Publicité
http://www.cadredeville.com/NewsRecente … -logements
Paris La Défense : Nexity prépare une tour de 50 mètres de logements
Quelqu'un sait-il de quoi il pourrait s'agir?
Publicité
Je me suis inscrit pour l'essai gratuit pour avoir accès à l'article et les points importants sont:
- Tour mixte avec logement pour étudiant et logement en accession
- Dessiné par Louis Paillard (architecture de type déhanché pour le projet en question)
- À proximité de la passerelle Paul Chemetov
- Le projet fut présenté lors du MPIM
Voilà pour l'instant!
Dimanche soir dernier! 

Très belles photos nocturnes G-E Renaud, merci! 
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
Krapulax a écrit:
http://www.cadredeville.com/NewsRecentes/paris-la-defense-nexity-prepare-le-permis-de-construire-dune-tour-de-50-metres-de-logements
Paris La Défense : Nexity prépare une tour de 50 mètres de logements
Quelqu'un sait-il de quoi il pourrait s'agir?
Oui, c'est l'immeuble de logement et l'université qui était présenté au SIMI en décembre 2012. Il est situé devant Espace 21.
^^ Il me semble que tu avais rédigé un article sur ton site sur les jardins de l'Arche qui mentionnait ce projet.
Je viens de retrouver la photo que tu avais prise.
Je trouve que CD a quand même un bel impact sur la ligne d'horizon! Ce n'est pas une révolution comme ce sera le cas avec Hermitage mais quand même, une belle addition! 

Pour ceux qui doutent, G-E veut dire Carpe Diem et non Coeur Défense! Qu'on ne voit d'ailleurs pas sur la photo ^^
Cette tour s'intègre très bien dans la skyline tout en la complétant, je suis d'accord.
rafledefensien a écrit:
Pour ceux qui doutent, G-E veut dire Carpe Diem et non Coeur Défense! Qu'on ne voit d'ailleurs pas sur la photo ^^
Cette tour s'intègre très bien dans la skyline tout en la complétant, je suis d'accord.
En effet, merci pour cette précision! 
rafledefensien a écrit:
Si, si, après avoir réfléchi 2 secondes au sens de ce "CD", moi je voyais bien Cœur Défense sur les photos et je cherchais vainement quel pouvait bien être son impact sur la skyline... jusqu'à ce que mes yeux glissent sur ton post, rafledefensien, et que mon cerveau paresseux et fatigué par cette fin de journée soit éclairé sur le sens réel de ce "CD". 
Bref, merci de l'éclairage et merci des photos, qui montrent effectivement que sans être bling bling, "CD" apporte sa touche "no-boxy" à la skyline.
En terme de skyline, il y a une tour qui a un rôle très important et que on oublie très souvent (presque toujours en fait).
- Cette tour participe a elle seule considérablement au rééqulibrage Puteaux/Courbevoie
- Elle étire la skyline coté Puteaux
- Par sa grande hauteur, sa silhouette se distingue presque intégralement (non compensée partiellement par une autre tour)
il s'agit de....... TD2K
Mais qui est TD2K? ;-)
heu ! je tente Défense 2000 
D'ailleurs Hermitage devrait masquer complètement la vue sur Paris depuis la terrasse de Carpe Diem non ?
Densaga a écrit:
D'ailleurs Hermitage devrait masquer complètement la vue sur Paris depuis la terrasse de Carpe Diem non ?
C'est exagéré car Hermitage ce seront (seraient) deux tours, et non pas une barre donc depuis le haut de Carpe Diem on verra (verrait) peut-être encore :
- La Tour Eiffel
- Montmartre
et d'autres points hauts de Paris.
Photo quand même assez impressionnante que j'ai trouvée en naviguant sur internet! 
Comme un air de printemps !!!

