PSS

Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

Ce fil de discussion concerne l'immeuble suivant :

(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Stadium municipal Sports19.34 mR+11952

#26 01-09-2006 21:11:34

jack de mars
Hermitage plaza
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 7352

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

Oui c'est vrai que vue sous cet angle là... B5

Bon ben ça permettra à beaucoup de toulousains de venir faire un tour du coté de la bonne mêre.  A5


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

Hors ligne

 

#27 01-09-2006 21:22:17

urba31
Tour Gan
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 644

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

B3  oui biensur, c'est toujours agréable d'aller à Marseille!

Et c'est vrai que si en plus çà peut permettre à d'autres régions françaises de mieux s'approprier le rugby comme le Football.

Cà permettra aussi aux marseillais d'apprécier et de mieux faire connaissance avec le Stade Toulousain!  B6

Quand on sait que le Stade Toulousain est mieux "connu" et "respecté" en Nouvelle Zélande, Afrique du Sud, Australie, Argentine, Royaume Uni, Irlande que dans les régions françaises plutôt football ! Il est vrai qu'il faut renverser cete tendance!

Hors ligne

 

#28 02-09-2006 02:44:29

jack de mars
Hermitage plaza
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 7352

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

Exact! Même si avec le stade Français et le BO, le stade Toulousain est une institution (notorieté, palmares..)


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

Hors ligne

 

#29 02-09-2006 11:05:49

jr50
Hermitage plaza
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-05-2005
Messages: 8034

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

et oui, ce qui fait défaut à Toulouse c'est la taille relativement moyenne de son stade, c'est d'ailleurs la seule raison valable pour laquelle les rencontres se passent à Marseille!
moi perso je preferais sans conteste aller à Toulouse plutôt qu'à Marseille que je n'aime pas du tout, à part bien sur le stade vélodrome!

Hors ligne

 

#30 02-09-2006 14:04:36

jack de mars
Hermitage plaza
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 7352

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

Quelle est la raison selon toi pour laquelle PARIS le stade de France accueille le plus grand nombre de matchs? La réponse est simple: en raison de la taille de son  stade et du fait que Paris est la capitale. Pourtant aucun de vous ne s'en est offusqué!

Il en  va de même pour Marseille et son vélodrome. Marseille est la deuxième ville de France ( à ne pas oublier non plus) , son stade est sans doute le plus connu aussi. Le stade est idéalement situé (grosse artère, connexion bus et métro avec parking relais de parts et d'autres). Marseille détient un savoir faire incontestable en matière d'organisations de grands évènements populaire, on lui fait donc confiance. Comme je l'ai dit, la ville à très souvent porté chance à l'équipe de France; elle accueille les All Blacks..peut être autant de raisons justifiaant ce choix..

Après comme je le dis, je comprends tout à fait les arguments d'urba 31, mais bon prenez vous en à Paris aussi dans ce cas là. 

@JR50: tu m'en vois désolé pour toi...maintenant il y a de beaux matchs qui vont se jouer sur Toulouse aussi.

Dernière modification par jack de mars (02-09-2006 14:14:33)


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

Hors ligne

 

#31 03-09-2006 22:39:03

invité01
Invité

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

Oui Jack de mars, je ne parlais pas des matches de la coupe du monde 2007 au vélodrome ou effectivement 2 quarts de finale (une des deux aurait dû revenir à Toulouse), je parlais des matches exib ... Mais bon, comme l'indique Urba31, effectivement c'est pas mal d'exporter l'esprit rugby dans des régions peu touchées par ce sport.

Espérant que celà permette aux marseillais de mieux s'intéresser à ce sport et pourquoi pas à l'apprécier de manière à nous envoyer des contingents de supporters marseillais pour le Stade Toulousain triple champion d'Europe!  B6

Ceci dit, c'est là que l'on voit les limites d'un stadium à 36 500places.
On aurait eu un stade de 42 à 50 000places par exple, eh bien on aurait sûrement eu un quart de finale de coupe du monde à Toulouse.

Ceci dit parmi les propositions d'agrandissement du Stadium ou autres, il est vrai que le projet est venu du président Sadran pour un stade pour le TFC. Donc un stade privé pour le club qui en a sûrement marre d'investir dans un stade municipal qui ne lui appartient pas et qu'il "loue" pour jouer ses matches à domicile.

 

#32 04-09-2006 20:17:44

jr50
Hermitage plaza
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-05-2005
Messages: 8034

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

je n'ai pas dit le contraire jack de marseille, je deplorai au contraire que Toulouse ne reçoit pas les grands matchs internationaux car il est le fief du rugby!
je déplore que ce soient les mêmes villes qui ont se bénéficent, biensur que la taille du stade compte mais pas seulement!
prenons le foot: l'equipede France, je preferes la regarder dans des stades comme Bollaert ou celui de St etiennes ou Rennes que de la voir se faire siffler la Marseillaise à Marseille ou de la voir se faire siffler les joueurs à Paris à cause de sa provenance de club....
A Toulouse , ça respire le rugby, mais pas à Marseille

Hors ligne

 

#33 04-09-2006 20:45:35

Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Date d'inscription: 16-12-2005
Messages: 7666
Immeubles: 919
Photos: 2126
Site web

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

jr50 a écrit:

prenons le foot: l'equipede France, je preferes la regarder dans des stades comme Bollaert ou celui de St etiennes ou Rennes que de la voir se faire siffler la Marseillaise à Marseille ou de la voir se faire siffler les joueurs à Paris à cause de sa provenance de club....
A Toulouse , ça respire le rugby, mais pas à Marseille

en même temps à rennes on ne les a vu qu'une seule fois les joueurs de l'équipe de france de foot  B2
pour le nouveau stade du téfécé je pense qu'une augmentation en capacité de l'actuel serait plus bénéfiquue au moins pour les toulousains, parce que si il construise un nouveau stade, il sera situé où? dans la vaste aire métropolitaine à 40km du centre avec l'obligation d'y aller en voiture. un stade dans la ville est mieux, de mon point de vue bien sûr...

Hors ligne

 

#34 05-09-2006 01:57:24

invité01
Invité

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

steph35 a écrit:

en même temps à rennes on ne les a vu qu'une seule fois les joueurs de l'équipe de france de foot  B2
pour le nouveau stade du téfécé je pense qu'une augmentation en capacité de l'actuel serait plus bénéfiquue au moins pour les toulousains, parce que si il construise un nouveau stade, il sera situé où? dans la vaste aire métropolitaine à 40km du centre avec l'obligation d'y aller en voiture. un stade dans la ville est mieux, de mon point de vue bien sûr...

Non, je ne pense pas qu'un nouveau stade soit construit même en banlieue de Toulouse.
Le maire a lui même précisé qu'il aidera le TFC a trouver une emprise foncière sur la ville. Une zone d'activités de loisirs comme La Ramée ou autres serait sûrement assez vaste pour construire ce complexe et en plus situé sur la commune de Toulouse. Bon, il est vrai qu'avec 118km², être sur la commune de Toulouse, pour nombre d'autres grandes villes celà équivaudrait à dire en banlieue. exple : La base verte de La Ramée, située à Toulouse, est quand même à 7km du centre à cheval également avec Tournefeuille.
C'est là qu'aurait dû se construire un nouveau stade pour la coupe du monde 98 si le Stadium n'avait pas été retenu.

 

#35 05-09-2006 03:53:33

Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Date d'inscription: 16-12-2005
Messages: 7666
Immeubles: 919
Photos: 2126
Site web

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

et ce stade avorté de la coupe du monde98 aurait contenu combien de places, il y avait des chiffres à l'époque?
sinon oui s'il se fait en lisière de la 'ville' ou au moins en bordure du territoire de la commune, vu l'étalement que subi la métropole à l'heure actuelle, ce ne sera pas un mal, ça pérénisera le rôle central de toulouse au sein de son aire métropolitaine, donc oui dans ce sens ce nouveau stade et son complexe peuvent être bénéfiques pour toulouse (si il venait à être beau de l'extérieur ce serait encore mieux, parce que l'actuel, bof quand même), mais attention aussi aux possibles changements de cap de l'une ou l'autre partie, et de voir ce nouveau complexe s'en aller bien loin du centre de la métropole...
donc oui plutôt favorable pour un nouveau stade de foot à toulouse (ville, pas aire métropolitaine), mais faire en sorte qu'il ne soit pas... tout blanc et lisse A7

Hors ligne

 

#36 06-09-2006 23:21:53

invité01
Invité

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

Il me semble, mais je ne veux pas dire de bêtises, qu'à l'époque (milieu année  90 après choix de la France) qu'il était question d'un nouveau stade de 40 à 45 000places qui se serait situé dans une zone verte en périphérie.

