bonne desserte avec la ligne D mais il manque (tracé du BHNS) le secteur Caudéran et mérignac nord qui reste oublié et surtout les radiales.
http://www.20minutes.fr/bordeaux/198305 … lanquefort
http://sedeplacer.bordeaux-metropole.fr … lanquefort
am
J'ai testé ce matin la ligne C vers Blanquefort. A mon sens ce projet n'était absolument pas à faire en priorité si on compare avec la ligne D.
J'ai attendu le tram 15 minutes à Cracovie. Autant vous dire qu'il s'agit là de la fréquence d'un bus. Et par moment dans la journée la fréquence est de 20 minutes ce qui semble dérisoire pour un tram. Pourquoi investir 120 millions d'euros pour faire passer 4 trams par heure ? Je ne comprends pas vraiment, la liane 6 avait une meilleure fréquence c'est pour dire.
Ce que je trouve aberrant c'est l'emplacement de la station Ausone, alors oui certes il faut regarder à long terme et le dvlp du projet Parc Ausone. Mais là pour l'instant la station est au milieu de... nul part ! Peu accessible, mais surtout aucune fréquentation en prévision de cette station car il n'y a pas un logement, ni un commerce dans un rayon de 300 m autour de la station. Etrange !
J'ai ensuite pu me rendre compte que la voie unique est définitivement une mauvaise chose ! Nous avons attendu 2 minutes immobilisés à la station La Vache le temps que la rame en sens inverse libère les rails. Puis 3/4 minutes à la station Ausone pour le même problème. Certes il s'agit d'un bout de ligne, mais il faut espérer que la métropole ne va plus reproduire cela. Car pour le trajet à l'aéroport la fréquentation sera bien plus forte, je ne pense pas que cela soit judicieux de mettre une voie unique incertaine, susceptible de créer des immobilisations de trams etc... C'est du temps de perdu, et ça discrédite l'usage du tramway.
Le point positif c'est la vitesse globale de la ligne. Sur l'immense ligne droite Gare de Bruges / Frankton je crois qu'on a dépassé les 55km/h, je m'attendais à un tout petit peu plus pour être honnête mais c'est déjà pas mal ! :)
Mylene a écrit:
J'ai testé ce matin la ligne C vers Blanquefort. A mon sens ce projet n'était absolument pas à faire en priorité si on compare avec la ligne D.
Je crois que tu n'as pas compris : c'etait une priorité pour un certain conseiller du president de la Republique...
Ca lui a bien reussi d'ailleurs d'avoir le sens des priorités bien placé.
http://rue89bordeaux.com/2016/12/medoc- … quotidien/
A propos Feltesse pour ne pas le citer a-til participé à l'inauguration du TTM? J'avoue que je n'ai jamais compris le sens de cette ligne, ni de la B sous le pont d'Aquitaine ou à Alouette et la A au Haillan, mais elles sont là désromais donc faisons avec,...
J'attends de voir aussi JJ Bosc, auront-ils intégré ou non le tram dès sa conception (comme cela aurait du se faire d'ailleurs pour le pont levant)? Le conseil de cub sur le budget n'évoque pas le pont, encore repoussé? a
Pouir l'aéroport, qu'attendent-ils pout créer le couloir de bus (transitoire) en sens sortant? çà serait une base? même si le pont est à 1 voie par sens au-dessus de Buffalo Grill, qu'ils anticipent (ces voies pouvant servir aux voitures le temps de créer le tram ensuite).
am
amart a écrit:
http://rue89bordeaux.com/2016/12/medoc-attend-tram-train-quotidien/
A propos Feltesse pour ne pas le citer a-til participé à l'inauguration du TTM? J'avoue que je n'ai jamais compris le sens de cette ligne, ni de la B sous le pont d'Aquitaine ou à Alouette et la A au Haillan, mais elles sont là désromais donc faisons avec,...
