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Tout frais tout neuf, le programme de Thomas Cazenave pour les mobilités.
sur ce tweet et les suivants
(Quelqu'un sait ce qu'il faut intégrer dans la balise [twitter] pour que ça marche ? )
Dernière modification par Nzo (18-11-2019 15:09:22)
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yaga a écrit:
C'est moi ou les 3/4 de ces annonces sont des trucs déjà dans les tuyaux?
Le reste est dans le programme de Flicolas Norian notre Maire actuel
Les "franchissements avec barges" me laissent dubitatif, quand même. Un pont flottant ? Un bac traversier avec un chouette câble tendu à plus de 55 m de hauteur ? La sortie annuelle des résidents de l'UMD de Cadilac ?
Dernière modification par Nzo (18-11-2019 15:32:53)
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4e voie sur la rocade
Le type n'a jamais pris la rocade ou quoi ? Il veut raser tous les murs anti-bruit et exproprier 5 000 personnes ?
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yaga a écrit:
C'est moi ou les 3/4 de ces annonces sont des trucs déjà dans les tuyaux?
C'est déprimant.Et inquiétant.
Il est jeune, veut incarner le renouveau, mais n'a aucune vraie idée forte. On est sur du copié-collé des autres candidats avec quelques artifices (idées nouvelles) qui ne feront pas vraiment rire les gens.
Les éléments de langage sont indignes d'un candidat à la mairie d'une des plus grandes villes de France. Politiquement parlant on est sur un niveau très faible.
C'est déprimant.Et inquiétant (X2)
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Ne m'en parle pas psuedo, chaque semaine qui passe me rapproche d'un vote pour Feltesse.
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Basbel a écrit:
Ne m'en parle pas psuedo, chaque semaine qui passe me rapproche d'un vote pour Feltesse.
La dame peut vous aider si ça se confirme :
Mais au bout du compte, je me demande si, en matière de mobilités, il ne va pas finir par être plus efficace de ne rien faire plutôt qu'appliquer les solutions proposées un peu partout.
Au moins, ça laissera des budgets pour éviter que nos écoles fassent passer celles de Mérignac pour un petit paradis et pour augmenter la construction de logements sociaux...
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Nzo a écrit:
Mais au bout du compte, je me demande si, en matière de mobilités, il ne va pas finir par être plus efficace de ne rien faire plutôt qu'appliquer les solutions proposées un peu partout.
Dans la mesure où "terminer" le pont S.V apparait déjà comme une proposition de campagne forte, je pense qu'on ne sera pas loin de ça au final.
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Dernière modification par JohnLemonade (18-11-2019 23:49:31)
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https://objectifaquitaine.latribune.fr/ … 33314.html
Ca s'appelle enfoncer des portes ouvertes, je pense que cet élu n'a visiblement aucune expérience économique ou encore de gestion des collectivités locales, on voit qu'il lance des grandes idées délirantes et incantatoires (pour la plupart piquées sans complexe à Juppé: 4e voie sur la rocade ou Feltesse: réseau de bus déjà remanié en 2010)...
Après il parle de chasser les voitures du centre-ville mais il va se faire massacer par les gilets jaunes et commerçants aux abois, je pense qu'il va exploser en vol avant mars à ce rythme.
Au final les moins pires sont le maire Actuel et Rouverye, mais en PS j'aurais préféré Respaud qui avait en effet un minimum de vision et d'expérience. Après on a tous les délires des écolos, oui ils ont de bonnes idées téhoriques, mais barricader le centre-ville aux bobos et le fermer aux banlieusards (gueux dont je fais partie) ainsi qu'aux parisiens, un immobilisme total sur les transports et logements notamment, comment vont-ils résoudre l'équation? Il y a le déni du réchauffement climatique (mais qui existe bien, après les causes sont en débat, je pense perso que c'est un peu de nous un peu de phénomènes naturels cumulés et amplifiés), mais eux font le déni de la croissance démographique et du manque criant de logements et transports dans l'agglo.
Un messie SVP, je suis désespéré...
am
Dernière modification par amart (18-11-2019 17:40:28)
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Basbel a écrit:
4e voie sur la rocade
Le type n'a jamais pris la rocade ou quoi ? Il veut raser tous les murs anti-bruit et exproprier 5 000 personnes ?
Non il veut des voies plus etroites et plus lentes et plus de BAU... en fait que la rocade cesse d'etre une autoroute pour devenir un machin du 3e type que personne n'a jamais essaye auparavant.
