PSS

La Défense - Discussion générale

03-10-2008 23:53
Tony Montana
Grande Arche

dans la catégorie  vont etre réalisé dans les temps:CB21,générali,carpe diem,AIR2 ,D2
dans la catégorie  retardé :tour PHARE
dans la catégorie annulé :majunga ,signal et AVA

voila mon pronostic:
résultat:on aura cinqs tours réalisé dans les temps
une seul qui sera retardé et trois annulé

B1

04-10-2008 00:42
ThAnKs
Tour Total

Ben moi je ne vais faire aucun pari car le monde actuelle n'a aucune visibilité , même à court terme, on peut avoir une croissance dans les pays développés qui va repartir fin 2009 comme une crise qui va durer plus de 3 ans et pour info, si la France et l'Europe rentre en récession , ce n'est pas a cause de la crise des banques mais de la crise énergétique du début d'année , donc le pire est à venir mais j'ai confiance en LD

Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira

04-10-2008 01:41
Metropolitan
Tour Montparnasse
Lieu: Paris 92

Timsch a écrit:

Pas forcément. Si Joëlle Ceccaldi est opposée à Signal (pour une fois que je suis d'accord avec elle ), elle se battrait en revanche POUR l'édification de Majunga, seule tour du côté Puteaux.

Source : un ami qui travaille à la mairie de Puteaux

C'est vrai que sur les projets envisagés, 80% se situent sur le territoire de Courbevoie.

N'oublions pas cependant que, contrairement à l'idée reçue, le projet de la tour Phare est égalemet localisé à Puteaux. Puteaux fait en effet un décroché incluant sur son territoire le CNIT, Cegetel et la Grande Arche.

PARIS BELONGS TO EVERYONE.

04-10-2008 09:58
K
KaEL
Grande Arche
K

mohamed6 a écrit:

dans la catégorie  vont etre réalisé dans les temps:CB21,générali,carpe diem,AIR2 ,D2
dans la catégorie  retardé :tour PHARE
dans la catégorie annulé :majunga ,signal et AVA

voila mon pronostic:
résultat:on aura cinqs tours réalisé dans les temps
une seul qui sera retardé et trois annulé

C'est a peu près ce que je vois peut être quelques doute sur D² mais l'investisseur Société Générale me semble plutôt stable. Sinon pour les projets annulés Majunga (pour les raisons qu'on connait) Signal et AVA pour leur investisseurs douteux.

04-10-2008 16:59
bato
Tour CB21
Lieu: Paris et Rennes

Un des directeurs d'Unibail m'a dit les trois tours se feraient (Majunga, Phare et Triangle)

04-10-2008 17:02
M
marcomarco
Tour CB21
M

bato a écrit:

Un des directeurs d'Unibail m'a dit les trois tours se feraient (Majunga, Phare et Triangle)

bonne nouvelle !

04-10-2008 17:11
ThAnKs
Tour Total

je n'ai jamais compris pourquoi certains disait que majunga ne verrait pas le jour D3

Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira

04-10-2008 17:47
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense

bato a écrit:

Mais n'est-ce pas ce qu'ils disent toujours, même à la veille d'un communiqué officiel enterrant un projet?
Sinon l'EPAD aussi déclare qu'il est possible que certaines opérations glissent un peu, mais que tous leurs partenaires restaient fermement engagés et que tout se fera.

04-10-2008 17:49
Timsch
Tour Montparnasse
Lieu: La Garenne-Colombes

C'est juste une question de pronostics, qui finalement ne sont que des... pronostics !

04-10-2008 23:29
bato
Tour CB21
Lieu: Paris et Rennes

Krapulax a écrit:

bato a écrit:

Mais n'est-ce pas ce qu'ils disent toujours, même à la veille d'un communiqué officiel enterrant un projet?
Sinon l'EPAD aussi déclare qu'il est possible que certaines opérations glissent un peu, mais que tous leurs partenaires restaient fermement engagés et que tout se fera.

