En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Annecy - Discussion générale

#1 16-08-2006 14:29:41

Bobby
Grande Arche
Date d'inscription: 02-07-2006
Messages: 248

Annecy - Discussion générale

Annecy

Surnommé « la Rome des Alpes » ou, plus souvent, « la Venise des Alpes» en raison des trois cours d'eau qui parcourent sa vieille ville, ce centre touristique, industriel et religieux se situe dans les Préalpes du Nord, au bord du lac d'Annecy, dans la cluse séparant le massif des Bornes du massif des Bauges, entre Genève et Chambéry.

...

D'abord résidence des comtes de Genève, la ville est acquise en 1401 par les comtes de Savoie et perd alors son prestigieux rôle de capitale, mais le retrouve en 1434 lorsque la maison de Savoie crée un apanage qui regroupe les possessions savoyardes dans le Genevois et le Faucigny, puis le Beaufortain. Après l'adoption de la Réforme calviniste à Genève en 1536, les chanoines de Saint-Pierre de Genève et les clarisses se réfugient à Annecy qui, avec les évêques de Genève en résidence dans la ville, Ange Giustiniani (1568-1578), Claude de Granier (1578-1602) et surtout saint François de Sales (1602-1622), devient une citadelle avancée de la Contre-Réforme ou, plus justement, de la Réforme catholique. L'apanage, dit de Genevois-Nemours, durera jusqu'en 1659. Depuis l'annexion de la Savoie en 1860, la ville est rattachée à la France.

...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Annecy


Entrée dans la base d'immeubles : https://www.pss-archi.eu/villes/FR-74010.html

- - - - -

Un sujet pour une des villes les plus appréciées par les touristes, nichée entre ses montagnes et son lac le plus propre d'Europe. Mais Annecy n'est pas qu'un musée, ici aussi des opérations d'urbanisme sont en cours, ou en projet.

A commencer par la ZAC Galbert, qui était jusqu'en 96 la caserne des chasseurs alpins.

Edifiée en 1888, la caserne Galbert a hébergé des bataillons de chasseurs alpins jusqu'en décembre 1996. Son enceinte a formé une enclave de 3 hectares dans la ville. Au départ des militaires, la Ville a acheté ces terrains proches du centre-ville (agrandi à Courier).
La reconversion de Galbert permettra de retisser la trame des rues du quartier, de faciliter les relations de proximité, de resserrer les liens entre les habitants.

(...)

Les nouvelles voies de communication, irriguant et animant le quartier, sont aussi aménagées pour accueillir les piétons et les cyclistes, en cohérence avec la vocation de détente et de promenade des espaces publics. Pour relier ce nouvel ensemble aux quartiers situés à l'Est, une passerelle enjambant la voie ferrée est également projetée.


Les premiers immeubles de ce programme ont été livrés à l'automne 2002.

(...)

Esquisse du futur parc public du quartier Galbert


Cet espace d'une superficie de 3 000 m2, dont les travaux devraient être lancés dans le courant de l'année 2005, comprendra une vaste pelouse, des jardins thématiques qui évoqueront la montée du lac aux montagnes et un mémorial pour les anciens combattants d’Afrique du Nord. La création de ce jardin nécessitera un investissement de plus d'1 million d'euros.
http://www.ville-annecy.fr/images/decou … albert.jpg

Dernière modification par le renard (16-07-2012 22:23:34)


Roppongi Hills 六本木ヒルズ

Hors ligne

 

#2 16-08-2006 14:35:15

Bobby
Grande Arche
Date d'inscription: 02-07-2006
Messages: 248

Re: Annecy - Discussion générale

Le nouvel hôpital.

En 2006, l'agglomération d'Annecy sera dotée d'un nouvel hôpital.
Cet établissement garantira à la population du bassin annécien un service public de santé performant.

Construit sur la Z.A.C. – Zone d’Aménagement Concertée - de la Bouvarde, il sera desservi par de nombreux axes routiers et autoroutiers et sera facilement accessible, tant en voiture que par les transports collectifs. Ce nouveau bâtiment accueillera toutes les activités de médecine, chirurgie et obstétrique, transférées du site actuel des Trésums à Annecy.

(...)