Dernière modification par paris2012 (18-11-2019 17:55:49)
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Sur le metro les Toulousains peuvent donc se dire comme Talleyrand : " Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console. "
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C'est moi ou les 3/4 de ces annonces sont des trucs déjà dans les tuyaux?
Pour certaines, elles sont dans les tuyaux au moins depuis que l'on parle de SDODM... Du coup, je vais finir par voter Feltesse moi aussi... Quitte à faire le minimum, autant que ça bénéficie à celui qui l'a proposé en premier.
Nzo a écrit:
Le reste est dans le programme de Flicolas Norian notre Maire actuel
Aussi dans celui de Matthieu Rouveyre. J'ai cru lire le programme de Bordeaux Maintenant quand j'ai lu l'idée de BHNS sur les boulevards. Bon, j'ai assez rapidement vu que ce n'était pas Bordeaux Maintenant puisque, pour le coup, il y a au moins une certitude, ce ne sera pas du tram. Et c'est une heureuse chose.
Les "franchissements avec barges" me laissent dubitatif, quand même. Un pont flottant ? Un bac traversier avec un chouette câble tendu à plus de 55 m de hauteur ?
Une attraction touristique...
Basbel a écrit:
4e voie sur la rocade A10 A10 A8
Le type n'a jamais pris la rocade ou quoi ? Il veut raser tous les murs anti-bruit et exproprier 5 000 personnes ?
L'idée c'est de seulement baisser la vitesse, ce qui, à gabarit constant, permet de caser 2x4 voies.
psuedo33 a écrit:
C'est déprimant.Et inquiétant (X2)
En même temps, quand on se casse le cul à essayer de faire bouger les choses, il n'y a pas grand monde derrière. Il serait temps que ceux qui trouvent ça déprimant et inquiétant se bougent le cul, vraiment. Moi, j'en ai un peu ma claque ces derniers temps.
Mais au bout du compte, je me demande si, en matière de mobilités, il ne va pas finir par être plus efficace de ne rien faire plutôt qu'appliquer les solutions proposées un peu partout.
Oh non, on va tellement rire à la sortie du RER girondo-métropolo-néo-aquitain donnant sur un tram saturé... ce sera tellement savoureux d'observer la cohabitation BHNS/vélo sur une boucle qui ne pourra avoir de vert que le revêtement éventuellement... Oh qu'ils continuent !!!
Au moins, ça laissera des budgets pour éviter que nos écoles fassent passer celles de Mérignac pour un petit paradis et pour augmenter la construction de logements sociaux...
Oh oui, encore mieux ! Il me tarde de voir ça !
mais en PS j'aurais préféré Respaud qui avait en effet un minimum de vision et d'expérience
J'adore Jacques Respaud. Humainement. Mais lui prêter une vision...
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Je suis effaré de voir qu'il n'y aucun projet de nouveaux TCSP intra-rocade (hors BHNS) parmi les principaux candidats... On va donc se contenter d'un réseau de 4 lignes de tram ?
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Nzo a écrit:
Tout frais tout neuf, le programme de Thomas Cazenave pour les mobilités.
sur ce tweet et les suivants
(Quelqu'un sait ce qu'il faut intégrer dans la balise [twitter] pour que ça marche ? )
Pour poster un message Twitter, c'est simple, au dessus de la zone texte, tu as des icones, dont l'un est Twitter, le 4eme en partant de la droite, reconnaissable avec son logo.
Le Tweet en question n'est plus là !
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MiKL-One a écrit:
Nzo a écrit:
Le reste est dans le programme de Flicolas Norian notre Maire actuel
Aussi dans celui de Matthieu Rouveyre. J'ai cru lire le programme de Bordeaux Maintenant quand j'ai lu l'idée de BHNS sur les boulevards. Bon, j'ai assez rapidement vu que ce n'était pas Bordeaux Maintenant puisque, pour le coup, il y a au moins une certitude, ce ne sera pas du tram. Et c'est une heureuse chose.
Le BHNS des boulevards c'est plus ou moins dans tous les programmes, et même dans la concertation... Tu disais toi-même que les flux ne justifiaient pas un tram ?
Quant au fait que celui de Bordeaux Maintenant contienne des horreurs, je suis d'accord. Je fais en sorte de graindeseliser. Ceci étant, le métro figure dedans, contrairement à d'autres.
Les "franchissements avec barges" me laissent dubitatif, quand même. Un pont flottant ? Un bac traversier avec un chouette câble tendu à plus de 55 m de hauteur ?
Une attraction touristique...
