Publicité
Forum défensien "Bords de Seine"
Bof, j'ai pas envie d'en dire grand chose. Rien d'inquiétant, l'EPAD garde le cap, en attente de plus de concret. Et les résidents se plaignent que ça sent l'urine partout.
Quelques éléments:
- Generali confirmée, projet signé avec l'EPAD. Premiers travaux imaginés en 2009 (évidemment conditionnés par PC, enquête publique, etc.).
- Tour Air² (Arquitectonica, 80000 m², 220m) confirmée, projet signé avec l'EPAD.
- Méridien en bonne voix, signature avant la fin de l'année. Premiers travaux peut-être en 2008.
- A plus long terme, il y aurait une relecture des bords de Seine, projet pour lequel Frank Gehry a rencontré l'EPAD cette semaine.
- S'il y a des travaux sur GAN, l'aspect extérieur devrait être conservé, une extension de surface ne pourrait pas excéder 20000 m².
- En 2008 ouvrira l'espace Moretti au bout de l'esplanade (sous la vigne, dans la proue), dans la moitié du local vitré, ce n'est pas nouveau. Mais dans la moitié symétrique de la précédente, il y aura un nouveau point d'information de l'EPAD. Il sera complémentaire du musée, essentiellement destiné à présenter les nouveaux projets, avec une grande maquette (une maque) du quartier au 1/200ème (imaginez donc 1m50 pour les grandes tours).
- Tour D2 toujours d'actualité.
En passant, évocation du mécontentement du maire de Courbevoie chez qui T1 est construite (mais si, vous savez, la catastrophe grise avec un échaffaudage dessus), qui se serait déclaré très déçu par la chose, par rapport aux attentes légitimes.
Krapulax a écrit:
Forum défensien "Bords de Seine"
Bof, j'ai pas envie d'en dire grand chose. Rien d'inquiétant, l'EPAD garde le cap, en attente de plus de concret. Et les résidants se plaignent que ça sent l'urine partout.
Quelques éléments:
- Generali confirmée, projet signé avec l'EPAD. Premiers travaux imaginés en 2009 (évidemment conditionnés par PC, enquête publique, etc.).
- Tour Air² (Arquitectonica, 80000 m², 220m) confirmée, projet signé avec l'EPAD.
- Méridien en bonne voix, signature avant la fin de l'année. Premier travaux peut-être en 2008.
- A plus long terme, il y aurait une relecture des bords de Seine, projet pour lequel Frank Gehry a rencontré l'EPAD cette semaine.
- S'il y a des travaux sur GAN, l'aspect extérieur devrait être conservé, une extension de surface ne pourrait pas excéder 20000 m².
- En 2008 ouvrira l'espace Moretti au bout de l'esplanade (sous la vigne, dans la proue), dans la moitié du local vitré, ce n'est pas nouveau. Mais dans la moitié symétrique à la précédente, il y aura un nouveau point d'information de l'EPAD. Il sera complémentaire du musée, essentiellement destiné à présenter les nouveaux projets, avec une grande maquette (une maque) du quartier au 1/200ème (imaginez donc 1m50 pour les grandes tours).
- Tour D2 toujours d'actualité.
Merci pour les news , tout reste d'actualité , ca fait plaisir .
En passant, évocation du mécontentement du maire de Courbevoie chez qui T1 est construite (mais si, vous savez, la catastrophe grise avec un échaffaudage dessus), qui se serait déclaré très déçu par la chose, par rapport aux attentes légitimes
Attendons de voir si on va te tomber dessus comme on m'est tombé dessus pour le "catastrophe" ...
Si le maire de Courbevoie critique lui meme la tour , c'est que vraiment y'a quelquechose qui va pas
Publicité
Non densaga, quelqu'un m'a récement persuadé que les membres peuvent raler autant qu'ils veulent, ça ne me concerne plus, je regrette juste d'avoir effacé des dizaines de posts du genre, notamment sur le thread de T1.
Pff...
20 000 m² en sup' pour Gan, ça fait combien d'étages et de mètres en plus puisqu'ils gardent l'apparence et que on peut d'imaginer qu'ils ne vont pas l'élargir non plus ?
Si c'était en étage supplémentaires, ça ferait surement une grosse dizaine d'étages, mais si la restructuration est lourde, ils pourraient surement gagner de l'espace en réaménageant le noyau central je suppose ?
De toute manière, l'apparence sera préservée; et le projet sera du coup sans doute moins impressionnant que CB31.
Pff...
AngeliuS a écrit:
20 000 m² en sup' pour Gan, ça fait combien d'étages et de mètres en plus puisqu'ils gardent l'apparence et que on peut d'imaginer qu'ils ne vont pas l'élargir non plus ?
GAN ne subira pas de démolition, elle devra rester dans le même style, aujourd'hui aucun projet n'est présenté, alors pouvons-nous nous abstenir d'imaginer les mètres qu'elle va gagner?
Par pitié!
Que GAN reste dans le même style, c'est plutôt une bonne nouvelle finalement (on ne va pas sans arrêt remettre en cause et détruire ce qui s'est fait dans le passé, surtout quand la qualité architecturale est là).
Quant-à la possiblilité d'augmenter sa hauteur, je suis un peu sceptique (de toute façon ce n'est pas prêt de se faire...).
Your rules really begin to allow me.
J'ai également assisté à la réunion. Gan fait partie des tours remarquables de LD au même titre que Nobel/Initiale, la tour Fiat, la grande arche. Si modification de Gan il y a ce sera au niveau de son intégration / accès au circulaire donc les travaux se feront à sa base. (j'ai discuté avec des membre de l'Epad après la réunion)
Densaga a écrit:
Krapulax a écrit:
En passant, évocation du mécontentement du maire de Courbevoie chez qui T1 est construite (mais si, vous savez, la catastrophe grise avec un échaffaudage dessus), qui se serait déclaré très déçu par la chose, par rapport aux attentes légitimes
Si le maire de Courbevoie critique lui meme la tour , c'est que vraiment y'a quelquechose qui va pas
Il reste plus qu'à suggérer au maire de Courbevoie d'autoriser la construction de nouveaux IGH au delà de T1, rien que pour lui cacher la vue
Et accessoirement pour commencer le raccordement entre LD et Charras par exemple, option implicitement ouverte par le schéma de renouveau de l'EPAD posté par Angelius :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=28639
C'est vrai que niveau cladding, GAN est encore loin d'être obsolète ! mais pourquoi pas une modification à la base un peu comme a su le faire ARIANE !
Phil a écrit:
Non densaga, quelqu'un m'a récement persuadé que les membres peuvent raler autant qu'ils veulent, ça ne me concerne plus, je regrette juste d'avoir effacé des dizaines de posts du genre, notamment sur le thread de T1.
Raler oui, mais une fois ça suffit! Pas besoin d'essayer de se persuader qu'on a raison en postant quinze fois les mêmes choses. Comme je viens ici tous les jours ou presque ca commencait à me saouler surtout au sujet de la coiffe de T1.
Mais effectivement tu aurais du laisser les posts car c'était un argument pour ceux qui comme moi aimeraient un peu plus de sérénité sur des sujets qui ne méritent pas une exitation excessive. S'exiter sur des projets ok, mais pas sur des sujets ou l'on a de toute façon aucune prise...
AngeliuS a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de contruire des étages sup pour seulement 20.000m²
Vu l'emprise de la tour il reste assez de place au sol pour caser un batiment de 20.000m² accollé à la tour non ?
et puis ca permettrait de redonner à la tour une entrée plus monumentale.
"seulement 20 000m²", ca fait quand même la moitié de la tour CBX ou le tier de la tour EDF, c'est pas rien.
Cela dit, ça doit quand même être possible sans réhausser la tour, en reaménageant les étages , en amenant la tour jusqu'à la rue, ce genre de chose...
Pff...
wé d'accord peut etre ... mais pourquoi se casser la tete à réhausser une tour dont on veut conserver l'aspect à la limite...
Surtout qu'un réhaussement de 20.000m² pour une tour aussi mince est assez énorme à mon avis surtout quand on sait la place que prend le noyau central.... 20.000m² c'est aussi environ 1/3 de Gan non? soit environ 60m comment conserver la même forme en ajoutant 60m ? à la toulousaine ?
Lettre d'information de l'immobilier d'entreprise N° 184 - Mercredi 12 septembre 2007
La Défense
Un décret et un arrêté ont été pris le 21 août dernier pour définir les nouvelles règles d’urbanisme dans le quartier de la Défense (textes en ligne). Au-delà de l’intérêt de textes qui vont concerner au premier chef les promoteurs et investisseurs toujours plus nombreux à s’intéresser à ce quartier de l’Ouest parisien, il s’agit d’une nouvelle démonstration de l’intérêt des pouvoirs publics pour ce quartier d’affaires qui fêtera dans un an son cinquantenaire. De « repoussoir » à ses débuts, il est aujourd’hui l’aimant par excellence.
[...]
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Je vais peut être lancer un petit sujet qui ne va pas plaire à tout le monde mais aujourd'hui dans le Nouvel Obs Paris il y a un article sur une bande ultra-violente d'Ile-de-France dont le nom est Def Mafia pour... la mafia de la Défense. En effet l'ensemble des gars de cette bande vivent dans les immeubles de la Défense...le plan 2013 prévoit la construction de beaucoup d'immeubles d'habitations, on peut se poser des questions sur la qualité de vie à la Défense au présent et au futur...
Le vendeur est passionné, il doit maintenant devenir passionnant!
