Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
LDLC Arena |
Sports | 28.40 m | 2023 | |
OL Land - All In Tennis Academy |
Sports | 13.26 m | R+2 | 2023 |
Le Stadium |
Bureaux | 26.95 m | R+6 | 2022 |
Pôle de loisirs OL Vallée |
Commerces et activités, Sports | 22.29 m | R+1 | 2021 |
OL Land - Îlot Z1 |
Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 39.69 m | R+8 | 2019 |
Pôle médical du Grand Large |
Santé, Bureaux | 26.95 m | R+6 | 2019 |
Parc Olympique Lyonnais |
Sports, Commerces et activités | 53.00 m | 2016 |
dooby59 a écrit:
La capacité du stade à donc était ramené à 60 000 places
![]()
Je pensais qu'il aurait bien était à 65 000.
Sinon je trouve ça dommage de couvrir ce stade ... encore à Lille je comprend mais à Lyon
Des petits malins avaient sorti le même argument avant la rénovation du stade Vélodrome en 95. Aujourd'hui tout le monde déplore qu'il soit pas couvert. En hiver les supporters méritent une médaille pour tenir 2 h dans le froid et le vent quand c'est pas sous la pluie.
L'ambiance est plus prennante dans un stade couvert aussi.
Voici de nouvelles images tirées du site de l'OL.

Il sera facile de jouer avec l'éclairage grâce à ce toit de verre.
Ceci correspond bien à une tradition lyonnaise qui aime illuminer à sa manière son patrimoine :)
Edit: merci pour ton accueil le renard :)
Publicité
En fait, même avec les rendus, il est difficile de se faire une idée réelle de ce que donnera ce "diamant de verre" qui habille le stade. Je pense qu'avec l'éclairage ça va être magnifique.
Bienvenu Lukas et merci pour les nouveaux rendus.
Superbe. 
Superbe
Je ne suis pas Lyonnais, mais je suis content de voir un tel Stade en France
Ca fera un plus classe pour acceuillir les équipes internationales que le stade gerland actuel. 
Edit: Phrase effacée
Mais vous allez arrêter de constamment ramener Marseille dans des threads qui n'ont rien a voir avec la ville! ça devient agaçant.
Personnellement, je suis marseillais et me félicite de ce nouveau stade. Il est magnifique, il a sa propre identité, reprends un peu le design et les formes angulaires du futur musée des Confluents et permets de lancer un cycle de réflexion sur les nouveaux stades à venir en France.
ps: Le projet de Marseille est toujours dans les cartons et il n'y eu aucun concours international donc on a même pas de rendus officiel si ce ne sont des propositions...Seule la date de 2012 a été avancée donc on a le temps
. Maintenant por dios, basta con El Velodromo!
. C'est le thread du stade de Lyon pas de Marseille.

Magnifique le stade de Lyon !
Ca fait vraiment plaisir d'avoir des stades comme ça en France
On va pouvoir enfin rivaliser avec les autres grands clubs européens au niveau des infrastructures
Superbe stade
,les lyonnais vont disposer du plus beau stade de france avec le stade de france, il est très lumineux et dispose d'un toit en verre magnifique. 
"Une ville achevée est une ville morte"
Tout-à-fait, jack, il y a un côté Musée des Confluences (un 'cristal-nuage' selon ses concepteurs) dans cette forme aérienne et transparente
(Romuald, garde ce genre de considérations sur Marseille pour toi la prochaine fois...
)
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Pas mal...
Intérêt de faire dépasser la surface du toit de 2.5 fois la largeur des tribunes ??? Faudrait pas que la moitié du budget total passe dans la construction du toit qd même !
Très intéressant ce complexe
,voici un article paru dans l'equipe:
[...] Jean-Michel Aulas a dévoilé les premières maquettes de son nouveau stade de 60 000 places. «Toutes les études démontrent que le taux d'occupation des stades augmentent de manière systématique en fonction de la pertinence des infrastructures et non pas des résultats sportifs», se justifie d'entrée le président lyonnais, qui s'appuie sur les enceintes allemandes. Dessiné par le cabinet d'architectes HOK Sport, à l'origine de l'Emirates Stadium d'Arsenal ou du stade de la Luz de Lisbonne, le stade de l'OL aura, vu du ciel, une forme octogonale et «ressemblera à un bijou» (dixit Aulas). Pas de pelouse ni de toit rétractables, mais une volonté de conserver au maximum l'ambiance sonore à l'intérieur. «L'exemple, c'est le Parc des Princes», précise Aulas.[...]Pour Aulas, le calendrier reste le même : dépôt de permis de construire en octobre 2008 pour une livraison à l'automne 2010. Selon certaines sources, il faut plutôt tabler sur 2013 voire 2015 en cas de recours. Le premier pourrait venir des associations de riverains. L'une d'elles, Carton rouge, a déjà promis une manifestation ce samedi dans les rues de Décines. «Tous les recours peuvent retarder, mais on peut gagner du temps sur d'autres aspects», se défend Aulas. Bref, le chemin vers un nouveau stade est encore long et semé d'embûches.[...]
beau projet
Pace e Salute
Très beau batîment
C'est un bon point pour l'attractivité de la région RA et plus particulièrement pour Lyon. Ce stade sera vraisemblablement visible de très loin
OMenFORCE a écrit:
dooby59 a écrit:
La capacité du stade à donc était ramené à 60 000 places
![]()
Je pensais qu'il aurait bien était à 65 000.
Sinon je trouve ça dommage de couvrir ce stade ... encore à Lille je comprend mais à LyonDes petits malins avaient sorti le même argument avant la rénovation du stade Vélodrome en 95. Aujourd'hui tout le monde déplore qu'il soit pas couvert. En hiver les supporters méritent une médaille pour tenir 2 h dans le froid et le vent quand c'est pas sous la pluie.
L'ambiance est plus prennante dans un stade couvert aussi.
Dsl mais tu n'as pas compris ce que je voulais dire, quand je pensais que le stade de Lyon allait être couvert, c'est qu'il allait être couvert intégralement ! Visiblement, je constate qu'il est semi couvert alors je trouve cela très bien comme ça 
Très beau projet ! Moi aussi je lui trouve des similitudes avec l'architecture du Musée des Confluences.
Pour celui qui a parlé du Stade de France, je trouve celui là bien plus beau et bien plus original. Ses formes et son emprise tranchent avec l'architecture classique des stades.
En plus, l'ensemble OL Land va permettre de développer considérablement cette ville de banlieue ! Bravo 
Vue interieure en très grande taille.
Image en taille réelle : http://www.lyonmag.com/IMG/jpg/lyon-bowl.jpg
Voilà la réponse à ta question, technyc
Aulas dévoile son OL Land
Les architectes ont opté pour la déclinaison du verre au lieu de béton
Après des mois de cachotteries, Jean-Michel Aulas a enfin révélé, hier, son projet de stade baptisé OL Land. Seul hic : les délais qui ne pourront être tenus puisque les travaux devraient débuter en octobre au lieu d'août 2008. Et l'Olympique lyonnais devrait démarrer la saison à Gerland avant de rejoindre la fraîche pelouse de Décines à l'automne 2010.
[...]
« Nous avons conçu un concept global afin que le public vienne avant et reste après le match » précise Xavier Pierrot, chargé de mission de l'OL Land. Ainsi la toiture du stade dépassera de 30 à 40 mètres afin que les visiteurs puissent se promener au sein des boutiques, se rafraîchir dans des buvettes, dans une ambiance de galeries de verre. Pour accéder à l'enceinte, les spectateurs devront emprunter l'un des soixante ponts-levis entourant le stade. A l'intérieur, cinq niveaux de tribunes s'étaleront sur 37 mètres de haut. La nuit, le stade s'éclairera en bleu ou doré afin de célébrer Lyon ville lumière. Pour financer son projet pharaonique, oscillant entre 250 et 300 millions d'euros, - le delta tient notamment compte de l'option toit ouvrant -, Jean-Michel Aulas fera appel pour un tiers aux fonds propres de l'OL Groupe, générés par l'augmentation de capital réalisée au début de l'année. Le deuxième tiers devrait être obtenu grâce au naming. Le stade portera le nom d'un sponsor moyennant une somme tournant autour de 100 millions d'euros, pour une période de 15 ans. Enfin, le dernier tiers sera constitué d'apports privés et d'autofinancement. « Le financement est bouclé », affirme Jean-Michel Aulas. Un dossier finalisé par la discrète banque Rothschild.
