Publicité
Voici un article sur le site des Hauts de Seine annonçant que le quartier de la Défense est devenu zone touristique et que aucun projet n'est pour le moment remis en cause.
http://www.hauts-de-seine.net/portal/si … RCRD.vhtml
mikis92 a écrit:
aucun projet n'est pour le moment remis en cause.
Ce qui est faux, nous le savons, CB21 ayant préféré un lifting léger à la chirurgie lourde.
Pour Air² et D2, on parle d'un glissement de 18-24 mois.
Publicité
Bon excepté CB21 ou le projet a été modifié
Si Air2 et D2 sont reportés de 18 à 24 mois ça signifie livraison pour 2015.... (puisqu'initialement prévue pour 2013).
ça va faire beaucoup de chantiers d'un coup ça non ....?
il n'y aura pas un centimètre carré sans palissade de chantier, faut arrêter de rêver ...
Le fait que tous ces chantiers arrivent à terme(AIr2, D2, phare...) au même moment (2015), ne risque t-il pas de créer un excès d'offre momentané par rapport à la demande, même si le pourcentage de bureaux vides reste actuellement aux alentours des 3% ?
Air2, D2, Phare, Signal, et peut-être Generali.... en 2015
ça me parait techniquement impossible.... ou alors il faut me l'expliquer
Moi il faudrait plutôt m'expliquer en quoi ce serait techniquement impossible.
Mais bon, je ne crois pas du tout à ce calendrier :
Voici mes pronostics optimistes (ne me demandez pas les sources, ce sont juste des pronostics même si elles s'appuient en partie sur ce que nous savons de l'avancée des projets).
Livraison des tours :
Signal arrivera certainement après 2015, certainement plus vers 2016-2017.
Air2 sent le gaz.
Phare autour de 2015
D2 2014-2015.
Generali 2013.
Majunga 2012-2013.
Ava 2012-2013.
Carpe Diem 2012-2013.
Projet Foster/Ferrier 2014-2016 (tout dépendra de la vitesse à laquelle Hermitage virera les derniers locataires des damiers).
Your rules really begin to allow me.
Pourquoi Air2 te semble-t'elle mal partie?
Indy G a écrit:
Generali 2013.
Optimiste, si l'on se rappelle que le maître d'œuvre prévoyait une fin des travaux à la toute fin 2013 en commençant la destruction d'Iris début 2009.
La question à se poser, dans cette histoire, c'est pourquoi on attend la crise pour construire des immeubles qui dépendent d'investissements financiers...
La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?
Oui Air2 me semble très mal partie.
@ Krapulax, effectivement ça sera plus 2014 (mais il ne semble pas y avoir trop de retard concernant ce projet).
Bonjour à tous le monde, concernant les projets Air2 et D2 les maquettes sont prêtes et visible à EPGD, en ce qui concerne les travaux cela devrait démarrer fin 2009 ou début 2010.
En effet, il y a eu une réunion le vendredi 16 janvier à l'EPGD concernant ces projets, les gens présents ( Bouygue, commerçants, EPGD ) m'ont certifiés que les tours sont toujours maintenus et que les permis vont être déposé sur le 1er semestre de cette année et que la tour manhatan se réhausserait de 8 étages avec un permis qui est déjà déposés.
Silvio823 a écrit:
La question à se poser, dans cette histoire, c'est pourquoi on attend la crise pour construire des immeubles qui dépendent d'investissements financiers...
oui question très pertinente, sachant que le plan de relance date de 2006 , on attend que la crise qui à commencer le 9 juillet 2007 pour exploser en septembre 2008, mais l'EPAD attend 2009 et la crise pour construire des batiments.
Ah ce qui faut pas entendre
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
@ tieng : si ça se confirme c'est une bonne nouvelle (surtout pour D2 que j'aime beaucoup), pour Air2 je commençais sérieusement à douter vu le peu de nouvelles (quand nouvelles il y avait) concernant ce projet. Quand à Manhattan, je vois que le projet est toujours d'actualité. Je vais à LD samedi, j'essaierai de voir s'il y a un PC affiché quelque part.
ThAnKs a écrit:
Silvio823 a écrit:
oui question très pertinente, sachant que le plan de relance date de 2006 , on attend que la crise qui à commencer le 9 juillet 2007 pour exploser en septembre 2008, mais l'EPAD attend 2009 et la crise pour construire des batiments.
Ah ce qui faut pas entendre
Ben quoi ? Oui, tu as raison, et moi aussi : l'EPAD attend 2009 et la crise pour construire des bâtiments.
Les travaux prévus sur le plan de relance ont commencé avec ceux de la tour AXA, au moment du début de la crise, c'est-à-dire il y a ... trois mois.
La vraie rupture, entre autres proposée par notre Président, ce serait un projet et des travaux qui commencent au maximum trois mois après, comme en Chine. C'est ça la rupture.