Si c'est un traversier sur câble, ce n'est pas si déconnant que ça, parce que ça évite de consommer de l'énergie pour lutter contre le courant, mais les lieux d'implantation sont limités. Si tu ne fais en aval du Pont de Pierre, il faut que ton câble permette de faire passer les paquebots... 55 mètres... De l'autre côté, c'est jouable, mais face à Rives d'Arcins le bac est déjà en projet.
Oh non, on va tellement rire à la sortie du RER girondo-métropolo-néo-aquitain
Celui qui sera cadencé aux 30 minutes au lieu d'une demi-heure ?
Pour poster un message Twitter, c'est simple, au dessus de la zone texte, tu as des icones, dont l'un est Twitter, le 4eme en partant de la droite, reconnaissable avec son logo.
J'avais vu, mais quand on colle le numéro du tweet, ça l'affiche, et quand on colle l'URL, ça ne met rien...
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MiKL-One a écrit:
[
En même temps, quand on se casse le cul à essayer de faire bouger les choses, il n'y a pas grand monde derrière. Il serait temps que ceux qui trouvent ça déprimant et inquiétant se bougent le cul, vraiment. Moi, j'en ai un peu ma claque ces derniers temps.
Franck Jurietti sort de ce corps !
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MiKL-One a écrit:
En même temps, quand on se casse le cul à essayer de faire bouger les choses, il n'y a pas grand monde derrière. Il serait temps que ceux qui trouvent ça déprimant et inquiétant se bougent le cul, vraiment. Moi, j'en ai un peu ma claque ces derniers temps.
Je comprends ta déprime, après la période ou tu as cru un moment, que le métro serait vraiment sur la table, mais encore une fois, laissons les municipales venir, le post municipale, j'espère juste que le pragmatisme et le réalisme sur les transports montrera qu'il faudra faire plus dans les transports comme le métro.
De plus, il y a des maires des villes autour de Bordeaux qui sont pour le métro (Talence, le VP Transport, etc...)
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Évidemment je comprend et en même temps c’est toujours plus simple de se plaindre je sais ça fait du bien et surtout on se plaint car on élit des gens pour porter des projets pour améliorer notre quotidien ce qui jusqu’à présent marchait à peu près bien, le problème est que aujourd’hui la classe politique bordelaise est lamentable... je me plaint encore
Est ce possible d’en savoir plus sur ton association ? As tu pu rencontrer des dirigeants je me doutes que c’est compliqué... mais je me dis c’est pas possible que devant tes arguments détaillés et construit on ne puissent pas se rendre à l’évidence ... Ou y’a t’il d’autres intérêts politiques à refuser un métro ?
Je me dis que la seule chose nécessaire au métro c’est simplement de la médiatisation
Enfin de quoi as tu besoin selon toi ?
Dernière modification par WIWI2401 (18-11-2019 22:21:02)
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Nzo a écrit:
Au moins, ça laissera des budgets pour éviter que nos écoles fassent passer celles de Mérignac pour un petit paradis et pour augmenter la construction de logements sociaux...
Évite de parler d'écoles a M. Anziani, il s'en prends un peu plein la gueule a chaque réunion du quartier de la Glacière sur le sujet.
amart a écrit:
Il y a le déni du réchauffement climatique (mais qui existe bien, après les causes sont en débat, je pense perso que c'est un peu de nous un peu de phénomènes naturels cumulés et amplifiés), mais eux font le déni de la croissance démographique et du manque criant de logements et transports dans l'agglo.
Jusqu’à preuve du contraire, c'est plutôt >90% nous, <10% la nature...
paris2012 a écrit:
Non il veut des voies plus etroites et plus lentes et plus de BAU... en fait que la rocade cesse d'etre une autoroute pour devenir un machin du 3e type que personne n'a jamais essaye auparavant.
Périph' parisien?
MiKL-One a écrit:
Les "franchissements avec barges" me laissent dubitatif, quand même. Un pont flottant ? Un bac traversier avec un chouette câble tendu à plus de 55 m de hauteur ?
Une attraction touristique...
MiKL-One a écrit:
psuedo33 a écrit:
C'est déprimant.Et inquiétant (X2)
En même temps, quand on se casse le cul à essayer de faire bouger les choses, il n'y a pas grand monde derrière. Il serait temps que ceux qui trouvent ça déprimant et inquiétant se bougent le cul, vraiment. Moi, j'en ai un peu ma claque ces derniers temps.
C'est causé par le retour du froid et l'exil... Moi meme, ce matin, je n'avais pas trop envie de sortir de chez moi. Je me demande pourquoi...
