Publicité
c'est bon tout ça !

PS: mais cette Trinity ne me dit rien du tout non plus...
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
Publicité
je préférerais quand même qu'Unibail se concentre un peu sur Triangle....
Sinon le non de la tour est
Trinity Tower, ça en jette un max...
bah oui apres il y aura la tour néo 

C'est vrai Gelemoka ,mais Triangle suit son chemin petit à petit, y a pas de quoi s'inquiéter je pense... :)
14/12/2010
La Défense repart vers les sommets
Fini la crise... Les projets de tours repartent comme aux beaux jours à La Défense. Et pas n'importe lesquels: la tour Phare de l'architecte américain Thom Mayne (photo à gauche) qui sera, avec plus de 300 mètres et 69 étages, la plus haute du quartier, a été entérinée vendredi.
Le conseil d'administration du nouvel établissement public de La Défense, l'Epadesa, a validé l'accord technique et financier qui permettra de bâtir cet objet de 125 000 mètres carrés, investissement d'Unibail-Rodamco. L'objet se veut ambitieux, "symbole architectural du plan de renouveau de La Défense", écrit l'Epadesa.
Thom Mayne est un architecte américain notable, lauréat du Pritzker prize en 2005, et dont on peut voir le travail ici.
Dans la foulée, le conseil d'administration a validé un autre projet neuf, la tour Majunga, petite chose (en comparaison) de 69 500 mètres carrés, due à l'architecte Jean-Paul Viguier.
Enfin, dans la plus pure tradition de La Défense, des projets de démolition-reconstruction ont été actés, comme celle de la tour Generali, qui sera démolie puis reconstruite par ...Generali avec au sommet, nous dit-on "une flèche centrale émergeant d'un beffroi".
Viendront plus tard les deux tours jumelles Hermitage, de l'investisseur russe Emin Iskenderov, dessinées par l'architecte britannique Norman Foster. Là encore, on montera haut: 323 mètres. Avec un programme mixte de logements de luxe, hôtel, bureaux, courant dans le monde anglo-saxon mais inédit à Paris. Dans la vieille France, les riches préfèrent généralement les hôtels particuliers aux "luxury flats". La demande de permis de construire vient d'être déposée, avec deux camionnettes de dossiers.
L'un des rares projets qui n'aura pas survécu à la crise aura été la tour Signal, dessinée par l'architecte Jean Nouvel. L'investisseur espagnol Medea s'était retiré et aucun autre n'a pris sa suite. Nouvel avait déjà vécu pareil épisode avec l'échec de la Tour sans fins, dans les années 1990.
http://grandparis.blogs.liberation.fr/v … mmets.html
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
Si c'est pas Noel avant l'heure ça !!!!!!!!

seb1987 a écrit:
BusinessImmo.com, 14/12/2010
La Défense : outre Phare, ventes pour D2 et Majunga, promesse pour Generali
L'Etablissement public d'aménagement de la Défense Seine-Arche (Epadesa) a annoncé qu'il avait approuvé les conditions d'actes de vente pour la construction, dans le plus grand quartier d'affaires européen, des tours de bureaux D2 et Majunga ainsi que la promesse de vente pour celle de Generali.
(...)
Unibail-Rodamco a également obtenu un protocole technique et financier pour l'ensemble immobilier Trinity. Trinity, qui couvrira partiellement les voiries de la Division Leclerc, se traduit par une nouvelle construction opération d'une tour de 41 000 m2 et d'un immeuble de 8 000 m2.
http://www.businessimmo.com/contents/la … r-generali
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce projet "Trinity" ????!
Le site Batiactu précise à ce sujet "Trinity couvrira partiellement les voiries de la Division Leclerc, entre l'aboutissement du tunnel des bretelles de l'A14 et le passage du boulevard circulaire".
Si l'on regarde de près la topologie des lieux, je dirais que ça se passe au niveau du tunnel allant du pont de Neuilly au boulevard de la division Leclerc. Si tel est le cas, la dalle pourrait couvrir en totalité ou partiellement l'espace routier, et ce de l'église de la Pentecôte à l'actuelle passerelle entre le CNIT et Areva, le tout sans bien sûr nuire au trafic routier (hors-travaux.)
Très intéressant en tous cas !!!
Reste à savoir comment vont réagir les résidents de la zone coincés entre Séquoïa, Phare, Ava et... Trinity !
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/1 … urbain.php
La Défense teste son mobilier urbain
[...]
Un appel à projets a été lancé mardi pour répondre à cinq usages du mobilier urbain définis par l’observation des espaces publics de La Défense: jeter/trier - poser/se reposer - attendre/s’abriter - déjeuner - travailler/se cultiver, tout en alliant multifonctionnalité et diffusion d'images et d'informations, explique Defacto dans un communiqué.
Dix projets seront sélectionnés mi-mars et subventionnés pour la mise en place d’un mobilier expérimental. Il s'agit d'une "expérimentation urbaine innovante, militant pour une exemplarité des espaces publics", à travers la mise en place d’une biennale de création de mobilier urbain, baptisée +Forme publique+, conçue par le scénographe urbain Jean-Christophe Choblet, créateur de Paris-Plages.
[...]
C'est bien beau tous ces projets, Trinity en date, mais ça pose quand même la question de l'occupation de tous ces bureaux ...
Quand on sait que Coeur Defense est à moitié vide (voire pire bientôt avec Cap qui s'en va), Ernst & Young qui va dans First et donc laisse Egée vide ou encore le Praetorium qui malgré son inauguration depuis près de deux ans n'a toujours pas trouvé preneur, ça laisse pantois ...
(sachant que Descartes + Athena rénovés vont aussi arriver sur le marché ...)
Cap est partie depuis longtemps de Coeur Défense
...Caen Capitale
Je ne pense pas que les promoteurs envisagent de construire ou rénover des tours sans un minimum d'études pour savoir si leur batiment sera acheter ou louer peu après son inauguration. Cependant, il est vrai que le nombre de tour qui arriveront dans les 3 à 5 prochaines années laisseront place à des centaines de milliers de m² vides... :S
La solution qui me plait le plus s'appelle habitation :)
Les prix de location seront revu à la baisse point barre.
Mais bon, je suis néé à la Défense en 1981, mes parents y habitent depuis 1977, et ca a toujours été la même musique : "pourquoi construire des tours, alors que il y en a tant de vide".......
Ca na pas empécher le quartier de tripler.

