PSS

Belgique - Stades

#76 27-06-2008 13:43:35

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24418
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Belgique - Stades

Chevalier a écrit:

Vers un nouveau stade national au Heysel...


Le ministre bruxellois du Budget, Guy Vanhengel, a évoqué samedi un accord avec son homologue flamand, Dirk Van Mechelen, pour la construction d'un nouveau stade national sur le parking C du plateau du Heysel d'ici 2013. (...)

http://www.levif.be/belga/politique/78- … el---.html

Je ne vois pas ce que le ministre flamand vient faire là-dedans mais bon.
Question stade Roi Baudouin, je crois que le coût de maintenance sera élevé pour un seul événement annuel.

Tout simplement parce que le parking C est en territoire flamand.  D2


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#77 27-06-2008 17:30:50

Citizen
Membre
Date d'inscription: 31-05-2008
Messages: 19

Re: Belgique - Stades

Les parkings de dissuasions autour du stade Roi Baudouin se trouvent Sur le territoire de la Région Flamande. Sur Wemmel principalement je pense.

Hors ligne

 

#78 25-07-2008 15:26:53

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24418
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Belgique - Stades

Actu24.be, 25/07/2008 :

ANDERLECHT

Roger Vanden Stock: "Un nouveau stade? Je n'y crois plus"

Le président d'Anderlecht a profité de l'ouverture officielle de la saison mauve pour annoncer... l'agrandissement du stade Constant Vanden Stock.

Quand Anderlecht jouera-t-il dans un nouveau stade ultra-moderne de 50 000 places ? Le sujet revient sur la table chaque année lors de l'ouverture officielle de la saison du Sporting. Roger Vanden Stock n'a pas dérogé à la tradition, hier. Mais le président bruxellois s'est montré nettement moins enthousiaste que les années précédentes, mettant au passage la pression sur la Ville de Bruxelles.

« La construction de notre nouveau centre de formation débutera en janvier 2009, a indiqué Roger Vanden Stock. Mais pour ce qui concerne le stade, une fois de plus, je ne sais pas vous répondre. Actuellement, la solution est l'agrandissement de notre stade actuel car Anderlecht ne peut se permettre d'attendre. On reste fidèle à la commune d'Anderlecht et on ne dort pas, croyez-le bien. La capacité du parc Astrid serait portée à 30 000 places assises et cette enceinte agrandie et modernisée pourrait bien être le stade du futur du Sporting. Ça doit bouger avant 2012. Un tout nouveau stade à Bruxelles, je n'y crois plus. Si Bruxelles ne réagit pas dans les prochains mois, je clôturerai définitivement ce dossier. Pour tout vous dire, j'attends toujours de voir la première pierre de tous les nouveaux stades annoncés en Belgique ces dernières années. Si on n'organise pas le Mondial 2018, je pense que très peu de stades se réaliseront. »

[...]

http://www.actu24.be/article/sports/foo … 71680.aspx


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#79 26-07-2008 03:13:09

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Belgique - Stades

Vanden Stock se berce d'illusions. Les stades de Gand, Bruges et du Standard seront construits...vraisemblablement avant celui d'Anderlecht, c'est ca qui l'embête. Et puis, depuis quand Anderlecht se soucie-t-il de ce qui se passe dans les autres clubs? C'est bien la preuve qu'ils sont dans l'impasse...

Hors ligne

 

#80 18-09-2008 15:56:10

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Belgique - Stades

Le stade Artevelde de La Gantoise est sur les rails. La première pierre en a été posée. Fin du chantier prévue pour l'été 2010.

Pour rappel:

https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 07#p162707

Hors ligne

 

#81 07-10-2008 17:04:28

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24418
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Belgique - Stades

Le Soir, 07/10/2008 :

Sept nouveaux stades en Belgique ?
Rédaction en ligne

mardi 07 octobre 2008, 16:09

Pour appuyer la candidature belgo-néerlandaise à l’organisation du Mondial 2018, la Belgique devrait aligner de nouveaux stades. Sept projets sont en cours : Gand, Bruges, Anvers, Charleroi, Genk, Liège et Bruxelles. 

