Publicité
Merci beaucoup pour ce thread récapitulatif Faragord ! Ca donne la frite
Visitez mon blog et mon album photos
Ah, Ah, merci @MyNight
En effet merci Faragord, et désolé pour le délai de réponse, j'ai 2 de tension en ce moment
Ce qu'on remarque d'abord, c'est beaucoup de boites, et beaucoup de verre, mais globalement la qualité des façades est au rendez-vous et l'ensemble est agréable je trouve, il manque juste 2 ou 3 projet un peu plus haut dans le quartier nord et hop, Bruxelles déchires tout
c'est un peu dommage qu'ils aient continué encore les tours "format standard" encore récement avec north galaxy et belgacom (qui ne sont pas moches, mais justement, l'uniformisation des tours fait qu'on remarque plus leur "banalité" je trouve), mais heureusement ça change, avec Dexia et Madou notamment
Autre petite remarque : Certaine tours font très américaine je trouve, notamment le Sheraton et Euroclear, qu'on pourrait croire sorti de n'importe qu'elle ville moyenne des USA .
Au fait, y'a t'il une rénovation rpévue pour l'astro tower ? elle a beaucoup vieillit je trouve.
enfin bref, merci encore, très beau thread
PS : mais où est la tour du midi ?
Pff...
Publicité
Merci Grumpy ! Intéressants contrastes !
Visitez mon blog et mon album photos
Quelques photos qui trainaient sur mon pc et que je ne pense pas avoir mis en ligne sur ce forum-ci d'urbanisme.
Quartier des halles Saint-Gery entre la bourse et rue Antoine Dansaert.
La bourse
Central Plaza
Tour des finances au début des travaux
Galleries de la reine
Ce bon vieux Berlaymont remis à neuf
Le Lex 2000 en février vu à travers le coin du Charlemagne.
Le cinquantenaire, un soir, sous un ciel couvert de février
Le parlement depuis le parc de Bruxelles
Le mont des arts
Le madou plaza depuis le Parc de Bruxelles
La gare du midi - un jour où je partais à Lille tranquillement
et surprise coup de pub marketing de Fortis le même jour ...
Université Libre de Bruxelles (de bon vieux souvenirs ... cette maxime d'Alex54 n'a jamais été aussi vraie qu'a cette époque là)
Quartier de l'ULB - place de l'étoile
Un peu plus loin l'IT Tower caché derrière des arbres de l'abbaye de la Cambre (Ixelles)
Maison communale de Woluwé-Saint-Lambert de style art-déco construite dans les années 30 également, elle me fait bcp pensé au "paquebot" place flagey.
Les plaisirs matinaux des "pendelaars" au niveau de George-henry - Diamant
et à Mérode ... tous ces gens en voiture alors qu'il existe le train, le tram, le métro, le bus! ..tssss scandaleux!
..tjs les plaisirs matinaux mais à schuman cette fois ci entre le Consilium et le Berlaymont
Ecran Bloomberg TV en haut de la Rue de la Loi (Arts-Loi)
Cette bonne vieille sainte gudulle comme l'appelle les bruxellois
Tour des finances quelques semaines plus tard, le stravaux ont avancé
Bnojour mademoiselle .. enchanté !! quel joli vélo n'est ce pas
Place De Brouckère
L'atomium ... La nuit.
Voilàààà ... petit tour des photos sur mon pc. Je vais bientot en faire de nouvelles puisque le soleil sembe être à nouveau au rendez vous.
Merci, c'est clair que c'est la première fois que je le vois éclairé ainsi de nuit, c'est mortel!!!!!
Vraiment impressionant. Sinon la tour de la gare Midi à l'air monstrueuse sur ces photos.
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
15.05.06
Parlement européen fin de journée
It Tower et Blue Tower (le long de l'avenue Louise) phtographiée depuis le pont Germoir avenue de la Couronne à Ixelles.
Impressionant cette serie
Plus d'images sur Bruxelles que j'ai pris sur plusieurs occasions:
-ATOMIUM : http://community.webshots.com/album/548969279QDNIie
-a partir du toit du Tour Madou: http://community.webshots.com/album/467291982frLVii
-les batiments de la ville : http://community.webshots.com/album/463886884JoaNEG
Regarde ces images :
http://fu.skynetblogs.be
Grumpy a écrit:
Regarde ces images :
http://fu.skynetblogs.be
belle trouvaille grumpy , moi qui compte m'y rendre sous peu , je 'nai plus qu'à me faire un petit itinéraire de balade :)
The sky is the limit !!!!!
Voilà, je crée ce thread pour un peu mettre de l'ordre dans ceux concernant Bruxelles...
- Le thread "Bruxelles - résumé des constructions" : il doit être consacré aux constructions et rénovations. Pour les tours, mais pas uniquement !
- Le thread "Bruxelles - architecture et urbanisme" : à propos de toute de la ville (vieux Bruxelles, art nouveau)... Si vous avez des photos de la ville sans grattes-ciel, mettez-les là.
- Le thread "Bruxelles - discussion générale" : concerne les activités culturelles et touristiques (expo, musées, fêtes, festivals)...
- Enfin, j'ouvre ce thread "Bruxelles - skyline et grattes ciels : pour parler exclusivement des grattes ciel (déjà existants) de la ville. On peut éventuellement parler des constructions, mais de préférence sans entrer dans le détail (pour que chaque thread garde son utilité et sa clairvoyance).
Si les administrateurs considèrent que ce thread-ci est de trop, qu'ils n'hésitent pas à le supprimer, en prenant soin aussi de rédiriger les discussions concernant la skyline et les grattes-ciel en général vers un autre thread.
Je vois que Le Bruxellois a sorti sa brosse et loque anti poussière pour remettre de l'ordre dans le broll qu'étaient devenus les sujets concernant Bruxelles.
PS: A me relire, je fous déjà le boxon avec une réflexion hors topic !
Voici une photo de la skyline de Bruxelles, prise depuis les arcades du Cinquentenaires :
Et un petit tour des tours de Bruxelles :
La tour du Midi (150 m) :
La tour des Finances (en rénovation - 145 m) :
La tour Dexia (136.9 m) :
La tour Madou (135 m) :
La tour Astro (107 m) :
@ Bxl-WSL : oui je sais je suis un peu maniaque ! Enfin 'y a bien une dizaine de thread sur Lille, Toulouse et Lyon, alors pq pas 4 pour Bruxelles... 'faut dire qu'avec seulement deux ca commençait un peu à devenir des fourres-tout !
Petite information:
Actuellement la Tour Astro est occupée entièrement par Fortis Bank / Fortis Banque et plus exactement, par le centre de ses activités retail banking en Belgique. Fortis a énormément de bureaux répendus dans le pentagone. Mais dans la perspective de la rénovation prévue en 2007-2009 de la Tour Astro je me demande où ils vont pouvoir déménager tous les services qui sont actuellement dans la Tour Astro répartis sur les 31 étages.
Et pour l'anecdote, dans l'entrée du batiment, il y a une vieille maquette de la Tour Astro qui date probablement de l'époque durant laquelle elle a été construite avec l'aménagement urbain et la circulation d'époque. Ca fait très rétro quand même, voir même vieillot.
A mon tour, je déplace de vieilles photos mises sur d'autres sujets.
Prises depuis les arcades du cinquantenaires fin juin 06.
Encore quelques tours :
Les tours Belgacom (102 m - 134 m avec l'antenne) :
Les tours North Galaxy (107 m) :
Le World Trade Center III (104.8 m) :
Les World Trade Center I et II (102 m) :
Attention gros débat concernant les North Galaxy I & II: 107m ou 110m !!!
Question intranchable, il faut qu'un forumer se dévoue et aille lui même mesurer tout ça car les chiffres divergent selon les sources, emporis, entreprise de construction, etc ...
D'autres photos des mêmes environs que je déplace:
dites y en a beaucoup des tour de 100 m à lille ??
Il serait plus approprié de poser la question sur un thread consacré à Lille.
PSS a besoin de vous !
Faire un don • Contribuer à la base d'immeubles
En effet je vois pas non plus l'intérêt de poser la question ici.
Merci pour les photos, très jolies.
Je me posais une questions : Est ce que certains de nos forumers belges regrettent les rénovations ? (perte de l'histoire etc) ou est ce que vous voyez tous ça comme une bonne chose ?
En tout cas la skyline de Bruxelles est souvent sous-estimée, elle beaucoup gagné avec Madou /dexia et maintenant la rénovation de la tour Finances.
Pff...
Publicité