PSS

Décines - OL Vallée (Stade des Lumières, Arena ... (ex Parc OL))

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
LDLC Arena Sports 28.40 m 2023
OL Land - All In Tennis Academy Sports 13.26 m R+2 2023
Le Stadium Bureaux 26.95 m R+6 2022
Pôle de loisirs OL Vallée Commerces et activités, Sports 22.29 m R+1 2021
OL Land - Îlot Z1 Bureaux, Hôtel, Commerces et activités 39.69 m R+8 2019
Pôle médical du Grand Large Santé, Bureaux 26.95 m R+6 2019
Parc Olympique Lyonnais Sports, Commerces et activités 53.00 m 2016
Voir la liste complète Afficher moins

28-02-2007 01:05
le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Site web

Collomb et Aulas promettent le stade de Décines pour 2010

20 Minutes | édition du 28.02.07

L'OL compte toujours disposer de son nouveau stade à l'été 2010. Hier soir, à l'issue d'une réunion avec le conseil municipal de Décines, Gérard Collomb, président (PS) du Grand Lyon et Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique lyonnais, ont annoncé que le permis de construire du grand stade devrait être déposé en juillet 2008. « Ce ne sera pas facile. Mais nous restons sur une inauguration en juillet 2010 », a répété Jean-Michel Aulas.Dès cet été, le Grand Lyon va engager une procédure de révision de son plan local d'urbanisme qui devrait durer un an.

[...]

http://www.20minutes.fr/articles/2007/0 … r-2010.php

Je ne résiste pas à l'idée de poster la photo de 20 Minutes :

http://www.20minutes.fr/img/photos/20mn/locales/20070228/20070228-LYO-STADE.jpg

--> B9  D1  B2

*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

28-02-2007 09:30
L
LU K
Tour First
L

C'est vrai que 2010, c'est tellement proche que ça parait difficile à croire.
Si seulement on pouvait avoir un rendu du stade, ça serait vraiment cool !

Il y a également un article sur le progres.fr

mercredi 28 février 2007

Stade de l'OL à Décines : rendez-vous en juillet 2010

[...]

Jean-Michel Aulas estime le coût du stade, uniquement financé par des fonds privés, à 250 millions d'euros environ. Le prix pourrait toutefois évoluer en fonction du projet retenu avec ou sans toit et pelouse rétractables pour accueillir de l'événementiel.
« Une étude de marché complémentaire est en cours », précise-t-il, tout en rappelant que des hôtels, une surface commerciale et un centre de loisirs, entre autres, seront érigés sur le site du Montoud, dont une partie des terrains (24 hectares) appartient toujours à Alain Landais. Quant au « naming », Jean-Michel Aulas en attend beaucoup : « Tous les financiers croient au projet et toutes les grandes entreprises rêvent de donner leur nom à notre futur stade. Cela peut rapporter 100 à 150 millions d'euros sur 15 ans. »

[...]

Yves Billet

Dernière modification par LU K: 28-02-2007 09:34
28-02-2007 13:31
L
LU K
Tour First
L

www.foot-interview.fr

OL - Aulas : "Un stade unique en France et en Europe" 

Ecrit par Razik BRIKH (notre correspondant à Lyon)     
28-02-2007 

[...]

Ce nouveau stade sera financé par des fonds privés ce qui est une première en France, il sera ultra-moderne car ça va être un ensemble multi-fonctionnel, ce qui signifie qu'il ne sera pas exclusivement réservé à un club résident comme l'Olympique Lyonnais mais à certaines autres activités. On peut imaginer y voir jouer l'équipe de France de rugby, l'équipe de France de foot, qu'on puisse y disputer des finales de Champion's League ou encore voir des concerts et de l'évènementiel. Il pourra être couvert et accueillir trois cent soixante-cinq jours par an un certain nombre d'autres évènements.