Caroline Auclair
source : Le Progrès, édition du 21.09.07
http://www.leprogres.fr/infosdujour/rhone/916547.html
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Ah ben ça alors c'est unique. Au moins c'est réellement fonctionnel en plus d'être esthétique, ça me rassure.
Est-ce que vous avez été voir le site http://carton-rouge-decines.fr/, il s'agit de l'association qui milite contre Ol Land...
Je m'attendais à trouver des infos interessantes, des études pertinentes démontrant le bien fondé de leurs critiques mais en fait le site ne nous apprend rien du tout, sinon que Ol Land va entrainer des nuisances, sans plus d'explications.
Voilà ce qu'on peut lire sur le site :
[...]
Notre combat est de montrer aux habitants de l'est lyonnais que ce projet est démesuré par rapport à l'emplacement choisi. Le but est également de démontrer que les accès et infrastructures existants (et à mettre en place) vont engendrer des nuisances irréversibles.
Notre démarche s'inscrit dans une volonté de préserver le cadre de vie paisible de nos communes, avec ses espaces verts et dans une logique de non prolifération du TOUT BETON. Nous ne refusons pas le progrès mais nous prônons la concertation et l'implication des habitants dans le développement de leur ville.
Je tiens à préciser que l'association s'est constituée suite au regroupement spontané de quelques habitants de l'est lyonnais, autour d'un objectif commun : EMPECHER OL LAND DE S'IMPLANTER A DECINES ET DEMONTRER QUE LE CHOIX DU SITE EST UNE ERREUR
[...]
C'est pas très convainquant. Je trouve au contraire que l'emplacement est bien choisi, en bordure de rocade, près du tramway, franchement on peut difficilement trouver mieux dans l'agglomération. Surtout qu'un prolongement du métro n'est pas exclu, ce qui ne serait pas envisageable sans le stade.
En plus d'un point de vu économique c'est inespéré pour la commune, un centre de loisir, 2 hôtel, etc... Je comprendrai les critiques s'il s'agissait d'implanter une usine chimique ou un incinérateur mais là c'est plutôt quelque chose de positif, non ?
LU K a écrit:
Surtout qu'un prolongement du métro n'est pas exclu, ce qui ne serait pas envisageable sans le stade.
Alors ca c'est dixit Aulas!
Parce que le métro A à OLLand, ça revient en gros à doubler la longueur de la ligne.... quand on voit le temps qu'on a mis pour faire Bonnevay-La Soie, j'aime autant te dire que c'est pas pour tout de suite.... 
Du points de vue transport, le site du puisoz était mieux : au nord le périph, à l'ouest T4, à l'est Métro D.
D'après une source de presse écrite, le stade aura la plus grande toiture (de stade) d'Europe
La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?
Oui pour les transports Le Puizot était mieux mais il me semble que le site était trop petit pour accueillir le centre d'entrainement et tous le complex prévu.
Et puis honnêtement je suis sûr que si le site du Puizot avait été choisi, une autre association aurai vu le jour pour contester le projet pour les mêmes raisons qu'à Décines.
Silvio823 a écrit:
D'après une source de presse écrite, le stade aura la plus grande toiture (de stade) d'Europe
Au sujet du toit je me demande s'il existe d'autres stades avec une toiture couvrant l'extérieure du stade ?
faisons confiance a JMA moi je le trouve magnifique sur les rendus mais après faudra voir si ils sont fidele les rendus mais chapeau pour ce projet
De Gerland à OL Land
L’Olympique Lyonnais (OL) a dévoilé jeudi son ambitieux projet de complexe sportif et de loisirs, baptisé OL Land. Le sextuple champion de France de football a choisi la commune de Décines, située dans l’est de l’agglomération lyonnaise, pour y implanter son futur grand stade de 60.000 places. Détail du projet.
Bienvenue à OL Land…un espace où se mêleront un stade, un centre d’entraînement, un centre de loisirs, des hôtels et immeubles de bureaux.[...]
DiaporamaICI
Publicité