J'attends de voir aussi JJ Bosc, auront-ils intégré ou non le tram dès sa conception (comme cela aurait du se faire d'ailleurs pour le pont levant)? Le conseil de cub sur le budget n'évoque pas le pont, encore repoussé? a
Pouir l'aéroport, qu'attendent-ils pout créer le couloir de bus (transitoire) en sens sortant? çà serait une base? même si le pont est à 1 voie par sens au-dessus de Buffalo Grill, qu'ils anticipent (ces voies pouvant servir aux voitures le temps de créer le tram ensuite).
am
d'après Broucaret de la FNAUT Aquitaine le pont levant aurait été conçu pour supporter du tram...
je ne suis pas très optimiste sur la suite de notre trognon de réseau à bientôt quatre lignes... et innombrables branches : ç'est d'une lenteur de rocade aux H de pointe et un BHNS sur les cours au profit de msieur'l'maire de St-Aubin ça augure vraiment mal pour l'avenir, avouons-le !
avec du capitalisme chinois et de la planification néerlandaise il y a belle lurette que nous aurions eu quatre ou cinq radiales de tram en plus et deux anneaux de tram train, sur la rocade autoroutière en terre plein central et sur la boucle ferroviaire du Médoc avec bouclage à l'E par JJB et le pont levant :
si Juppé était de mèche avec Poupoute et Trumpe-la-mort sûr qu'on aurait tout ça avant la Sr-Glinglin
quant au TTM l'urbanisation à mixité socio fonctionnelle autour des stations se fait cruellement sentir, et pour la zone d'emploi de Blanquefort dommage que l'embranchement ferroviaire y conduisant n'ait pas donné quelques idées pour aller cueillir directement les salariés sur place... bref tout ça ressemble étrangement à des décors de Potemkine :
manque le cinéaste pour essayer de nous distraire...
TBM a actualisé ses plans, la fourche de la ligne C est assez longue en fait
http://www.infotbm.com/sites/default/fi … 03_WEB.pdf
la ligne D sera vraiment bénéfique et il faut aussi accélérer les radiales
am
13 ans, deja...
Retour sur l'historique du tram dans Sud Ouest
Le point positif c'est la vitesse globale de la ligne. Sur l'immense ligne droite Gare de Bruges / Frankton je crois qu'on a dépassé les 55km/h, je m'attendais à un tout petit peu plus pour être honnête mais c'est déjà pas mal !
C'est extrêmement faible... J'ai eu l'impression de rouler au pas sur une ligne droite où il n'y a strictement aucun danger...
Ce projet a été vraiment mal conçu. Et ça m'amuse beaucoup ceux qui veulent nous faire croire que ça deviendra un vrai tram-train...
MiKL-One a écrit:
Le point positif c'est la vitesse globale de la ligne. Sur l'immense ligne droite Gare de Bruges / Frankton je crois qu'on a dépassé les 55km/h, je m'attendais à un tout petit peu plus pour être honnête mais c'est déjà pas mal !
C'est extrêmement faible... J'ai eu l'impression de rouler au pas sur une ligne droite où il n'y a strictement aucun danger...
Ce projet a été vraiment mal conçu. Et ça m'amuse beaucoup ceux qui veulent nous faire croire que ça deviendra un vrai tram-train...
Laissons le temps au temps !!!
La ligne vient juste d'être inaugurée, il va y avoir de réglages, c'est certains. J'avais entendu qu'entre Bruges et Frankton, la vitesse envisagée était de 70km/h donc ça devrait sans doute évoluer par la suite.
Le max annoncé est de 60km/h.
Avec 100 millions, on est en droit d'espérer des résultats très rapides...
Le batub de secours est remplacé, on a les 2 catamarans et ce modèle de back-up, j'espère qu'ils vont à terme doubler la flotte et les pontons, et là çà deviendra intéressant
http://www.sudouest.fr/2016/12/21/un-tr … 4-2780.php
am
MiKL-One a écrit:
C'est extrêmement faible.
