Publicité
Pages: 1 2
piotr a écrit:
Je suis surpris par le revenu par habitant de Croix, c'est pourtant la ville qui, en proportion, compte le plus d'assujetis à l'ISF de France!
Croix est une ville assez riche mais elle a aussi des habitations populations ce qui abaisse la moyenne des revenus par habitant.
@Metropolitan super le tableau
La ville la plus densément peuplé est une petite ville Lannoy avec 9 589 hab/km² pour 1 726 hab 
norteam59 a écrit:
La ville la plus densément peuplé est une petite ville Lannoy avec 9 589 hab/km² pour 1 726 hab
La superficie de la commune est de 0,18 km². Ceci explique cela.
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Publicité
norteam59 a écrit:
En effet c'est tout petit, le truc que j'ai jamais pigé c'est avoir une densité de 9 589 hab/km² alors qu'il n'y a même pas 9 589 hab dans cette ville, vous allez me dire ce sont des maths mais je trouve ça illogique
Dis-toi que la densité est la population moyenne rapportée à une superficie de 1 km². Ainsi, si le territoire est supérieur à 1 km², il est normale que cette moyenne sera inférieure à la population totale. Mais de la même manière, si ce territoire est plus petit que 1 km², alors il est tout aussi naturel qu'en ramenant la population moyenne à un territoire de 1 km² (donc plus grand), cela donnera un chiffre supérieure à la population totale.
Bon ok, mes explications sont pas très clair mais c'est pas grave parce que vous aviez tous compris de toute manière. 
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Je ne savais pas trop où mettre ces photos, prises à Marquette (ici) ce 07/12/2008.
Les champs (au sud de la rocade nord-ouest, autour de la Rue du Touquet et du Chemin de Wervicq) sont en train d'être envahis (le fameux étalage urbain) par les constructions, essentiellement des maisons individuelles classiques en briques.
Il y a tout de même quelques immeubles collectifs qui se démarquent un peu.
A noter que les maisons colorées comportent des panneaux solaires sur leur toit.

Edit : j'ai remis le lien du plan, j'avais dû faire une mauvaise manip
ces formes de maisons sont très tendance en ce moment, comme quoi, Villeneuve d'asque était en avance sur son temps dans les 70's!
Oui, et d'ailleurs ils ont construit un quartier dans le même style récement, au recueil.
Par contre, beaucoup de bâtiments des années 70 ont mal vieilli.
Franchement je n'aime pas trop ce type de maisons, trop....carré à mon goût, pour des immeubles ça passe mais des maisons
Ils ont aussi construit pas mal d'entreprises à côté de la rocade NO 
Merci pour les photos Nono 
Le visage des quartiers se modèle au fil des projets
lundi 25.01.2010, 05:04 - La Voix du Nord
Ce jeudi, c'est Marie-Hélène Follet, conseillère municipale à l'enseignement, qui a présenté les voeux de la municipalité aux habitants des quartiers de la Gare, Sainte-Hélène, Pont-Royal, Carnot et Filature.
A Croix, Auchan rachète les terrains qui seront libérés par la clinique du Parc en 2012
mercredi 01.06.2011, 05:22
La clinique du Parc sur le Grand Boulevard, à Croix, propriété du groupe Générale de Santé, aura déménagé en août 2012 sur le site de l'Hôpital privé de Villeneuve-d'Ascq. L'AG des actionnaires de la SCI a donné son accord pour vendre les 15 000 m² de terrain à Immochan, filière immobilière du groupe Auchan. Il est question de tout raser afin que le groupe puisse construire ses bureaux et étendre ainsi son site, voisin de celui de la clinique.
Pages: 1 2
Publicité