PSS

Bordeaux Métropole - Transport en commun

12-12-2006 19:47
MiKL-One
The Link

La vitesse commerciale de 18 km/h mettra le centre de Bordeaux à 20 minutes de celui de Mérignac

Eh ben... Faudra pas être pressé pour rejoindre l'aéroport si la ligne A dessert un jour l'aéroport !

12-12-2006 20:27
C
clembdx
Tour du Midi
C
Lieu: Bordeaux

Je pense que si elle rejoint l'aéroport cela pourrais être rentable, parce que avec la navette il faut 1h environ en heure de pointe et 45 minute en temps normal.

13-12-2006 16:49
MiKL-One
The Link

...Et trois clanpins dedans (désolé bastos !  A5 ). Avec le tram, il y en aurais 4, c'est bien ! J'exagère mais on est pas loin de ce que ça pourrait être à mon avis !

13-12-2006 17:12
Gailu
Notre-Dame de Paris
Site web

Sud Ouest du 13/12/06 a écrit:

Floirac a vu le tram
LIGNE A. Une rame a circulé pour la première fois hier matin sur l'extension

« C'est dingue quand on revoit le même endroit il y a encore un an », confiait un des ces Cenonnais soudainement promus au rang de spectateurs privilégiés lorsque le tramway a effectué hier, peu après 10 heures, les premiers roulages sur l'extension de la ligne A.
Du quai de La Morlette, l'actuel terminus situé sur la commune de Cenon, on vit à travers la vitre du poste de pilotage Abdelkader Fentous pousser vers le haut, avec une infinie délicatesse, la commande jaune et la rame avancer. La Connex, la Mission tramway, les entreprises, élus; le cortège a suivi à pied, la progression d'un tramway circulant à très faible vitesse (3 km/h) vers le futur terminus de Dravemont, à Floirac.[...]

Le réseau accueille 300 000 voyageurs par jour

300 000 voyageurs par jour annonce fièrement Connex sur ses affiches de fin d'année (bus et tram compris). Ce n'est pas un objectif à atteindre mais une réalité. « Nous allons même jusqu'à 320 000 voyageurs certains jours de la semaine », affirme Philippe Kandel, responsable de la clientèle. 180 000 voyageurs sur les lignes du tram, 140 000 sur les lignes bus.[...]

Bordeaux : les cyclistes illégalement verbalisés

TRAMWAY. La mairie vient de retrouver le règlement qui innocente les cyclistes verbalisés pour avoir roulé sur les voies du tram

Les dizaines de cyclistes qui ont été verbalisés parce qu'ils roulaient sur les voies du tram, cours de l'Intendance, rue Vital-Carles et place de la Comédie, à Bordeaux, vont pouvoir contester les contraventions, s'ils ne les ont pas déjà payées. La mairie de Bordeaux a enfin pu exhiber la réglementation qui indique clairement que rien n'interdit aux vélos de rouler sur les voies du tram dans ces lieux. Laquelle était établie dès le lancement du tramway, en décembre 2003, et connue de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB). [...]

13-12-2006 17:16
bastos
Tour Montparnasse
Lieu: Paris
Site web

Non mais dis donc!!!!!!! C2  Tu l'as prise cette navette? Moi oui et on était serrés comme des sardines, qui plus est en boîte! Alors vive le tram ( ok il est aussi bondé mais bon, je suis sûr que l'aéroport sera bien mieux desservi) C10

13-12-2006 19:00
C
clembdx
Tour du Midi
C

Oui moi aussi j'ai déjà pris la navette et le chauffeur ne c'était pas arréter a Gambetta car il y avait plus de place !!!! (donc j'ai louper mon avion). La deuxieme solution pour aller a l'aéroport en bus c'est de prendre le 50 jusqu'a Mériganc Centre puis aprés de prendre le 73 qui va a l'aérogare (mais pas tous les 73 en plus) !! Et puis bon le 73 il n'y en a pas beaucoup !!!