#TBMTram A interrompu entre Lauriers et La Gardette. Des bus relais se mettent en place. Une rame est tombée en panne station Lauriers. Reprise estimée : 8h
— TBM Tram A (@TBM_TramA) November 19, 2019
+ d'infos >> https://t.co/kBcMGFaJoe
#TBMTram A interrompu entre Mériadeck et Stalingrad. Ligne 16 en relais. Une intervention technique est nécessaire pour remettre l'alimentation par le sol. Reprise estimée : 9h
— TBM Tram A (@TBM_TramA) November 19, 2019
+ d'infos sur https://t.co/LsVMrXYrLm
#TBMTram A interrompu entre Stalingrad et Galin. Lignes 16 ou 10 en relais. Un feu de poubelle doit être neutralisé station Jardin Botanique. Reprise estimée : 9h15
— TBM Tram A (@TBM_TramA) November 19, 2019
+ d'infos >> https://t.co/CucgnS5OH8
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L'idée c'est de seulement baisser la vitesse, ce qui, à gabarit constant, permet de caser 2x4 voies.
Je n'avais pas vu les choses comme ça...
Bon, c'est pas totalement idiot dans la mesure où la bande d'arrêt d'urgence a été renforcée à l'occasion des travaux.
En revanche, ça veut dire qu'on transforme la rocade en grand boulevard métropolitain, ce qui pourrait signifier une exclusion de certains poids lourds? C'est séduisant sur le papier mais ça nécessite un grand contournement, qui ne se fera pas.
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Nzo a écrit:
Le BHNS des boulevards c'est plus ou moins dans tous les programmes, et même dans la concertation... Tu disais toi-même que les flux ne justifiaient pas un tram ?
Le BHNS ne figure pas en première page de couverture de tous les programmes transport des candidats... Bon, il faut aussi dire qu'aucun n'en a vraiment un, hormis celui dont on parle en creux.
Et ça ne justifie pas un tram au regard des études déjà menées par d'autres... Je tiens à cette précaution, si on venait à nous démontrer qu'il faut un métro sur une partie des boulevards.
Quant au fait que celui de Bordeaux Maintenant contienne des horreurs, je suis d'accord. Je fais en sorte de graindeseliser. Ceci étant, le métro figure dedans, contrairement à d'autres.
Peut-être qu'il faudra... si... Bon, en attendant, les gars, on met en première page le BHNS-peut-être-tram-on-verra sur les boulevards hein, histoire de bien nous distinguer. Lisibilité ? Nulle. Visibilité ? 5%.
Si c'est un traversier sur câble, ce n'est pas si déconnant que ça, parce que ça évite de consommer de l'énergie pour lutter contre le courant, mais les lieux d'implantation sont limités. Si tu ne fais en aval du Pont de Pierre, il faut que ton câble permette de faire passer les paquebots... 55 mètres... De l'autre côté, c'est jouable, mais face à Rives d'Arcins le bac est déjà en projet.
Oui, et il y aurait une station sur l'île d'Arcins... On voit bien que ça décongestionnerait ainsi grandement l'agglomération et que ça n'est pas un objet essentiellement touristique...
Celui qui sera cadencé aux 30 minutes au lieu d'une demi-heure ?
Je m'en rappelais déjà plus de ça !
psuedo33 a écrit:
Franck Jurietti sort de ce corps !
D'abord, je n'ai pas la référence.
Ensuite, même si j'ai saisi l'occasion de ton message, la portée était probablement plus générale.
Enfin, ça ne se voulait pas méchant. Piquant, sans doute. Mais pas méchant.
greg59 a écrit:
De plus, il y a des maires des villes autour de Bordeaux qui sont pour le métro (Talence, le VP Transport, etc...)
Non, il n'y a pas vraiment de "etc".
Talence n'est pas pour le métro. La position est que c'est trop cher mais qu'il faut l'étudier.
Pessac ? Allo, il y a quelqu'un ?
Saint-Aubin. Oui. Saint-Aubin. Ce qui donne :
De plus, il y a le maire de Saint-Aubin qui est pour le métro.
--> Tu vois un peu où je veux en venir...
WIWI2401 a écrit:
Est ce possible d’en savoir plus sur ton association ?
Oui, on peut en discuter en MP ou même par mail. Je me demande quand même si c'est le bon média pour peser.
Je t'envoie un MP quand même dès que possible.
As tu pu rencontrer des dirigeants je me doutes que c’est compliqué...
Nous en avons rencontré beaucoup avec yaga. J'en ai rencontré quelques uns avant. Il ne te ferme jamais la porte pour se rencontrer, ce qui est déjà une avancée par rapport à 2010. Mais c'est tout.
