Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
Fracasse a écrit:
AkarSarren a écrit:
Oui pourquoi ?
C'était juste pour avoir un retour d'expérience. C'est le genre de solutions techniques qui sont prometteuses sur le papier, mais qui souvent se heurtent à des écueils de masse critique ou de contraintes répulsives...
Moi ca me convient pour ce que j’en fais, trajets courts, stationnement gratuit, rdv, petites courses etc...et il y a des bornes devant mon immeuble.
Dernière modification par AkarSarren (27-02-2020 14:18:56)
Hors ligne
Le Métropolitain 13 a écrit:
Marsiho a écrit:
je n'utilise que rarement ma voiture, et pourtant je pense qu'il faudrait peut être arrêter de penser qu'on peut supprimer la voiture du centre ville de Marseille en claquant des doigts. C'est vrai qu'à Marseille on a un réseau de TC tellement vaste et bien foutu, qu'on peut dire à tous les marseillais de vendre leur voiture... ils n'en ont plus besoin.
Je suis d’accord, on ne peut pas demander aux gens de se séparer de leur voiture en un claquement de doigts, encore moins avec le réseau actuel. En revanche, laisser sa voiture aux portes du centre-ville est tout à fait possible aujourd’hui. Ce n’est qu’une question de mentalité. Il va falloir accepter de ne plus se garer à 10m de sa destination. Cette époque est révolue.
encore faut que les parkings relais ne soit pas saturés avant 9h... Fourragère, Prado (qui est très "centre ville" déjà)...
Hors ligne
Dans l’idéal, il faudrait s’arrêter en périphérie oui, avec beaucoup plus de stationnement en parking relais. En attendant, ce n’est pas les parkings qui manquent en bordure du centre.
En parlant de requalification des boulevard Corderie et corse pour le tram vers 4 septembre
J'aimerais qu'on ne touche pas aux arbres
Hors ligne
Twizy j'aimerais bien aussi des retours, elles sont marrantes ces monoplaces qui se faufilent partout, mais quand les températures sont clémentes ça doit être sympa... Le gros hic c'est que l'on doit se sentir bien fragile et la conduite de ces engins ne doit pas être simple quand le trafic est dense !
Hors ligne
Galinat a écrit:
Twizy j'aimerais bien aussi des retours, elles sont marrantes ces monoplaces qui se faufilent partout, mais quand les températures sont clémentes ça doit être sympa... Le gros hic c'est que l'on doit se sentir bien fragile et la conduite de ces engins ne doit pas être simple quand le trafic est dense !
Le hic c'est qu'elles ne se faufilent pas partout. On est coincé avec les voitures. Le seul avantage c'est le stationnement gratuit et de pouvoir terminer la location n'importe où dans le centre.
Publicité
Le Métropolitain 13 a écrit:
Dans l’idéal, il faudrait s’arrêter en périphérie oui, avec beaucoup plus de stationnement en parking relais. En attendant, ce n’est pas les parkings qui manquent en bordure du centre.
C'est vrai, et par la force des choses, je me suis rallié au combo parking relais + TC parce que ça devient galère de circuler et stationner en ville, et c'est tant mieux.
Par contre, on en parle de l'état des parkings relais ?
Ça me fait halluciner cette situation unique en France où peu importe l'angle avec lequel tu regardes la ville, c'est déconnant.
Hors ligne
Galinat a écrit:
Twizy j'aimerais bien aussi des retours, elles sont marrantes ces monoplaces qui se faufilent partout, mais quand les températures sont clémentes ça doit être sympa... Le gros hic c'est que l'on doit se sentir bien fragile et la conduite de ces engins ne doit pas être simple quand le trafic est dense !
Pour moi les Twizy c'est vraiment comme les trottinettes en libre-service, la parfaite fausse bonne idée néfaste: ça conforte les gens dans l'idée qu'ils peuvent utiliser une voiture individuelle (qui prend quasi autant de place qu'une voiture normale) pour faire de très courtes distances en ville..
Hors ligne
Nguyom a écrit:
Par contre, on en parle de l'état des parkings relais ?
En effet, ce n'est pas très glorieux pour le P+R provisoire de Sainte-Marguerite. Mais il ne faut pas prendre ce cas pour une généralité. En toute objectivité, les parkings relais ne sont pas dans cet état.
Dernière modification par ju2mars (28-02-2020 08:34:25)
Hors ligne
GTM SUD, filiale de Vinci et mandataire du groupement de travaux publics pour le projet de la bretelle Schloesing, va très prochainement installer sa base de vie de 40 algécos en R+2 dans l'allée du Parc du 26e siècle côté bd Rabatau.