« L’avion a décollé. On ne peut plus l’arrêter ». Alain Courtois a annoncé que la candidature commune belgo-néerlandaise à l’organisation du Mondial-2018 de football ira jusqu’à son terme. L’annonce officielle (et donc définitive) de cette candidature interviendra fin janvier-début février 2009.

[...]

http://www.lesoir.be/sports/football/se … 6848.shtml


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#82 10-10-2008 04:01:33

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Belgique - Stades

Pourquoi nous parle-t-on de sept projets dans le cadre de cette coupe du monde A1

On sait déjà que le futur stade de Gand n'aura que 20 000 places, ce qui sera nettement insuffisant, le minimum requis étant de 40 000 places pour une coupe du monde, si je ne m'abuse (confirmation?).
Et puis, il faudra 10 stades en tout, Belgique et Pays-Bas confondus. Donc, il va falloir choisir. Entre Genk et Charleroi à mon avis. Sportivement, Genk mériterait certainement plus son stade de 40 000 que Charleroi. Le Sporting a déjà du mal a amener 15 000 supporters dans son stade de 25 000 places actuel, que feraient-ils de 15 000 places de plus?!! A côté de ça, on voit poindre le "oui mais y a 3 stades en Flandre (Bruges, Anvers et Genk) et 1 seul en Wallonie!". Du coup arrive également le "allez, on va vous le construire aussi, amis Carolos!", et ils ne sauront pas quoi en faire après. Il me semble que leur stade actuel est bien suffisant, non? Il est mal situé certes, mais suffisant.
Je crois aussi qu'il faudrait éclaircir la situation d'après-CM. Si on construit un stade de 40 000 dont une grande ville comme Anvers a besoin, le GBA et l'Antwerp vont-ils y jouer? Le partager?...ce qui serait une bonne idée je trouve. De même à Charleroi avec le Sporting et l'Olympique.
Quant à Anderlecht, il mérite un stade de 50 000 places, de toute évidence.

Hors ligne

 

#83 10-10-2008 11:38:57

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24418
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Belgique - Stades

Il ne faut pas 10 mais 12 stades pour organiser la coupe du Monde (4 de plus que pour l'Euro) : donc 6 en Belgique et 6 aux Pays-Bas. On a en effet sept projets : six constructions et un agrandissement. Sept projets pour choisir six stades, ça ne me semble pas exagéré !
Evidemment, la situation de Gand est particulière, puisqu'ils ont pris le parti de construire actuellement un stade trop petit pour accueillir un grande compétition. Cependant, il n'est toujours pas exclu de la liste : il se pourrait qu'il soit agrandi provisoirement pour accueillir la Coupe du monde. En effet, le stade de Gand devrait être terminé d'ici deux ans. Mais la Coupe du Monde sera organisée en 2018, et rien n'est aquis pour la Belgique et les Pays-Bas ! Si notre candidature est retenue, Gand aura alors le temps d'agrandir son stade (ne fut-ce que provisoirement). Je pense donc que Gand joue la prudence en n'investissant pas dans un stade qui pourrait être inutilement trop grand.
A priori, il semblerait que le choix actuel se porte surtout sur les six autres stades pour la candidadture, comme le précisait Alain Courtois il y a quelques mois. Mais il expliquait aussi que la candidature de Gand n'était toujours pas exlue !