Côté espaces verts susceptibles de dégager des zones vastes pour l'accueil d'un complexe stade-commerces-bureaux-parkings :

La Ramée (ouest de Toulouse dans le 31100 près de la rocade ouest reliant Colomiers à Portet et longeant Basso-Cambo, météopôle et le quartier des industries spatiales).

Cette zone verte contient un grand lac, un golf 18 trous , un bois et elle est déjà encerclée par l'urbanisation pavillonnaire de Tournefeuille la voisine.

http://img368.imageshack.us/img368/6070/larameua8.jpg

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sesquières au nord de la ville près de la Garonne, du périph ouest comprend également un lac discothèques et centre hôtelier à proximité

http://img187.imageshack.us/img187/3854/sesquiresbo5.jpg

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Argoulets : zone verte qui se situe à l'est de Toulouse le long du périph est!
(pas d'image google)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi pas aussi voir dans le quartier des septs deniers ou se situe le stade Ernest Wallon du stade toulousain (mais bon là ce serait trop proche)
D'ailleurs se dtade Ernets Wallon est situé au bord du périph est et le la voie rapide urbaine qui mène à Blagnac et l'aéroport.
La zone est également très verte en bordure de Garonne.

http://img451.imageshack.us/img451/2729/septdeniersfr6.jpg

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

#37 06-09-2006 23:44:40

invité01
Invité

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

Pour rappel voici comment s'insère le stadium dans l'île du Ramier (en plein milieu de la Garonne)

http://img428.imageshack.us/img428/1244/ileramierjh7.jpg

 

#38 08-09-2006 21:47:32

urba31
Tour Gan
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 644

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

Sympa la vision des bases de loisirs vues de haut.
Dommage qu'il n'y ait pas la vue des Argoulets car je pense qu'un nouveau stade y serait à sa place.
Ligne de métro juste à côté, espace en bordure du périphérique est. Le stade serait facilement accessible et pourrait avoir une visibilité depuis le périph!

Hors ligne

 

#39 09-09-2006 00:58:06

rif75
Tour Gan
Date d'inscription: 29-06-2006
Messages: 618

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

Si toulouse arrive à construire un nouveau stade, ce serait une bonne nouvelle. Tout d'abord parce que après la coupe du monde en allemagne, on s'est tous rendu compte de la qualité des stades allemand. Comparé à 98, la France était un peu ridicule car aux yeux du monde entier, elle a présenté des vieux stades.

Pour éviter cela, il est indispensable que toutes les grandes métropoles disposent d'infrastructure sportive pouvant accueillir des manifestation internationales et toulouse peut monter l'exemple.

D'autant que je trouve que ce n'est pas normale, que toulouse capitale du rugby n' accuielle pas régulièrement  des matches de l'équipe de France alors qu'il existe sur place un public de connaisseur.

Donc c'est pour toutes ces raisons que j'ai voté pour.

Je pense par contre que le remplir tout au long de l'année apparaît comme difficile surtout si le TFC n'améliore pas ses résultats et ne joue pas les premiers rôles dans la L1. Le stade toulousain aurait peut-être du mal lui aussi à le remplir car le top 14 n'est pas encore véritablement professionnel. Donc, il faut trouver des solutions, mais je suis pour ce stade et que d'autre stade suivent, je pense que la capacité du stade doit être de l'ordre de 50 000 places . Cette capacité me semble suffisante pour accueillir des grandes manifestations.

Hors ligne

 

#40 09-09-2006 11:19:07

urba31
Tour Gan
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 644

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

Entièrement d'accord avec ton analyse Rif75.

Le rugby international devrait revenir plus souvent à Toulouse, le TFC doit jouer les premiers rôles dans les années à venir pour pouvoir remplir ce nouveau stade plus souvent (là faudra voir car pour l'instant  D8

42 000 places est-ce suffisant, peut être 50 000 serait mieux!

Je pense également que toutes les métropoles françaises doivent aussi avoir des stades modernes et performants.
C'est lancé pour Marseille, Lyon, Lille, Nice. Faut voir ensuite pour Toulouse.

Je pense aussi que Bordeaux, Nantes et Strasbourg devraient agrandir, rénover ou en construire un nouveau.

Hors ligne

 

#41 24-09-2006 15:48:53

le lyonnais du 81
Notre Dame
Lieu: Castres 81
Date d'inscription: 04-03-2006
Messages: 114

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

Une vue du stadium hier soir après le match tèf-lorient.


http://img124.imageshack.us/img124/3694/stadiumit9.jpg


B6 Castres lameilhé football club B6

Hors ligne

 

#42 03-11-2006 12:43:39

urba31
Tour Gan
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 644

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

La dépêche

ATHLETISME UNE SALLE A TOULOUSE

AG de la Ligue régionale,

Tenue à Rodez, l'assemblée générale de la ligue régionale a mis en avant l'objectif prioritaire d'une salle internationale d'athlétisme en salle à Toulouse. Celle-ci prévue lors de la prochaine mandature devrait être implantée à Montaudran. "Cette salle est une nécessité et seule l'agglomération de Toulouse peut la recevoir", ajoutera le président de la ligue André Albert.

Je ne savais pas ou mettre cette info, donc il m'a paru intéressant de le mettre dans le sujet sur le projet de création d'un nouveau stade puisque ce sera aussssi une nouvelle salle internationale d'athlétisme.

Hors ligne

 

#43 03-11-2006 13:36:54

Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 5158
Immeubles: 25
Photos: 52

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

Ah, c'est cool ... ... merci de l'info, une salle internationale d'athlétisme en salle, c'est toujours quelque chose de bien dans une ville, çà permet de faire venir du monde, de revevoir ... etc ... Si il y a création d'un 3e stade, peut-être serait-il bon de les réunir dans le même secteur, non ? mais bon Montaudran va commençé à être plein à craquer avec tout ces projets éco et sportifs ...


Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

Hors ligne

 

#44 03-11-2006 14:31:00

urba31
Tour Gan
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 644

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

Ah oui tiens! Peut être que Montaudran qui va accueillir cette salle internationale d'athlétisme accueillera également ce futur stade puisqu'apparemment le maire s'est engagé auprès du président Sadran à l'aider à trouver une emprise foncière suffisante dans Toulouse.

Ce serait sympa d'avoir un complexe multisports sur un même secteur à Montaudran.

Hors ligne

 

#45 06-11-2006 20:40:44

invité01
Invité

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

Je ne connaissais pas ce projet! Merci pour cette précision urba31.
On devrait donc en savoir plus l'année prochaine.
Ca seriat bien de voir si Montaudran peut aussi accueillir un nouveau stade à côté de cette salle. On pourrait avoir un ensemble sportif intéressant.  B6

 

#46 10-03-2007 15:24:19

juanico
Notre Dame
Lieu: MLV
Date d'inscription: 06-03-2006
Messages: 148

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

Pour les raisons que invité01 a évoqué, je suis 'pour'. Par contre l'idée d'un stade privé réservé au TFC me laisse un peu perplexe. Car on sait très bien qu'au niveau du football, en France, le public est très versatile et ne va au stade que lorsque les résultats suivent. Mais actuellement les clubs font d'avantage appel aux fonds privés.

A mon avis un tel projet est rentable si on y associe également le Stade toulousain, ou qu'au moins on lui permette de jouer ses grosses affiches dans ce nouveau stade, comme c'est le cas actuellement au Stadium.

Bien entendu, un stade aux normes de 40-50 000 places sera également parfaitement approprié pour accueillir des matches internationaux (équipe de France, finales de compétition, tournois...).

Hors ligne

 

#47 10-03-2007 15:45:48

Romuald
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-03-2007
Messages: 3220
Immeubles: 2
Photos: 1

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

Comme je m'interesse beaucoup au football et en particulier au TFC, je sais que Sadran veut un stade qui ne soit pas la maison de plusieurs clubs pour des raisons d'identitées, d'appartenance, de reconaissance aux yeux des gens. De plus, il souhaite pouvoir utiliser le stade comme un outil économique rentable, que le club utilise à sa guise !!! Créer des évènements pour un autofinancement et en plus amener de l'argent frais. C'est déjà un peu le cas, puisque le TFC organise déjà des colloques au sein même du stadium.