Le permis de construire a été obtenu en février 2001. L’ensemble des marchés de travaux est aujourd’hui notifié et le chantier de construction a démarré en novembre 2002.

Le nouveau centre hospitalier doit ouvrir en 2007.

Calendrier:

Fin octobre 2002 à début 2006

Réalisation des travaux 39 mois dont 22 mois de gros oeuvre 
Réception des ouvrages
Programme des équipements neufs et à transférer
Préparation du transfert de sites
2ème semestre 2006

Mise en rodage des nouveaux locaux et des installations
Mise en place des équipements et mobiliers
Transfert des activités
http://www.ch-annecy.fr/image/region.jpg


Roppongi Hills 六本木ヒルズ

Hors ligne

 

#3 16-08-2006 19:18:55

meltingme
Membre
Date d'inscription: 14-08-2006
Messages: 13

Re: Annecy - Discussion générale

Hello Bobby,
merci de nous éclairer sur cette belle ville d'Annecy. Est ce que tu pourrais nous citer tes sources.
Bonne continuation et à bientot


"si on buvait moins d'apéro, on serait les rois du rock'n roll"

Hors ligne

 

#4 17-08-2006 16:58:55

Bobby
Grande Arche
Date d'inscription: 02-07-2006
Messages: 248

Re: Annecy - Discussion générale

De rien.
En fait ces infos viennent du site de la ville d'annecy, à la rubrique des opérations d'urbanisme:
http://www.ville-annecy.fr/sommaire.asp


Roppongi Hills 六本木ヒルズ

Hors ligne

 

#5 03-11-2006 17:10:38

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 218
Photos: 280
Site web

Re: Annecy - Discussion générale

Le Monde, 3/11/2006     (Extraits de l'article)

Bataille entre élus sur la protection des rives du lac d'Annecy
LE MONDE | 02.11.06 | 15h16  •  Mis à jour le 02.11.06 | 15h16
ANNECY (Haute-Savoie) ENVOYÉE SPÉCIALE
   
Autour des eaux calmes du lac d'Annecy, l'atmosphère devient chaque jour plus tempétueuse. La querelle oppose Bernard Bosson, maire (UDF) d'Annecy, épaulé de partis de gauche et d'associations de défense de l'environnement, aux huit maires des autres communes riveraines du lac, dont Bernard Accoyer, maire (UMP) d'Annecy-le-Vieux, et président du groupe UMP de l'Assemblée nationale. L'enjeu, ultrasensible dans un paysage aussi exceptionnel : de nouvelles possibilités d'urbaniser les rives.

    RÉFÉRENCES

LA LOI MONTAGNE.
Votée en 1985, elle vise à garantir l'équilibre entre les aménagements touristiques, l'urbanisation, les activités agricoles et la protection de la nature en montagne. Les possibilités d'urbanisation ont peu à peu été étendues sous la pression d'élus locaux soucieux de préserver les activités économiques et de maintenir la population dans ces zones difficiles.

LA LOI LITTORAL.
Votée en 1986, elle a pour vocation de protéger un espace soumis à un afflux important de population. Elle interdit toute construction nouvelle à l'intérieur d'une bande de 100 m à partir du rivage, et pose le principe d'une urbanisation dans la continuité du bâti existant.

========================================

(...)


"Depuis vingt ans, la loi littoral s'applique à 100 % du territoire des communes du bord du lac, explique M. Bosson. Elle n'a pas bloqué l'urbanisation, mais elle a permis de ralentir le rythme. Faut-il au contraire accélérer et tout bouffer en une génération ?"

A l'origine de la controverse se trouve un amendement à la loi sur le développement des territoires ruraux du 23 février 2005, qui concerne les lacs de montagne, où s'appliquent à la fois la loi littoral, mais aussi la loi montagne. L'article permet "de mettre fin aux contraintes qu'engendre la superposition des deux lois, manifestement excessives, sources de complications juridiques et frein au développement pour les communes concernées", affirme la commission des affaires économiques du Sénat.

(...)

