Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
LDLC Arena |
Sports | 28.40 m | 2023 | |
OL Land - All In Tennis Academy |
Sports | 13.26 m | R+2 | 2023 |
Le Stadium |
Bureaux | 26.95 m | R+6 | 2022 |
Pôle de loisirs OL Vallée |
Commerces et activités, Sports | 22.29 m | R+1 | 2021 |
OL Land - Îlot Z1 |
Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 39.69 m | R+8 | 2019 |
Pôle médical du Grand Large |
Santé, Bureaux | 26.95 m | R+6 | 2019 |
Parc Olympique Lyonnais |
Sports, Commerces et activités | 53.00 m | 2016 |
Beau plan,.......Mais encore ?
Aulas pourra faire une piste qui relira l'aéroport à sa loge, même plus besoin de descendre d'avion.
Sinon pas mal l'emplacement, sauf que le prix doit être énorme et que ça limite l'expansion d'Eurexpo à ses seuls parkings.
Publicité
En même temps eurexpo est déjà suffisament grand non ? Je ne pense pas qu'il faudra l'agrandir en tout cas pas avant 50 ans...
Il y a des extensions prévues pour Eurexpo qui est actuellement au 20e rangs des parcs d'exposition européens afin de rentrer dans le top 15.
Je n'étais pas au courant j'y suis allé pour le SIRHA et je trouvé sa tellement grand déjà, que je pensé pas qu'il fallait l'agrandir !!
Comme l'a dit LU K, Eurexpo va se doter d'un nouveau Hall de 10.000 m2.
Cet emplacement avait été envisagé pour la construction du stade, mais les contraintes avec l'aéroport était trop importantes pour y donner suite.
On parle (encore) du Grand Stade, comme quoi le projet n'est pas complètement enterré.
Grand stade : la balle est dans le camp des parlementaires
François Fillon a réuni la semaine dernière à Matignon les ministres concernés par la construction et la rénovation de grands équipements sportifs dans le cadre de la candidature de la France à l'organisation de l'Euro 2016. Réunion qui a débouché sur un communiqué précisant deux choses : d'une part que « le niveau d'exigence de l'UEFA implique d'engager rapidement plusieurs projets de rénovations ou de constructions de stades ». D'autre part, « le gouvernement soutiendra les initiatives parlementaires visant à clarifier la législation et apporter les précisions attendues par les clubs et les collectivités locales, en permettant la reconnaissance du caractère d'intérêt général des enceintes sportives destinées à permettre l'organisation de l'Euro 2016 ». Autrement dit, ce sont le Parlement et non le gouvernement comme on l'a cru un moment, qui devra prendre l'initiative d'un article législatif. Selon Etienne Tête (photo), conseiller régional (Verts), « utiliser l'initiative parlementaire est une méthode pour court-circuiter le Conseil d'Etat » qui aurait pu donner un avis négatif à un projet de loi d'initiative gouvernementale qui autoriserait l'expropriation de propriétés privées pour des projets privés et accorderait des aides publiques en violation du droit européen.
Les politiques semblent avoir compris que le Grand Stade ne se fera pas à Gerland.
L'avenir sportif de Gerland se dessine... sans l'OL
Pour autant, selon nos informations, la plupart des groupes politiques représentés au sein de la mission admettent comme acquis le départ de l'Olympique lyonnais. « Nous estimons que cette décision est principalement due à une mauvaise prise en compte des besoins de l'OL par la ville » écrit par exemple Christophe Geourjon, président du groupe d'opposition Lyon-Démocrate, mais, ajoute-t-il, « nous prenons acte de cet état de fait ».
Un amendement déposé à l'Assemblée nationale et validé en Commission, vise à rendre d'intérêt général certaines enceintes sportives dans la perspective de l'Euro 2016 de foot. Une opportunité pour le projet OL-Land
La suite au prochain épisode..... 
En espérant qu'une décision, positive ou négative soit prise!
fantastique, on fait des lois pour legaliser une escroquerie ! pays de merde !
reste plus qu'a esperer que Tete et toute la bande de revolutionnaire sortent les crocs et mordent tres fort ...
Colonia Copia Felix Munatia Lvgdvnvm
J'avoue que je suis assez d'accord avec toi. D'autant plus que des nouvelles lignes de TC y'en a des bien plus prioritaires! 
Différents articles suite à la visite des instances du football en vue de l'Euro 2016:
Grand stade à Décines : une course contre la montre engagée
A noter le nouvelle échéancier de Mr Collomb:
« Le dépôt du permis de construire du stade de Décines est prévu pour le premier semestre 2010 », a ajouté Collomb, qui prévoit une livraison pour « le premier semestre 2013 ».
http://www.leprogres.fr/fr/article/1680 … ideo).html
Les arguments de la candidature lyonnaise à l'Euro-2016
Ça y est, notre dossier est sur la bonne voie. Le permis de construire sera déposé en 2010 et la réalisation du stade verra le jour si tout va bien à la fin du premier semestre 2013 et dans le second si tout va un peu moins bien. Ce qui veut dire que nous avons des marges par rapport à 2014 qui indique que tous les stades soient prêts en France. »
Un lien vers une vidéo tirée du progrès.fr
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafMQLj.html
Stade : révision du nouveau projet
Les élus du Grand Lyon ont voté lundi soir en faveur d'un nouveau projet de révision du Plan Local d'Urbanisme sur la commune de Décines. C'est une «étape intermédiaire essentielle» en vue de la construction du Grand Stade de l'Olympique Lyonnais, qui se fait attendre.
Ce nouveau projet, «complété et enrichi» à partir des «remarques sur la protection environnementale» et les «conditions d'accessibilité au stade»
...
http://www.francebtp.com/chantiers/e-do … ticles.php
Chantiers
Le Grand Lyon lance la procédure pour OL Land
Le projet de grand stade neuf à Lyon nécessite la révision du PLU sur le territoire de Decines-Charpieu où il est projeté.
L’enquête d’utilité publique devrait débuter en novembre. Le président de la communauté urbaine a demandé au tribunal de désigner 3 commissaires enquêteurs. Le projet a été modifié pour moduler les hauteurs, améliorer le traitement paysager, limiter l’impact acoustique.
http://www.boursier.com/vals/FR/ol-grou … 340493.htm
http://www.lemonde.fr/sports/article/20 … _3242.html
Les élus du Grand Lyon ont voté lundi 6 juillet au soir en faveur d'un nouveau projet de révision du plan local d'urbanisme (PLU) de la commune de Décines, à l'est de Lyon, en vue de la construction du "Grand Stade" de l'Olympique lyonnais. Sur les cent vingt-cinq élus ayant pris part au vote, cent quatre ont voté pour. Les trente et un élus UMP, qui s'étaient vu refuser un vote à bulletin secret, "pour que les élus puissent se prononcer librement", ont quitté la salle avant le vote.
Le feuilleton du "Grand Stade" de l'OL avait connu un premier échec en juillet 2008 après l'avis défavorable rendu par le commissaire chargé de l'enquête publique – à laquelle doit être soumis tout PLU. Le nouveau projet a donc pris en compte les reproches relatifs à la protection environnementale et aux conditions d'accessibilité au stade faits à la première version du projet. Mais pour Paul Coste, le président des Verts au Grand Lyon, il ne s'agit que de "modifications cosmétiques" : "ce projet n'est toujours pas satisfaisant au niveau de la desserte du stade, il y avait d'autres solutions desservies par le métro et le tram qui ont été abandonnées trop vite."
LE COUP DE POUCE DU GOUVERNEMENT
Jean-Michel Aulas entend profiter de la candidature française à l'organisation de l'Euro 2016 pour faire avancer ce dossier, qui ne traîne que trop à son goût. Lyon figure en effet parmi les seize villes françaises candidates pour accueillir l'Euro 2016 (douze seulement seront retenues). Mercredi 1er juillet, les dirigeants du football français se sont rendus à Lyon pour valider la participation – qui ne fait guère de doute – de la ville à l'organisation de l'Euro en cas d'attribution du tournoi à la France. "La candidature de Lyon rassemble toutes les conditions", a assuré Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel, soulignant "la qualité du dossier porté notamment par son grand stade".
Il est de la sagesse et de la politique de faire ce que le destin ordonne et d'aller où la marche irrésistible des événements nous conduit.
[Auteur à succès militaire]
J'ai trouvé une autre version du nouveau stade tel qui aurait pu être : 
http://www.em2c.com/fr/cibles/collectiv … ences.html
Dommage que celui n'est pas été retenu, je le préfère mille fois à celui qui sera construite dans sa conception actuelle ...
Merci Piranhas
C'est sûr, il aurait été plus facile à transporter avec ces anses, maintenant le dessin est d'une pauvreté... Je ne trouve pas le projet retenu transcendant (sur les rendus) mais il a au moins le mérite d'être singulier donc reconnaissable (vertu semble-t-il essentielle pour un stade de foot).
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Piranhas a écrit:
J'ai trouvé une autre version du nouveau stade tel qui aurait pu être :
http://i83.servimg.com/u/f83/09/03/18/51/stade_10.jpg
http://www.em2c.com/fr/cibles/collectiv … ences.html
Dommage que celui n'est pas été retenu, je le préfère mille fois à celui qui sera construite dans sa conception actuelle ...
Moi par contre je n aime pas du tout , on dirait un stade US
Voici des affiches que l'on peut voir un peu partout dans Lyon

Après la visite de Rama Yade à Lyon cette semaine, la prochaine échéance sera demain, à Paris. En effet, le dossier va être examiné en vue de la candidature à l'Euro 2016. Les dirigeants de l'OL vont faire d'une pierre deux coups avec le match de ce soir..
http://www.leprogres.fr/fr/sports/footb … ionne.html
Le site web du grand stade est ouvert avec entre autre un outils de visite 3D très performant : http://tmp.grandstadeol.com
3 sur 4 pour le grand stade
A l'occasion d'un point sur le projet de grand stade à Décines, mercredi, Jean-Michel Aulas a présenté les résultats d'un sondage Ipsos selon lequel 74% des habitants du Grand Lyon sont favorables à la construction. Ce chiffre tombe toutefois à 54% dans les communes concernées par l'implantation ou limitrophes de la future enceinte (Décines, Chassieu, Meyzieu). Le président de l'OL, qui était accompagné du maire de Lyon Gérard Collomb, a fustigé les opposants au grand stade, «des gens qui ne comprennent pas que le projet concerne non pas la politique, mais la vie de tous les jours», a-t-il dit.
L'Equipe rappelle jeudi le dernier calendrier prévisible des travaux, sauf nouveau bouleversement : enquête publique en novembre et décembre, dépôt du permis de construire début 2010, obtention dudit permis au printemps 2011, début des travaux à l'été 2011 et inauguration le 8 décembre 2013.
Publicité