Publicité
Bizarre , il y même 30 mètres sous-sol de la soleil à LD ?
Où exactement a cette photo à été prise ?
Publicité
Non ce sont des projecteurs la lumière que le voit.
J'ai déjà visité cette salle, c'est immmmmmense, juste en dessous des parking des 4temps ( le centre commercial).
Il existe déjà un sujet sur ces espaces residuels ici:
eeeuh je pensais qu'il en existait un, mais après recherche non. étrange
On en a déjà pourtant bien parlé non?
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Stickyesman a écrit:
Non ce sont des projecteurs la lumière que le voit.
J'ai déjà visité cette salle, c'est immmmmmense, juste en dessous des parking des 4temps ( le centre commercial).
Il existe déjà un sujet sur ces espaces residuels ici:
eeeuh je pensais qu'il en existait un, mais après recherche non. étrange![]()
On en a déjà pourtant bien parlé non?
cet espace a déja été évoqué pour une gare tgv a la défense (juste ici https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=9901) a moins qu'il s'agisse encore d'un autre trou
Sur la photo, on voit plutot une foret de poteaux bas de plafond. J'espere juste qu'il y a un endroit plus dégagé, parce que sinon, ca risque d'être glauque...
J'ai du mal à imaginer un rer arriver dans un espace concu pour le métro: plus petit, plus étriqué, plus bas de plafond. On aura l'impression d'étouffer et d'être en danger, comme par exemple sur la station St Michel du RER C... Enfin on verra, mais j'y crois pas trop, quoi...
Lupus a écrit:
Sur la photo, on voit plutot une foret de poteaux bas de plafond. J'espere juste qu'il y a un endroit plus dégagé, parce que sinon, ca risque d'être glauque...
J'ai du mal à imaginer un rer arriver dans un espace concu pour le métro: plus petit, plus étriqué, plus bas de plafond. On aura l'impression d'étouffer et d'être en danger, comme par exemple sur la station St Michel du RER C... Enfin on verra, mais j'y crois pas trop, quoi...
S'il y a la surface, c'est bon. Après c'est le travail des architectes, en jouant sur la scénographie d'un lieu (lumières, ambiances sonores, textures, etc...) on peut lui faire dire tout et son contraire.
Quant aux poteaux, il suffit d'en tronçonner quelques uns par-ci par-là pour composer une forêt équilibrée et esthétique, sans en parler aux gens du dessus (inutile de créer des conflits)...
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Non non je vous rassure c'est un espace vraiment gigantesque. La hauteur sous plafond fait environ 2 ou 3 beaux étages. C'est aussi haut, voir plus, que la station de RER déjà existante. Sur la droite de la photo on voit un mur, c'est un mur de roche (sable de fontainebleau etc...) directement, ce n'est pas du béton. C'est vraiment impressionnant comme endroit. Pour la largeur, je dirais que ce sont les dimensions de la gare RER de La Défense avec une voie en moins seulement peut-être.
Les proportions de l'endroit sont réellement gigantesque, surtout que c'est vide donc tout parait encore plus grand évidement. En tous les cas si la Gare du RER E se fait ici, la question de l'espace ne se posera pas vraiment je pense .
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Mais je conprend pas moi, pourquoi avoir laisser si lontemp un endroit de cette dimension abandonné?
Ben... J'imagine qu'on voyait pas trop quoi mettre d'autre à la place, et que bon, détourner un RER juste parce qu'il y a un endroit cool pour y faire une station, ca aurait fait peut être un peu... capricieux?
Mais alors, pourquoi l'avoir construit au depart alors que le prolongement de la ligne de metro n'avait pas ete vote?????
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Ils l'ont construit en prévision de l'arrivée du métro 1 à LD. Le tracé faisant arrivé la ligne à LD par un tunnel qui aboutirait ici.
Mais ce projet avait un coût exorbitant. Du coup, on à essayer de trouver une autre solution.
Celui qui a été la moins chère et la plus facile à mettre en oeuvre passait par le pont de Neuilly. En effet, à l'époque l'autoroute qui passait sous la dalle était plus large. On a eu la bonne idée de supprimer des voies pour y faire passer les voies de métro. Et donc la gare prévue initialement pour le M1 à été mise de côté sous quelques niveaux de parking, un centre commerciale et Elysées Défense .
City Forum - Ville 3D
J'avais visite cette station.
L'acces se fait par le parking des 4 Temps, au dernier sous-sol, par une petite trape dans le sol.
dab a écrit:
J'avais visite cette station.
L'acces se fait par le parking des 4 Temps, au dernier sous-sol, par une petite trape dans le sol.
J'espère que s'il se décident à faire venir le RER E à La Défense, il prévoieront un autre accès!
bonsoir a tous, novice sur le forum, j'ai vu que le chantier de la defense 2006-2013/15 suit son cours pour donner un peu de hauteur a cette skyline, T1,Granite et CBX sont de bonnes choses qui permettent d'asseoir le base des 150-185m, plus la renovation d'axa qui devrait passer a 225m et un beau dessin, en esperant un debut des chantiers au mieux debut 2007 ou plus probablement mi 2007 pour avoir cette nouvelle tour axa cb 31 terminée vers 2009.