Appelez-moi désormais Antoinou
Dans les projets du gouvernement...
Deux mesures concernent notamment La Défense (mais aussi bien au-delà) :
(tiens, la lutte contre les "recours mafieux" - et non pas abusifs - ne s'oppose pas aux recours d'élus contre des projets comme Phare ou Hermitage... ou de verts ailleurs en Ile de France)
4) Raccourcir les délais
Les délais et la lourdeur des procédures sont pointés du doigt comme de véritables freins à la construction. Une procédure intégrée pour le logement, dont l’objectif est de diviser par trois les délais de procédure administrative, va permettre de faciliter la réalisation d'opérations d'aménagement et de construction comportant principalement des logements et considérés d’intérêt général. L’ordonnance précisera le champ d’application et les conditions de mise en oeuvre de cette procédure.
Toujours pour accélérer les délais, le traitement des contentieux d’urbanisme sera amélioré. Le rapport sur ce sujet du groupe de travail présidé par Daniel Labetoulle, ancien président de la section du contentieux au Conseil d’État, servira de base à l’élaboration d’un certain nombre de dispositions, comme :
- La « cristallisation des moyens » :
Actuellement, la phase contentieuse d’un recours contre un permis de construire peut être délibérément prolongée par le requérant, sur plusieurs mois voire plusieurs années, par l’ajout au coup par coup de nouveaux griefs contre un projet. Il est envisagé de donner la possibilité au juge de fixer, au cas par cas, une date au-delà de laquelle de nouveaux motifs d’annulation du permis ne pourront plus être invoqués. Cette mesure permettra de contenir la durée de l’instruction des dossiers, tout en adaptant le délai à l’urgence et aux enjeux propres à chaque projet.
- La régularisation du permis en cours d’instance :
Aujourd’hui, l’annulation d’un permis pour un vice même mineur oblige le porteur du projet à repartir à zéro dans la procédure d’instruction administrative, à composer un nouveau dossier et à obtenir une nouvelle autorisation. Désormais, le juge pourrait organiser une procédure de régularisation du permis de construire en cours d’instance, par exemple, lorsqu’un vice entraîne l’illégalité du permis alors que les autres motifs d’annulation ne sont pas fondés. Cette disposition vise à gagner du temps de procédure administrative, sans restreindre les droits des requérants.
- La compétence de premier ressort des cours administratives d’appel :
Dans la trentaine d’agglomérations de plus de 50 000 habitants soumises à la taxe sur les logements vacants, c'est-à-dire là où les besoins de création de logements sont les plus importants, les cours administratives d’appel pourraient se voir transférer la compétence pour traiter les recours portant sur les plus gros projets, c’est-à-dire ceux qui prévoient la construction d’une surface de logements supérieure à 1 500 m².
5) Lutter contre les recours mafieux
Aujourd’hui, de nombreux recours à caractère mafieux sont déposés chaque année devant le juge administratif contre des permis de construire, dans l’unique but de monnayer le retrait du recours. Le groupe de travail présidé par Daniel Labetoulle, cité précédemment, a proposé certains dispositifs qui vont servir de base à l’élaboration des mesures comme :
- l’encadrement dans le temps et dans l’espace de l’intérêt à agir des personnes physiques ou morales (autres que les associations agréées) ;
- l’encadrement du régime des transactions par lesquelles il est mis fin à l’instance : il est envisagé de soumettre à une obligation de transparence, qui passerait par une déclaration, auprès de l’administration des impôts, des transactions qui aboutissent à un désistement de la personne qui a engagé un recours contre un permis de construire, en contrepartie du versement d’une somme d’argent ou de l’octroi d’un avantage en nature ;
- la possibilité, pour le bénéficiaire du permis de construire, de demander au juge de condamner l’auteur du recours à lui allouer des dommages et intérêts en cas de préjudice anormal (sauf dans le cas d’un recours déposé par une association de défense de l’environnement agréée).
J'ignore si l'information a déjà été postée quelque part sur le forum en échappant à mon attention, mais est-ce que quelqu'un est au courant de l'installation du truc vert à droite de l'image ? Est-ce un espèce de "bardage" qui va être installé au dessus des commerces de l'immeuble ?
[/img]
(Ps : Je me permets de poster ici une des photos de Spoudzzi et au passage de le remercier pour la qualité de Défense-92.)
je me suis connecté ce soir pensant trouver des nouvelles sur Air2 et Phare, malheureusement c'est le calme plat.
Les éléments verts doivent être pour la "terrasse" tout en haut de Carpe Diem...
julienlafayette a écrit:
Les éléments verts doivent être pour la "terrasse" tout en haut de Carpe Diem...
Euh absolument pas
ce sont juste des éléments modernes et lumineux censés apporter un peu de vie au passage "commercial" glauque actuellement en rénovation dans le low rise.
Étienne-Louis Boullée
En parlant de ça, et désolé pour le HS, quelqu'un sait-il si une rénovation serait (enfin !!!!) prévue pour l'immeuble Lorraine ?
L'EPADESA réfléchit à un nouveau moyen de transport pour desservir les différentes sections de l'axe (Pt de Neuilly-Arche, et au-delà). Pour que ce soit un transport alternatif, délestant la station Esplanade, et à potentiel touristique.
Transport aérien, par câble.
Un appel d'offres a été lancé pour en étudier la faisabilité et l'intérêt économique.
Krapulax a écrit:
L'EPADESA réfléchit à un nouveau moyen de transport pour desservir les différentes sections de l'axe (Pt de Neuilly-Arche, et au-delà). Pour que ce soit un transport alternatif, délestant la station Esplanade, et à potentiel touristique.
Transport aérien, par câble.
Un appel d'offres a été lancé pour en étudier la faisabilité et l'intérêt économique.
Heu encore? Il n'y avait pas déjà réfléchi?
Il y a 2 ou 3 ans la solution était un tapis roulant au depart des quais du RER A pour alimenter en 2 stations la place puis l'esplanade de la Défense.
Il y a 30/40 ans (avant le métro) la solution était une sorte de tuyau géant avec tapis roulant à l'interieur qui était prévu. Le parvis avait même été aménagé pour cet aménagement. La rampe coté puteaux (devant Ariane) étant très large et pente douce car le "tuyau aérien" devait passer la.
Bon, Krapulax, tu m'as convaincu, la ca va être la bonne.
Publicité