Pour rappel, les travaux commencent par la partie centrale au dessus du Jarret avec la dépose de la clôture du parc et la réalisation du terrassement de cette zone.
Les travaux de déviation des réseaux communautaires et concessionnaires sur Rabatau Sud et Schloesing font également partie de cette première phase.
Hors ligne
À propos du tunnel Schloessing et du raccord au Prado Sud, peux-tu nous confirmer ce qui a été écrit par ici, à savoir que le nouveau tunnel sera gratuit et le Prado Sud restera payant, et que pour ce faire il y aura un système de remboursement pour les gens entrant à Menpenti et sortant sur Schloessing...?
La mécanique me semble hallucinante, mais puisqu'une personne apparemment informée l'a affirmé, je veux bien le croire.
Et désolé de sortir un argument sur les tunnels sur le sujet du tram
Hors ligne
Bonjour .Le tunnel en question sera gratuit puisque le péage se trouve au même endroit. Puisque tu pourras sortir avant le branchement tunnel prado carénage.
Hors ligne
Alpin51, je cite le message en question en date du 17 février
jesuralem a écrit:
C'est bien comme ça que ça doit fonctionner.
Le tunnel Prado Sud reste payant et la belle schloesing sera gratuite.
La SMTPC rachète un bout de prado sud mais c'est purement financier et ça ne change rien pour l'usager.
Concrètement en entrant par Schloesing la voiture est identifiée et le tarif s'adapte en arrivant au péage en fonction de si elle va vers carénage ou l'autoroute.
Dans l'autre sens c'est plus compliqué puisqu'il faudra payer le tarif de Prado Sud et il y aura un système de remboursement pour ceux qui sortent par Schloesing. Sachant que les télépéages seront automatiquement remboursés et sans doute les cartes bancaires, soit 90% du trafic. Les aspects techniques ne sont pas encore complètement arrêtés.
Hors ligne
Micka-bois a écrit:
À propos du tunnel Schloessing et du raccord au Prado Sud, peux-tu nous confirmer ce qui a été écrit par ici, à savoir que le nouveau tunnel sera gratuit et le Prado Sud restera payant, et que pour ce faire il y aura un système de remboursement pour les gens entrant à Menpenti et sortant sur Schloessing...?
La mécanique me semble hallucinante, mais puisqu'une personne apparemment informée l'a affirmé, je veux bien le croire.
Et désolé de sortir un argument sur les tunnels sur le sujet du tram
Jesuralem a donné les bonnes infos mais comme il a précisé : rien n'est arrêté actuellement.
Dernière modification par ju2mars (04-03-2020 11:42:58)
Hors ligne
Le panneau de l'aménagement place Castellane
Hors ligne
Étrange qu’il ne corresponde pas aux infos communiquées par ju2mars.
Hors ligne
fantasia a écrit:
sur la photo du projet ..la mere lance son gamin pour faire du velo...alors que le tram arrive par derriere.....ca promet!!!!
Non, puisque le tram roule sur la voie de droite, et donc il est déjà passé sur la place, donc la plate forme est libre pour le gamin du vélo de l'image de synthèse
Hors ligne
Abomey a écrit:
Étrange qu’il ne corresponde pas aux infos communiquées par ju2mars.
??
Hors ligne
C'est juste une image d'illustration ou le projet a changé ? Je me souviens de rendus avec un calepinage constitué de cercles blancs de pavés, une casquette qui devait enserrer la fontaine ... Toujours d'actualité ?
Dernière modification par Olivier Camas (31-03-2020 14:41:52)
Hors ligne
Sans doute une illustration oui, ce serait étrange d’avoir abandonné tout ça. Le banc de marbre autour de la fontaine a disparu et se retrouve le long des rails, c’est pour le moins incongrue. Le calepinage n’a plus rien à voir effectivement et les autres bancs de pierre ont disparu, mais le point de vue de l’illu ne laisse pas voir grand chose c’est vrai.
Hors ligne
Tellement hâte que cette magnifique place soit enfin une vraie place piétonne
J'espère que le retard ne sera pas trop important.
Hors ligne
C'est curieux d'avoir les bancs à côté des rails, t'as pas à t'étirer au mauvais moment.
Ceci dit, j'ai également hâte de voir ce chantier se concrétiser car cette place est dramatiquement sous exploitée.
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
Publicité