Puis il doit y avoir la construction de 3 tours a peu pres, pour moi l'ideal serait une de 240, une de 280 et la tour signal de 320m.
ouvrez les prisons. licenciez l'armee.
Salut et bienvenue !
Axa sera terminé début 2010 normalement.
Je suis d'accord avec toi, l'idéal serait d'avoir des nouvelles tours dans ces tranches de taille mais j'imagine que l'on aura pas le droit à des tours si hautes.
Sinon, c'est possible, une supposée nouvelle tour pour le ministère de l'équipement devrait être construite donc ça reste probable !
merci, tu veux dire que les 2 tours qui devraient se construire d'ici 2015 (excepté tour signal) devraient faire combien?
sinon on se contentera d'une a 230-240, une a 250-260, et la signal a 280, c'est moins bien que l'ideal (240, 280, 320) mais toujours mieux qu'actuellement, et vivement AXA CB 31 premier trimestre 2010 qui est vraiment tres belle et vivement fin septembre qu'on en sache plus sur ces 3 nouvelles tours ou au moins sur la signal.
On sait pas encore exactement combien de nouvelles tours vont voir le jour. Ce que l'on sait officiellement, c'est qu'il y aura la fameuse tour Signal ainsi que 300 000m² de bureaux neufs. ( Tour Signal compris dans ces 300 000m² ? Je peux pas dire
)
en tout cas qu'ils en construisent le plus possible (combien de tours a peu pres vont etre construites sans conter la renovation d'axa pendant cette periode 2007-2013/15) car je me demandais si paris etait en retard en termes de nombre de grattes ciel(+de 50m) comparativement aux autres capitales europeennes, Paris: 260 (+50m) agglo paris: 410; londres 1300 igh; istanbul 2000 gratte ciel, moscou 650.
mes sources sont emporis, les chiffres vous paraissent ils coherents?
si ces chiffres sont a peu pres vrais, paris aurait un peu de retard sur ses conurrentes sans parler de hong kong et ses 8000 igh, mais nos villes europeennes ne sont pas comparables aux villes asiatiques, sud ou nord américaines.
Paris n'est certainement pas en retard en terme d'IGH, d'ailleur tu remarqueras que pour les plus hauts et construits (donc les mieux référencés), Paris s'en sort très bien. Mais pour le reste, Emporis n'est simplement pas fiable pour la grande majorité des villes françaises par manque d'éditeur, et ne l'est plus pour pas mal d'autres (les villes anglaises sont maintenant bien mieux référencées sur SSN par exemple); et bien que je ne veuille pas m'étendre sur le sujet, je ne ferai rien pour que ça change étant donné le foutoir "behind the scene".
Donc non, Paris n'est pas en retard, mais de toute façon, ce n'est pas une course, tant que nos quelques projets sont beaux et participe à la cohérence de la skyline, c'est le plus important
Pff...
Je me suis amusé à reporter sur un plan les emplacements de tours apparaissant sur les rendus de l'EPAD. J'ai marqué - grossièrement - six emplacements nommés A, B et C pour les trois grandes tours et D, E et F pour les trois moyennes, ainsi qu'un septième, noté X, qui ne figure pas sur les rendus mais dont il a déjà été question ici. Voici ce que ça donne :
- "A" marque l'emplacement de la plus haute des tours. Logiquement, il devrait s'agir de la tour "signal". Bien que ce ne soit pas toujours très clair, cet emplacement sur l'échangeur me semble le seul compatible avec les rendus, surtout au vu des documents de l'EPAD :
Une fois la partie Nord achevée, le développement de La Défense passera ainsi, substantiellement, par le réaménagement du Circulaire Sud, qui devrait à lui seul permettre de dégager un potentiel de quelque 360 000 m2 de bureaux. C'est notamment dans ce secteur, entre la jetée tendue à l'arrière de l'Arche et l'actuel échangeur dit de la Rose de Cherbourg, que devrait surgir aux alentours de 2014 la fameuse tour "Signal", culminant à plus de 400 mètres sur les hauts de Puteaux.
- "B" serait vraissemblablement l'emplacement du futur Ministère de l'Equipement, à en croire les spéculations lues sur ce forum. Avec 80 000 m², soit l'équivalent d'une Tour Montparnasse, on pourrait espérer une tour de quelques 50 étages et 200 m, plus ou moins 10%. Areva et Total font moins de 190 m pour 100 000 m², mais elles occupent une grande superficie au sol. Or la place risque de manquer à cet endroit.
- "C" est l'emplacement de la troisième grande tour, c'est clairement visible sur certains rendus. Il me semble qu'une voie ferrée passe juste au-dessous, mais je suppose que ça ne pose pas réellement de problème. Certains ici voudraient y voir l'emplacement de la tour "signal" mais j'en doute, car ce n'est manifestement pas la plus haute des trois tours. De plus il est précisé dans la citation ci-dessus que la tour signal devrait se situer "entre la jetée tendue à l'arrière de l'Arche et l'actuel échangeur dit de la Rose de Cherbourg", et non pas *sur* ni *à la place de* cet échangeur.
- "D" semble être l'emplacement d'une tour moyenne située entre Eve et Défense Plazza. Il reste d'ailleurs pas mal de terrain libre dans cette zone, surtout dans la perspective d'un réaménagement du circulaire.
- "E" est l'emplacement d'une seconde tour moyenne, le seul qui me pose quelques soucis car elle n'apparaît pas toujours exactement à la même place d'un rendu à l'autre, à moins que la perspective ne me joue... des tours, justement. Cependant le plan 3D, sans doute le plus précis, montre cette tour placée juste derrière CBX. Il pourrait donc s'agir de l'immeuble Monge, déjà évoqué sur ce fil comme remplissant les conditions d'une démolition-reconstruction.
- "F" enfin semble situé juste entre GAN et Manhattan, à l'emplacement de l'actuel immeuble Iris qui remplit lui aussi ces conditions.
- Quant à "X", c'est l'emplacement d'un projet de tour de 25 000 m² que Natexis Asset Management Immobilier avait confiée à Jean Nouvel. Bien que ce dernier ne l'indique pas sur son site Web, sa proposition n'aurait pas été retenue par le promoteur, du moins à en croire certains forumers. Cet emplacement a été évoqué sur ce forum comme susceptible d'accueillir l'une des grandes tours annoncées par l'EPAD, opinion que je ne partage pas.
Tout d'abord, le site de Nouvel confirme ce qui semblait évident à vue d'oeil ou plus exactement de satellite, à savoir l'exigüité du terrain : 2 300 m². Une tour de grande hauteur et de grande superficie à cet endroit serait pour ainsi dire collée contre la plus proche des tours Nuages. D'ailleurs Nouvel lui-même annonçait des plateaux plutôt étroits de 800 m² pour une hauteur de 200 m (ce qui au passage ferait 31 étages de plus de 6 m, je me demande s'il n'y a pas une erreur). D'autre part les déclarations de la mairesse de Puteaux, rapportées par monputeaux.com, confirment les emplacements des trois grandes tours indiqués sur les rendus :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 506#p55506.
Elle a indiqué les emplacements où seront construites 3 nouvelles "grandes" tours :
- entre le Cnit et la Grande Arche, à la limite de Courbevoie,
- à côté des tours de la Société Générale, à la limite de Nanterre.
- à la place de l'échangeur, route de Cherbourg, du côté Boieldieu-Exprodef.
De plus, son prédécesseur se plaint de ce que les trois seront construites sur le territoire de Puteaux. Or l'emplacement "X" est situé sur la commune de Nanterre et, sauf erreur de ma part, hors du périmètre de l'EPAD. Quant à la tour "signal", à en croire le site de Manuelle Gaudrand, son promoteur serait Unibail et non une filliale de Natexis.
Pour finir, il semble que personne n'ait relevé cette info postée par Stickyesman : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 558#p57558.
Je ne quote que la partie qui nous intéresse ici :
Generali applique également une politique volontariste de développement durable pour ses activités d’investissement immobilier. Ainsi, ses quatre nouveaux programmes de construction suivent la démarche de certification NF Bâtiments Tertiaires – Démarche HQE. Il s’agit du nouvel immeuble EOS (43 000 m² à Issy-les-Moulineaux) ; l’immeuble Eureka (30 000 m² à Nanterre); d’un programme de 15 000 m² situé à Lyon 6e, et du projet d’une tour de 80 000 m² à La Défense.
80 000 m² à La Défense, il pourrait s'agir du futur bâtiment du Ministère de l'Equipement, mais j'ai cru comprendre que celui-ci préfère être propriétaire. Sinon, il pourrait s'agir de l'une des autres grandes tours annoncées par l'EPAD.
Pour faire suite à mon précédent message, voici les rendus sur lesquels je me suis basé pour le plan. Les tours notées A, B, C, D, E et F correspondent aux emplacements du plan (du moins si je ne me suis pas gourré).
tres bon travail de reperage et d'analyse
petites questions :
la tour A et la tour B seraient situés sur les voies de circulation , ca risque de poser problèmes / grand travaux non ?
Thx
Densaga a écrit:
tres bon travail de reperage et d'analyse
Merci , mais les emplacements que j'ai indiqués sont bien entendu assez approximatifs.
Densaga a écrit:
petites questions :
la tour A et la tour B seraient situés sur les voies de circulation , ca risque de poser problèmes / grand travaux non ?
Je suppose, mais puisqu'il est déjà prévu de réaménager le circulaire, les emplacements des tours peuvent fort bien s'insérer dans le schéma global. Et encore une fois, ce n'est jamais qu'une estimation pifométrique basée sur des rendus pas forcément exacts.
oui ! bon boulot Fred75 , ça permet de clarifier la situation, reste à savoir quelles seront les tours rénovées... sinon les échangeurs ou diffuseurs, sur lesquels tu as placé des tours, doivent disparaître puisqu'il semble en effet qu'ils veuillent réaménager le boulevard circulaire pour le mettre au moins au niveau du sol
Publicité