PSS

La Défense - Discussion générale

 
25-05-2007 11:08
Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Site web
Hors ligne

Le Parisien, le 23.05.07

Concours
La nouvelle Défense cherche à réconcilier l'urbain et l'humain


L'ETABLISSEMENT public pour l'aménagement de la région de La Défense (Epad) vient de lancer une réflexion sur « l'urbanité du quartier d'affaires ». Ce concours est ouvert à des équipes pluridisciplinaires de spécialistes de la ville, développeurs,...

L'article entier:
http://www.leparisien.com/home/maville/ … =276083624


Malheureusement je ne suis pas abonné


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

11-06-2007 20:21
dalco
Tour Montparnasse
Lieu: Nîmes/Montpellier
Date d'inscription: 29-10-2006
Hors ligne

Déjà il faut dire que à NewYork on ne ce pose même pas la question si une tour de 400m est possible... à Paris,ce la est nettement moin certains... Il y aura toujours des réticences et je pense que cela explique en partie pourquoi aucune tour de 500m ne verat le jour avant 30ans  A10 .. Ceci-dit, les tour dont tu parles, son réellement plus grandes.. mais sont elle plus belle pour autant ? B9 ... je trouve qu'un grand nombre de tours sont en projet ( air2,d2,generali,majunga,morphosis,signal,rénovation axa... et d'autres sont à venir.. A6 )

11-06-2007 20:56
happyfeet
Notre-Dame de Paris
Lieu: Paris, Place monge, mouffetard
Date d'inscription: 03-01-2007
Hors ligne

avec la vague bleue qu'il ya eu, et connaissant que le projet de renouveau a été insuflé par Nicolas sarkozy, il suffirait par bonheur que sa soit un président batisseur (il est trés probable qu'il le soit) comme le fut mitterand pour qu'une belle tour de 400m voit le jour.

Bref je vois la vie en rose (lol) poum poum pidou hou !  B6  A10

J'ai une source dans l'urbanisme qui ma dit que les resultats attendu aux legislatives ont bcp rassuré les investisseur et que les choses devrait s'accélerer dans les prochaines semaines, les rendus caché juska présent vont enfin etre décompléxé ! bref que du bonheur jusqu'à 2012 avec des tours qui vont poussé de partout  B6

EDIT de la modération --> insulte ici encore une fois un ministre nominativement, en fonction ou pas, ou même qui que ce soit d'autre, et c'est la porte définitivement. J'ai ôté le passage litigieux. Il y a des nuances entre la liberté d'expression et l'insulte diffamatoire.


A5

12-06-2007 08:41
C
Clarence
Membre
C
Date d'inscription: 07-06-2007
Hors ligne

looper a écrit:

En me promenant sur le forum d'un autre site de grattes-ciels (que je ne citerais pas), je me suis rendu compte que les grands projets des autres villes type NY dubai ou chicago (et même certaines villes d'amérique du sud pour vous dire...) etc... Sont non seulement plus impressionnants que ceux de LD mais qu'en plus, ils sont déjà en construction! O_ô

Par rapport à ceci voici donc ma question: Les travaux pour les deux grandes tours de LD, ils commencent quand? Et pourquoi autant de temps pour *moderniser* LD? 2012-2013 2015 ou 2020... C'est très long je trouve...

Je ne pense pas qu'il faille que l'on se compare à NY, Chicago ou Dubai car d'un continent à l'autre, l'echelle des projets n'est pas la meme. En Europe de par notre passé, on n'a moins la philosophie des buildings que peuvent avoir les américains depuis 1 siècle ou les nouveaux riches d'Asie. En conséquence, je crois qu'il vaut mieux se comparer à ce qui se fait ailleurs en Europe (Londres et Francfort en l'occurence).....et je peux te dire que le projet de renouveau de la défense est le plus impressionant d'Europe occidentale!

Si les constructions ne sont pas débutées, c'est que le projet de renouveau est récent et que construire une tour ne se fait pas du jour au lendemain. On est en 2007, il faudra attendre 2009 pour commençer à entrevoir des grues et 2010-2011 pour pouvoir enfin admirer le résultat, ça me parait un laps de temps raisonnable.

12-06-2007 09:16
Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Site web
Hors ligne

En effet rien a voir entre Dubai, NYC, Chicago et les villes européennes. La Défense n'a rien à envier à qui que ce soit en Europe. Si, peut-être son age qui lui vaut d'avoir pas mal de vieilles tours ? Bien qu'inexplicablement, d'autres quartier européens aient eux aussi leur dose de vieilleries mais elles semblent invisibles aux yeux de la plupart... mais moi je suis comme David Vincent, je les ai vues  A10


Pff...

12-06-2007 11:29
volteface
Tour First
Date d'inscription: 05-11-2006
Hors ligne

Et oui au pays des aveugles, les borgnes sont rois... pour un moment, car j'ai entendu parler d'un pays qui s'appelle l'Espagne et où on allait construire du 300 mètres dans une ville d'1Mo d'hab (ainsi que deux tours de +200mètres! ), je sais bien que la croissance y est pour beaucoup mais il me semble que pendant des periodes similaires de croissance, d'autres ont manqué des occasions ...  ont annulé des projets ... mais bon ils se rattrapent depuis quelques temps, c'est ce qui compte à mon avis !

Je pense qu'il est possible de comparer NY à Paris dans la mesure où ces villes on une importance économique majeure avec Tokyo et Londres.... non?

12-06-2007 11:58
Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Site web
Hors ligne

Comparer Paris à NYC ou Tokyo pour les constructions de tours n'a pas de sens, sinon on peut aussi reprocher à NYC de pas avoir de Versailles et de Champs-Elysées...
Compare à Londres si tu veux, mais comparer à Tokyo et NYC .... pour l'économie oui, pours les gratte-ciels, ça me semble pas très pertinent... déjà la présence de tours dépend au moins autant (et surement bien plus) de la politique et de la culture que de la puissance économique. Londres , et Paris en sont la preuve d'ailleurs.

Concernant le reste de l'Europe, tout comme pour Paris, on verra ce qui se concretise. Pour Valence j'ai des doutes.


Pff...

12-06-2007 16:02
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Site web
Hors ligne

Le projet est un peu léger je trouve mais bon...

Franchement, tout est relatif... On part là pour plusieurs tours >200 mètres, dont une de 300 et une de 320m. Dans les tuyaux, il y aura un autre supertall visiblement. Je ne vois pas du tout en quoi c'est léger. On n'est en effet pas à Dubaï, on ne va pas faire de la tour (vide) pour de la tour (vide). A LD, on a un taux de vacance qui oscille entre 5% et 10%, l'un des plus avantageaux du monde. A Shanghaï ou Pékin, le taux de vacance - arrêtez-moi si je me trompe - ainsi qu'à Moscou, a déjà dépassé les 30 à 40% dans les bons cas. La skyline de Paris vaut tous les jours celle de certaines grandes villes nord-américaines (comme Montréal, ou Dallas, ou Atlanta ou Houston). De quoi se plaindre ? En plus, nous sommes plusieurs à penser que le renouveau de LD n'est pour l'instant pas intégralement dévoilé, et que différents projets vont encore sortir au jour. Donc, attendons encore un peu. On est là à horizon 2015, voire 2020...


Visitez mon blog et mon album photos

12-06-2007 18:12
volteface
Tour First
Date d'inscription: 05-11-2006
Hors ligne

MyNight a écrit:

il y aura un autre supertall visiblement.

que l'on sera d'ailleurs fiers d'exiber sur SSC (lol) je vous fait le pari que les anglais vont la trouver belle.... si on leur dit qu'elle sera construite à Londres  A10

Sinon pour ce qui est de GAN peut on me confirmer que sa hauteur ne dépassera pas les 260 mètres ?

PS: sympa le correcteur de bbcodes !

12-06-2007 18:49
Metropolitan
Tour Montparnasse
Lieu: Paris 92
Date d'inscription: 28-01-2006
Hors ligne

Bonjour tout le monde,

Dimanche dernier, j'ai décidé de me lancer et de faire mon devoir de citoyen, et donc j'ai dépouillé dans mon bureau de vote. Comme je suis incrit chez mes parents à Neuilly, j'ai donc dépouillé là-bas, et ma soirée a finalement été très riche en surprise !

Donc voilà, la circonscription en question est celle de Puteaux-Neuilly, avec comme candidate Mme Joelle Ceccaldi-Raynaud. A mon grand desespoir, elle a été élue dès le premier tour (grâce à Neuilly). Bon enfin bref, après le dépouillement, une petite soirée était prévue à la mairie de Neuilly, et c'est là que j'ai eu mes petites infos.