Il faut réduire les temps des recours, des gestions administratives, de toutes ces conneries qui font perdre des années. Il faut en finir avec ça si on veut voir éclore des projets rapidement.
La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?
Axa ne fait pas partie du plan de relance.
Le vendeur est passionné, il doit maintenant devenir passionnant!
Wikiboy a écrit:
Axa ne fait pas partie du plan de relance.
Même si je suis d'accord que ce projet ne fait pas initialement parti du plan de relance (il lui est antérieur), de fait il en fait dorénavant parti : avec tous les retards classiques inhérent à ce type de constructions en France, le chantier de la tour a bien commencé une fois le plan de relance bien enclenché (sur les projets du moins) et l'Epad a bien profité de cette coincidence puisque sa communication présente bien cette tour comme étant la première du plan (elle ne s'appelle pas First pour rien). C'est assez limite comme manoeuvre mais c'est comme ça (pareil, l'Hôtel de Vasconi va être présenté comme faisant parti du plan de relance). Je suis prêt à parier que les tours qui prendront trop de retard seront annoncées comme faisant parti du second plan de relance. On n'est pas rapide pour commencer un chantier en France mais on a de la suite dans les idées...
Silvio823 a écrit:
La vraie rupture, entre autres proposée par notre Président, ce serait un projet et des travaux qui commencent au maximum trois mois après, comme en Chine. C'est ça la rupture.
Il faut réduire les temps des recours, des gestions administratives, de toutes ces conneries qui font perdre des années. Il faut en finir avec ça si on veut voir éclore des projets rapidement.
D'accord pour qu'on réduise les délais et les recours. Mais, pas trop qu'en même. N'oublions pas les années 60-70, où les recours étaient quasi-inexistants, laissant libre court à tout et n'importe quoi. C'est l'une des raisons des lenteurs d'aujourd'hui.
(pour air2 tout ce que je peux vous dire c'est que le projet sera vraisemblablement simplifié dans sa structure. Formellement et esthétiquement rien ne changerait...)
Les vœux du chef: http://ladefense.fr/download.dyn.php?id=103&dir=14
Le RER E prolongé peut-être plus vite vers la Défense...
Le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) a demandé que la commission nationale du débat public (CNDP) soit saisie fin 2009 afin d’« accélérer le projet » de prolongement du RER E de Saint-Lazare vers la Défense.
J'aime bien le genre : on est janvier, on parle d'un projet que tout le monde considere comme urgent.
Mais Huchon et ses amis propose d'attendre décembre (soit 1 an) pour saisir une commission afin de lui demander d'accélerer le "dossier"
Ce dossier dont on ne sait de quelle manière cette commision du "débat public" pourra faire autrement que de le considérer d'interet public puisque tout le monde le soutient..et en attendant les voyageurs du RER A SONT TRANSPORT2S COMME DES SARDINES CHAQUE JOUR QUI PASSE...
ces politiques m'étonneront toujours....
Excuse moi de te le dire mais ta vision du processus est très légèrement biaisée.
Pour le moment le projet de prolongement du RER E en est au stade des études. Une fois ces études terminées, le STIF saisira la CNDP qui décidera si le projet doit subir de nouvelles études ou être présenté en débat public. Il faudra ensuite effectuer le débat public et, à la fin de celui-ci, la CNDP décidera si le projet doit faire l'objet de nouvelles études ou si il peut avancer d'une case dans le dédale administratif.
En fait, tout ce que vient de faire le STIF c'est d'affirmer sa volonté que les études soient terminés (à la convenance des institutions) à la fin de l'année pour pouvoir ensuite saisir rapidement la CNDP.
On me rectifiera si j'ai oublié quelques subtilités administratives.
Et pour faire bien, le petit papier qui a déclenché la discussion : http://www.stif.info/IMG/pdf/RER_E_27_01_09.pdf
c'est bien ce que je dis...on saisis une commission ''en toute urgence'' d'ici la fin de l'année...cette commission décidera si il est opportun defaire de nouvelles etudes...à la fin du débat public, il y aura encore lieu de savoir si il faut, à nouveau, faire de nouvelles études.
RESULTAT : 5 ANS DE PERDU AU BAS MOT en parlotte !!!
franchement de quelles études a-t-on besoin ? toute le monde s'accorde a dire que ça peut plus durer !!!! c'est sur que ceux qui roulent en voiture avec chauffeur peuvent se permettre d'attendre en effet.
Nom de Dieu la région IDF, qui pilote quand même les transports, n'est même pas foutu de faire un grand emprunt pour régler ce problème VITAL pour l'IDF et sa competitivité ????
Excuse moi de le préciser mais à ma connaissance ça doit faire 8 ans qu'on parle de lancer EOLE vers l'Ouest...alors les études ça va...
Publicité