Et c'est encore plus faible depuis mardi soir
Sinon, 55 km/h est une vitesse respectable par rapport a la moyenne usuelle du tramway.
Souci de fibre optique et d'interopérabilité avec la SNCF, n'oublions pas que ce TTM devait doubler la voie ferrée du Médoc et améliorer les dessertes, mais ici c'est une aberration on le voit, car seuls des trams vont circuler dessus à un coût super élevé. Tandis que Feltesse va gagner plus de 4000€ mensuels à kla cour des comptes, belle ironie
http://www.20minutes.fr/bordeaux/198452 … mardi-soir
am
Après quelques plâtres, la ligne C semble revenir à la normale
http://www.sudouest.fr/2016/12/22/tram- … 3-2780.php
am
J'ai testé la ligne de tram jusqu'à Blanquefort ! Un peu de déception !
-Attente assez longue aux stations pour laisser arriver les tramways dans l'autre sens (perte de temps...)
-Un pont qui enjambe la voie ferrée (station Ausone) et le tram qui redescend pour longer cette même voie ferrée (quelle perte d'argent inutile c'est scandaleux)
-Un parking à vélo fermé en gare de Blanquefort où les travaux intérieurs ont semble t-il été stoppés....
Parmi les points positifs car il y en a quand même :
-On traverse des zones de campagne et de verdure ce qui est sympa pour des urbains
Permet d'aller à la réserve naturelle de Bruges facilement
Mascaron a écrit:
Parmi les points positifs car il y en a quand même :
-On traverse des zones de campagne et de verdure ce qui est sympa pour des urbains
Permet d'aller à la réserve naturelle de Bruges facilement
En quoi un transport de masse urbain qui erre dans des zones desertes est un point positif?
yaga a écrit:
Mascaron a écrit:
Parmi les points positifs car il y en a quand même :
-On traverse des zones de campagne et de verdure ce qui est sympa pour des urbains
Permet d'aller à la réserve naturelle de Bruges facilementEn quoi un transport de masse urbain qui erre dans des zones desertes est un point positif?
Pour moi c'est le plaisir de voir le paysage de vignes, de bois, etc..
Après oui d'un point de vue transport de masse on y est pas ! Quoique à Blanquefort il y avait foule ! Espérons que ça dure et que les dominicains l'utilise
yaga a écrit:
Mascaron a écrit:
Parmi les points positifs car il y en a quand même :
-On traverse des zones de campagne et de verdure ce qui est sympa pour des urbains
Permet d'aller à la réserve naturelle de Bruges facilementEn quoi un transport de masse urbain qui erre dans des zones desertes est un point positif?
au vu de la minéralité de la ville, à part le jardin public et le parc bordelais du XIXe s., les marais de Bruges qui deviennent plus accessibles par les transports publics contribuent à améliorer la durabilité de la ville :
plus besoin de prendre forcément sa bagnole pour faire entre un quart ou trois quarts de rocade, plus ou moins engluée, ou se farcir un serpentin interminable de ligne de bus tape-cul, avec ou sans correspondance, pour se chlorophylliser les méninges...
Sinon, à part le jardin public, le parc bordelais, le parc aux angeliques et le jardin botanique, le parc de l'ermitage St Catherine, le parc Palmer, le parc de Mussonville, le parc du chateau Peixotto, le parc du Bourran, le parc Feau et le bois du Burck, je suis d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas beaucoup d'espace verts intra rocade et accessible en tramway et qu'il est donc necessaire d'aller aussi loin apres la rocade pour en trouver.
Et pourquoi ne suggeres-tu pas de prendre son velo pour y aller? Tu me decois...
Cette vidéo des boulevards est-elle un projet concrêt ou un rêve d'architecte?
https://www.youtube.com/watch?v=ZUJbETeW6lw
am
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