Quant à Charleroi : à partir du moment où il nous faut six stades, je ne vois pas pourquoi Charleroi ne pourrait pas bénéficier d'une nouvelle arène ! Il y a quand même plusieurs éléments favorables à la cité carolo.
- Il s'agit d'une ville de 200 000 habtitants (première commune wallonne, troisième de Belgique), dans une agglomération d'environ 350 000 habitants (deuxième de Wallonie), elle même dans un bassin de population (hennuyer) qui atteint le millions d'habitants. Ce qui fait déjà un beau réservoir de supporters, mais aussi de travailleurs qui pourraient bénéficier directement ou indirectement du stade.
- Comme tu le dis, l'actuel stade de Charleroi DOIT déménager. Parce qu'il est mal situé, en plein coeur de la ville, à quelques metres à peine de tours de logement. La situation du stade est d'autant plus critique que depuis quelques années le conflit a pris un caractère juridique : le stade a été construit sans avoir été intégré dans un quelconque plan d'urbanisme. La nécessité de construire un stade est belle et bien là, qu'il y ai la Coupe du Monde ou non !
- Troisième argument : celui de la "capacité d'accueil". Non seulement il s'agit d'une "grande" ville, mais elle est également située au carrefour de plusieurs axes de communications. Charleroi est proche de la France, et (comme le reste de la Belgique) accessible rapidement depuis les plus importantes agglomérations d'Europe. Sans oublié que le projet de stade devrait voir le jour au Nord de la ville, et qu'on étudie actuellement sa connexion avec les axes de communication : autoroute, nouvelle gare du Nord de la ville... Sans oublié l'aéroport, qui joue aussi en faveur de Charleroi. Enfin, il y a la capacité hôtelière : tout le Hainaut pourrait accueillir et profiter de l'afflux de visiteurs. Pour rappel, la plus grande crainte lors de l'organisation de l'Euro 2000 était justement la capacité hôtelière de la Belgique, qui était plutôt limitée.
- Enfin, quant à la capacité du stade : il est évident que 40 000 places après l'Euro seraient bien trop pour Charleroi. D'où l'idée de ce qui avait été fait en 2000 : un agrandissement provisoire du stade. Le nouveau stade pourrait donc être ramené à une taille plus raisonnable après la Coupe. Et, comme tu le souligne, le stade pourrait profiter à plusieurs clubs carolos (le Sporting et l'Olympique, tout comme le stade de Liège au Standard et au FC, le stade d'Anvers au GBA et à l'Antwerp, le stade de Bruxelles à Anderlecht et aux diables rouges...).


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#84 10-10-2008 15:52:53

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Belgique - Stades

C'est clair que àpd moment où il faut 12 stades, ça change la donne...

PS: Le Standard ne partagera jamais son stade avec le FC Liège, ils n'auront qu'à prendre celui qu'on leur aura laissé à Sclessin  A5  B1

Hors ligne

 

#85 19-11-2008 20:00:35

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Belgique - Stades

Le futur stade du Standard à Coronmeuse ?

Ecolo propose de construire le futur stade de football du Standard, qui ne répondra bientôt plus aux normes, sur le site de Coronmeuse à Liège.
(...)
Le stade actuel du Standard de Liège, situé à Sclessin et rénové en 1999, ne répondra bientôt plus aux normes de l’Union Européenne de football (UEFA). Un nouveau stade doit dès lors être construit et le dossier à cet effet doit être rendu le 31 décembre 2009 au plus tard pour que le nouveau stade puisse voir le jour à l’horizon 2012. (...)

Source: http://www.lesoir.be/sports/football/le … 3587.shtml

L'idée semble ne pas être mauvaise, néanmoins elle n'est pas si bonne. L'endroit doit certes être requalifié et un stade aurait pu faire l'affaire mais, à mon sens, il est trop proche de la ville, sur un axe trop fréquenté, et le site me parait un peu étroit. Si on doit construire un nouveau stade pour le Standard, les conditions de l'emplacement doivent se révéler optimales, et je ne crois pas que ce soit le cas ici.

Hors ligne

 

#86 20-11-2008 11:14:37

Eti78
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 03-09-2007
Messages: 53

Re: Belgique - Stades

Le stade du standard dans le parc Astrid... ah non ça jamais!   E8

Ceci dit voici la réaction de Pierre François:

Dans le le TGV de retour de Lyon, le directeur du Standard se dit surpris de la sortie d'Ecolo. "S'il est bien une chose que nous souhaitons éviter dans le projet de notre futur stade, c'est une récupération politique à une encablure d'une échéance électorale. Et s'il est un parti que je n'attendais pas à jouer ce rôle, c'est bien Ecolo!” Pierre François confirme que le Conseil d'administration du Standard fera part de son choix de sa future implantion d'ici la fin de l'année. De la vingtaine de sites ayant fait l'objet d'une analyse chapeautée par la SPI +, deux ou trois restent en lice. “Mais ne me demandez pas si Coronmeuse en fait partie! Toute l'année 2009 devra être consacrée à l'élaboration du projet architectural. Tenir compte de la mobilité ou de l'énergie solaire, voire même la possibilité de la revendre, sont des paramètres qui, forcément, seront envisagés. Franchement, tout ce qu'Ecolo avance est évident et je ne comprendrais pas qu'il puisse dire, à l'inauguration de notre futur stade, que nous avons suivi les principes de sa bonne gouvernance?"

Hors ligne

 

#87 20-11-2008 15:40:39

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Belgique - Stades

Eti78 a écrit:

Le stade du standard dans le parc Astrid... ah non ça jamais!

A10  A10

Bienvenue Eti78! Et quelle entrée!  D6

Merci pour cette information, n'oublie pas de bien citer ta source (sous forme de lien internet si possible) et de ne pas écrire l'article dans son intégralité, le lien vers la source nous permettant de le voir. Nous y sommes obligés pour des raisons de propriété intellectuelle. Idem pour les photos (ne seront acceptées que tes photos personnelles ou celles en common creatives, en mentionnant néanmoins toujours le nom de son auteur.)

Je te remercie Eti78, et continue de partager tes informations et ta passion avec nous!  A7

Hors ligne

 

#88 20-11-2008 16:19:08

Eti78
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 03-09-2007
Messages: 53

Re: Belgique - Stades

Merci pour l'accueil.  C10

Cette info vient du site officiel du Standard:
http://www.standard.be/fr/n_nouvelle.php?id=11402

Hors ligne

 

#89 15-12-2008 13:10:44

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24418
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Belgique - Stades

La Dernière Heure/Les Sports, 15/12/2008 :

Un stade de football "gratuit" pour Anvers(15/12/2008)

La Ville, qui a réservé sa réponse, pourrait ainsi économiser 25 millions d'euros

BRUXELLES Un promoteur a proposé à la Ville d'Anvers d'acquérir 50 pc des parts du club de football du Germinal Beerschot en échange de la construction "gratuite" d'un stade sur l'ancien site industriel Petroleum Zuid, au sud d'Anvers, indique lundi la Gazet van Antwerpen.

[...]

http://www.dhnet.be/sports/football/art … nvers.html


Un stade de 25 000 places ne serait pas suffisant pour accueillir le Mondial de 2018 (à moins que par après il y ai un projet d'extension provisoire des tribunes). Et puis ce stade serait entièrement à disposition des clubs...


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#90 16-12-2008 05:00:27

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Belgique - Stades

C'est clair, il faut un stade de 40 000, je me tue à le dire, mais cette espèce de stade communal est nécessaire pour Anvers.

Hors ligne

 

#91 22-09-2009 18:22:06

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Belgique - Stades

Chevalier a écrit:

un stade en belgique a lui dut etre detruit

Ce n'est pas le sujet mais lequel? Je ne vois pas personnellement.

Tu peux me répondre ici : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 11#p222211

Je répond pour warszawa rider.

Le stade dont il parle est le stade de Charleroi A7

http://www.dailymotion.com/video/x7p3zl … arle_sport

Hors ligne

 

#92 22-09-2009 19:13:55

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24418
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Belgique - Stades

Le Stade du Pays de Charleroi n'est pas encore détruit, loin de là... Ils s'y mettront probablement lorsqu'un nouveau stade sera programmé (ou un peu avant, histoire d'accélérer ce projet de nouveau stade).
Cf. le sujet des stades de Charleroi.
B5


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#93 16-10-2009 15:10:16

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24418
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Belgique - Stades

La Dernière Heure/Les Sports, 16/10/2009 :

Mondial 2018/2022: Accord sur 7 nouveaux stades en Belgique (16/10/2009)

Un nouveau stade fera son apparition sur le plateau du Heysel

BRUXELLES En plus de l'accord pour la construction d'un nouveau stade de football sur le plateau du Heysel à Bruxelles, qui comprendra entre 65.000 et 70.000 places assises, les autorités du pays sont tombées d'accord au sujet de six autres stades. Bruges, Gand, Anvers, Liège et Charleroi disposeront d'une nouvelle enceinte. Le stade de Genk sera quant à lui rénové.

[...]

http://www.dhnet.be/sports/football/art … gique.html


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#94 17-10-2009 00:47:57

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Belgique - Stades

Il y a des choses que je ne comprends pas bien dans tout ce que j'ai pu entendre ou lire sur ce sujet aujourd'hui.
En vrac, et de sources diverses, on a évoqué pour le stade national:
-Schaerbeek-formation
-Le Heysel, parking C
-Le Heysel, hors de question que ce soit le parking C
-L'adaptation du stade Roi Baudouin pour le mettre aux normes FIFA
-Une nouvelle enceinte en lieu et place du stade RB
-Un stade avec piste
-Un stade sans piste, "puisqu'on aura déjà le stade RB!" (ben oui, ... évidemment)

Alors, semblant d'éclairage de lanterne:
-Les délais sont courts (hum, 9 ans), donc si on obtient la CM 2018, ce sera au Heysel, à la place du RB.
-Si on ne l'obtient pas mais bien celle de 2022, ce sera à Schaerbeek. (oui, mais bon, 13 ans pour enlever les rails et, si nécessaire, dépolluer les sols et enfin construire le stade, ... n'est-ce pas un peu juste?) D1  B10

Pourquoi ne pas construire à Schaerbeek dès maintenant un stade sans piste? C'est la solution qui me semble la plus logique dans tout ça. Comme par hasard, elle ne correspond pas à ce qui a été décidé.

Concernant les autres stades, le Standard aura le sien quoi qu'il arrive, 40 000 places, on ne sait pas encore où (ça devient long d'ailleurs), et sur fond propre. (donc je ne comprends pas bien pourquoi il a fallu se mettre d'accord là-dessus au niveau des autorités.)
Charleroi, aura l'obligation d'avoir un stade démontable, alors qu'il semblait que la ville avait tranché pour un modeste et réaliste 20 000 places à la base. Entre nous, j'étais intimement convaincu qu'ils voudraient la CM in fine et qu'ils changeraient d'avis.
Le stade Artevelde de Gand dont la construction a déjà débuté (20 000 places, là aussi réaliste), quid?? On sait pas.
Genk, stade démontable là-aussi?
Anvers a besoin d'un grand stade à la hauteur de la ville, à condition d'y faire jouer les deux clubs (Antwerp et GBA)

Enfin voilà, c'est encore le flou artistique, comme toujours. Ca me fatigue un peu je dois dire... Ca plus tous ces projets qui gèlent les uns après les autres, pfff, ça m'énerve.

Hors ligne

 

#95 17-10-2009 17:10:21

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24418
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Belgique - Stades

La Libre Belgique, 17/10/2009 :

Urbanisme

Le stade national au Heysel, sauf si...
Raphaël Meulders

Mis en ligne le 17/10/2009

Une enceinte de 65 000 places remplacera l'actuel Stade Roi Baudouin. Du moins si la Belgique obtient l'organisation de la Coupe du Monde en 2018.

L’étau se resserre A moins de 60 jours de la désignation définitive des villes belges appelées à participer à une éventuelle Coupe du monde belgo-néerlandaise en 2018, certains hommes politiques et les organisateurs sortent du bois. Selon le site internet "HollandBelgium Bid", l’organe de la candidature commune belgo-néerlandaise, Bruges, Gand, Anvers, Liège et Charleroi disposeront ainsi d’une nouvelle enceinte, tandis que le stade de Genk sera rénové.

[...]

http://www.lalibre.be/actu/belgique/art … uf-si.html

Le nouveau stade du Heysel comporterait donc une piste d'athlétisme, mais aussi des tribunes amovibles pour les matches de football. Le RSC Anderlecht semble intéressé : tant mieux ! Ce stade sera (enfin) mieux utilisé.