Vue tirée du site Défense 92
Twitter -> http://twitter.com/tabuteau
Bon, on ne s'en sortirait pas trop mal s'il n'y avait que new-Gan à pas se faire. Ca reste un quartier qui a de la gueule, surtout avec Phare qui répond (en nettement mieux) à T1
Bonjour,
Ci-dessous un lien vers un site dédié à la défense.
Il y a un aperçu de la défense dans quelques années qui est pas mal.
http://www.connecting-paris.com/ladefen … ds-projets
A+
Le déséquilibre de hauteur en faveur de Courbevoie est impressionant. Je ne sais pas si c'est bon pour l'image de Puteaux (moins dynamique)...
La Défense intra-boulevard circulaire forme à mon avis un seul et même quartier. Du coup, je ne suis pas convaincu que les investisseurs perçoivent Puteaux comme moins dynamique.
En revanche, La Défense présente effectivement un profil de plus en plus déséquilibré, mais ça ne durera pas forcément éternellement. Des projets pourront émerger le long du boulevard circulaire sud quand il sera réaménagé... mais pour le moment, il serait raisonnable d'attendre le prolongement du RER E, la construction du métro automatique de banlieue, voire une solution de transport pour soulager la station Esplande de La Défense et permettre une métamorphose des quartiers Michelet et Bellini.
J'ai entendu dire que Puteaux allait libérer de la place. Mais d'ici à ce que ça se fasse va y avoir un bout... A voir, donc. Mais c'est vrai que LD paraît déséquilibrée. Là, ça fait grosse masse côté Courbevoie et relativement plat du côté de Puteaux.
Le rééquilibrage a toujours été prévu par l'EPAD quand ils ont sorti la première partie du plan de renouveau. Mieux vaut se concentrer sur un côté que de s'éparpiller trop et s'occuper de la deuxième partie après.
A partir de 2012, la Defense va devenir un champ de grues, ça va être du délire.... et la qualité va vraiment augmenter, on peut en être sur.... Vous vous rendez compte à quel point ce CBD va être profondément changé ? Espérons que l'image internationale va elle aussi s'améliorer , mais ça c'est toujours plus long et versatile....

gelemoka a écrit:
A partir de 2012, la Defense va devenir un champ de grues, ça va être du délire....
La future Défense d'après gelemoka...

Un peu de verdure dans ce monde de briques
Schtroumpfez des pierres, du bois et du mortier... Et construisons une maison schtroumpf !
Ce qui est à espérer aussi, c'est que les plafonds explosant à la Défense, cela tire vers le haut tout le reste de l'IDF... Au propre comme au figuré.
Ainsi passe la gloire du monde...
http://www.lesechos.fr/economie-politiq … 118690.htm
La Défense cherche à rebondir après une passe délicate
Après une année 2010 difficile, le quartier d'affaires parisien voit ses premiers projets sortir de terre, dont la plus grande tour d'Europe, inaugurée au printemps. Le futur contrat de développement mettra l'accent sur l'accueil des PME et des étudiants.
[...]Pour relancer la machine, la Défense compte également sur la signature d'ici à 2012 du contrat de développement territorial avec l'Etat. Le projet du Grand Paris prévoit de doter le quartier d'affaires, relié à Roissy, de deux nouvelles gares. D'ici à 2020, l'Epadesa, ambitionne d'accueillir plus de PME et de start-up dans le secteur de l'industrie verte, de l'économie solidaire. Les premiers signes sont encourageants puisque le volume de transactions a crû de 70 %. Enfin, la Défense, qui compte 10.000 étudiants (notamment la fac Pasqua, Dauphine et la Catho de Lille) en souhaite deux fois plus. L'université catholique de Paris l'aurait approché pour regrouper ses étudiants sur 35.000 mètres carrés.
Schtroumpfez des pierres, du bois et du mortier... Et construisons une maison schtroumpf !
Publicité