Publicité
Lupus a écrit:
Chéricutz a écrit:
On se croirait dans un film fantastique japonais, avec une petite fille pleine de flotte et pleine de cheveux qui d'un coup va sortir de l'écran. Brrr....
Ce que tu dis m'évoque l'unique film fantastique japonais que j'ai pu voir (Darkwater). Alors soit on a vu le même, soit ils se ressemblent tous...
![]()
(Non, ce message d'un modérateur à un autre modérateur n'a STRICTEMENT aucun lien avec "La Défense")
La fille-spectrale-aux-cheveux-devant-le-visage est un archétype du fantastique japonais.
C'est HS, d'accord.
Sauf si on considère ces impressions et surgissements comme des productions culturelles spontanées de la Défense (ce qui en dit long).
Publicité
dicto a écrit:
Ce quartier manque cruellement de mixité; la part de logement est ridicule comparé aux surfaces de bureaux, il faut de la vie!!
Par exemple, la région manque cruellement de logement étudiants, pourquoi ne pas transformer une de ces tours en résidence étudiante?? Je pense bien qu'il y ai des contraintes mais tant qu'a versé des milliards pour produire du bureaux vides à la rentabilité déclinante autant faire un effort et imaginer autre chose que des bureaux!
Ce n'est pas la mixité logement/bureaux qui créé de la vie ou sinon toutes les nouvelle ZAC serait des lieu ultra-actif.
Ce n'est ni les résidents, la plupart des quartiers résidentiel sont plus mort que la Défense.
On aura beau multiplier les nombre de résident par deux, ça ne changera pas grand chose à l’activité du lieu hors des heures de bureau.
Ce sont les commerces qui créé de la vie, il y a des commerces à la Défense mais ils sont tous du coté des 4Temps et du CNIT.
CD'est c'est ce coin la qui est le plus vivant, actif même le dimanche pourtant c'est le coin de la Défense ou il y a le moins de résident.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
Spoudzzi vient de mettre en ligne le nouveau site de Défense92.fr! Très... Très beau! Beau travail Spoudzzi!
G-É Renaud a écrit:
Spoudzzi vient de mettre en ligne le nouveau site de Défense92.fr! Très... Très beau!
Beau travail Spoudzzi!
L'URL est http://www.defense-92.fr/
Mais il est en maintenance ce matin... On reviendra un peu plus tard !
Evocation/Idée d'une ou plusieurs tours probablement plus basses que sur la maquette du coté de la gare de Nanterre U, lors de la phase II de l'opération Coeur de quartier...
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
G-É Renaud a écrit:
Spoudzzi vient de mettre en ligne le nouveau site de Défense92.fr! Très... Très beau!
Beau travail Spoudzzi!
Je regardais les photos du reporter de terrain infatiguable sur l'ancien site, mais elles ne sont pas disponibles pour l'instant donc... j'attendrai.
Sinon, remise en page loupée sous Wordpress pour afficher plein de pubs. Heu, je préférais avant.
Perso moi j'aime bien la mise en page.
Salut à tous.
Oui plantage de la nouvelle version. J'espère que tout va marcher très très rapidement. Pour les pubs, oui il y en a plus mais si je veux vivre de ce site et proposer un contenu 100% gratuit et libre je n'ai trouvé aucun autre moyen.
Donc G-É Renaud désolé mais bon utiliser un «AdBlock» c'est un peu du "pillage". Car si tout le monde fait comme toi mon site (et presque tout les site internet au monde) ne pourrais plus exister.
Bref,... je ne t'en veux pas et je te remercie d'aimer la mis en page.
Pas très rose tout ça! Le Monde: Des millions de mètres carrés de bureaux vides s'accumulent en Ile-de-France
http://www.lemonde.fr/immobilier/articl … 06281.html
Je te réponds en messagerie privée Spoudzzi! Et j'ai édité mon message précédent pour ne pas faire la pub de la pratique.
Edit: Ta boite de réception est pleine! ^^
@G-É Renaud
Envoie moi un mail à adrien.teurlais@defense-92.fr
Desolé pour le hs
Dans l'immobilier qui est en grande partie un marché d'offre et de demainde, les solutions sont assez basiques:
En période euphoriques:
- Monter les prix.
- Ne pas louer/vendre et laisser VIDE en attendant que ca monte plus.
- Ne pas se décarcasser pour son bien car il trouvera forcément preneur.
En période de crise:
- Baisser le prix plus vite que la tendance pour rester interessant pour le client.
- Mettre des options supplémentaires (pour rendre le produit plus attractifs.
- Ne pas louer/vendre et laisser VIDE en attendant que la crise (1/5/10 ans) passe.
Que La Défense soit vide à 1% selon ses defenseurs ou vide a 50% selon ses détracteurs, en fait on s'en fou sauf si l'un d'entre nous veut louer.
En revanche, pour les investisseurs qui on misé en 2007/2008/2009/2010, oui l'investissement n'aurra pas la rentabilité prévue, mais sans faire un commentaire d'extrème gauche, je ne m'en fait pas trop pour les investisseurs.
Dans 10 ans, on sera a nouveau dans une période faste et aura droit aux articles du Figaro qui diront "La Défense la valeur sur", "l'eldorado de l'ouest parisien" ect...
Paris - Chantiers La Défense par -pieton-, sur Flickr
Bravo, belle photo où l'on voit tous les chantiers en cours !
Quelque photos de La Défense prises du haut de la Tour D2
Aujourd'hui à 14h, depuis la webcam de la Tour Montparnasse :
http://www.challenges.fr/management/201 … fense.html
Intérêt de l'article: trouver les fautes de français.
EDIT: Un autre... http://www.challenges.fr/actu-immo/2014 … crise.html
Une petite info concernant l'ensemble coeur Défense. Joli moins value pour le propriétaire!! Acheté en 2007 2,11 milliards, revendu en 2014 pour 1,3 milliards !!!
Le fonds américain Lone Star a acquis la holding contrôlant Coeur Défense, immeuble de bureaux emblématique du quartier d'affaires parisien racheté par la banque américaine Lehman Brothers avant sa faillite
Selon le quotidien financier l'Agefi de mardi, qui cite des sources anonymes proches du dossier, cette transaction valorise l'immeuble de bureaux autour de 1,3 milliard d'euros, soit "un montant inférieur à la dette de 1,64 milliard qui avait servi en 2007 à refinancer les prêts d'acquisition".
Coeur Défense, le plus vaste ensemble de bureaux d'Europe avec ses 126.000 m2, avait été acheté en juillet 2007 par la banque américaine Lehman Brothers à la société foncière Unibail pour 2,11 milliards d'euros.
Source le Figaro : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/0 … efense.php
"Le quartier de la Défense traverse une grave crise" Voici le titre du dernier article sur le quartier de la Défense, cette fois-ci c'est Challenge qui y consacre un article.
Il va falloir TRES sérieusement accéléré la sortie du marché des immeubles les plus obsolètes sinon le quartier court à sa perte.
Eqho, livrée en juillet dernier par le promoteur Icade, avec ses 80.000 m²? Vide…
Carpe Diem, livrée en septembre dernier, une merveille de verre et de béton de 43 000 m2? Vide...
First, une tour rénovée et livrée il y a presque trois ans, a encore plus de 20 000 m2 vides...
Praetorium (10.000 m²), livré il y a quatre ans! Vide…
Et on se demande déjà comment Unibail pourra commercialiser les 63.700 m2 de Majunga, une tour qui arrive sur le marché dans quelques semaines et la Tour D2, 50.900 m2, attendue en octobre. Sans compter les 88.000 m² d’autres "petites tours", neuves ou rénovées qui arrivent aussi sur le marché dans les prochains mois.
La gauche, qui a pris le contrôle de l’Epadesa, se retrouvent donc à la tête d’un navire en perdition. Patrick Jarry, le maire communiste de Nanterre, doit remettre à flot l’institution et moderniser le quartier, sous peine de voir s’accélérer la fuite des locataires et des investisseurs. Pour cela, il espère compter sur le soutien de l’état et compte beaucoup sur l'ancien préfet de la région PACA, Hugues Parant, habile manœuvrier.
Leur feuille de route leur a été donnée par le Cécile Duflot, ministre de l'égalité des territoires et du logement : "davantage mixer les fonctions, par la construction de logements, dont des logements sociaux, y compris par la conversion de bureaux vacants en logements, ce qui contribuera à résoudre le problème des surcapacités de la Défense."
Mais pour mener tout cela à bien, il faut des moyens. Or, aujourd’hui, les caisses de l’Epadesa sont aussi vides que les immeubles de la Défense. L’Epadesa finançait jusqu’alors ses dépenses par la vente de droits à construire. C’est devenu impossible. En un an, la demande placée de bureaux, moteur de la construction, a chuté de 34%. Et dans quelques mois, il y aura 466.000 m2 de bureaux disponibles à la Défense, soit 13,7 % du parc. Aucun promoteur ne sera assez fou pour se lancer dans la construction d’une nouvelle tour…
http://www.challenges.fr/actu-immo/2014 … crise.html
Edit j'avais pas vu que l'article avait déjà été posté plus haut ...
A propos de ces articles, il serait intéressant d'avoir une définition précise du taux de vacance.
On pourrait imaginer à tort que ce sont les m² que l'on voit vides dans le paysage par rapport aux m² occupés.
Mais les surfaces en restructuration pas vraiment sur le marché sont probablement exclues du calcul (Athéna?). Ainsi que les immeubles à l'avenir incertain comme Aurore, noire depuis plus de 10 ans. Et aussi les projets lancés ou en construction.
Dans une période récente, avec des restructurations et relativement peu de réalisations, l'EPADESA a pu cacher des choses sous le tapis, maintenant ça va être différent.
Publicité