Publicité
Krapulax a écrit:
Jean Sarkozy futur patron de la Défense
http://www.lepoint.fr/actualites-politi … 7/0/383774
(je vous épargnerai mes commentaires stériles)
Je ferai juste un petit commentaire, qui que ce soit à la présidence de l'EPAD, est-ce qu'un regard plus jeune ne ferait pas du bien à la Défense et ses projets ?
Effectivement un regard plus jeune ça ne ferait pas de mal mais plus jeune ne veut pas forcément dire plus avisé.
Et JS n'est pas réputé pour être une lumière... C'est scandaleux.
Publicité
DKO a écrit:
Et JS n'est pas réputé pour être une lumière... C'est scandaleux.
Un Phare, tu veux dire ?
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Commentaire un peu spéculatif : même s'il ne va pas changer le situation économique et l'état des finances des différents investisseurs, il va tâcher d'avoir des résultats le plus rapidement possible pour faire parler de lui... et comme il semble aussi pressé que Notre Président...
Ceci dit, je n'y crois pas trop.
Et deux articles :
Le Parisien, 8/10/2009
Jean Sarkozy bientôt patron du quartier de La Défense
Encore une belle promotion pour le fils du président. Jean Sarkozy, 23 ans, sera le prochain président de l'EPAD (Établissement public d'aménagement de La Défense), qui gère l'aménagement du plus gros quartier d'affaires européen, dans les Hauts-de-Seine. Il succédera ainsi à Patrick Devedjian, atteint par la limite d'âge, qui est de 65 ans.
[...]
http://www.leparisien.fr/politique/jean … 667181.php
Jean Sarkozy pourrait prendre la tête de l'Etablissement public d'aménagement de La Défense
Selon toute vraisemblance, le fils cadet du président de la République, Jean Sarkozy, âgé de 24 ans seulement, devrait succéder, en décembre, à Patrick Devedjian à la président de l'Epad
[...]
http://www.lemoniteur.fr/131-etat-et-co … la-defense
il a grandi d'un an entre deux articles...... ça veut dire que d'ici ses nouvelles fonctions, il aura atteint la limite d'âge comme son prédécesseur.. next !
Excusez mon inculture... mais les reproches qui lui sont faits sont-ils uniquement basés sur la filiation de NS?
Sans aucun parti pris politicien, ne devrait-on pas lui laisser sa chance...? après tout s'il aime les gratte-ciels... comme son papa ;-)
peut-être préférez-vous Huchon?? nan je blague... !
Je rappelle que M. Huchon a déclaré récemment que de son vivant il n'y aura jamais de tours de 300 m à la Défense... je ne souhaite évidemment pas qui lui arrive quelque chose... mais espérons qu'il ne vive pas jusqu'à 120 ans... 
Je suis d'accord, il semble aussi dans la même otique que son père, il a peut être une grosse carte à jouer à ce poste.
vincebunny a écrit:
Excusez mon inculture... mais les reproches qui lui sont faits sont-ils uniquement basés sur la filiation de NS?
Sans aucun parti pris politicien, ne devrait-on pas lui laisser sa chance...? après tout s'il aime les gratte-ciels... comme son papa ;-)
peut-être préférez-vous Huchon?? nan je blague... !
Je rappelle que M. Huchon a déclaré récemment que de son vivant il n'y aura jamais de tours de 300 m à la Défense... je ne souhaite évidemment pas qui lui arrive quelque chose... mais espérons qu'il ne vive pas jusqu'à 120 ans...
Au vue de son projet pour le boulevard Charles De Gaulle, on peut se poser (et on a le droit
) des questions sur sa capacité à dynamiser La Defense. Maintenant, ca sera aussi le moyen de voir s'il est aussi à la hauteur de sa progression fulgurante car à ce rythme la, il risque de se présenter pour 2012 (si papa ne s'oppose pas bien sur
).
Non bien sûr, on ne devrait pas présumer de ses compétences mais son parachutage dans les anciennes fonctions et fief de son père n'est pas vraiment un bon présage. Ca sent et ressemble à du népotisme.
Quand même, un fils de président de la République qui depuis que son père a pris la tête de l'Etat se retrouve parachuter comme ça à la tête de l'EPAD... moi j'achètes pas.
Un peu plus sur les manœuvres:
http://www.marianne2.fr/La-Defense-comm … 8.html?com
C'est Spoudzzi qui va être content. Avec Jean Sarkozy, il y aura peut-être une lutte plus efficace contre le vol de scooters.
L'article de Wikipedia sur JS est déjà à jour avec quelques liens dont une intervention PS musclé.
La probable nomination de Jean Sarkozy, 23 ans, à la tête de l'Etablissement public d'aménagement (Epad) de la Défense est "scandaleuse et népotique", s'est indignée la députée PS Michèle Delaunay. "Jean Sarkozy vient de finir sa deuxième année de droit et n'a à cette heure aucun diplôme connu"
J'ai l'impression que Devedjian sert de poisson pilote a JS...
Depuis ce matin je suis ravagé par un énorme sentiment de dégout.
Il nous a bien eu le père Sarko... j'y ai même cru un moment qu'il avait de l'ambition pour Paris... mais tout ça c'était du bidon. Il ne pense qu'à lui et à son clan... au point de considérer La Défense comme un simple jouet qu'on peut mettre dans les mains d'un gamin qui est toujours en 2ème année de droit à 24 ans...
Pourquoi cette nomination est scandaleuse ? Parce qu'elle ne repose sur rien. Jean Sarkozy n'a aucun talent, c'est un flemmard qui n'a jamais fait d'études, qui n'a jamais travaillé. C'est une caricature de fils à papa sans diplôme.
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Metropolitan a écrit:
un gamin qui est toujours en 2ème année de droit à 24 ans...
On peut le voir comme un persévérant, une qualité nécessaire pour mener à bien les projets de l'EPAD 
bon aller pas de panique il vont bien nommer quelq'un de compétent comme numéro 2 de l'epad pour lui servir de nounou. 
Il demande qu'on le juge sur ses actes ?
Mais on ne fait que ça !
Jean Sarkozy, 24 ans, toujours étudiant en 2ème année de droit, aucun diplôme, n’a jamais travaillé.
Ce sont les FAITS. Ce n’est pas une question de légitimité, c’est une question d’incompétence avérée.
Non seulement ce gamin se fout de notre gueule, mais en plus il le fait avec arrogance !
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
une pétition lui demandant de refuser le poste :
http://www.mesopinions.com/Jean-Sarkozy … 67f26.html
je suis architecte et je veux dire a ceux qui le soutiennent que les compétences nécessaires pour mener un projet à bien ne s'acquièrent pas en première année de droit
La nomination de JS est bien la preuve qu'il n'y aura pas de tour de 300m à LD ..... du vivant de Huchon.
En tout cas, ça me conforte dans l'idée, que d'ici à 2016, la tour la plus haute de France (et à fiortori à LD) sera .... First.
Comme je le pensais depuis le début (malheuresement) le plan de relance n'est qu'une gigantesque fumisterie. Les masques sont enfin tombés. Cet amoncellement de projets pharaonique (à financement uniquement privé) ne pouvaient aboutir à rien. Il aurait mieux value choisir un seul projet à 300m et le pousser à fond jusqu'au bout. Ce qui aurait permis, à d'autre projets de se greffer par la suite.
Mais bon, au moins, on aura un peu rêvé.
C'est complètement lamentable, le dauphin de sa majesté va être promu président de l'EPAD ! Après son investiture et durant l'exercice de ses fonctions, j'ose espérer qu'il sera encadrer par quelques favoris expérimentés et compétents, que son père, sous la pression du clientélisme, aura soigneusement choisis.
24 ans !!! à la tête du premier quartier d'affaire d'Europe !!! cela parait on ne peut plus invraisemblable, d'autant que le choix de cette personne parait risqué.
Une république oligarchique voit le jour, Jean Sarkozy étant à la fois le bénéficiaire et l'héritier de ce nouveau système.
Une fois encore, son jeune âge frappe les esprits, son père le prend-il pour Napoléon ? Si jeune accéder à de telles fonctions ? Avoir une grande gueule ne suffit pas, être le fils du président de la république ne justifie rien, la situation est inacceptable d'autant plus que JS n'a certainement pas les compétences requises pour occuper un poste aussi important.
A ce rythme là, un beau jour, on finira par apprendre que la famille Sarkozy a décidé de s'installer dans les appartements luxueux de Versailles...l'Élysée étant trop exigu et la plèbe, menaçante...
Sans aucun parti pris politicien, ne devrait-on pas LUI laisser sa chance...?
Pourquoi plus lui qu'un autre ? Les gamins de banlieue (qui connaissent certainement mieux les tours que JS :-) ne devraient ils pas aussi avoir leur chance d'accéder sans efforts (sans être diplômé) à des postes qui rapportent 20k€/mois et en étant même des cumulards (car au conseil général des hauts de seine le fiston sarkozy touche déjà 4k€/mois... à rien faire <= ça m'avait déjà choqué à l'époque qu'il soit parachuté ainsi au CG des HDS. Mais là, t'as des envies de révolutions en lisant ceci).
Si tu mettais n'importe quel administrateur de PSS ou passionnés ayant une haute culture de la défense ainsi que du monde économique, ça aurait 100x plus de sens que de nommer JS à ce poste.
Le parachutage du CG92 était en soi pas du plus bel effet mais la porté était encore limitée. Par contre là, ça devient vraiment n'importe quoi. On ne balance pas la direction d'un établissement comme l'EPAD à un jeune homme dont la seule qualification apparente est d'être le fils du Président du République. La crédibilité de l'EPAD en prend un sacré coup. J'attends de voir impatience ce que des journaux étrangers vont pouvoir dire sur le sujet.
En tout cas toute l'opération semble diriger de main de maître. L'opposition au sein de la droite est minime et c'est même un élu Modem qui cède sa place au jeune Sarkozy.
Dans un pays où il est difficile de se faire reconnaître professionnellement sans diplôme et qualification adéquate, cette nomination fait vraiment tâche. Je prends le paris que si la polémique enfle encore (mais la concurrence va être rude avec celle naissante sur Frédéric Mitterand), Jean devra patienter encore quelques années. Il serait d'ailleurs logique qu'il se fasse la main en coulisse avant d'hériter du poste. Ca serait amplement plus subtile que ce qui s'annonce. Hum... le cynisme me guette.
Sinon pour revenir au sujet défense 2006-2013, juste pour mémoire, 2 ans après mon 1er post (on est maintenant à mi chemin), toujours rien de neuf à l'horizon
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 06#p141306
A se demander à quoi a servi leur "politique de relance" qui n'a pas lancé grand chose.
Co1nCo1n a écrit:
Les gamins de banlieue (qui connaissent certainement mieux les tours que JS :-) ne devraient ils pas aussi avoir leur chance d'accéder sans efforts (sans être diplômé) à des postes qui rapportent 20k€/mois
De quel poste parlez-vous?
Je croyais que le Président du Conseil d'Administration de l'EPAD n'avait pas de rémunération?
C'est un poste de pouvoir décisionnaire et de panache pour faire des discours (exercice apprécié par Devedjian), sinon, c'est le Directeur de l'EPAD qui bosse.
Publicité