Publicité
jaimeleraï a écrit:
buyard bess a écrit:
D'ailleurs hier soir j'ai été pathétique.
Je suis allé voir une compet' de judo de mon fils au lieu de poster "quelqu'un a des news sur AVA ?" sur SSC ou ici...
Par ma faute la Pologne va envahir la France je croiset moi j'ai décidé de faire la grève des posts combien de jours je ne sais pas encore.......j'ai encore 70 photos de chantiers parisiens....hors de question que je les poste je me fais assez agresser humilier trainer dans la boue par PSS et ses membres insulter par tous les MODOS...et puis je vais également je pense effacer tous les posts et images que j'ai postés sans "like" et sans commentaires de votre part...car je ne poste pas pour le roi de prusse
je me suis déjà trop investi sur PSS ! ah bon les autres comme buyard and co ne veulent pas poster prendre des images des photos de chantier pour PSS alors pourquoi devrais-je continuer à le faire ?
JE SUIS assez pris pour un idiot ici !
alors si d'autres préfèrent s'occuper de leur famille ou de s'éterniser au travail........ moi j'ai le temps de faire autres chose que de poster sur PSS....
bye
Juste mémorable ce message La plus émouvante déclaration depuis les Droits de l'homme !
Spoudzzi a écrit:
Juste mémorable ce message
La plus émouvante déclaration depuis les Droits de l'homme !
Quel bonheur.... ce silence....
en esperant qu'il arrete de s'exporter sur marseille egalement!!
Marseille Ville Olympique en 2028!!!
Publicité
Calder est un artiste formidable avec ses sculptures complexes, leur équilibre, leurs géométries. Mais dans ces domaines, son art demeure pourtant bien piètre en rapport de celui des maîtres échafaudeurs qu'on sollicite pour en effectuer la maintenance.
(..?!#!!$&#..)
EDIT: A l'intérieur, la sculpture est désormais enveloppée, alors que l'extérieur de l'échafaudage est recouvert de panneaux. C'est plus impressionnant que le sarcophage de Tchernobyl. Moi qui pensais qu'un coup de Rustol et de peinture aurait suffit, je me demande en quoi consiste ce chantier.
Krapulax a écrit:
Calder est un artiste formidable avec ses sculptures complexes, leur équilibre, leurs géométries. Mais dans ces domaines, son art demeure pourtant bien piètre en rapport de celui des maîtres échafaudeurs qu'on sollicite pour en effectuer la maintenance.
(..?!#!!$&#..)
http://grrroux.free.fr/misc/calder_echaf.jpg
Les échafaudages seront recouverts en partie d'une bâche publicitaire et en partie d'une bâche décorative.
Ps : le lien photo ne marche pas, je ne sais pas pourquoi.
Spoudzzi a écrit:
Les échafaudages seront recouverts en partie d'une bâche publicitaire et en partie d'une bâche décorative.
La bache décorative represnetera t elle, l'immeuble (maison de La Défense?) qui est derière le Calder pour donner l'impression que le Calder à disparu... à l'image de ce que JR a fait à la Pyramide du Louvre?
Mauvaise nouvelle : L'Etat se désengage de La Défense
Dites bonjour aux campus en R+8 qui vont venir "diversifier" et "apaiser" le quartier et le rendre "plus humain".
On sait à peu près à quoi s'attendre de la part des différentes communes, mais que peut-on attendre de "Paris Métropole" (ça existe toujours ?) et de la région ? Je suis peut-être médisant, le changement sera peut-être bénéfique (j'en doute et je reste méfiant).
Ceci me semble en effet une très mauvaise nouvelle :
> Mues par leurs picrocholines guerres de clocher, les communes voient rarement plus loin que le bout de leur nez, ce qui laisse planer un doute sur leur capacité à gérer un quartier d'affaires où tout ou presque s'inscrit sur le LONG-TERME.
> Par ailleurs, que ce soit du côté Puteaux ou du côté Courbevoie, les communes se sont souvent affirmées comme une source de BLOCAGES plutôt que d'encouragement pour les projets de La Défense (cf. Jacques Kossowski ayant enterré Phare tout seul comme un grand)
> Les communes sont des entités FAIBLES comparées à l'Etat, id est bien plus à même de vaciller sous les pressions des associations de nimbies, et inversement sous les pressions des investisseurs de la Défense, là où l'Etat pouvait en cet endroit imprimer une autorité importante
> La Défense est un quartier dont l'IMPORTANCE dépasse très clairement le cadre communal : c'est un quartier de classe mondiale, à tout le moins européenne, par son importance en tant que premier quartier d'affaires d'Europe et CBD de Paris avec Paris QCA. Il serait donc pertinent d'en assurer la gestion au niveau le plus élevé possible, d'où la pertinence de l'opération d'intérêt national
> La démocratie locale est indéniablement une bonne chose pour nombre de sujets. En revanche, il me semble qu'il n'en est absolument rien en matière d'aménagement du territoire : l'approche top-down permet de grands schémas d'ensemble guidés par un intérêt se voulant général, au contraire d'une approche bottom-up guidée par les INTERÊTS particuliers
> Encore une fois, ce gouvernement semble décider de se défaire d'un joyau de la couronne, pour se concentrer sur le régalien, ce qui revient à oublier que le SOUTIEN de l'Etat est un élément-clé de la réussite économique, partout dans le monde, et ayant permis à la Défense de développer des projets qui auraient eu sinon beaucoup de mal à survivre (cf. Hermitage Plaza)
> En se désengageant de la Défense, l'Etat envoie aux investisseurs un SIGNAL selon lequel l'importance de ce quartier est revue à la baisse par la France, selon lequel la puissance de l'Etat ne sera plus de mise pour contribuer à l'essor des projets développés sur place, ce qui est de nature à faire fuir les investisseurs
De ce qui précède, je pense que l'on peut dire que cette décision est définitivement une énorme CONNERIE (et c'est encore une litote).
Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.
Pour ce qui est des communes, je suis totalement d'accord. On l'a déjà vu par le passé, les conseils municipaux vont faire courbette sur courbette aux lobbies et assoc de nimbies en tout genre, afin de garder leur trône. Du coup je me demandais quel serait le rôle et l'impact de la région et de "Paris Métropole" (quoi que ça puisse être).
Tu soulèves de plus un point important dans la disproportion des échelles, entre une gouvernance locale d'une entreprise de classe mondiale.
Plus qu'à espérer que HP commence les travaux avant 2017 comme ça on aura au moins ça, avant que les projet de tours disparaissent comme par magie.
Si je comprends bien on va retourner à un établissement unique comme avant (la dichotomie n'était pas une bonne chose) mais les villes auront plus de droits et d'obligations (de financement).
Si les villes mettent la main à la poche, ca pourrai être plus propre et mieux entretenu... Mais qui paiera pour la rénovation de forte ampleur ? Sûrement la vente de droits à construire, comme avant, donc il faudra faire des projets immobiliers nouveaux... Le problème ne sera pas forcément la réticence des villes mais le fait que de nombreux bureaux seront plutôt construits hors de La Défense (dans le Grand Paris).
Le quartier sera sûrement entretenu, peut-être mieux que maintenant, et on continuera d'y construire. Le problème réside dans l'ampleur qu'on veut donner à LD et la vision d'avenir qui doit l'accompagner. Or, si quelques chose manque aux communes (surtout aux élus en fait) c'est une vision d'avenir et une vision élargie au plan spatial et en terme de portée économique. Les communes ne réfléchissent qu'à leur échelle (ou à l'échelle d'une EPCI) et dans le temps d'un mandat. De plus, pour ce qui est du développement du quartier et des revenus générés pas la construction, on pourrait très bien se satisfaire de petits projets mixtes en R+8, à la mode en ce moment, sous forme de campus (comme s'il n'y en avait pas déjà assez/trop à Paris). Du coup, adieu les gratte-ciels (pas complètement, mais on peut s'attendre à une diminution des projets, qui ne sont déjà pas légions).
J'ai lu en diagonnale cette info hier ..et en premier lieu je me suis dit " o putain merde"... puis finalement j'ai regarder les simpsons sur W9 pour profiter de la vie et me marrer.
Plus sérieusement, les montages, démontages, politique de gauche, de droite, de centralisation de décentralisations... avec resque 60 ans de vie, La Défense a cotinuer de grossir.
Avant l'EPAD (le historique) allait déjà de la Seine à la seine... puis un jours l'EPAD a été séparé en deux EPAD d'un coté puis EPASA... qqs années après l'EPAD a eteséparé avec EPAD et EPGD.. puis EPGD est devenu Defacto.. et l'EPAD s'est rere marié avec l'EPASA pour faire l'EPADESA..et la on reparle de reusioner l'EPADESA et defacto... bref on revient comme en 1958!
Donc au final, même si une annonce peut sembler "catastrophique" ou "sublimissime", mes 35 ans de vie me fot penser que cela ne changera au final que peu de chose car ce seront les même têtes dirigeantes et le financement sera semblable avec un jeu de vases communicants.
Il y aura certes un changement (suffisement pour être notable) mais comme La Défenseen en a traversé d'autres (age d'or sous Pompidou, ralenti sous VGE, relancé avec la Grande Arche sous Mitterrand, au ralenti avec crise 90 et ère Chirac, et relancé sous Sarkozy.. et je ne parle icique d'ère des présidents).
Donc le montage (de décision et de financement) sera un peu différent mais cela restera semblable. On peut parier en effet penser que on partirait pour 10/15 ans pour une ère plus calme pour finir et rendre propre tout ce qui est lancé (Eole, Métro 15, Arena, Les terrasses, la dernière flopée de tours prévue) pour se concentrer sur du "joli" et remise au propre (dalle, sous sol, ect)...
et dans 10/15 ans... unhomme/femme politique fera un grand discour avec effet de manche et relancera La Défense au centre 'un grand projet et relancera de très grands travaux et centralisera la gouvernance au plus pres de l'Etat... et on sera reparti pour un tour.
florent92 a écrit:
Si je comprends bien on va retourner à un établissement unique comme avant (la dichotomie n'était pas une bonne chose) mais les villes auront plus de droits et d'obligations (de financement).
Si les villes mettent la main à la poche, ca pourrai être plus propre et mieux entretenu... Mais qui paiera pour la rénovation de forte ampleur ? Sûrement la vente de droits à construire, comme avant, donc il faudra faire des projets immobiliers nouveaux... Le problème ne sera pas forcément la réticence des villes mais le fait que de nombreux bureaux seront plutôt construits hors de La Défense (dans le Grand Paris).
Sauf qu'à partir de 2021 la fiscalité des entreprises ira à 100% à la Métropole du Grand Paris. Les communes ne touchant de la métropole que la somme qu'elles recevaient en 2015. Les communes n'ont donc plus d'intérêt à accroître ou maintenir des m2 de bureaux sur leur territoire vu que quoiqu'il arrive elles toucheront ce qu'elles touchaient en 2015.
Du coup pour Courbevoie et Puteaux il n'y a plus d'intérêt à avoir des bureaux en plus dans la zone car ça va les forcer à m'aménager sans avoir de retour financier à part les droits à construire
Un peu tôt pour dire si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.
Après pour relativiser, on a assez de projets pour ne plus trop avoir besoin d'un État puissant qui impose et ceci pour un bout de temps (HP-Alto-Hekla-Sisters-Triniti-Ava-Air2-M2).
Le plus important (si tout aboutit évidemment); c'est de s'occuper de ce qui pêche le plus : les aménagements urbains et là justement on devrait progresser dans le bon sens...
Après, je pense que personne ne voudra se tirer une balle dans le pied en tuant la poule aux œufs d'or et quand le besoin se fera sentir, les projets repartiront d'une façon ou d'une autre.
Et n'oublions pas un détail : il y a une différence pour un maire entre essayer de faire pousser une tour dans une ville qui en a pas/peu et essayer de faire pousser une tour à La Défense.
De plus, les mairies de Puteaux et Courbevoie sont politiquement très stable et je ne suis pas certain que les quelques opposants à un projet (sur ce secteur) puissent faire assez peur à la mairie pour y renoncer...
Après, je ne dis pas que les espoirs de tours de +de 250m ne vont pas faire verser une larme à certains mais là j'ai envie de dire que ça ne nous changera pas beaucoup au final...
Your rules really begin to allow me.
Ca va certainement freiner les projets des communes dans un premier temps...
Maintenant, il faut voir si les différents acteurs et la métropole du Grand Paris seront plus ou moins acteurs et meilleurs que l'Etat et les communes.
Si la métropole soutient et pousse suffisamment les communes et les projets, alors cela reviendra à centraliser les choix d'aménagement et donc ça devrait être positif.
Si la métropole échoue, alors ce sera très problématique mais j'en doute, surtout si l'Etat est derrière la métropole...
Ambre a écrit:
Maintenant, il faut voir si les différents acteurs et la métropole du Grand Paris seront plus ou moins acteurs et meilleurs que l'Etat et les communes.
Si la métropole soutient et pousse suffisamment les communes et les projets, alors cela reviendra à centraliser les choix d'aménagement et donc ça devrait être positif.
Si la métropole échoue, alors ce sera très problématique mais j'en doute, surtout si l'Etat est derrière la métropole...
J'allais le dire : tout dépend de la façon dont la Metropole du Grand Paris va évoluer et assumer (ou pas) sa mission. De plus en plus, les débats d'urbanisme en IdF tournent autour de cette question... dans l'indifférence des médias généralistes.
Watch a Test of the US Bank Tower’s Terrifying Skyslide
Only a week until opening day
Since early May, a clear glass slide has been affixed to the 69th story of the US Bank Tower. The terrifying attraction is part of a new observation deck that will be opening later this month, but this morning, photographer Sterling Davis got some footage of one of the slide’s early test runs.
It seems like everything is working pretty smoothly [...]
A quand des toboggans sur des toits accessibles au public à La Défense ? Je ne dirais pas non à un peu plus de fun dans le quartier !
Un peu d'anticipation sur ce quartier condamné.
22 Septembre 2030 : fermeture de la dernière tour de La Défense
http://www.rtl.fr/actu/economie/22-sept … 7784334549
Krapulax a écrit:
Un peu d'anticipation sur ce quartier condamné.
22 Septembre 2030 : fermeture de la dernière tour de La Défense
http://www.rtl.fr/actu/economie/22-sept … 7784334549
Rigolo mais un peu simpliste on l'aurra tous compris (la radio s'adresse aux bidochons dont nous faisons tou partie en fonctions des sujets.
En 2030, le modèle actuel ( tour de bureaux) existera toujours et le tertiaire aurra continué de prendre de l'ampleur... L'augmentation des normes, des règles, des études, des process font que la paperasserie (papier virtuel) a de belles années devant elle.
En revanche d'ici 100 ans, il ne faut pas être dupe, la oui cela aura complètement changé....
Le 20 ème siécle a vu l'explosion de l'insdustrie puis son implosion (laissant de grandes friches), le 21 eme siècle va voir la même chose avec le tertiaire qui explose.... et qui implosera dans plusieurs décenies.
Le tout est de savoir comment se fera la transision pour La Défense et ses tours... démolition, rabotage, transformation en habitat?
Le plus probable et le plus simpliste est que si le tertiaire venait un jour à décliner de manière irémédiable,, que les tours actuellement de bureaux seraient transformé en habitat petit à petit.
Pour ceux qui souhaiteraient voir des plans aériens, un gars a survoler la défense en drone durant 9 minutes dans une ambiance de coucher de soleil(c'était en 2013).
https://www.youtube.com/watch?v=Ilb2XH-p1PY
Lorsque une info bidon (un poisson d'avril) peut finir peu à peu devenir une vérité....
http://defense-92.fr/insolite/lemission … mbes-49274
L'ayant vu hier midi (oui j'avoue je regarde parfois TF1 le midi lorsque mon manger cuit et alros?) j'ai aussi informé notre ami auteur du poisson d'avril derneir
Amusant, mais ça en dit long sur le niveau du journalisme...
Dauph a écrit:
Amusant, mais ça en dit long sur le niveau du journalisme...
Ca en dit long sur le niveau du stagiaire qui écrit les questions...
Défense-92 - 15/10/2016
Jean-Claude Gaillot prend la tête de l’Epadesa pour mener les fiançailles avec Defacto
L'Epadesa vient d'annoncer officiellement la nomination de Jean-Claude Gaillot comme nouveau directeur général pour succéder à Hugues Parant qui a récemment été écarté de ses fonctions.
La Défense tente de sauter sur l'opportunité du Brexit et lance une campagne de pub à Londres...
17/10/2016
Cette grenouille saute sur le Brexit pour attirer la City à La défense
La Défense fait sa pub à Londres pour séduire les golden boys déçus par le Brexit.
Publicité