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#96 28-10-2009 02:05:30

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Belgique - Stades

Malines suggère la construction d'un nouveau stade de 20 000 places pour les entrainements de la CM 2018, et y ferait jouer le FC Malines et le Racing Malines!

Le dossier du projet d'un nouveau stade de Malines sera examiné mercredi à la Ville de Malines. Les responsables communaux veulent présenter le nouveau stade comme candidat aux matches d'entraînements pour le Mondial-2018, rapporte la radio locale Reflex. Ce qui veut dire que la capacité de l'enceinte doit atteindre au moins 20.000 places assises. (...)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1510/Footbal … 2018.dhtml

Très bonne idée, je trouve! J'espère que ce sera approuvé. Courtrai, Mons et d'autres villes/clubs de moindre envergure devraient en faire autant.

Anvers veut un stade pour ses deux clubs, l'Antwerp et le Germinal Beerschot.

L'échevin anversois des Sports et du développement de la ville, Ludo Van Campenhout(Open VLD), a réagi en s'écartant du projet de plans exposés par le Germinal Beerschot.
Le club, sociétaire de Division 1, souhaite en effet construire son propre stade sur le site de Petroleum Zuid. "Le nouveau Kiel ne sera pas", affirme en effet Van Campenhout qui explique toutefois souhaiter un débat constructif avec le club quant au projet d'un stade de football commun aux deux équipes anversoises, projet soutenu par la ville. (...)

http://www.rtbf.be/sport/football-la-vi … lubs-53000

Sage conception...

en tout cas, c'est bien, ça commence à s'activer dans les petites têtes.

Hors ligne

 

#97 28-10-2009 12:14:59

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24418
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Belgique - Stades

Ce n'est pas trop tôt.
J'avais aussi lu dans un article qu'en cas d'organisation de la coupe du monde par la Belgique et les Pays-Bas, la communauté germanophone ne serait pas oubliée : Eupen serait quasiment assurée d'accueillir des entrainements sur son terrain (probablement des équipes germanophones : Allemagne, Autriche, Suisse... selon les qualifications, bien sûr).


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#98 30-10-2009 20:10:29

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24418
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Belgique - Stades

La Dernière Heure/Les Sports, 30/10/2009 :

Le site du nouveau stade du FC Bruges a été choisi (30/10/2009)

La nouvelle infrastructure multifonctionnelle sera aménagée sur le site de la Chartreuse, au sud de la Venise du nord

BRUXELLES Le gouvernement flamand a décidé vendredi du lieu d'implantation du nouveau stade de football du FC Bruges. La nouvelle infrastructure multifonctionnelle sera aménagée sur le site de la Chartreuse, au sud de la Venise du nord.

[...]

http://www.dhnet.be/sports/fc-bruges/ar … hoisi.html


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#99 10-11-2009 16:00:35

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24418
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Belgique - Stades

La Dernière Heure/Les Sports, 10/11/2009 :

Mondial 2018 : Liège est le plus avancé (10/11/2009)

Hormis Anvers, les autres villes belges ont – malgré leur enthousiasme – un grand problème : l’argent

EINDHOVEN Hier, les villes candidates à accueillir la Coupe du Monde en 2018, ont été présentées à Eindhoven. Pour les Pays-Bas, il s’agit d’Amsterdam, d’Eindhoven, d’Enschede, de Heerenveen et de Rotterdam. Seul Rotterdam a un projet très concret : un nouveau temple de 80.000 places sera érigé à quelques centaines de mètres de l’actuel Kuip .

[...]

http://www.dhnet.be/sports/football/art … _Info_1130


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#100 10-11-2009 23:33:06

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Belgique - Stades

Hèhè, moi je dis que les villes qui n'auront pas trop de possibilités au niveau financier (suivez mon regard) vont gentiment laisser tomber, et ce sera normal.
Pareil pour celles(s) dont la construction du stade a déjà débuté et qui n'aura pas 40 000 places (resuivez mon regard).
Du coup, on se retrouvera avec 5 villes, comme les Hollandais, et c'est pas plus mal.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact