Publicité
Sur le site de l'Epad 80% des gens serait favorable ( voir très favorable ) à la construction d'une tour aussi audacieuse que Morphosis.... peut-on espérer que l'epad tienne compte de ce type de sondage et lance la réalisation d'une tour de 200/300 métres...
Euh, quel rapport avec la tour du ministère de l'Equipement ?
Publicité
ça me paraît évident... est-ce que la tour du ministére de bénéficiera pas de cet" engouement du public" pour les tours, et aurat la chance d'atteindre les 200/300m
? c'était pourtant clair non?
Ah ok, je pensais "une" tour, pas "la" tour.
A mon avis, ces sondages n'influent en rien de tels projets.
Tu aurais peu me laissé rêver .....
... bon attendons, nous en serons plus d'ici peut, je l'espére...
Selon le dernier communiqué de l'EPAD dispo sur le site officiel , la tour ferait 100 000 m²
Elle n'est donc pas oubliée .
Peut etre très vite de nouvelles infos , on espère (déja savoir l'emplacement et l'archi ca serait un grand pas)
///////////////////////////
Edit de Stickyesman:
Info reprise du post : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 86#p101786
reprenant un communiqué de l'EPAD.
Merci Densaga
ce sondage est plutot positif pour une troisième tour à courbevoie !
Paris espère peut etre se créer un style morphosis ?
Ou encore récupérer un des prototypes proposés pour phare ?
Par contre le rapport avec la tour du ministère ? pourquoi pas mais bon .... faut trouver du monde pour la remplir , faut pas non plus construire pour construire...
Je me demande quel genre de personne a pris le temps d'y répondre !
ce sondage est plutot positif pour une troisième tour à courbevoie !
Paris espère peut etre se créer un style morphosis ?
Ou encore récupérer un des prototypes proposés pour phare ?
Sans vouloir apparaître rabat-joie, ce sondage ne concernait pas vraiment une autre tour mais bien (indirectement) la tour Phare. L'EPAD a vu que la tour Morphosis ne faisait pas spécialement l'unanimité et a donc plus ou moins reformulé sa question : a savoir si les gens sont pour le principe d'une tour audacieuse telle que Morphosis.
Par contre le rapport avec la tour du ministère ? pourquoi pas mais bon .... faut trouver du monde pour la remplir , faut pas non plus construire pour construire...
Actuellement les personnels du ministère occupent quasiment la moitié de la grande arche et sont présents dans d'autres tours : il y a au moins de quoi remplir une tour de 187-210 m (non NGF).
Your rules really begin to allow me.
Dans le moniteur du vendredi 2 il y a une annonce pour une assistance à maîtrise d'ouvrage pour un immeuble de très grande hauteur à puteaux. L'annonce vient du ministère de l'équipement.
objet du marché : Mission de programmation architecturale et assistance à maîtrise d'ouvrage en qualité environnementale pour la construction d'un immeuble de très grande hauteur, sur le site de la défense, regroupant les services centraux du ministère de l'équipement (3 500 agents/100 000m²) et qui vise l'exemplarité environnementale dans le cadre d'un partenariat public privé, précédé d'un concours international d'architecture.
Durée du marché 30 mois : du pré programme au dépot du PC
Les études pour la tour sont donc confirmées avec un dépot de PC d'ici 36 mois le temps qu'ils choissisent l'AMO.
Cependant tout ceci pourrait être remis en question en cas de changement de majorité dans deux mois, c'est un peu idiot de lancer ce projet maintenant il fallait le faire plus tôt dans la mandature.
Dites-moi s'il vous plaît, est-ce qu'il y a une différence officielle entre immeuble de grande hauteur, et immeuble de très grande hauteur?
L'immeuble de grande hauteur est défini selon des critères de sécurité incendie.
Mmmh, je n'ai jamais entendu parler de règles spécifiques concernant les immeubles de très grande hauteur.
les 30 mois de délai sont à compter à partir de quand?
peut-on espèrer voir cette tour sortir de terre avant 2013?
îls vont peut etre nous ressortir le projet hypergreen de la tour phare... 320 mètres pour rééquilibrer la skyline serait pas mal
Localisation de la future tour du Ministère de la Défense de l'Equipement: Rose de Cherbourg (réf. affichage à l'espace info).
Le maire de Puteaux a annoncé depuis longtemps la construction d'une tour à cet emplacement, et il était trés vraissemblable que ce soit la tour du Ministère. La question que je me pose c'est la localisation de cette rose de Cherbourg. Est-ce la "rocade" au pied de Défense 2000 ou l'autre site pres de la grande arche, au dessus de l'entrée des parkings des 4 temps (emplacement de la tour la plus haute sur les rendus de l'EPAD)????
Pour moi... sur a 99,999999% la rose de cherbourg est l'échangeur au dessu de la route nationnal 13 qui va a..... cherbourg, d'ou son nom.
Donc l'échangeur au pied de défense 2000.. aie.... vais je devenir nimby? :-)
C'est bien ici. Dans la vidéo du présentation du circulaire sud, je crois qu'il y a 2 espaces pour des tours au niveau de l'échangeur remodelé. Dont un à côté de Def2000.
J'espère que le coin va en même temps devenir plus vert s'ils décident d'enfouir.
EDIT: d'enfouir les voies de circulation hein, pas Défense 2000.
Merci pour l'information ! Ca confirme bien la présence d'une future tour à cet emplacement. J'espère qu'ils en profiteront pour améliorer l'accès à cette zone depuis le parvis.
Quelqu'un pourrait faire le plan de la surface avec les images google maps / earth ? merci
Je ressors cette image postée dans un autre fil par Stickyesman ; E1 serait l'emplacement de la tour du Ministère :
C'est en effet là où nous avions calé le 2nd atelier d'archi pour le projet fictif de tour phare Il y a vraiment de la place pour un IGH.
Visitez mon blog et mon album photos
Hé bien si c'est l'emplacement de la tour du ministere sa voudrait dire que ce n'est pas la tour Signal (de 400m). sur les rendu 2015 il ya trois nouvelles tours à cette emplacement dont une des trois qui à vue des rendus fait 250m de haut environ. ouf je respire je voulais pas que la tour du ministere soit la tour signal . et 250m environ c'est tout de meme trés trés bien..
La tour signal se situe à proximité de l'arche de la defense. derriere l'UGC.
Si les gens de l'EPAD disent que c'est la tour Signal, ça me parait plus prudent de se contenter de ça en attendant d'autres infos, et je vois pas en quoi le fait qu'une partie de la tour signal fasse partie d'un ministère est un problème....enfin bref, si j'étais toi, je me retiendrai de respirer encore un moment.
Pff...
Sur la video (pas celle d'y il ya un an) toute neuve que passe en boucle au point info de lepad... "des visions" de la rose de cherbourg sont montrées.
La tour en projet (ministère signal) a coté de la tour pascal a une silouette bleu, mais a vu d'oeil plutot dans les 200 metres.
Bref ce n'est que une "vision" mais un peu differente de cele de la video de il ya un an.
La restructuration du boulevard ciruclaire de son coté a l'air mmmm trop vague pour le moment pour que j'en tire une opinion.
++++
Publicité