En effet, Ceccaldi était passé pour faire un discours, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller la voir pour lui demander des infos sur la Tour Signal (le concours devrait être lancé à peu près maintenant). Elle m'a affirmé qu la tour Signal devrait faire 350 m maximum et qu'elle ne dépassera pas la hauteur de la Tour Eiffel. Tout le monde aura noté la contradiction. Cependant, on peut imaginer qu'il s'agisse d'une hauteur NGF, auquel cas l'info ferait sens. Enfin bref, cette info necessite quand même confirmation.

Par ailleurs, j'ai parlé avec le président de l'association pour l'enfouissement de la RN13. Selon lui, ça n'a pas l'air d'avancer énormément, néanmoins, l'idée de creuser un tunnel devrait faire son chemin. Apparemment, la solution qui pourrait être choisie est un peu moins couteuse, et somme toute elle me paraît plus intelligente. Il s'agirait de ne creuser un tunnel que pour faire la jonction avec le périphérique et rien d'autre. En ce sens, il n'y aurait aucun accès intermédiaire à ce tunnel et aucun accès depuis la Porte Maillot. Le tunnel serait donc 2x2 voies plutôt que 2x3 voies, et la circulation serait conservé en surface, elle ne serait simplement plus alimentée par le périph'.

Néanmoins, on a encore beaucoup de temps avant d'en reparler. Apparement, ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour de Bussereau (le secrétaire d'Etat aux transports). Enfin, en ce qui concerne l'idée de construire des tours de tailles moyenne à Neuilly, le projet semble mort. D'après le type en question, le maire n'a pas considéré l'echo suffisament positif pour se sentir inciter à poursuivre dans cette voie.


PARIS BELONGS TO EVERYONE.

Dernière modification par Metropolitan: 12-06-2007 19:05
12-06-2007 18:55
dalco
Tour Montparnasse
Lieu: Nîmes/Montpellier
Date d'inscription: 29-10-2006
Hors ligne

350m... alors on aura 300m au max... Toutefois si on à déja 300m sa sera réellement hallucinant et 350m serait le top du top C4 ... je l'angui de voir des rendus.. ( mais je crois que l'on en à pour un moment.. B7 )

12-06-2007 19:05
Metropolitan
Tour Montparnasse
Lieu: Paris 92
Date d'inscription: 28-01-2006
Hors ligne

dalco a écrit:

350m... alors on aura 300m au max... Toutefois si on à déja 300m sa sera réellement hallucinant et 350m serait le top du top C4 ... je l'angui de voir des rendus.. ( mais je crois que l'on en à pour un moment.. B7 )

Quelqu'un sait quelle hauteur atteindrait la tour avec 350m NGF ?


PARIS BELONGS TO EVERYONE.

12-06-2007 19:08
Densaga
Tour Montparnasse
Lieu: Issy
Date d'inscription: 19-07-2006
Hors ligne

Est on certain de son emplacement déja ?
La rose de cherbourg c'est sur ?

13-06-2007 11:55
volteface
Tour First
Date d'inscription: 05-11-2006
Hors ligne

peut etre qu'elle sera construite dans un creux  A10 comme ca les 350 mètres elle les fera lol !

Sinon c'est vraiement dommage que la tour effeil soit la hauteur limite, imaginez donc si à londres le big ben était la hauteur limite (mouarf) ou bien même la statue de la liberté qui reste malgré ses 100 mètres (avec socle) LE symbole de NY devant le géant empire state !
d'ailleurs à l'époque comment était vu le projet de nouvel ?

13-06-2007 12:10
Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Site web
Hors ligne

A priori la limite n'a rien a voir avec Eiffel mais avec les couloirs aériens.


Pff...

13-06-2007 13:39
M
Mandrak
Membre
M
Date d'inscription: 28-05-2007
Hors ligne

Bonjour,

L'histoire des couloirs aériens m'épate....avez vous déjà vu un avion passer 50m, 100m voir 200m au dessus d'un IGH de la défense...je suis même pas certain qu'un avion passe au dessus... A10  A10  A10

13-06-2007 13:49
Indy G
Tour First
Lieu: Antony IDF 92
Date d'inscription: 02-11-2006
Hors ligne

Les couloirs aériens ne s'adressent pas qu'aux avions.
La limite de 300 m a été imposée par des écologistes après avoir constaté qu'un groupe d'oiseaux migrateurs aveugles passent chaque année au dessus de LD à une hauteur de 310 m.
Imagine qu'un jour, une tour de plus de 300 m soit construite sur leur passage : un vrai carnage. Les oiseaux viendraient s'encastrer sur les vitres (en abimant le cladding par la même occasion) puis s'écraseraient sur les passants. L'image de LD en serait à jamais ternie (LD, le seul endroit où il pleut des oiseaux migrateurs aveugles morts).


Your rules really begin to allow me.

13-06-2007 14:03
JBCousin
Tour Total
Date d'inscription: 24-02-2006
Hors ligne

L'histoire des couloirs aériens m'épate....avez vous déjà vu un avion passer 50m, 100m voir 200m au dessus d'un IGH de la défense...je suis même pas certain qu'un avion passe au dessus...

Tout d'abord, bienvenue. Pour la hauteur j'en sais rien, mais pour les avions qui passent au dessus, c'est certain. Du moins à chaque fois que j'y vais, j'en vois et en entends. La preuve :

http://img145.imageshack.us/img145/5629/dscf0458fo6.jpg

Dernière modification par JBCousin: 13-06-2007 14:05
13-06-2007 14:17
G
gui78
Notre-Dame de Paris
G
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2005
Hors ligne

La Défense aura bientôt des tours de 3000 m de haut...   E2

13-06-2007 14:36
Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Site web
Hors ligne

De toute façon on peut pleurnicher autant qu'on veut , c'est pas les sarcasmes qui changeront quoi que ce soit, n'oublions pas que 300m c'est déjà pas mal, on a rien qui dépasse ne serais-ce que 200m à LD actuellement, donc d'ici à ce que la skyline soit "plate à 300m" on a le temps ;)


Pff...

13-06-2007 18:50
volteface
Tour First
Date d'inscription: 05-11-2006
Hors ligne

Indy G a écrit:

Les couloirs aériens ne s'adressent pas qu'aux avions.
La limite de 300 m a été imposée par des écologistes après avoir constaté qu'un groupe d'oiseaux migrateurs aveugles passent chaque année au dessus de LD à une hauteur de 310 m.
Imagine qu'un jour, une tour de plus de 300 m soit construite sur leur passage : un vrai carnage. Les oiseaux viendraient s'encastrer sur les vitres (en abimant le cladding par la même occasion) puis s'écraseraient sur les passants. L'image de LD en serait à jamais ternie (LD, le seul endroit où il pleut des oiseaux migrateurs aveugles morts).

Elle est bizzarre la sélection naturelle ! Je me demande comment ces oiseaux arrivent à maturité !
En tout cas c'est étrange tous ces oiseaux aveugles qui passent spécialement par la défense, pourquoi ils viennent nous embetter ? t'as lu ca ou?

13-06-2007 19:33
Minato ku
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-08-2006
Hors ligne

C'etait une blague.   A10

Evidemment que ce n'est pas la raison mais il y a eu des probleme similaire avec les oiseaux dans d'autres ville, la nuit du a l'eclairage dans les gratte-ciels, les oiseaux ne distinguant pas les vitres s'ecrasaient.  B7


すみません
J’aime Paris et je veux des tours !

Dernière modification par Minato ku: 13-06-2007 19:35
13-06-2007 20:00
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Site web
Hors ligne

Déjà posté par ailleurs, mais OUI, il y a des couloirs aériens au-dessus de LD, et qui vont encore se densifier...


http://www.couloiraerien.net/ventouest.jpg

http://www.couloiraerien.net/ventest.jpg

(Source DGAC)


Visitez mon blog et mon album photos

13-06-2007 20:38
You
Tour First
Lieu: 92
Date d'inscription: 28-03-2005
Hors ligne

Ah, je pensais le contraire, que l'EPAD avait interdit le survol aérien du quartier d'affaires. Merci pour les précisions MyNight.

HS : Pour l'histoire des oiseaux, il y avait des faucons crecerelles me semble-t-il qui nichaient sur le toit de la tour S.C.O.R et dans l'étage technique de la tour A.X.A. (j'avais lu cette info dans Préférences).

13-06-2007 20:59
Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Date d'inscription: 16-12-2005
Site web
Hors ligne

un petit montage réalisé à partir de la photo "Twilight Birds" de Cyril de SSC...
donc Granite et T1 terminées, Phare, Générali, AXA rénovée, Majunga, et Air² ajoutées.

http://m1.freeshare.us/151fs248148.jpg

taille d'origine =>ici

 

Copyright © 2006-2025 PSS