M. Bosson a fait chiffrer le potentiel d'extension urbaine supplémentaire à plus de 1 200 hectares, et utilise tous les moyens possibles - pétitions, réunions publiques, recours légaux - pour faire annuler ce qu'il nomme "la loi du fric et du béton". Dernier épisode en date : M. Bosson souhaite organiser une consultation des habitants, mais il a été renvoyé devant le tribunal administratif par le préfet.

Les huit autres maires riverains sont tout simplement ulcérés par cet activisme. "Si le député Bernard Bosson avait pris la parole en séance à l'Assemblée nationale, en sa qualité d'ancien ministre de l'équipement, il aurait sans doute été entendu. Mais il n'a pas participé aux travaux, et son groupe a voté en faveur du texte", relève M. Accoyer, qui décèle dans ce combat une "manipulation électoraliste mensongère". Pierre Hérisson, maire (UMP) de Sévrier (Haute-Savoie) et sénateur, y voit "une tentative de résurrection politique".

"Les maires du tour du lac n'étaient pas demandeurs de cet amendement", affirme de son côté Georges Pacquetet, maire (sans étiquette) de Saint-Jorioz (Haute-Savoie), outré "qu'on nous traite de bons à rien vendus aux bétonneurs".

(...)

Pour Bernard Bosson, "les protections actuelles ne tiennent que par la volonté provisoire de maires provisoires. Au fil du temps, les effets pervers considérables de l'amendement apparaîtront". "M. Bosson, riposte M. Hérisson, doit respecter les élus d'aujourd'hui et faire confiance à ceux de demain."
Gaëlle Dupont


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#6 14-02-2007 10:00:20

marco
Tour Eiffel
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 03-01-2005
Messages: 3059
Immeubles: 398
Photos: 64

Re: Annecy - Discussion générale

La Tribune de Genève, 13/02/07   (Extraits de l'article)

Métropolisation: Bernard Bosson dénonce le cadeau fait à Genève

«On ne va que renforcer le règne de Genève sur une partie de la Savoie. Il faut tout stopper pendant qu'il en est encore temps», fulmine Bernard ­Bosson.


(...)

«C'est ahurissant»
En 2000, l'élu haut-savoyard avait vivement critiqué la façon dont avaient été négociés les accords bilatéraux.

«Les Français ont été nuls. C'est un désastre. Seule la Suisse y gagne. Ces accords sont un placement de banquier suisse», avait-il déclaré. Sur
la même lancée, il déplore aujourd'hui de voir l'Etat entrer à ce point dans le jeu de Genève.

«J'adore Genève, c'est une ville amie, mais on n'a pas à lui vendre notre pourtour», tance Bernard Bosson. Si les services de l'Etat, et notamment les Services de l'aménagement du territoire, estiment qu'il faut considérer Genève comme une ­agglomération française pour harmoniser son développement au-delà la frontière, le président de l'agglomération d'Annecy, lui, ne l'entend pas de cette oreille. Et de faire observer: «Ce qui est en train de se passer est tout simplement ahurissant. L'Etat s'apprête à reconnaître Genève comme métropole française.»
Autrement dit, à entériner l'emprise de Genève sur sa banlieue française.

«On fait le jeu de Genève»
Bernard Bosson s'étonne que le Conseil général de Haute-Savoie n'ait pas encore pas réagi. S'il fait le jeu de Genève, le redécoupage fait aussi le jeu de la Savoie et de Chambéry qui affirment du coup leur prédominance. Et de reconnaître: «La Savoie a bien joué son coup.»

Dans ce nouveau découpage des territoires, Annecy hérite malheureusement de la part congrue. Quitte à être intégré à un espace urbain défini, la capitale haut-savoyarde préfère être associée à Genève.

Le 15 décembre dernier, les maires du bassin annecien ont signé une motion allant dans ce sens.

(...)

Un projet soutenu par l’Etat

Le 18 décembre 2003, l'Etat français a lancé une démarche d'appel à coopération métropolitaine afin d'inciter les métropoles en devenir à s'affirmer dans le concert européen. Seuls quinze projets ont été retenus. En septembre 2005, la Délégation à l'aménagement du territoire (DATAR) a approuvé la constitution d'une «métropole transfrontalière».


(...)

