PSS

La Défense - Discussion générale

13-10-2009 16:23
A
archimonde
The Link
A

Un point de vue à lire sur Le Moniteur:
http://www.lemoniteur.fr/131-etat-et-co … -de-l-epad

13-10-2009 18:34
P
parisiencharentais
Notre-Dame de Paris
P
13-10-2009 18:40
Pumpup
Tour Montparnasse

http://www.popsci.com/files/imagecache/article_image_large/files/articles/TallestScrapper.jpg

c'est quoi le rapport ?

13-10-2009 19:47
P
parisiencharentais
Notre-Dame de Paris
P
13-10-2009 21:01
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense

La Majorité municipale de Courbevoie vote contre le projet de décret sur la Défense
http://cm.modem-courbevoie.fr/2009/10/1 … -esbroufe/
(Plus ça avance, plus ça bloque de tous les côtés)

13-10-2009 21:14
P
parisiencharentais
Notre-Dame de Paris
P
13-10-2009 21:41
Co1nCo1n
Tour CB21

Vu les réactions de la presse étrangère (si elle est autant manipulée que la notre), on se demande qui va vouloir investir à la défense.

13-10-2009 23:06
P
parisiencharentais
Notre-Dame de Paris
P
13-10-2009 23:35
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense

Il y a maintenant 38427 articles sur le net sur la saga Jean Sarkozy. Ne les citons pas tous.

14-10-2009 08:26
F
florent92
Tour First
F

Krapulax a écrit:

La Majorité municipale de Courbevoie vote contre le projet de décret sur la Défense
http://cm.modem-courbevoie.fr/2009/10/1 … -esbroufe/
(Plus ça avance, plus ça bloque de tous les côtés)

A surveiller de près, mais je suis plutôt content de la polémique créée également par la future nomination de qui on sait à l'EPAD. On se rend compte que les gens ne se désintéressent pas de cette zone et c'est quand même incroyable que sur les responsables de l'EPAD on n'ait aucun contrôle de la population et/ou des travailleurs. Aujourd'hui l'Etat peut nommer qui il veut... On peut peut-être faire mieux que ça.

14-10-2009 09:52
Pumpup
Tour Montparnasse

Oui, un sacré coup de pub (ou claque) pour la défense, on a même droit à une définition de l'EPAD au JT de 20H.
Même si le quartier souffre d'un certain vieillissement, aujourd'hui tout le monde parle et qualifie la Défense comme le plus puissant pôles d'affaires d'Europe !

.. et si c'était un énorme Buzz autour du quartier pour revitaliser son plan de relance permettant ainsi à JS de s'implanter au cœur des médias) ?
Personnellement, , je doute qu'il aille à ce poste, à la prochaine opportunité, il se présentera ailleurs et ses détracteurs ne pourront pas lui faire barrage à tous les coups !

........................... A5

15-10-2009 06:30
buyard bess
Notre-Dame de Paris

Et c'est reparti. Des propos creux sur l'affaire Sarkozy.
Ne pourrait-on pas :
- parler d'architecture et d'immeubles de grande hauteur ?
- fermer ce thread fourre tout : "La Défense 2006-2013" 125 pages parmi lesquelles il n'y en a que quelques unes de constructives ? Alors que sur les sujets ciblés (comme ceux des tours), les écarts sont plus rares.

15-10-2009 15:22
W
wangchun
Tour CB21
W

^^Personne ne t'oblige à lire ce thread.

15-10-2009 20:23
Co1nCo1n
Tour CB21

Alors que sur les sujets ciblés (comme ceux des tours), les écarts sont plus rares.

Sur le fond vous n'avez pas tort... Mais le problème de ce thread réside surtout dans le fait que le plan de relance 2006-2013 est quelque peu voir totalement proche du vide.

Il n'y a rien de concret à se mettre sous la dent. Cela ne justifie pas forcément les dérives dans les commentaires, néanmoins le Buzz JS/EPAD a fait parler de la Défense. Quant à en déduire des effets positifs ou négatifs sur le plan de relance, on verra cela dans qqs années.

Dernière modification par Co1nCo1n: 15-10-2009 20:24
15-10-2009 20:49
AngeliuS
The Link
Lieu: Paris 11

wangchun a écrit:

^^Personne ne t'oblige à lire ce thread.

Oui mais au départ ce thread était destiné à parler de la première partie du plan de relance, ses orientations, les grandes lignes du projet, etc...
Pas de la partie de jeu d'échec à la tête de l'EPAD.

15-10-2009 20:58
Indy G
Tour First
Lieu: Antony IDF 92

thread était destiné à parler de la première partie du plan de relance, ses orientations, les grandes lignes du projet, etc...

Ben justement avec l'affaire John Sarkosy on est à fond dans le plan de relance.

A la base, le plan de relance c'est : éliminer les tours obsolètes pour les remplacer par des tours modernes nouvelles générations (genre Axa devient First).

Et bien, faute de tours et de moyens, l'Epad applique le principe à ses dirigeants : on remplace les vieux dirigeants de l'Epad en voie d'obsolècence (B Bled et Devedjian) par des petits jeunes (John Sarkosy).

Au final, même constat : on regrette la vieille tour (Axa) ou le vieux dirigeant (Devedjian) parce que la nouvelle tour (First) ou le nouveau petit ado boutonneux (John Sarkosy pour ceux qui ne suivent pas) ne sont pas à la hauteur...

