Publicité
Venant de ce cher M.Lasserre (PS), rien de bien surprenant Jeremy...
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
tu pense que sa peu arreter les projet se genre de propos jexmen ?
Publicité
jeremy288 a écrit:
tu penses que ça peut arrêter les projets ce genre de propos jexmen ?
Ce forum sur l'architecture devrait être interdit aux enfants de moins de 7 ans. Cela peut être dangereux à leur évolution mentale.
... désolé je n'ai pas pu m'empêcher.
marcomarco a écrit:
Oui on voit ça...tu es aussi notre GRAND spcialiste des hauteurs de tours et tes interventions la dessus sont toujours immensément eclairantes. MERCI :-)
Merci marcomarco ! Ca me touche beaucoup ! Excellente année à toi et à tous les forumers !
Jexmen a écrit:
Venant de ce cher M.Lasserre (PS), rien de bien surprenant Jeremy...
Oui les opposants font dans l'opposition, rien de bien nouveau quoi.
Ceci dit, j'ai oublié de mentionner que l'EPADESA avait lancé une étude sur L'optimum de la Défense (autrement dit, à quel moment La Défense aura atteint le niveau de développement où tout projet supplémentaire amènerait plus d'inconvénients que d'avantages).
Le ratio transport/nombre de travailleurs/logements sera dans l'étude (il prendra en compte les nouveaux projets prévus ainsi que les nouveau TC à venir, y compris le GPE).
Du résultat de cette étude dépendra certainement l'avenir du quartier en terme d'agrandissement.
Et pour info, il y a eu pas mal de questions concernant le développement durable et P. Chaix a conclus l'ensemble des développements concernant ce sujet par le fait, qu'avec 86% de travailleurs venant en TC, la Défense est exemplaire en terme de développement durable (+ évidemment les certifications des tours etc.).
Your rules really begin to allow me.
Indy G a écrit:
Et pour info, il y a eu pas mal de questions concernant le développement durable et P. Chaix a conclus l'ensemble des développements concernant ce sujet par le fait, qu'avec 86% de travailleurs venant en TC, la Défense est exemplaire en terme de développement durable.
Tout à fait. Je serais curieux de comparer le bilan écologique complet de toutes zones de bureaux low-rise accessibles seulement en voiture, donc constamment embouteillées, comme par exemple Vélizy.
Article paraissant sensé sur l'ouverture très prochaine d'un Apple store à la Défense, il semblerait donnant sur le parvis :
http://app4phone.fr/article-37036/un-ap … ur-bientot
Une nouvelle pétition pour le Plan de Renouveau de La Défense
http://www.petitions24.net/renouveau_du … la_defense
Je viens d'aller faire un p'tit tour sur le site de Vivre à La Défense et il y a quelques informations intéressantes dont la supposé livraison cette nuit d'un engin pour la fondation de l'Hôtel Radisson que Vinci doit construire et les photos d'un test pour la structure extérieur de D2! Si ça vous intéresse...
Merci G-E Renaud, très intéressant tout ça...j'ai hâte de voir de quel genre de machine il s'agit, j'espère qu'un bon samaritain pourra prendre une 'tite tof demain ou mercredi . Par contre je n'arrive pas à voir l'info sur D2, ça dit quoi exactement?
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
Je ne savais pas ou poser ma question.
Je me faisais une réflexion sur LD,il n'y a pas de bar, ni de restaurants qui inscitent les salariés de LD à y rester après le travail, du genre after work, club, boite de nuits ?Il y a un potentiel avec les tours et le quartier Ne penser vous pas qu'il serait pas mal pour faire vivre LD et aussi la rendre plus humaine, de faire je-ne-sais-quel truc pour voir pousser l'apparition de ce genres d'équipements? Est ce que Hermitage va y contribuer?
L'architecte, c'est formuler les problèmes avec clarté. (Le corbusier)
"L'architecture est la volonté de l'époque transformée dans l'espace."
"C'est la vide qui definit la maison et non pas les objets materiels que sont les parois, le sol, la toiture, car c'est la que je suis." Lao Tseu
Les deux boites de nuits on fermées dans les années 80 puis 90
Les bars et restaurants sont la, mais ne veullent pas ouvrir le soir, car ils se "gouinfrent" sufisement le midi et ne veullemnt pas ouvrir pour si peu le soir.
Par exemple, meme le macdo qui est l'un des plus important u groupe, ferme a 22h30 et est obligé de baricader les entrée pour pas que l'on vienne et meme a 22h30 ont attend au caisses et pourtant macdo ne ferme jamais au dela de 22h30 meme lors de leurs campagne "minuit et plus"
La demande est la, la volonté de l'aménageur est la, mais vu par moi, ce sont les professionnelles qui ne veullent pas.
Il ne faut pas se leurrer, LD ne sera jamais un quartier vivant en dehors des heures de travail, il n'a pas été pensé en ce sens, ou alors les urbanistes de l'époque avaient tout faux.
PS : y'a peut être un espoir du côté Seine avec le nouvel hôtel et si et seulement si le projet Hermitage voit le jour.
Il ne s'agit pas de faire vivre tout le quartier de La Défense la nuit (pas plus que ça n'aurait de sens de toute une ville), mais un ou deux pôles, à proximité des transports :
- principalement autour du CNIT / 4 Temps
- secondairement autour d'Esplanade (le projet Hermitage aiderait sans doute un peu).