13-12-2006 20:28
bastos
Tour Montparnasse
Site web

Je savais même pas que le 73y allait . Non MikL One je t'assure c'est une très bonne chose, vite ou pas vite. Et puis bon, l'aéroport n'est pas non plus de l'autre côté de la France! B2
Décidément cet aéroport est une vraie pomme de discorde!! C6

Dernière modification par bastos: 13-12-2006 20:30
13-12-2006 21:28
T
tom033
Arc de Triomphe
T

oui la navette est souvent pleine et je pense que c'est quand même une bonne chose que le tram aille jusqu'à l'aéroport.  B5

13-12-2006 22:27
MiKL-One
The Link

bastos a écrit:

Décidément cet aéroport est une vraie pomme de discorde!!

Non, les discordes entre Bordelais sont moins virulentes...

Et ok pour le tram, devant autant de convergence d'opinion, je m'incline !  A7 De toute façon, je crois que, avec ou sans mon avis, cette desserte de l'aéroport en tram se fera. Alors autant que je me fasse à l'idée assez tôt !  D9

13-12-2006 22:59
T
tom033
Arc de Triomphe
T

C'est bien MiKL-One !  A10

15-12-2006 00:39
MiKL-One
The Link

Merci pour l'encouragement tom033

20-12-2006 20:24
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

Le Moniteur 20-12-2006

Bordeaux, championne de France des transports en commun

L'agglomération de Bordeaux a reçu mardi à Paris le "ticket d'or" du Palmarès 2006 des transports en commun du magazine Ville et Transports pour la mise en oeuvre d'une politique écologique des déplacements.
Les villes de Mulhouse (ticket d'argent) et Grenoble (ticket de bronze) complètent le podium des agglomérations, tandis que Lyon, ticket d'or en 2005, se voit remettre cette année un "ticket d'honneur" et pourra concourir l'année prochaine dans la catégorie des villes européennes.[...]

http://www.lemoniteur-expert.com/depech … mp;acces=1

PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

21-12-2006 11:49
Baobald
Tour Total
Lieu: Cognac (16)
Site web

Bordeaux 7, jeudi 21 décembre

http://img149.imageshack.us/img149/8356/tocketdorea0.jpg

21-12-2006 12:07
Baobald
Tour Total
Site web

Libération, samedi 16 décembre

Bordeaux, la reconquête par la périphérie

Le retour du tram en 2003 s'est effectué à partir des quartiers délaissés et la rive droite.

Par Laure ESPIEU

La place de la Bourse, ses pavés, ses façades du XVIIIe siècle, sa fontaine des Trois-Grâces et, en bord de Garonne, ce tramway au design si contemporain, qui glisse silencieusement. «Une expérience furieusement moderne», pour Francine Fort, la directrice du centre d'architecture Arc-en-Rêve. «Un outil essentiel d'évolution des mentalités», selon Michel Duchène, adjoint à l'urbanisme.[...]

Voilà, c'était ma revue de presse du jour  A7

22-12-2006 11:32
Baobald
Tour Total
Site web

Sud Ouest, 22 décembre

Les nouveaux bus adoptent le look tramway

Climatisés, accessibles, bleu et blanc, et carburant au gaz naturel : la CUB renouvelle en profondeur ses 500 bus

Fin 2003, l'arrivée d'un tram à la ligne épurée a infligé un sérieux coup de vieux aux 500 bus de l'agglomération, qui, toutefois, prennent depuis quelques mois un début de revanche. La Communauté urbaine procède en effet à la rénovation profonde de sa flotte (1). Objectif : que ces bus nouvelle génération ressemblent un maximum au top model des transports en commun, le tramway. Ainsi, près de la moitié de ces engins, 254 exactement, sont désormais surmontés d'une bosse blanche qui signale le réservoir leur permettant de carburer au gaz naturel. [...]