Par contre c'est vrai qu'il faut un stade plus grand, sans qu'il soit de la taille du Nou Camp. Et, Sadran a déjà annoncé qu'il avait ce projet pour le club aux horizons 2020 (date d'utilisation).  C10

Hors ligne

 

#48 10-03-2007 20:25:06

urba31
Tour Gan
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 644

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

Dans la mesure ou le stade serait financé pour sa construction par le secteur privé pour le TFC, qu'ensuite ce stade pourrait être multifonctionnel de façon à l'utiliser pour des événements sportifs ou non avec une zone commerciale et de bureaux, je pense que l'aspect extra-sportif (commercial et tertiaire) comptera aussi dans la rentabilité des sommes engagées.

A côté de celà, le stadium resterait propriété municipale pour l'accueil d'autres événements sportifs pouvant intéresser les autres clubs sprotifs de la ville.

Je pense également que le futur stade devrait avoir une capacité de 50 000 places et non 42 000.

Sur le site www.t2p-toulouse.com un sondage est en cours concernant l'éventuelle construction de ce nouveau stade.

La question brûle les lèvres des grands dirigeants sportifs Toulousains depuis pas mal de temps.

La raison principale de cette subite envie vient naturellement des initiatives prises par d'autres grandes capitales Européennes telles Munich, Londres ou  plus loin dans le temps Milan ou Barcelone ...
Ces mégapoles ont toutes pris la décision ces dernières années, de bâtir un deuxième stade plus grand, plus confortable et aussi plus loin de la ville.

Evidemment la première suggestion qui nous vient à l'esprit en tant que citoyen sportif de base, serait de faire financer cet éventuel deuxième stade par des fonds uniquement privés.

Ce serait assurément une confortable idée pour assurer à nos impôts une sorte de neutralité de principe dans cette entreprise.

Pourtant et malgré le caractère strictement privé de cette démarche,  ce type de décision reste un choix éminemment politique car il concerne à l'évidence la communauté de communes du Grand Toulouse pour ne pas dire les communautés de communes du département...

Un Sports Land Occitan, où l'on retrouverait une grand stade bien sûr ( baptisé du nom de l'un de ses généreux mécènes) un centre commercial doté de commerces attractifs basé sur la présence de marques et d'enseignes à la hauteur de ce type de projets et puis l'inévitable complexe MGC cinéma car seul le sport ne pourrait rentabiliser un tel événement immobilier dans notre région.

On pourrait même envisager de prévoir un groupe d'immeubles de bureaux commerciaux à usage de sociétés spécialisées dans les secteurs du sport et du loisir.

La maturité d'un projet à cette mesure est réelle car certains ont largement visité et vérifié dans d'autres situations, la pertinence de créer ces grands espaces dédiés au sport et au divertissement.

On pense ces structures désormais en tenant compte des contraintes et des besoins présumés des consommateurs clients et non plus des problèmes et des capacités budgétaires des  collectivités territoriales



Cela change tout !!!!

Là où un stade « classique » est utilisé 35 fois par saison et encore nous sommes très loin de ce compte pour notre Stadium, on constate que le stade pensé économiquement et géré privativement est sollicité pratiquement trois fois plus.

L'exemple vient du haut ; le SDF (Stade de France) !!!

Inventé il y a de cela près de 15 ans et malgré la formule d'un stade sans club résident, le consortium (chargé de gérer économiquement ce site)  annonce chaque année des résultats en hausse et chacun d'entre nous peut aisément constater que nous sommes très loin des seules manifestations sportives pour animer et remplir cette arène.

Il est désormais question de concerts, de spectacle grand format, de réunions commerciales privées, de séminaires bref de nombreux événements distincts du sport...

Il suffit pour cela de prévoir éventuellement un toit et une pelouse rétractables...permettant de recevoir des animations et spectacles sans danger pour l'exploitation sportive de l'enceinte.

D'ailleurs les programmes musicaux ou culturels « out door » sont en gros planifiés en dehors des périodes sportives c'est-à-dire de Mai à septembre ce qui apparaît chronologique.

Par conséquent la gêne et les programmations contrariantes pour des dirigeants sportifs sont réduites à une plus simple expression.

Et puis on ne joue pas tous les jours d'une semaine dans un  stade il y a les lundis et les mardis susceptibles d'accueillir ses événements non sportifs.

Mais généralement la raison avancée par les opposants à de tels projets, est et reste la nuisance sonore et la fréquentation forcément « plurielle » des publics, qui se rendraient aux divers spectacles proposés dans un tel cadre.

Les réfractaires à ces idées campent sur ce type de discours un peu dépassés !

Pourtant, l'activité commerciale (grand public) générée par ce genre de lieux, compense économiquement  largement ce type d'écueils puisque une taxe professionnelle acquittée par la société gestionnaire du site, de droit privé, vient satisfaire les collectivités territoriales d'accueil et voie de conséquences, ses administrés qui en bénéficient naturellement.

Les financements privés se fondent en l'occurrence, sur la rentabilité d'un tel site qui doit pouvoir être assurée par une pluri utilisation et une véritable gestion privée même si, pour des raisons largement compréhensibles, il est nécessaire de concevoir et édifier un tel ensemble avec le concours des institutions publiques car le lieu est et resterait, un lieu grand public.

Le choix de son implantation par exemple doit être concerté et la nature même de la construction doit être soumise à l'avis des dirigeants politiques locaux afin de préserver un équilibre de bon aloi (gestion des flux, sécurité globale et voiries par exemple...).


On voit bien ici que Toulouse et ses habitants, tant pour son rayonnement (on a pu constater que le GIP Coupe du Monde de Rugby a choisi Marseille comme capitale Française du Rugby ce qui est un comble pour nous Toulousains, car notre Stadium ne pouvait pas accueillir de gros matchs, ¼ ou ½ finales...) que pour son activité du quotidien pourrait se doter d'un deuxième grand ensemble sportif car le monde change et les habitudes de consommation aussi...

Et si demain les toulousains n'ont pas ce qu'ils attendent en animations loisirs et en  compétitions de haut niveau, ils iront le chercher ailleurs.

C'est alors tous les riverains et les hommes politiques qui pleureront.

La rédaction t2p

Hors ligne

 

#49 07-06-2007 09:39:44

invité01
Invité

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

Apparemment le projet de construction d'un nouveau stade ne serait plus d'actualité et les efforts se porteraient plutôt vers le Stadium.

Voici un simulé que j'ai fait sur le site de toulouse.fr permettant de créer un complexe sportif aux standards actuels avec création de parkings silos sur plusieurs étages, création d'immeubles de bureaux, d'hôtel, de commerces et aussi d'une station de tram dont la ligne E serait prolongée des Arènes jusqu'au Stadium (voire plus loin vers Bd des Recollets).

Le Stadium pourrait être agrandi avec des balcons supérieurs (comme les gradins nord) comportant aux 3 autres côtés environ 5000 places chacun. Ce qui ferait un stadium d'environ 50 000 places entouré de parkings aériens à étages, d'une station de tramway, et d'un complexe hôtelier, d'affaire et de commerces à proximité sans toucher les infrastructures sportives d'entraînement. La salle Jean Mermoz pourrait servir également de centre de congrès sportif.
Le tout sur l'île du ramier donc dans un contexte verdoyant et agréable et à proximité du Casino Barrière, du parc des expos et du complexe sportif et piscines Nakkache.

http://img155.imageshack.us/img155/2110/projetstadiumeq3.jpg

 

#50 07-06-2007 10:52:25

Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 5158
Immeubles: 25
Photos: 52

Re: Toulouse Métropole - Stades et infrastructures sportives

C'est une trés bonne idée ...  D2


Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

Hors ligne

 



Dernières photos ajoutées

photo photo photo photo photo
Le Stadium
Creative Commons LicenseChéricutz
Le Stadium
Creative Commons LicenseLuc-Eric Manneville
Le Stadium
Creative Commons LicenseLuc-Éric Manneville
Le Stadium
Creative Commons LicenseChéricutz
Le Stadium
Creative Commons LicenseChéricutz

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact