Publicité
Enfin les gars je ne sais pas pour vous mais pour moi la question des bureaux à 199 mètres a toujours été évoquée car cela coûte moins cher pour les normes anti-incendie donc franchement rien de nouveau!
Le vendeur est passionné, il doit maintenant devenir passionnant!
KaEL a écrit:
Si ça continue comme ça 199m ça sera la hauteur du pic
Tiens je remonte un vieux poste d'octobre dernier sur le thread de Generali pour consoler, les inconsolable 
Publicité
le plan de relance a du plomb dans l'aile
.Autant pour la tour carpe diem et pour D2 je suis optimiste
autant pour air2 et générali et sutout l'hotel 4 étoile ils vont passer a la trappe. 

Merci Krapu pour ce petit résumé
Et dire que l'EPAD va défendre le quartier avec une ambition si minable à Dubaï
On peut toujours parler de phare et signal comme rien n'est annuler on peut toujours les faire rêver !
Krapulax a écrit:
Beaucoup de personnes désabusées et fatiguées, mais un épisode comique à la fin: Spoudzzi qui va attaquer le Maire pour discrimination, car il a prétendu que sur les trottoirs, les scooters étaient moins respectueux que les motos.
Voilà une question qu'elle est pertinente 
Krapulax a écrit:
- Carpe Diem: On verra.
Comment ça on verra? Il me semblait que c'était le projet le plus abouti et que les débuts de la construction étaient pour bientôt!
Pumpup a écrit:
Merci Krapu pour ce petit résumé
![]()
Et dire que l'EPAD va défendre le quartier avec une ambition si minable à DubaïOn peut toujours parler de phare et signal comme rien n'est annuler on peut toujours les faire rêver !
Faut arrêter de se plaindre, si tu veux vraiment que LD ai les même ambition que Dubaï, tu vas prendre ta pelle et tu nous trouve du pétrole en bourgogne ou alors tu vas voir monsieur le président et tu lui demande que le SMIG soit dévalué à 1 euro de l'heure ça fera de la main d'oeuvre pas chère.
En attendant on a pas de pétrole et on est en démocratie alors contentons nous de ce qu'on nous propose même si je suis le premier déçu.
Pour information 70% des habitants de Dubaï sont des immigrés pakistanés ou indien sur-exploités et que le gouvernement renvoit chez eux dès qu'il n'en a plus besoin. C'est sûr, ce genre de méthode ouvre des perspectives...
Venez découvrir l'est parisien sous un autre jour.
http://parisimages.canalblog.com/
Merci Krapulax pour ce résumé. Quelle misère quand même... D'ici à 2014, tous les espoirs de tour iconique et à 300m reposent donc sur Phare et Hermitage... Et si même Carpe Diem, qu'on disait abouti et en démarrage, a du plomb dans l'aile, c'est à désespérer...
et moi qui pensait naïvement que la reprise annoncée allait rebooster le Plan de Relance....
Faîtes que Huchon n'ait pas eu raison en annonçant qu'à la Défense il n'y aura jamais de tours de 300m !!! 
jean françois a écrit:
Faut arrêter de se plaindre, si tu veux vraiment que LD ai les même ambition que Dubaï, tu vas prendre ta pelle et tu nous trouve du pétrole en bourgogne
Il n'y a pas de pétrole à Dubaï. Le pétrole est à Abou Dhabi. Dubaï ne vit que grâce au commerce, au tourisme, à l'immobilier et à sa plate-forme aéroportuaire. Ce qu'ils ont accompli en 50 ans en n'ayant pas les ressources pétrolières et gazières de leurs voisins est spectaculaire, alors on arrête de toujours se moquer de Dubaï, on retrousse ses petites manches et on admet humblement qu'avec tout le fric qu'il y a dans notre pays on est capable de faire bien bien plus et mieux que ce qu'on fait.
Ca sent le point Godwin... 
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Coruscant a écrit:
Merci Krapulax pour ce résumé. Quelle misère quand même... D'ici à 2014, tous les espoirs de tour iconique et à 300m reposent donc sur Phare et Hermitage... Et si même Carpe Diem, qu'on disait abouti et en démarrage, a du plomb dans l'aile, c'est à désespérer...
tu a des infos sur carpe Diem? car a ce que je sache la démolition est en cours n'est-ce pas ?
certes ça ne présage en rien la construction mais faut être optimiste.

wangchun a écrit:
jean françois a écrit:
Faut arrêter de se plaindre, si tu veux vraiment que LD ai les même ambition que Dubaï, tu vas prendre ta pelle et tu nous trouve du pétrole en bourgogne
Il n'y a pas de pétrole à Dubaï. Le pétrole est à Abou Dhabi. Dubaï ne vit que grâce au commerce, au tourisme, à l'immobilier et à sa plate-forme aéroportuaire. Ce qu'ils ont accompli en 50 ans en n'ayant pas les ressources pétrolières et gazières de leurs voisins est spectaculaire, alors on arrête de toujours se moquer de Dubaï, on retrousse ses petites manches et on admet humblement qu'avec tout le fric qu'il y a dans notre pays on est capable de faire bien bien plus et mieux que ce qu'on fait.
Je t'assure que si on défiscalisait l'aire de La Defense comme a Dubai, on aurait des gratte ciel de plus de 600 a LD. Le but est d'être pragmatique c'est tout, c'est a dire que l'on ne dompte pas le marché par des plan de renouveau surtout surtout si il n'y a pas de demande.
KaEL a écrit:
Je t'assure que si on défiscalisait l'aire de La Defense comme a Dubai, on aurait des gratte ciel de plus de 600 a LD. Le but est d'être pragmatique c'est tout, c'est a dire que l'on ne dompte pas le marché par des plan de renouveau surtout surtout si il n'y a pas de demande.
Oui la Défense a un gros potentiel dubaïesque avec la reprise du commerce triangulaire!
Krapulax a écrit:
- Carpe Diem: On verra.
Désolé de me repéter mais est-ce que tu peux préciser ce que tu entends par "on verra"? C'est quand même assez vague!
wangchun a écrit:
Il n'y a pas de pétrole à Dubaï. Le pétrole est à Abou Dhabi. Dubaï ne vit que grâce au commerce, au tourisme, à l'immobilier et à sa plate-forme aéroportuaire.
Je sais très bien que le pétrole ne représente que 20% de la richesse de Dubaï mais ces 20% sont l’étincelle qui a permis de faire démarrer le moteur.
KaEL a écrit:
Je t'assure que si on défiscalisait l'aire de La Défense comme a Dubaï, on aurait des gratte ciel de plus de 600 a LD. Le but est d'être pragmatique c'est tout, c'est a dire que l'on ne dompte pas le marché par des plan de renouveau surtout si il n'y a pas de demande.
Oui et puis si on retire la sécurité sociale, l'école publique et tous nos services publics, on sera probablement plus performant.
Et puis personne n'a répondu à l’autre problème:
jean françois a écrit:
Pour information 70% des habitants de Dubaï sont des immigrés pakistanais ou indien surexploités et que le gouvernement renvoie chez eux dès qu'il n'en a plus besoin. C'est sûr, ce genre de méthode ouvre des perspectives...
(Si je suis obligé de débordé du sujet c’est que ces questions sont indissociable de l’avenir de la défense or c’est le thème de ce post)
Venez découvrir l'est parisien sous un autre jour.
http://parisimages.canalblog.com/
JP a écrit:
KaEL a écrit:
Oui la Défense a un gros potentiel dubaïesque avec la reprise du commerce triangulaire!
Merci JP 
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
http://www.ladefense-seine-arche.fr/ima … _10_05.pdf
Les projets de tours sont à la fin.
Exercice: cherchez Signal.
Autre jeu : la tour CB21 à 230 m pour 2011.........cherchez l'erreur!
N'y aurait-il donc ici que des pessimistes ?? Carpe Diem est quasiment assurée, l'hôtel 4 étoiles, même si il n'est pas fait, a une importance toute relative, et les tours Signal, Phare et Hermitage, les plus importantes du renouveau avec Générali, sont en marche. De quoi se plaint-on ??
Aussi, il ne faut pas comparer Paris, ville millénaire répondant à des règles d'urbanisme qui lui ont permis de faire des merveilles, à une ville 5 fois moins grande en population dont 70% de travailleurs pauvres immigrés, faite en 50 ans, n'étant qu'un champ sauvage de gratte-ciels n'allant pas ensemble, à côté de projets titanesques, poussés par une euphorie pétrolière.
Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.
Signal, Phare et Hermitage sont en marche? Première nouvelle!
Que veux-tu dire par-là?
La première, on en parle plus depuis que son investisseur est dans les choux. La seconde, on croise les doigts pour qu'elle se fasse, avec hauteur et cladding prévus initialement, et c'est pas assuré. La troisième, elle ne risque pas d'être "en marche" vu que les Damiers ont encore des occupants et qu'on en saura guère plus avant fin 2010. Generali? Aucune nouvelle, un projet peut-être revu à la baisse (on attend toujours de nouveaux rendus) et un chantier de démolition qui n'en finit pas de démarrer.
Pour tous ceux qui ont suivi le "plan de relance", oui, il y a de quoi être déçu. Depuis l'annulation de la restructuration en profondeur de Gan-CB21, les projets baignent dans une incertitude parfois totale.
Que nous reste-t-il? Suivre le chantier de First et de quelques jolis low rise (Praetorium, siège de Bouygues à Issy). D'accord, c'est mieux que rien...
Maintenant, oui, comparer Paris (et au fait, quelqu'un a des nouvelles de Triangle? Parce que là aussi, rien de nouveau...) et Dubaï n'a aucun sens. Mais cela ne peut tenir lieu de consolation...
Jean Sarkozy futur patron de la Défense
http://www.lepoint.fr/actualites-politi … 7/0/383774
(je vous épargnerai mes commentaires stériles)
sur les trace de son papounet 
Vive le népotisme...
Quoi !!!!!!!!!! tout le monde peut devenir patron de la Défense ????? J'ai loupé la petite annonce ?
........ah mais non, faut être le fils du président .. sans blagues 
Bah ça lui fera de l'argent de poche.
Et après tout c'est pas forcément pire que Devedjian. 
Publicité