Autour du CNIT / 4 Temps, on a déjà de l'activité jusqu'assez tard, grâce à certains commerces qui ferment tard (hypermarché), grâce au cinéma, grâce aux transports, grâce aux salles de sport, grâce aux hôtels et grâce aux travailleurs qui finissent tard. Et pourquoi pas des bars qui font des after-work ou même une boîte de nuit. Ca ne serait pas si mal venu, et il faut dire que plus il y aura d'offre, plus les gens seront aussi tenter de faire cela. A l'heure actuelle, pas mal de bars ferment à 19h voire avant, alors qu'il y a de la demande pour des espaces de convivialité, et la clientèle est solvable. On doit pouvoir faire mieux.
C'est bien ce que je dis... les professionnels se "gouinfrent" tellement le midi que le soir leur parait dérisoir (meme si rentable)...
On voit quand même beaucoup de gens venir flâner sur le parvis et l'esplanade. Beaucoup d'ados par exemple, qui vont traîner aux Quatre Temps et aux alentours et qui doivent apprécier l'espèce de gigantisme de l'environnement gratte-ciel. Le quartier a un potentiel d'attractivité évident.
Mais on le sait bien, il y a des tonnes de choses à faire pour l'améliorer dans son ensemble, la construction de logements et un réaménagement du circulaire comprenant de meilleures connexions piétonnes vers Courbevoie et Puteaux notamment.
Par ailleurs, ça surprendra peut-être mais j'ai toujours trouvé que les voitures manquaient beaucoup à la Défense. Entre le tout bagnole envahissant et le bannissement total de la voiture, il y a quand même un juste équilibre. Ça n'a pas de sens d'avoir expulsé les voitures de la Défense comme d'un dédale de petites rues piétonnes. Cette immense dalle sans aucune voiture ni rien qui ne ressemble à une rue reste un handicap qu'il sera dur de surmonter. En tout cas ça demandera sûrement beaucoup de travail de réaménagement, d'astuce et d'imagination.
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
100 pour cent d'accord avec toi Mousquet en ce qui concerne les voitures, tu as synthétisé le fond de ma pensé exacte.. Pour la vie, j'imagine des Segway, des parcs à vélos (surveillés) avec des Vélibs, un grand beer-garden pour cadres dynamiques (pour afterwork ensoleillés d'avril à octobre, sur la dalle)..
GauTieR! a écrit:
100 pour cent d'accord avec toi Mousquet en ce qui concerne les voitures, tu as synthétisé le fond de ma pensé exacte.. Pour la vie, j'imagine des Segway, des parcs à vélos (surveillés) avec des Vélibs, un grand beer-garden pour cadres dynamiques (pour afterwork ensoleillés d'avril à octobre, sur la dalle)..
Oui, mais tout cela ne marche qu'en été. Comment rentabiliser des activités (bar terrasses, etc) pour moins de la moitié de l'année ?
pour y aller souvent et avoir beaucoup d'amis et connaissances de mon âge ( ) qui habitent Paris , les jeunes adorent ce quartier , pour effectivement, son gigantisme, et les Quatres Temps...ils s'imaginent aux USA
( mais en mieux
)
anakin2nantes a écrit:
pour y aller souvent et avoir beaucoup d'amis et connaissances de mon âge (
) qui habitent Paris , les jeunes adorent ce quartier , pour effectivement, son gigantisme, et les Quatres Temps...ils s'imaginent aux USA
( mais en mieux
)
En mieux?? Faut pas pousser non plus! Il faut rendre à César ce qui appartient à César!
yb, j'habite à Prague (République Tchèque) et les beer-garden, si la volonté politique est là, c'est une formule qui marche, il y a toujours des amateurs de bière prêts à se boire une petite mousse au soleil, crois-moi, de mai à octobre si l'équipe qui le manage est suffisamment cool (écrans avec extreme sports channels par exemple).. Quand les mauvais jours approchent, les gérants peuvent arrêter leur exploitation, mais bon, ils ont déjà fait leur beurre..
6 mois de l'année, ça n'est pas pire que ce que disait notre ami, à savoir que le midi les restaurants sont ouverts, le soir ils sont fermés, mais ils s'en xxxxx.. Un beer-garden à la Défense, avec des vraies pintes de 50 centilitres, ça serait un sacré bon coup de pub, car aux yeux du monde (tout du moins les Tchèques, les Anglais, les Allemands, les Slovaques, les Belges, les Hollandais) nous sommes hors-compétition avec nos bières Parisiennes de 25 ou 33 centilitres à 4 ou 7 euros!!
Un beer-garden, symbole de liberté, dans un cadre urbain tel que la Défense, ça cartonnerait je pense, si le buzz est fait suffisamment bien, avec une bonne ambiance dedans..
Mais vous pensez pas aussi qu'avec l'arrivé de l'Arena 92, ça va un peu aider à dynamiser le quartier le soir/nuit? C'est quand même (environ) 40 000 spectateurs plusieurs soirs par semaines!
Dimanche soir sur m6 il y a un numéro d'enquête exclusive consacré au quartier de la Défense.
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Sauf que...
Dimanche 19 février à 22:45, M6 rendra hommage à Christian Blachas en diffusant une émission spéciale “La saga Culture Pub” en lieu et place du magazine “Enquête Exclusive” consacré à la Défense.
Publicité