J'en ai aussi rencontré des dirigeants (pas de collectivités) qui était farouchement volontaire... et qui ensuite vont te donner un interview à TV7 pour démonter le métro et militer pour un grand contournement. Je ne donne pas de nom, hein.
mais je me dis c’est pas possible que devant tes arguments détaillés et construit on ne puissent pas se rendre à l’évidence ...
Trois possibilités : soit le média n'est pas le bon ; soit la méthode n'est pas la bonne ; soit la personne pour porter le projet n'est pas la bonne. Une 4e : un peu tout ça.
Ou y’a t’il d’autres intérêts politiques à refuser un métro ?
On est sur une course au court terme. Avec beaucoup de vert. Paradoxalement, on peu faire beaucoup d'effets verts à court terme. Alors banco.
En dehors évidemment des égoïsmes locaux du genre : oui mais mon tram+BHNS à Gradignan ? un métro pour la zone la plus dense de l'agglomération et rien pour mes pavillons carbonblannais ?...
Je me dis que la seule chose nécessaire au métro c’est simplement de la médiatisation
Oui !
Enfin de quoi as tu besoin selon toi ?
Je répondrais par une autre question, de quoi aurais-tu besoin pour t'engager ? Ta réponse peut nourrir notre réflexion à yaga et moi (ici). On a besoin d'idées sur des actions à mener et de soutien derrière. A supposer que la forme associative soit, encore une fois, le bon format.
yaga a écrit:
C'est causé par le retour du froid et l'exil...
Sans doute. Encore qu'au moins, je suis dans une contrée où le tram fonctionne et n'est pas saturé... Il y a un peu de marge encore ! Plus qu'à attendre la neige...
Dernière modification par MiKL-One (19-11-2019 13:40:35)
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MiKL-One a écrit:
D'abord, je n'ai pas la référence.
Ensuite, même si j'ai saisi l'occasion de ton message, la portée était probablement plus générale.
Enfin, ça ne se voulait pas méchant. Piquant, sans doute. Mais pas méchant.
D'abord c'est une grande erreur
Ensuite et enfin, je sais bien
[
MiKL-One a écrit:
Trois possibilités : soit le média n'est pas le bon ; soit la méthode n'est pas la bonne ; soit la personne pour porter le projet n'est pas la bonne. Une 4e : un peu tout ça.
Tu te poses beaucoup trop de questions alors que tu as déjà la réponse :
[
MiKL-One a écrit:
On est sur une course au court terme. Avec beaucoup de vert. Paradoxalement, on peu faire beaucoup d'effets verts à court terme. Alors banco.
Il ne faut pas chercher plus loin.
Ce qui se passe à l'échelle nationale vaut encore plus à l'échelle locale. A peine élu, ils pensent déjà à la prochaine réélection... Le maire qui sera élu au printemps prochain ne sera plus maire quand le métro sortira de terre et son mandat aura été marqué par des travaux importants et des retards digne du pont S.V. Pourquoi certains iraient dans cette voie ?
Un tel projet ne peut tenir qu'avec un homme politique "fort". Juppé, s'il était resté aurait pu tenir un tel projet. Il aurait pu profiter de son dernier mandat pour le faire, mais pas envie nationale, mais aussi par dogmatisme il n'a pas voulu y aller.
Je fais partie de ceux qui pensent que le métro ne pourra pas se faire avant 10 ans. A condition que le futur maire soit bon et résiste aux prochaines secousses. Et quand je vois les candidats j'ai malheureusement le sentiment que cette condition ne sera pas remplie...
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Franchement, en termes de mobilités, la position de Rouveyre est de loin la plus intéressante que j'ai pu entendre jusqu'à présent :
Extrait de La Tribune de ce jour :
En matière de mobilité, malgré le foisonnement d'idées avancées par les différents candidats, Matthieu Rouveyre estime qu'il règne "un vide sidéral en termes de propositions structurantes" face à une métropole amenée à dépasser le million d'habitants en 2030 "si elle contribue à créer 100.000 emplois à cet horizon, ce qui est aujourd'hui l'objectif affiché. Or, on sait que le ratio est de 2,7 habitants supplémentaires pour chaque emploi créé. Il est irresponsable de ne pas avoir de véritable débat sur la façon dont les gens vont se déplacer. Si on ne fait rien, les mobilités seront de plus en plus insupportables. On est dans une séquence d'hypocrisie électoraliste où l'on fait l'autruche, sous prétexte que ça coûterait trop cher et que les gens en ont assez des travaux." Abandonné par le président de la Métropole Patrick Bobet, le projet de métro mérite, du point de vue de Bordeaux Maintenant, une véritable concertation.
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