Wikiboy a écrit:
Je vais peut être lancer un petit sujet qui ne va pas plaire à tout le monde mais aujourd'hui dans le Nouvel Obs Paris il y a un article sur une bande ultra-violente d'Ile-de-France dont le nom est Def Mafia pour... la mafia de la Défense. En effet l'ensemble des gars de cette bande vivent dans les immeubles de la Défense...le plan 2013 prévoit la construction de beaucoup d'immeubles d'habitations, on peut se poser des questions sur la qualité de vie à la Défense au présent et au futur...
Dans quels immeubles vivent-ils?
La Défense est très calme.
Je ne suis pas la pour critiquer quoi que ce soit ni faire l'appologie de la violence mais c'est interessant de savoir qu'une telle bande se trouve à la Défense, je vais essayer de scanner demain une partie de l'article du Nouvel obs et sinon en attendant:
http://www.dailymotion.com/relevance/se … 907_events
Je vous promet c'est bizarre surtout par rapport à ce qui se passe aux quatres temps, lieu pourtant ou je passe quotidiennement
D'apres le reportage, ils n'habitent pas a la Defense, c'est juste leurs point de rendez vous.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
J'ai franchemen été déçu par l'article, suis abonné aux NouvelObs et ils ne voient La Défense que du côté de Sarko ( ce qui n'est pas totalement faux ça c'est sur) et pas du fait d'un grand quartier d'affaire parisien. Il y a quelques mois lors d'un numéro spécial Londres ils mettaient en gros que le Grand Londres construisait deux fois plus de tours qu'à Paris et que c'était embettant, et maintenant dès que l'on en construit à Paris c'est embettant car il va falloir transporter les salariés au détriment de.... etc,etc. Et petite coquille Montparnasse ne fait pas 180m comme marqué dans l'article mais 210m, allez, pour 30m, on leur en veut pas!
Tout à fait d'accord avec Wikiboy. Tout d'abord, avant d'écrire un article, il faut se renseigner. La Tour Montparnasse fait 209 mètres et non pas 180. La plus haute tour de la Défense est pour le moment - et depuis 1984 - la tour Total (ex Elf), fière de ses 187 mètres.
En dehors de ces coquilles - celle d'un type qui a plus envie de montrer qu'il a un certain talent littéraire (alors là je dirais "tout petit, petit) en faisant usage d'un ton sarcastique - sa démonstration tombe à l'eau. On dirait un jeune novice sorti de l'école de journalisme à qui on aurait dit d'écrire un article sur la Défense ! Pas de connaissance des lieux, deux ou trois personnes interrogeés justement parce qu'elles sont mal lunées ou qu'elles n'aiment pas le lieu où elles habitent... Aucune analyse de fond, que des propos rapportés, et triés sur le volet, de gens à qui l'on fait dire qu'ils sont mécontents et que l'on a voulu interroger dans l'unique but d'étayer d'une pseudo-démonstration ces propres rognements....du vent! Bref, du blabla orienté, et ce de manière stérile. PSS n'est pas un forum politique. Mais je tiens à dire que je défends profondément les valeurs de gauche et qu'à ce titre, je suis encore plus attristé par ce journal qui depuis quelques temps a trop tendance à se "parismatchiser".
Mais là il ne s'agit ni de gauche ni de droite, il s'agit plutôt de chercher chez l'autre ce qui nous déplait et par la suite de nous en servir pour démontrer que nous avons raison. Et c'est là que je dis NON. Une analyse en profondeur aurait pu soulever les mêmes problématiques sans pour autant avoir recours au bourre-mou. On ne peut prétendre faire une analyse"objective" des us et coutumes des pékinois quand on vis dans le Cantal depuis toujours et qu'on en est jamais sorti. (Pardon pour le Cantal -que par ailleurs j'adore- ce n'est que pour la comparaison).
Au final, mon jugement est sévère : tout cela m'atterre !!!
Krapulax a écrit:
Interessant cependant . Même si parfois le journaliste se montre sarcastique , les témoignages sont la pour le contredire (encadrés jaunes , d'ailleurs , il y'a un Thibaud Martinie 26 ans agent immo dans Defense 2000 , c'est toi Tibo ? )
Ca a le mérite de médiatiser la defense et ses projets .
Ose dire que c'est pas toi
Après lecture, je ne le trouve pas si mal que ça, cet article. Bien sur, avec le ParisObs, il fallait pas s'attendre à un article de fond, faisant une étude approfondie des causes et conséquences. Le ParisObs, c'est beaucoup plus dans le genre "petit truc superficiel bobo-oriented": les bars les plus branchés de Paris, où s'acheter son pull en poils de mamouth bio, comment se promener "de gauche", etc...
Néanmoins, les questions sont là, et bien posées: les projets sont beaux, ambitieux, mais comment rendre le quartier plus animé, comment rééquilibrer la région et comment transporter tous ces gens sans abandonner tous les autres projets dont la région a besoin...
Et ma petite question personnelle: quand est-ce qu'on va se décider à faire de Seine Amont ou Val de Fontenay un Défense-bis???
Publicité