Il n'avait aucune raison de mentir, je le connais bien, il me l'a dit à titre privé

Dernière modification par bato: 04-10-2008 23:29
05-10-2008 02:43
Krapulax
Tour First

Pour une Défense sociale:
http://courbevoie.typepad.fr/une_autre_ … efense.pdf

Et à Courchevel, ils ont leur quota de logements sociaux aussi?

Dernière modification par Krapulax: 05-10-2008 02:45
05-10-2008 12:17
Tzsch
Membre

Je suis pour plus de logements à La Défense et pour de la mixité sociale au sein des tours.
Mais 54% de logements sociaux à Nanterre ???! D9
J'ai tout autant envie de blâmer leur façon de ghettoïser des pauvres. Il n'est pas moins grave de créer des villes avec plus de 50% de logements sociaux que d'avoir trop peu de logement social dans sa ville.
L'idéal serait de diminuer le nombre de logements sociaux nanterriens afin d'en augmenter le pourcentage à La Défense.

05-10-2008 12:33
Fred75
Ancien modérateur
Lieu: Paris

Il y a de toute façon, dans la politique suivie à Nanterre, un problème d'adéquation entre le type de logements construits (logement sociaux en majorité) et le type d'emplois recherchés (CSP supérieures et intermédiaires, dans le prolongement de LD).

05-10-2008 21:11
Minato ku
Tour Montparnasse

Tzsch a écrit:

Je suis pour plus de logements à La Défense et pour de la mixité sociale au sein des tours.
Mais 54% de logements sociaux à Nanterre ???! D9
J'ai tout autant envie de blâmer leur façon de ghettoïser des pauvres. Il n'est pas moins grave de créer des villes avec plus de 50% de logements sociaux que d'avoir trop peu de logement social dans sa ville.
L'idéal serait de diminuer le nombre de logements sociaux nanterriens afin d'en augmenter le pourcentage à La Défense.

La Defense doit bien avoir plus de 30% de logement sociaux, si Paris intra-muros (endroit ultra bien desservit et actif ce qui limite voir empeche l'effet ghetto) atteignait et depassait les 20% 25% ce serait deja pas mal.

すみません
J’aime Paris et je veux des tours !

06-10-2008 10:29
S
Sammy21
Grande Arche
S

Ne nous trompons pas de combat : la vocation de La Défense ce n'est pas la mixité sociale. Ce n'est pas sa raison d'être.

La Défense doit être avant tout un quartier d'affaires moderne, opulent et attractif. C'est ce qui compte pour les investisseurs (dont l'avenir de ce quartier dépend, ne l'oublions pas).

Il y a une place pour chaque chose, ne mélangeons pas tout en voulant à tout prix insérer du logement social là où ça n'a pas de sens.

Dernière modification par Sammy21: 06-10-2008 10:31
06-10-2008 11:07
Krapulax
Tour First

Exactement, la Défense est avant tout une concentration d'entreprises et c'est une vitrine pour la France. Ou alors pourquoi n'irions-nous pas manifester pour des logements sociaux en façade sur les Champs-Elysées, à Courchevel, ou ailleurs?

Néanmoins il est vrai que le quartier a voulu depuis sa naissance intégrer des logements, dont certains sociaux. Mais ça reste finalement peu important, et si l'EPAD dit vouloir conserver le même ratio logements/bureaux, la différence absolue augmente, et il faut voir que les nouveaux logements seraient relégués loin vers les Bergères (=dans Puteaux).

Je ne sais pas quels sont les chiffres, mais je pense qu'à proximité de la Défense, il doit y avoir un pourcentage de logements sociaux très significatif. A voir la population du soir, on peut se dire qu'il serait bon que des projets tels que Signal ou celui d'Hermitage se réalisent pour rétablir un peu de mixité sociale en attirant quelques riches.

