Publicité
non pour radisson rien du tout,pour carpe diem c'est bien parti en effet.
pour générali euhhhh... va falloir attendre
bon bref RAS a l'horizon 

mohamed6 a écrit:
non pour radisson rien du tout,pour carpe diem c'est bien parti en effet.
pour générali euhhhh... va falloir attendre
bon bref RAS a l'horizon
pfff vous êtes vraiment pessimistes... (ou réalistes)...
Le temps nous le dira 
Publicité
Ben, on est pas dans la vieille Europe pour rien. Le qualificatif de Rumsfeld avait soulevé une réprobation indignée à l'époque, mais il avait visé si juste au fond...
wangchun a écrit:
Ben, on est pas dans la vieille Europe pour rien. Le qualificatif de Rumsfeld avait soulevé une réprobation indignée à l'époque, mais il avait visé si juste au fond...
Blablabla , l'herbe est toujours plus verte ailleurs , comme d'habitude ... 
D'autant plus que l'on a appris hier que seules deux tours vont finalement être construites sur le site de Ground Zero. Pour l'opposition Nouveau Monde, vieille Europe...
Densaga a écrit:
wangchun a écrit:
Blablabla , l'herbe est toujours plus verte ailleurs , comme d'habitude ...
Les faits parlent d'eux même. Je me contente d'observer des faits. Force est de constater que si on compare le Paris d'Haussmann ou le Berlin du Gründerzeit avec l'époque actuelle, et si on met en parallèle le développement fulgurant de (pour rester dans le monde développé) Séoul ou Toronto avec nos métropoles européennes d'aujourd'hui, il y a comme une différence de rythme.
Ce qui ne veut pas dire que je fais partie du clan des pessimistes qui pensent que rien ou presque ne va se faire à La Défense. Personnellement, optimiste de nature, j'aurais tendance à penser que presque tous les projets vont se matérialiser, simplement ça avance à un rythme très vieille Europe (pour tout un tas de raison d'ailleurs, l'argent n'étant pas la principale à mon avis).
@ wanghun : Quand on m'aura prouvé que construire des tours c'est synonyme d'évolution (objectivement) et de progrès, je serai d'accord avec toi. Paris ou Londres sont loin d'être des métropoles "vieilles" ou has been, et meme si c'était la cas, c'est pas construire 50 tours de 600 metres en 2 mois qui changera quelque chose...
http://www.lejdd.fr/cmc/paris/200920/eo … 08937.html
Eole à la Défense en 2017? Vite, creusons.
Je viens de trouver un rendu d'une tour mystère à LD .
Une idée de l'emplacement ?
http://www.international-darchitecture.com/
Rendu déjà évoqué précédemment.
Intégration étrange, en bas du bassin Takis (très schématique) dans le prolongement d'Athéna. Escalier qui descend au métro et Bellini à gauche, résidence de l'autre côté du circulaire à droite.
Merci , effectivement je me rappelle maintenant qu'il est passé succintement .
Une vision et rien d'autre probablement , donc .
Qui aurait eu intérêt à faire un tel rendu ?? 
Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.
Un compte-rendu de la réunion sur l'opposition de Nanterre à la fusion EPAD-EPASA:
http://democratienanterrienne.blogspot. … du-23.html
(au passage, c'est la 2ème fois que l'EPAD évoque la reconversion de tours en logements, ce que je trouve toujours bien curieux...)
Le Parisien 25/05/09
L’extension de La Défense ne se fera pas sans Nanterre
[...]la ville propose aussi une intercommunalité avec ses voisines UMP : Courbevoie, Puteaux, La Garenne-Colombes, Suresnes et Rueil-Malmaison. Une véritable révolution dans cette commune de gauche longtemps isolée, en opposition quasi systématique avec l’Etablissement public d’aménagement de La Défense (Epad), qui gère le quartier d’affaires, limitrophe. Changement de cap. Désormais, les élus n’ont « pas d’autre objectif que de contribuer » à l’évolution du quartier d’affaires et à son lien avec les communes voisines, concluait le maire Patrick Jarry à l’issue de la séance. Et d’ajouter : « Cette intercommunalité peut être un atout si nous réussissons à travailler ensemble. »
Cette « coopération », ce « rapprochement » est « décisif », selon un commerçant de Nanterre qui s’exprimait dans un film présenté samedi matin. Une « enquête audivisionnelle » avec échantillon représentatif, réalisée auprès des habitants de Nanterre et des communes voisines, interrogés sur leur vision du futur Ouest parisien, l’avenir du quartier d’affaires et la place de Nanterre. « Il faut désenclaver le quartier d’affaires » et « décloisonner » la ville de Nanterre avec l’extension de La Défense[...]
Cela ouvre t-il la voie à des démolitions reconstructions ayant pour but d'étendre la Défense (+ périmètre de l'EPGD ?) dans la commune de Nanterre ?? 
Paris Sur la Scène.
paris.ville.orange.fr le 23/05/2009
http://paris.ville.orange.fr/direct/ind … 1.o8nduu51
Nanterre souhaite conserver la maîtrise de son territoire face à La Défense
[...]
Autres axes: la réalisation du projet "coeur de quartier" visant à ouvrir l'université Paris-X Nanterre sur la ville, et la concertation avec le Syndicat des Transports d'Ile-de-France (Stif) concernant l'arrivée d'Eole, le RER E.
"Il faut arrêter de fantasmer sur l'extension de La Défense, et profiter du Grand Paris", note de son côté Frédéric Lefret, opposant UMP.
[...]
Magnifique photo !! (la grue que l'on voit est-celle d'Axa ?). Tu l'as prise de quel point de vue ??? 
Paris Sur la Scène.
Artemis Fowl a écrit:
Magnifique photo !! (la grue que l'on voit est-celle d'Axa ?). Tu l'as prise de quel point de vue ???
je réponds à sa place :
Oui / Toit de l'Arc de Triomphe.
D'accord, merci Densaga !!
Je trouve intéressant de voir cette photo de nuit, mais on dirait vraiment que le quartier d'affaires est tout petit à contre-jour ! Des projets comme Hermitage ou Signal vont vraiment lui donner une autre dimension !!! 
Paris Sur la Scène.
Je confirme, les projets Hermitage et Signal vont donner une autre dimension à notre quartier d'affaire.
La preuve par l'image:
Je m'excuse, la qualité de la photo n'est pas terrible, elle a été prise avec mon portable!
Je suis tombé dessus par hasard Porte Maillot, devant le Palais des Congrès, il y avait pleins de panneaux expliquant certains projets du Grand Paris.
Ça donne envie d’être en 2020…
Oui vraiment, et en plus il faut rajouter Phare, First et Willmotte, trois autres beaux bébés (quoique Wilmotte soit un peu incertain...) qui raviront les yeux.
Mais comme je le disais auparavant, les deux structurants principaux sont à mon avis Hermitage et Signal !! (Avec Générali et la Grande Arche).
Paris Sur la Scène.
Oui le quartier change de dimension avec ces tours, mais il faudra songer a l'étaler en suivant les bords de Seine car il fait trop compacte et ramassé sur lui depuis Paris.
enfin attendons que ces tours soient deja construites car la je reve...
Publicité