22-12-2006 16:09
MiKL-One
The Link

Je vois pas bien en quoi les bus ressemblent au tram, en tout cas de l'extérieur, mais si Sud-Ouest le dit !  A5

22-12-2006 16:15
bastos
Tour Montparnasse
Site web

Si les couleurs sont celles du tram!

22-12-2006 18:22
Gailu
Notre-Dame de Paris
Site web

Ouais mais il faudrait que le bas de caisse du tram soit blanc, mais sinon c'est le même vert

23-12-2006 01:09
bastos
Tour Montparnasse
Site web

Je ne sais plus dans quel magazine j'ai lu, peut être la Tribune, qui avait fait un dossier sur le retour des trams en France, ou Le Monde de vendredi, , enfin j'y ai lu que le tram de Bx était qualifié de " top modèle " des tramways!!! Ca fait toujours plaisir!

24-12-2006 12:34
MiKL-One
The Link

Je suis encore à chercher le blanc dans le tramway, bastos ! Ensuite, le flanc des bus est habillé d'une frise reprenant des visages ou des bâtiments bordelais... C'est où dans le tram ça ? De l'intérieur, ça se ressemble un peu plus, mais le blanc reste toujours la couleur dominante. A part le revêtement des sièges et le sol, il n'y a pas grande ressemblance. Le seul véritable point commun des bus et du tram c'est leur modernité !

Et notre tram, top modèle ? Bah oui, Frêche n'est pas passé par là avec ses grosses fleurs directement découpées des papiers peints de mon arrière-grand-mère !  A10

24-12-2006 12:52
bastos
Tour Montparnasse
Site web

Bon t'es énnervant!! B3
C'est pas exactement les couleurs et motifs que le tram, mais ce sont davantage les mêmes tons, dans les bleus, et effectivement la modernité. Je crois aussi que les garnitures se ressemblent. Ils ressemblent quand même plus au tram que les vieux rouges!!!!!!

25-12-2006 16:11
MiKL-One
The Link

Oui mais ma voiture aussi ressemble plus au tram que ces vieux machins rouges...  B1 Quoi que non, ils étaient modernes avec ce dégradé rouge gris noir blanc...  A10 Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas nécessairement rechercher des points communs entre le bus et le tram.

04-01-2007 10:24
Baobald
Tour Total
Site web

Bordeaux 7, Mercredi 3 janvier 2007

http://img461.imageshack.us/img461/8223/tramrt3.jpg

06-01-2007 15:27
Baobald
Tour Total
Site web

Sud Ouest, today

Les gagnants des travaux du tramway

Pour pallier aux difficultés engendrées par les travaux du tramway, une quarantaine de commerçants se sont réunis au sein de l'association Mérignac tram avenues et organisent des concours

Depuis plus d'un an que Mérignac tram avenues existe, elle multiplie les opérations de communication « pour que notre clientèle ne nous oublie et ai à nouveau envie de fréquenter nos commerces », précise Serge Pezzino, président de l'association. Un des grands succès de ces opérations de communication auprès du public est sans nul doute l'organisation de jeux concours avec à la clef de beaux séjours dans des endroits de rêve. Le premier gagnant était Claude Desprin, habitant les Eyquems depuis dix ans. Il a ainsi pu découvrir le relais de Margaux, hôtellerie de luxe dans le Médoc avec sa compagne : « C'était formidable. Tout était très raffiné et nous avons été comme des coqs en pâte tout le week-end ». [...]

09-01-2007 07:00
Baobald
Tour Total
Site web

Sud Ouest, today

Les parcs sont saturés

PARCS-RELAIS. Ils affichent complet depuis septembre, sauf Talence. Les usagers passent leur colère sur les gardiens

« Si ça continue, je vais devoir fermer le parc à 6 heures du matin ! ». Alain Pontoizeau, gardien du parc-relais de Stalingrad, fait le même constat tous les jours : à partir de 8 h 15, son parc-relais est plein, certaines voitures étant même garées sur des zébras. [...]

Copyright © 2006-2025 PSS