06-10-2008 15:58
jean françois
Grande Arche
Lieu: Paris/Puteaux

C'est vrai que dire qu'il faut du logement social à la déf pour rétablire la mixité c'est se mettre le doigt dans l'oeuil et la main avec.

Il y a déjà beaucoup de social à la déf et il y en a encore plus dans les quartiers à côté.

Il ne faut pas confondre social et mixité, trop c'est le ghetto.

Venez découvrir l'est parisien sous un autre jour.

http://parisimages.canalblog.com/

08-10-2008 11:58
Krapulax
Tour First
08-10-2008 14:12
P
polex
Membre
P

L'article est imprégné du septiscisme anglo-saxon mais suggère que les hauts buildings tels Phare et Generali sont des projets viables. Tout reste à craindre concernant les IGH comme Carpe Diem, D2 ou encore Majunga. Il est trop tôt, je pense, pour pouvoir avoir une vision objective des restrictions financières à venir par rapport à ces structures de moindre importance.

08-10-2008 19:58
J
Joker
Membre
J

J'habites à LD sur la dalle. Personne ne m'a répondu : comment faire pour aller acheter une baguette pratiquement ?

08-10-2008 20:28
Pumpup
Tour Montparnasse

Joker a écrit:

J'habites à LD sur la dalle. Personne ne m'a répondu : comment faire pour aller acheter une baguette pratiquement ?

Je donne mon Joker, je vois pas ! à part les croissanteries aux 4 temps, j'ai pas vu de boulangerie sur le parvis ! Si peut être du côté de Boieldieu ?

08-10-2008 20:35
rafledefensien
Tour Total
Lieu: Paris

il faut descendre dans Courbevoie ou Puteaux...

08-10-2008 20:51
Philippe2032
Tour du Midi

Joker a écrit:

Je connais mal le coté courbevoie mais coté Puteaux tu as Paul dans le centre commercial. Il existe aussi, comme l'a écrit Pump up, la boulangerie qui se trouve derrière les tours Franklin, coté Boieldieu.

Et puis, pour la baguette de première nécessité il y a toujours Auchan, ouvert jusqu'à 22h, c'est à dire bien plus tard que la boulangerie classique des centre-ville que tout le monde vénère tant...

Et bien sûr, en 2012 ou 2013, il y aura la fameuse boulangerie Lenôtre située au 23ème étage de la tour Signal  B1

Dernière modification par Philippe2032: 08-10-2008 20:54
08-10-2008 21:51
Timsch
Tour Montparnasse
Lieu: La Garenne-Colombes

Joker a écrit:

D'abord on te répond si et quand on veut ! Ensuite tu habites à la Défense et - comme le souligne Philippe2032 - tu as la chance d'avoir une très grande surface ouverte jusqu'à 22 heures ! Va faire un tour dans des coins - pas si reculés que ça, d'ailleurs ! - et tu vas vite t'apercevoir que tu n'as pas intérêt à avoir oublié le poivre après 19 heures ! A moins de faire 15 km sur le dos d'un cheval de trait !

08-10-2008 22:01
P
plb
Notre-Dame de Paris
P

Timsch a écrit:

Joker a écrit:

D'abord on te répond si et quand on veut ! Ensuite tu habites à la Défense et - comme le souligne Philippe2032 - tu as la chance d'avoir une très grande surface ouverte jusqu'à 22 heures ! Va faire un tour dans des coins - pas si reculés que ça, d'ailleurs ! - et tu vas vite t'apercevoir que tu n'as pas intérêt à avoir oublié le poivre après 19 heures ! A moins de faire 15 km sur le dos d'un cheval de trait !

j'ajoute qu'il y a 3 boulangeries "Karly" à la Défense dont une au pied de la Coupole / ELF / Total (niveau -1) et une au pied de la tour Winterthur (niveau -1)
il y a aussi Paul dans les 4 Temps (2 ou 3 points de vente) mais le pain ne vaut pas une vraie boulangerie malgré leurs visuels attractifs

Copyright © 2006-2025 PSS