Publicité
Salut
Vous pouvez poster ici vos emplacements favoris si de nouvelles tours venaient a être proposées à La Defense
Vous pouvez aussi commenter mes emplacements
Un petit tour sour google earth et voici ce que j'en sort
E1 :
un petit batiment low rise en creux près de coeur défense ... Aucune idée de ce que c'est
E2 :
un emplacement situé juste a l'intérieur du boulevard circulaire , situé dans un rond point apparament , et a côté d'une assez grande tour dont le nom m'échappe . Vu que les images de GEarth datent de 3 ans , peut etre que l'emplacement a déja été construit depuis . (Defense Plazza?)
E3 :
Un petit batiment en creux lui aussi derriere AXA ...
E4 :
Un petit terrain vague derriere la grande arche et a côté du cimetierre ...
Voila c'est tout pour le moment , j'espere que vous me donnerez vos avis sur ces emplacements
Publicité
Ouep c'est bien ce qu'il me semblait .
C'est con que Defense Plazza soit si basse, 4 fois sa taille aurait été fabuleux
D'autres commentaires ?
Voilà quelques emplacements qui semblent être prévu pour la construction nouvelle :
L'emplacement entre la Société Générale et les Tours Nuages qui semble s'être confirmé il y a peu.
L'emplacement derrière Gan. J'aime bien celui là, l'idée d'une grande tour très proche de Gan m'inspire bien.
Enfin, l'emplacement de l'échangeur proche de Défense 2000. Pour une certaine Tour Signal ?
Rien qui sort de mon imagination mais ça complète le Sujet.
La plupart de vos emplacements sont plausibles. Sauf peut-être celui derrière l'arche, la tour apparaitrait trop proche de l'arche depuis les Champs je pense, ça pourrait faire grincer quelques dents.
Sinon l'emplacement du coté du Pouce est pour moi le meilleur, j'espere que la tour qui y sera fera au moins 220m et qu'elle sera magnifique, car elle sera ultra-visible depuis le parvis.
Pff...
L'emplacement du côté du pouce tu le vois où?
Moi je pensais à la parcelle où sont entreposés les cabanons de chantier pour T1. Entre Sofitel et les voies ferrés. Tout en longueur et pas large mais pourquoi pas. Sinon entre le carré de verdure derrière le pouce (en partie dessus même) et le nouveau circulaire.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
C'est pas large au niveau du pouce.
Vous pensez à une destruction du batiment "les collines de l'arche" derrière le Cnit et à coté de l'arche ? On construirait sur le passage sinon ? Ou entre Egee/Sofitel et le boulevard comme Stickyesman le dit...
Je vois pas bien cet emplacement.
pour moi l'endroit où j'aimerai voir une très haute tour c'est à courbevoie, face à CBX, là où il y a la station essence et le collège... un endroit parfait pour un monstre !!
Aucune info sur mes emplacements E1 et E3 ? des petits batiments low rise pas terribles
Je crois que tes emplacements E1 et E3 sont des immeubles de logement. Donc difficile d'y voir des tours avant longtemps.
@JBCousin, ce coin-là va changer de toute façon, avec la dalle carpeaux et la modification du cheminement du circulaire, le prolongement du T2... Il faudrait voir plus clairement tout ce qui passe par là, mais je pense qu'il y a assez de place pour faire une tour très haute entre Séquoia / sofitel / Egee / collines de l'arche.
@JP oui c'est vrai, ou alors Vraiment face à CBX, l'immeuble Monge/Moulinex correspond aux critères de l'EPAD. Imaginez le portail avec une tour de Chaque coté du boulevard à cet endroit...
Pff...
Le E3 est effectivement un batiment d'habitation à Défense 1. Il est sur pilotis, donc quand tu marches sur la dalle tu vois le jardin central.
Il est très moche je trouve, un style pas top et il n'a jamais du être rénové! Je ne sais pas si c'est un proprio unique style HLM ou bien si c'est une copropriété.
Si ce sont des HLM il y a peu de chance que la commune accepte de raser ça car ça réduit son quota de logements sociaux. Si c'est une copropriété il faut que tous les proprios acceptent de vendre à un promoteur et ça c'est pas évident, il y a toujours des irréductibles.
A l'époque c'était peut être une idée révolutionnaire ces batiments sur pilotis mais est-ce bien nécessaire d'en conserver autant à LD?
Pour moi l'emplacement E1 est celui de la tour Signal. On peut réaménager facilement les voies de circulation pour faire plus de place on ne pas s'embêter et construire directement au dessus, comme CBX au dessus de la passerelle. Dans tous les cas ça peut être spectaculaire.
Pour E2 je vois bien un réaménagement de la parcelle avec des logements à la clef.
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Pour ce qui est de la Tour du ministère de l'Aménagement je vois deux emplacement.
L'un entre Sofitel et les voies de chemin de fer (E1). En pointillé une partie de la tour recouvrirait les voies. Rien d'impossible et l'emplacement permettrait aux architectes de montrer tout leur potentiel face aux contraintes du terrain.
E2 prend la place d'une partie de la dalle mais c'est un terrain très difficile car en plus des voies de chemin de fer, il y'a également des voies de circulation routière en parallèle. Là il faudrait faire une tour sur pilotis un peu comme la Grande Arche. Pas question d'envisager des sous sols j'imagine. Le coût deviendrait vite un obstacle, donc peu probable selon moi.
City Forum - Ville 3D
sympa
Il devrait déplacer le grand cimetière derrière la grande arche, il y a l'emplacement pou au moins une dizaine de tour, de plus sa donnerai une autre dimensions à la défense.
ladefense a écrit:
Il devrait déplacer le grand cimetière derrière la grande arche, il y a l'emplacement pou au moins une dizaine de tour, de plus sa donnerai une autre dimensions à la défense.
T'es fou si tu ne veux pas dire adieu aux IGH à la Défense pour les 50 prochaines années! Les riverains hurleraient!! Et une bonne partie des français aussi!!
Ta raison, mais c'est claire que le cimetière n'est vraiment pas bien ou il est, t'en pense quoi?
Personne pourrai faire un montage ou il remplacerai le cimetiere par un enplacement d'IGH?
moi je suis nul....
Exact, déplacer le cimetière serait probablement pas la décision la plus populaire qu'on ai vu à La Défense. Cela dit, il y a largement la place pour que LD continue de Grossir, et plus le terrain est rare, plus on construit haut. Et de toute fçon il n'y a pas besoin de trop de terrain, le rythme de croissance du quartier étant stable et raisonnable.
Pff...
on peut deplacer les morts?
lol
INGÉNIEUR-ARCHITECTE
http://gcatch.free.fr/blog
Non pas trop . Techniquement oui mais moralement je pense que ça ferait un bon scandale
.
ANNALISA a écrit:
on peut deplacer les morts?
Tu n'es jamais allée dans les catacombes de Paris?
Il y a 200 ans, 6 millions de squelettes y ont été entassés pour vider les cimetières de la capitale.
Mais je suppose qu'aujourd'hui, cette question aurait une sensibilité différente.
Il y aurait bien une solution évidente pouvant contenter ceux qui tiennent au cimetière et ceux qui désirent une grande tour à la place: construire une tour nécropole bien sûr!
Il y a aurait de quoi stocker moult macchabées dans 350 mètres!
Une tour surmontée par un gigantesque crâne, éclairé de l'intérieur. The Halloween Tower. Avec plein de gargouilles autour, en signe de continuité architecturale avec d'anciens momunents parisiens.
T'as raison KRIS69 ! c'est toujours possible, mais ce serait scandaleux, il y aurait une grande opposition, c'est certain. Je le comprendrais tout à fait même.
le cimetière c'est autant de terrain en moins pour les low rises
C'est une manières de se consoler. Et puis, il faut se dire aussi qu'il n'y aurait rien derrière l'arche pour ne pas polluer l'intérieur de l'Arche.
The Halloween Tower... je suis pour...
mais deplacer les "corps"... NON...
INGÉNIEUR-ARCHITECTE
http://gcatch.free.fr/blog
Publicité