Your rules really begin to allow me.

Dernière modification par Indy G: 15-10-2009 20:59
15-10-2009 21:01
Coruscant
Notre-Dame de Paris
Lieu: Paris

Pas tout à fait d'accord. Perso, je ne regrette pas Axa et First est à la hauteur: c'est même la plus haute, arf!

16-10-2009 09:30
Pumpup
Tour Montparnasse

Y'a un truc que je ne comprendrais jamais à l'EPAD !

En ce moment y'a un ENORME BUZZ autour d'eux et ils n'en profitent même pas pour "gonfler" leur site internet !
Toujours les mêmes photos, vidéos, forum vide, rien de fort qui pourrait justement "attirer" les éventuels investisseurs, même l'animation de la tour first (qui est THE chantier phare) est à l'arrêt alors qu'il est le seul point vraiment dynamique du quartier ! et je ne parle pas du site tour-signal qui est mort depuis plus d'un an !

F7  E5

16-10-2009 10:06
Coruscant
Notre-Dame de Paris

J'ai envoyé un message au service de com de l'EPAD à ce sujet (site web à l'abandon). Ils ne m'ont jamais répondu. Leur site internet, ils s'en contrefichent apparemment. A croire que le "plus grand centre d'affaires d'Europe" peut se passer d'une vitrine sur la toile... Hallucinant...

16-10-2009 11:30
P
plb
Notre-Dame de Paris
P

Pumpup a écrit:

[...] même l'animation de la tour first (qui est THE chantier phare) est à l'arrêt alors qu'il est le seul point vraiment dynamique du quartier ! [...]

l'animation photo était faite par Digitime, comme pour Granite,
or si tu vas les voir : http://www.digitime.fr/ et que tu clique en bas à droite "L'image", tu tombe sur ... First !

je soupçonne donc l'investisseur de First ou l'EPAD de contenir les photos récentes du chantier pour préparer un évènement de communication lorsqu'on se rapprochera de la fin du chantier (par exemple)

16-10-2009 12:37
Pumpup
Tour Montparnasse

Oui ça j'en doute pas mais dans ce cas c'était pas la peine de nous proposer un suivi de chantier qui s'arrête d'un coup et qui reste toujours en ligne ça donne vraiment l'impression d'un site à l'abandon ! Ou alors plus de sous pour prolonger le truc  D3

16-10-2009 12:42
DKO
Tour du Midi

Indy G a écrit:

thread était destiné à parler de la première partie du plan de relance, ses orientations, les grandes lignes du projet, etc...

Ben justement avec l'affaire John Sarkosy on est à fond dans le plan de relance.

A la base, le plan de relance c'est : éliminer les tours obsolètes pour les remplacer par des tours modernes nouvelles générations (genre Axa devient First).

Et bien, faute de tours et de moyens, l'Epad applique le principe à ses dirigeants : on remplace les vieux dirigeants de l'Epad en voie d'obsolècence (B Bled et Devedjian) par des petits jeunes (John Sarkosy).

Au final, même constat : on regrette la vieille tour (Axa) ou le vieux dirigeant (Devedjian) parce que la nouvelle tour (First) ou le nouveau petit ado boutonneux (John Sarkosy pour ceux qui ne suivent pas) ne sont pas à la hauteur...

Excellent  B6

16-10-2009 13:43
Coruscant
Notre-Dame de Paris

plb a écrit:

Pumpup a écrit:

[...] même l'animation de la tour first (qui est THE chantier phare) est à l'arrêt alors qu'il est le seul point vraiment dynamique du quartier ! [...]

l'animation photo était faite par Digitime, comme pour Granite,
or si tu vas les voir : http://www.digitime.fr/ et que tu clique en bas à droite "L'image", tu tombe sur ... First !

je soupçonne donc l'investisseur de First ou l'EPAD de contenir les photos récentes du chantier pour préparer un évènement de communication lorsqu'on se rapprochera de la fin du chantier (par exemple)

Perso, j'en doute fort. Je crois plutôt que le site web de l'EPAD est totalement à la ramasse, et qu'ils ont stoppé leur collaboration avec Digitime. Le site est très peu actualisé, il n'y a aucun suivi ni interactivité (c'est pourquoi la partie "petites annonces" a été remplie de fausses PA très rigolotes sur un poste à pourvoir à la tête de l'EPAD, durant deux jours... avant d'être purement et simplement fermé!), le forum de discussion frise le vide sidéral, la carte des chantiers n'est pas à jour, le listing des projets n'est pas réactualisé non plus (le rehaussement de Manhattan figure toujours en bonne place)... Non, je crois que le site est laissé en jachère, parce qu'ils d'autres priorités (surtout en ce moment...) ou qu'ils s'en tapent...

16-10-2009 13:55
Pumpup
Tour Montparnasse

Complètement d'accord avec toi Coruscant, et ça fait des années qu'on le répète ! mais bon  F9  D5

16-10-2009 19:27
S
samussas
Tour Montparnasse
S

Toujours sur le sujet de la récente polémique, j'aime bien cet article:

Courrier International : Jean Sarkozy ou le scandale d'une amnésie collective

Le quotidien belge s'étonne de la polémique provoquée par la candidature du fils du président à la tête de l'Etablissement d'aménagement public de La Défense (EPAD). Les Français auraient-ils oublié que leur pays est celui où les "fils de" sont rois ?

Copyright © 2006-2026 PSS