Ce stade va bénéficier des dernières techniques en matière de construction, en matière d'écologie et en matière d'énergie durable. On va enfin pouvoir montrer à l'Europe entière qu'on peut à Lyon et à Décines faire en sorte d'avoir un projet sportif, un projet économique qui sera rentable et géré de manière saine.

[...]

28-02-2007 13:40
L
LU K
Tour First
L

Renard, je viens juste de remarquer les smyley sous la photos du 20 minutes...
A10
C'est exactement ça..

28-02-2007 16:29
gege
Tour Montparnasse

LU   K a écrit:

Renard, je viens juste de remarquer les smyley sous la photos du 20 minutes...
A10
C'est exactement ça..

oui, bien vu les  B9  D1  B2 ...... par contre il  faut plutôt compter sur 2012 comme date. ( pensez aux dates de réalisation que l'on nous avait avancées en premeir lieu pour le pôle de loisirs,  le musée des confluences, la Soie, les tours  A10 à la part Dieu et j'en passe et des meilleurs. )

Dernière modification par gege: 28-02-2007 16:36
28-02-2007 20:00
V
v.tristan
Tour Montparnasse
V

Peut être qu'avec la volonté d'Aulas ca avancera plus vite, esperons...
Sinon y'a quelque info sympa, notament la continuation de la ligne A peut être jusqu'au stade. JMA pourrait mettre de sa poche pour qu'il y est un arrêt "le super grand stade de 60000 places"  D6

28-02-2007 20:29
le renard
Modérateur carnassier
Site web

Tu tiens ça d'où ? Parce que ça ce serait énorme ! C4
Plus qu'une station, c'est surtout plusieurs kms de ligne qu'il faudrait creuser :

http://i81.photobucket.com/albums/j208/renarddesvolumes/ol_land.jpg

28-02-2007 20:29
gege
Tour Montparnasse

v.tristan a écrit:

Peut être qu'avec la volonté d'Aulas ca avancera plus vite, esperons...
Sinon y'a quelque info sympa, notament la continuation de la ligne A peut être jusqu'au stade. JMA pourrait mettre de sa poche pour qu'il y est un arrêt "le super grand stade de 60000 places"  D6

oui une station " OL Land "  D7

28-02-2007 20:34
X
xouxo
Tour Montparnasse
X

ouais  : en distance   la soie -ol land = charpennes - la soie !
Moi je verrai plutot une nouvelle ligne de tram  Grange blanche- sept chemins- eurexpo - ol land
vu que c'est pas encore trop urbanisé entre sept chemins et ol Land, on doit pouvoir s'en tirer pour pas trop cher F9

28-02-2007 20:48
gege
Tour Montparnasse

xouxo a écrit:

ouais  : en distance   la soie -ol land = charpennes - la soie !
Moi je verrai plutot une nouvelle ligne de tram  Grange blanche- sept chemins- eurexpo - ol land
vu que c'est pas encore trop urbanisé entre sept chemins et ol Land, on doit pouvoir s'en tirer pour pas trop cher F9

oui je le pense aussi...
et en même temps on fait une antenne de LEA qui arrive aussi à OL Land,
ça ferait donc 2 arrivées en tramway, une par le Nord via LEA et l'autre par le sud qui viendrait de Grange Blanche en passant par Eurexpo...
ça serait sympa non?

Dernière modification par gege: 28-02-2007 20:55
28-02-2007 21:08
le renard
Modérateur carnassier
Site web

Une seconde ligne de tram parallèle à T3, à quelques centaines de mètres de distance, ça ne sera pas facile à vendre aux autres communes du Grand Lyon (notamment à l'ouest A5 ). Eurexpo, je pense que sa desserte sera assurée par la ligne forte A8.

Sinon je pensais à un truc : le métro A pourrait peut-être, les jours de match, rouler sur la voie de T3 si un aiguillage était réalisé ? Je ne sais pas si c'est faisable techniquement (écartement des rails...) D3

28-02-2007 21:39
gege
Tour Montparnasse

le renard des volumes a écrit:

Une seconde ligne de tram parallèle à T3, à quelques centaines de mètres de distance, ça ne sera pas facile à vendre aux autres communes du Grand Lyon (notamment à l'ouest A5 ). Eurexpo, je pense que sa desserte sera assurée par la ligne forte A8.

Sinon je pensais à un truc : le métro A pourrait peut-être, les jours de match, rouler sur la voie de T3 si un aiguillage était réalisé ? Je ne sais pas si c'est faisable techniquement (écartement des rails...) D3

mais personne n 'a parlé d'une ligne parallèle à T3 ( LEA) mais simplement d'une petite bifurcation de quelques centaines de mètres qui arriverait au stade.

28-02-2007 21:59
le renard
Modérateur carnassier
Site web

euh... "Grange blanche- sept chemins- eurexpo - ol land" c'est un peu plus qu'une petite bifurcation, non ? D1
(même en faisant tronçon commun avec T2 de Grange Blanche aux Alizés)

28-02-2007 23:20
X
xouxo
Tour Montparnasse
X

La station T3 est seulemetn à 300m du terrain du futur OL land. ca sert à quoi de faire de un branche? F9

Le principal problème c'est que la capacité de T3 ne suffira pas pour desservir correctement un stade de 60 000 places. B7
Le métro B est blindé pour gerland, et pourtant la capacité de transport de T3 est moitié moindre environ! Ca promet un sacré bordel (dans les trams et sur la rocade)
C'est pour ca que je proposais une nouvelle ligne de tram. Ca fait peut etre beaucoup dans le coin, mais les équipement le justifient !

Une branche sur un tram A8 serait peut etre plus  simple pour augmenter la desserte du stade.

01-03-2007 20:33
V
v.tristan
Tour Montparnasse
V

Je l'ai lu dans un article consacré au stade sur www.olweb.fr

01-03-2007 20:39
V
v.tristan
Tour Montparnasse
V

Juillet 2010 « OL Land » à Décines

Le Président Jean-Michel Aulas et Gérard Collomb étaient convié à la mairie de Décines par le maire de la ville Pierre Credoz, pour le lancement du futur stade de l’Olympique Lyonnais.

[...]

Je suis ravi d’imaginer que Léa et peu être Leslys (lignes de tramway de la région lyonnaise) peuvent arriver à proximité du centre d’entraînement et du stade. Je serai également ravi d’envisager une prolongation de la ligne de métro qui se termine à Villeurbanne. Obtenir des solutions qui permettent de faciliter la vie de tout le monde, voila aussi un des objectifs de ce stade et de cet « OL Land »

[...]

source : olweb

01-03-2007 21:57
le renard
Modérateur carnassier
Site web

Pour le moins sibylline, cette phrase... Mais qu'est-ce qu'il a voulu dire par 'envisager' ? F9
Ou alors c'est Collomb qui parlait ? D3

En tout cas le rédacteur d'olweb tourne ses phrases et ponctue comme un pied C8

20-03-2007 09:45
L
LU K
Tour First
L

Mlyon.fr - 20/03/07

Le projet de grand stade de l’OL avance

Le comité de pilotage politique s’est réuni hier.
D’ores et déjà, des études d’accessibilité sont en cours afin d’améliorer la desserte en transports en commun, car la rocade Est restera à deux fois deux voies.

Rédigé le 20/03/2007 par C.V.

01-07-2007 22:30
L
LU K
Tour First
L

http://www.mlyon.fr/30007-un-centre-com … stade.html

Un centre commercial près du Grand Stade ?

Un centre commercial de plus de 25 000 m² tout près du futur grand stade de l’OL…
Voilà peut-être le futur visage de Décines… La Commission Nationale d’équipement commercial vient de donner raison au propriétaire d’une partie du site qui rêvait d’implanter un centre commercial… Cette décision fait 2 heureux de plus : Jean-Michel Aulas et Gérard Collomb, les deux supporters du Grand Stade de Décines.
Cette autorisation va donner un sérieux coup d’accélérateur à leur projet.

Dernière modification par LU K: 01-07-2007 22:31
04-07-2007 09:38
L
LU K
Tour First
L

Le Progrès - mercredi 4 juillet 2007

Grand Stade : le terrain doit être homologué

La construction du futur stade de l'OL à Décines-Charpieu exige, au préalable, une modification du plan local d'urbanisme. Cette procédure pourrait être engagée à l'automne

Décidément, coté Grand Stade, les choses avancent et vite. La semaine dernière, on apprenait qu'en autorisant la création d'un centre commercial sur le site du Grand Montout (voir le Progrès du 30/6/07), la Commission nationale d'équipement commercial avait déjà donné un sérieux coup de pouce au projet. En début de semaine prochaine - et à condition qu'ils acceptent de voter la résolution que leur présentera Gérard Collomb - ce sont les conseillers communautaires qui vont à leur tour apporter leur pierre à l'édifice en autorisant la révision du plan local d'urbanisme (PLU) sur le territoire de la commune de Décines-Charpieu.

......

http://www.leprogres.fr/infosdujour/rhone/882617.html

11-07-2007 10:39
L
LU K
Tour First
L

La mise en révision du PLU de Décines a été voté hier, cependant certains élus ont voté contre à cause des problèmes d'accessibilité du site...

Il y a quand même quelque chose qui me dérange dans cette affaire. Pourquoi les grands équipements de l'agglomération (Cité Internationale, Eurexpo et bientôt le Grand Stade) ne sont pas déservi en TC lourds (métro ou tram) ?
C'est quand même aux élus de s'occuper de ça, de coordonner les infrastructures de transports en commun et les grands équipements. On ne va pas à chaque fois trouver le prétexte qu'une zone n'est pas déservi en TC pour ne pas y implanter un équipement, sinon on avance pas. Ce qui est plus grave encore c'est d'implanter un équipement et de ne pas l'accompagner des infrastructures nécessaires à son bon fonctionnement et surtout à son développement...

25-08-2007 10:43
V
v.tristan
Tour Montparnasse
V

Communiqué du Club

24/08/07 - 16:03

Projet Grand Stade : lancement de la concertation publique

La Commission Nationale du Débat Public saisie par l’OLYMPIQUE LYONNAIS s’est réunie le 6 Juin 2007.
Elle a estimé qu’il n’y avait pas lieu d’organiser un débat public au niveau national et a recommandé la mise en place d’une concertation au niveau local.

Cette concertation, souhaitée par l’OLYMPIQUE LYONNAIS, débutera fin septembre 2007.

Elle permettra d’une part, d’optimiser l’information de la population et, d’autre part, à chacun de s’exprimer sur les orientations du projet Grand Stade, symbole d’une infrastructure au service de toute une agglomération.

D’ores et déjà, l’OLYMPIQUE LYONNAIS, en la personne de Patrick ILIOU, Directeur en charge du projet Grand Stade, va prendre contact directement avec l’ensemble des associations dont CARTON ROUGE et l’ADDEL, afin d’établir le dialogue avec elles et d’éventuellement amender le projet de façon à ce que celui-ci devienne le projet de tout l’Est lyonnais.

La réalisation de ce projet se doit d’être exemplaire notamment grâce à une collaboration de tous les instants avec les Habitants, les Associations, les Elus et les Chambres Consulaires.

Source olweb.

05-09-2007 09:50
Fabemariclem
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille

existe t'il un rendu du futur stade?

en tout cas vous avez bien de la chance car nous le vélodrome il ne ressemble à rien (ce qui est dommage car je pense que le public marseillais mérite mieux A11 )

Pace e Salute

05-09-2007 10:19
L
LU K
Tour First
L

Pas de rendu pour l'instant mais normalement le projet doit être présenté à la presse ce mois-ci...

05-09-2007 10:54
Fabemariclem
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille

Merci

Pace e Salute

Copyright © 2006-2026 PSS