L'Etat s'engage aussi à revoir le rôle des chacun au sein des territoires concernés. Le développement de l'agglomération transfrontalière s'inscrivant dans une «vision stratégique» replacée à l'échelle régionale. Une vision qui forcément bouleverse les équilibres existants.

http://www.tdg.ch/tghome/toute_l_info_t … n__13.html


La Tribune de Genève, 14/02/07   (Extraits de l'article)

Annecy qui pleure, Genève qui rit

Bernard Bosson n'est pas content et il le dit. Dans notre édition d'hier, l'ancien maire d'Annecy s'est plaint de voir sa ville et son agglomération exclue de l'aire urbaine franco-valdo-genevoise. Le préfet de région n'a pas jugé bon d'inclure la capitale haut-savoyarde dans le périmètre qui définit les limites de la métropole franco-genevoise.


(...)

Le coup de colère de Bernard Bosson n'est pas dirigé contre Genève où il a des attaches familiales mais contre ceux qui ont été les fossoyeurs des ambitions annéciennes. C'est-à-dire l'Etat, la Région et l'exécutif départemental dont il ne supporte plus la mollesse.

http://www.tdg.ch/tghome/toute_l_info_t … 4_02_.html


La Tribune de Genève, 14/02/07   (Extraits de l'article)

Aires urbaines: «Annecy se réveille trop tard»

La capitale haut-savoyarde ne sera pas associée au développement de Genève.

La métropolisation de Genève est en route que Bernard Bosson le veuille ou non. Roger Vioud, conseiller régional, président de la Commission des activités internationales et adjoint au maire d'Annemasse réagit plutôt vivement aux attaques de l'ancien maire d'Annecy (notre édition d'hier). La querelle qui se fait jour à propos du redécoupage des aires urbaines en Rhône-Alpes est d'abord une affaire franco-française.

«Annecy ne s'est jamais intéressé à personne et maintenant, elle se réveille d'un seul coup», déplore Roger Vioud. A l'origine du coup de colère de Bernard Bosson, le rattachement du ­bassin annécien au sillon alpin (Grenoble, Chambéry) et non pas à l'aire métropolitaine franco-valdo-genevoise.

«Je ne comprends pas cette polémique. C'est une décision qui a été prise il y a dix-huit mois», s'étonne Robert Borrel, maire d'Annemasse. «J'ai beaucoup de respect pour Bernard Bosson mais je ne vois pas où est le scandale.»


(...)

Pour l'élu annemassien, ­Annecy est aujourd'hui victime de «son attitude d'isolement». A jouer «les autistes», la capitale haut-savoyarde n'aurait pas vu ce qui se jouait au nord du département. Et d'expliquer: «L'erreur fondamentale des Annéciens est d'avoir cru que l'A41, en cours de réalisation, allait favoriser un rééquilibrage au profit d'Annecy. Quand on branche un pôle de plus en plus fort sur un pôle qui faiblit, c'est le pôle le plus fort qui se renforce encore un peu plus.»

http://www.tdg.ch/tghome/toute_l_info_t … 4_02_.html

Dernière modification par marco (14-02-2007 10:51:14)

Hors ligne

 

Publicité

#7 29-10-2007 16:06:56

durha
Membre
Date d'inscription: 26-10-2007
Messages: 13

Re: Annecy - Discussion générale

Un côté moderne de ma ville natale :
la Chambre de Commerce et d'Industrie, ZAC Galbert

http://images2.hiboox.com/images/4407/zddg0h9r.png http://images2.hiboox.com/images/4407/kma8l7ip.png

Et son extension, la "TOUR GALBERT" (sic) dont la construction s'est terminée récemment (à droite sur l'image) :

http://images2.hiboox.com/images/4407/fwemm3ux.png

Hors ligne

 

#8 29-10-2007 16:13:03

durha
Membre
Date d'inscription: 26-10-2007
Messages: 13

Re: Annecy - Discussion générale

2 programmes en plein centre-ville :

Le Carré Royal, une réhabilitation du bâtiment de l'ancienne poste centrale
http://images2.hiboox.com/images/4407/sx4i8ceg.png

Le Clos Edouard, à côté du collège Raoul Blanchard (pour ceux qui connaissent)
http://images2.hiboox.com/images/4407/revzzsyf.png
http://images2.hiboox.com/images/4407/c4yc0ljq.png
http://images2.hiboox.com/images/4407/jilo779m.png

Hors ligne

 

#9 29-10-2007 16:41:29

durha
Membre
Date d'inscription: 26-10-2007
Messages: 13

Re: Annecy - Discussion générale

Résidence de tourisme Suites Home, ZAC Courrier (à côté de la gare)
Chantier en cours (impressionnant !)
http://images2.hiboox.com/images/4407/qlk5vxrm.png

Hors ligne

 

#10 29-10-2007 17:00:35

durha
Membre
Date d'inscription: 26-10-2007
Messages: 13

Re: Annecy - Discussion générale

L'imposant bâtiment de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Haute-Savoie, ZAC Courrier
http://images2.hiboox.com/images/4407/j147c8xw.png

Ici, derrière le chantier de la Résidence Suites Home :
http://images2.hiboox.com/images/4407/k4ml31o4.png

Hors ligne

 

#11 29-10-2007 21:15:08

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18837
Immeubles: 860
Photos: 1192
Site web

Re: Annecy - Discussion générale

Bienvenue à toi, durha F5 Et riche idée de nourrir ce thread ! D2


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#12 31-08-2008 20:12:27

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 218
Photos: 280
Site web

Re: Annecy - Discussion générale

On ne parle jamais d'Annecy dans PSS !... L'une des villes françaises que j'aime le plus, pourtant !...  A7

http://ladefense.nuxit.net/photos/mynight/7620.jpg

http://ladefense.nuxit.net/photos/mynight/7621.jpg

http://ladefense.nuxit.net/photos/mynight/7622.jpg

http://ladefense.nuxit.net/photos/mynight/7623.jpg

http://ladefense.nuxit.net/photos/mynight/7624.jpg

http://ladefense.nuxit.net/photos/mynight/7625.jpg

http://ladefense.nuxit.net/photos/mynight/7626.jpg

http://ladefense.nuxit.net/photos/mynight/7627.jpg

http://ladefense.nuxit.net/photos/mynight/7628.jpg

http://ladefense.nuxit.net/photos/mynight/7629.jpg

http://ladefense.nuxit.net/photos/mynight/7631.jpg

http://ladefense.nuxit.net/photos/mynight/7632.jpg


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#13 31-08-2008 21:09:45

Fred75
Ancien modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 30-08-2006
Messages: 2904
Immeubles: 200
Photos: 893

Re: Annecy - Discussion générale

Ville que je ne connais pas du tout. Merci pour les photos, MyNight. B2

Hors ligne

 

#14 01-09-2008 14:01:04

archimonde
Tour Eiffel
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 4258

Re: Annecy - Discussion générale

Moi non plus, je ne suis jamais allée.
Belle photos, j'aime bien les autres (celles du Mont-Blanc aussi). A5

Hors ligne

 

#15 01-09-2008 14:24:20

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18837
Immeubles: 860
Photos: 1192
Site web

Re: Annecy - Discussion générale

Très jolie ville, hélas un peu victime du syndrome "carte postale" : c'est l'une des villes les plus chères de France. Et cela ne va pas s'arranger avec l'afflux de Genevois en quête de logement, redouté avec l'ouverture du dernier tronçon de l'A41 à la fin de l'année (Annecy sera à moins de 25 minutes de Genève) D1


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#16 25-05-2010 14:15:45

marco
Tour Eiffel
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 03-01-2005
Messages: 3059
Immeubles: 398
Photos: 64

Re: Annecy - Discussion générale

La carte des sites olympiques pour Annecy 2018

Pas encore définitif - et encore moins officiel - ce document donne pourtant une photographie extrêmement proche de ce que pourrait être le futur visage de l'agglomération.

Tous les services impliqués dans la candidature travaillent en ce moment à la finalisation des projets.

Plusieurs d'entre eux devraient d'ailleurs être présentés de manière précise et concrète lors de la prochaine réunion de la communauté d'agglomération d'Annecy.


La carte des sites olympiques pour Annecy 2018

© Le Dauphiné Libéré

Hors ligne

 

#17 09-06-2010 09:45:21

marco
Tour Eiffel
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 03-01-2005
Messages: 3059
Immeubles: 398
Photos: 64

Re: Annecy - Discussion générale

L'ETG va jouer à Annecy

L’UEFA a refusé ce lundi le droit au club de football haut-savoyard Evian-Thonon-Gaillard (ETG) le droit de disputer ses matches la saison prochaine au stade de La Praille à Genève (Suisse). Promu en Ligue 2, le club ne pouvant utiliser le stade Joseph Moynat de Thonon (pas aux normes), souhaitait évoluer dans les installations suisses, ce que la fédération française de football avait dans un premier temps accepté.

En conséquence, la ville d’Annecy a fait savoir qu’elle était favorable à la venue de l’ETG au parc des sports (14000 places). Il faudra cependant réaliser des travaux de mise aux normes pour que le stade soit compatible avec le championnat de Ligue 2.

© Le Dauphiné Libéré]


Une nouvelle fois l'UEFA prouve par ses décisions que c'est une instance archaïque et sclérosée...  B10

Hors ligne

 

#18 24-06-2010 16:12:09

marco
Tour Eiffel
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 03-01-2005
Messages: 3059
Immeubles: 398
Photos: 64

Re: Annecy - Discussion générale

J0-2018 - Annecy reste en course mais doit revoir sa copie

LAUSANNE (Suisse), 22 juin 2010 (AFP) Le Comité international olympique (CIO) a retenu Annecy parmi les trois finalistes avec Munich et Pyeongchang dans la course à l'organisation des jeux Olympiques d'hiver 2018 mais l'invite à revoir sa copie en raison de la dispersion des sites sportifs.

Sans surprise, la commission exécutive du CIO a décidé à l'unanimité de n'écarter aucune des trois villes qui ont fait acte de candidature. Mais si Munich et Pyeongchang ont été retenues sans aucune réserve, Annecy se voit priée de présenter un nouveau dossier, en vue du choix de la ville hôte des JO-2018 par le CIO le 6 juillet 2011 à Durban, en Afrique du Sud.

"Le projet d'Annecy présente un concept des jeux Olympiques très dispersé, avec dix sites indépendants et plusieurs lieux d'hébergement des athlètes", soulignent ces experts dans leur rapport.

[...]

© AFP

Hors ligne

 

#19 24-06-2010 16:15:46

marco
Tour Eiffel
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 03-01-2005
Messages: 3059
Immeubles: 398
Photos: 64

Re: Annecy - Discussion générale

Voici les points forts et les points faibles que le CIO a décelé dans chaque candidature :

Annecy :
Points forts : Expérience en matière de manifestations sportives, soutien du gouvernement, questions juridiques et opinion publique
Points moyens à faibles : Villages olympiques, concept des transports, sites sportifs, hébergements
Concept global : 5,5/10


Munich :
Points forts : Hébergement, infrastructure générale, respect de l’environnement, concept des transports, expérience en matière de manifestations sportives
Points moyens à faibles : Villages olympiques, finances
Concept global : 8,5/10


PyeongChang :
Points forts : Hébergement, soutien du gouvernement, questions juridiques et opinion publique, concept des transports,
Points moyens à faibles : Villages olympiques, finances, sites sportifs
Concept global : 8,5/10

Hors ligne

 

#20 06-07-2011 18:16:15

Jerome34
Tour Gan
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 26-11-2007
Messages: 734
Site web

Re: Annecy - Discussion générale

Annecy est recalée pour l'attribution des jeux olympiques d'hiver 2018. Ceux ci ayant été accordés à la Corée du Sud.

Hors ligne

 

#21 07-07-2011 11:07:59

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 7992
Immeubles: 688
Photos: 1854

Re: Annecy - Discussion générale

Le point "finances" était un inconvénient des deux villes arrivées en tête.

Il était encore trop tôt à mon avis pour que le CIO organise des JO à coûts maîtrisés, non ?


http://fourina.free.fr/PSS/bann_sem2.png

PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Hors ligne

 

#22 16-09-2011 14:11:02

Q_DC
Modérateur
Lieu: Alfortville
Date d'inscription: 21-03-2007
Messages: 6065
Immeubles: 4507
Photos: 3589

Re: Annecy - Discussion générale

Présentation d'une petite ZAC a Cran-Gévrier, commune limitrophe de Annecy (mais peut-être faut-il déplacer ce sujet dans celui du Sillon Alpin ?)

Cran-Gevrier est une commune française, située dans le département de la Haute-Savoie dans la banlieue d'Annecy en région Rhône-Alpes.
Population    16 398 hab. (2008)
Densité    3 416 hab./km²

Wikipédia

D'une surface de 6,6 hectares, elle est destinée a accueillir 600 logements et 15 000 m² d'activités, a proximité des Papeteries de Cran-Gevrier ayant fermées en 2006.
La livraison prévisionnelle est prévue en 2016.
Elle compte 2.5 hectares d'espaces verts sur les 5.5 urbanisables, et en moyenne 110 logements par hectare.
Les volumes ont l'air assez conséquents, ZAC intéressante pour une ville de cette taille.

http://architopik.lemoniteur.fr/medias/programme/projet/format/resize/4201/format4/projet_4233/crangevrier_persaerienne_540_360.jpg

http://img690.imageshack.us/img690/3740/crangevriermaquette1540.jpg

D'autres rendus et explications sur le site de AKTIS (bureau d'architectes de Grenoble).


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Hors ligne

 

#23 19-06-2014 13:59:17

HamsterRusse
Tour Montparnasse
Lieu: Lille/Lyon
Date d'inscription: 09-01-2010
Messages: 1715
Immeubles: 748
Photos: 307

Re: Annecy - Discussion générale

Accoyer propose la fusion des 13 communes de l’Agglo

C’est une véritable bombe que lance le député-maire d’Annecy-le-Vieux, Bernard Accoyer. Dans un entretien exclusif, il propose la fusion des 13 communes de l’agglo d’Annecy.

En plein débat sur la réforme territoriale, vous avez une proposition-choc à faire ?
Oui. Dans le bassin annécien, voici 12 ans que la communauté d’agglomération existe et cela n’a pas généré d’économies. Au contraire, c’est un étage supplémentaire du mille-feuille. Je propose donc que nous réfléchissions à une évolution qui conduirait vers une commune unique, qui regrouperait les 13 communes qui composent actuellement notre agglomération.

source : http://www.ledauphine.com/politique/201 … de-l-agglo


MELCOME TO LILLE

REGION FLANDRE ARTOIS PICARDIE

Hors ligne

 

#24 31-10-2014 00:09:15

Floch PC 11
Tour Eiffel
Lieu: Cesson <> Rennes
Date d'inscription: 20-06-2011
Messages: 3984

Re: Annecy - Discussion générale

hamsterrusse a écrit:

Accoyer propose la fusion des 13 communes de l’Agglo

C’est une véritable bombe que lance le député-maire d’Annecy-le-Vieux, Bernard Accoyer. Dans un entretien exclusif, il propose la fusion des 13 communes de l’agglo d’Annecy.

En plein débat sur la réforme territoriale, vous avez une proposition-choc à faire ?
Oui. Dans le bassin annécien, voici 12 ans que la communauté d’agglomération existe et cela n’a pas généré d’économies. Au contraire, c’est un étage supplémentaire du mille-feuille. Je propose donc que nous réfléchissions à une évolution qui conduirait vers une commune unique, qui regrouperait les 13 communes qui composent actuellement notre agglomération.

source : http://www.ledauphine.com/politique/201 … de-l-agglo

Si ça se finalise, Annecy deviendrait la 26ème commune française en nombre d'habitants (139 800 habitants en 2011), avec environ 120 km² !!!

Dernière modification par Floch PC 11 (31-10-2014 00:09:44)


Petite Rennes deviendra grande.

Hors ligne

 

#25 31-10-2014 12:14:34

foolquiestcool
Tour Total
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 996

Re: Annecy - Discussion générale

Aaaah oui ça ça ferait une bombe... ça c'est sûr! Parce là avec Annecy on ne parle plus d'une ville de 2000 habitants, on commence à être sérieux... si seulement ça pouvait donner des idées à l'échelon du dessus...

Par contre ça ferait d'Annecy une ville plus importante mais son agglomération serait pas plus importante hein...



Fool


Ni Dieu, ni maître.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2020 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact