Publicité
voici quelques vue depuis chez moi. Désolé pour la qualité (portable)
Publicité
Après une aussi belle journée une belle photo s'impose et cette fois-ci en grande taille
@cayolito vive la mer du nord et cette vue est magnifique dommage qu'il ne fasse pas toujours beau pour en profiter
Nekobasu a écrit:
Sympa la vue ! Dernier étage de la tour F ?
bien joué Miaouss (dommage que ce n'était pas le jeu "Trouvez la ville")
Minerall:
C'est vrai que c'est parfois dommage mais en ce moment c'est magnifique (d'ailleurs mon dos en a fait la malheureuse expérience )
Mais je trouve la vue encore plus belle lorsqu'il y a du brouillard le matin avec seulement le beffroi de la mairie qui dépasse le brouillard (dès que je peux je vous ferez une photo).
En même temps ayant connu étant trés petit je suis nostalgique du brouillard matinal, des rafales de vent et des tempêtes, mais normalement par beau temps sans brume on peu voir les falaises de la côte anglaise non?
Oui on peut les voir par beau temps d'ailleurs moi je les vois quasiment tout les jours depuis chez moi (sauf jour de neige, de brouillard ou de grande tempête).
cayolito a écrit:
Nekobasu a écrit:
Sympa la vue ! Dernier étage de la tour F ?
bien joué Miaouss (dommage que ce n'était pas le jeu "Trouvez la ville")
Remplir la base de données du site a un énorme avantage : je connais maintenant quasiment toutes les tours de la région.
Une chose m'intrigue par contre. La tour G n'est-elle pas censée gêner la vue sur la 1ère photo ?
non pas trop d'ailleurs on la voit sur la photo (avec du linge à la fenêtre) Elle ne gène pas trop elle est assez éloignée et plus petite que la tour où j'habite.
Non la résidence Maille est derrière (on ne la voit pas sur la photo).Par contre c'est inscrit dans la liste des immeubles qu'elle est en R+11 mais elle est divisé en deux immeubles distincts (mais collé) un en R+11 et un autre en R+9.
De chez moi, ici depuis mon séjour la première cour intérieure
La vue que vous connaissez déjà...
Et là depuis une autre chambre, la deuxième cour intérieur
Avec vue sur la tour Descartes et un tout petit bout de Dexia et d'EDF (je n'ai pas osé me pencher! pour EDF, si si, regardez bien !!!) :
Bref, un bon bout de la Défense
Un palais de justice
... une gendarmerie
...une allégorie
...une plage de bitume
... et un ascenseur psychédélique
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Chéricutz a écrit:
Un palais de justice
![]()
http://lh3.ggpht.com/quantinnicolas/SIR … 010174.JPG
... une gendarmerie![]()
http://lh4.ggpht.com/quantinnicolas/SIR … 010175.JPG
...une allégorie![]()
http://lh4.ggpht.com/quantinnicolas/SIR … 010176.JPG
...une plage de bitume![]()
http://lh4.ggpht.com/quantinnicolas/SIR … 010179.JPG
... et un ascenseur psychédélique![]()
http://lh4.ggpht.com/quantinnicolas/SIR … imgmax=720
Je ne vois que la dernière de tes photos (je ne vois pas non plus celle du concours).
Val de Loire, patrimoine mondial de l'UNESCO.
Tours, Ville d'Art et d'Histoire.
Je te conseille http://www.imageshack.us/ pour héberger tes photos, chericutz ..
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
Oui, je ne vois rien non plus
Je me permets d'effectuer quelques modifications pour le bien de tous.
Chéricutz a écrit:
Un palais de justice
![]()
... une gendarmerie![]()
...une allégorie![]()
...une plage de bitume![]()
... et un ascenseur psychédélique![]()
... et au passage, une nouvelle photo d'une de mes fenêtres
Val de Loire, patrimoine mondial de l'UNESCO.
Tours, Ville d'Art et d'Histoire.
Merci Nikos
Incroyable la vue de chez Chericutz, pile sur St Michel .. Tu as du suivre le chantier du palais de justice avec un oeil expert, en tant qu'architecte même si je crois que tu n'as pas touché à la partie maitre d'oeuvre, suivis de chantier, hautement difficile a Toulouse malgré ce que l'on pourrait croire car point de grands ouvrages, ni de geste architecturale fort mais comme me le disait un collégue venu d'une autre région, ici, on crée en plein campagne, et à plein d'endroits en même tant, les entreprises embauchent pas forcement plus ou mettent du temps à réaliser qu'un homme ne sait pas se téléporter d'un chantier à un autre.
Surtout en camapgne ou dans les champs proches des villes même, il faut créer des réseaux, créer de la voirie, des VRD et souvent gérer beaucoup de petites choses ... et avec la baisse de régime, niveau constructions, bcp de mauvaises entreprises (pas trés performantes) fleurissent.
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
Merci Nikos pour l'affichage
@Tonio :
en fait je suis arrivé dans cet appart début juillet 2007, donc le gros oeuvre était largement terminé. Pour mémoire et pour les non-toulousains, j'ai toujours connu ce site en chantier depuis que je suis arrivé sur Toulouse en 1998 !
Par contre je me suis bien amusé à suivre le montage des brises-soleil en pléxi orange, un peu kitch et surtout inutile à mon gôut.
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Pas mal le début de la rue de l'URSS!! le palais de justice, la fontaine, la place .....j'avias pas vu le tout refait à neuf. Et comme je ne suis plus Toulousain depuis 1 an maintenant, je suis content de voir comment le quartier à évolué. Je passais souvent par là, puisque j'ai habité pas loin de la prairie des filtres dans St Cyprien.Surtout que les quartier des carmes et St michel sont à mon sens les plus beaux de Toulouse.
Vriament sympa ton quartier Chéricutz
Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
Photo minable d'une vue moins minable.... mais j'ai connu mieux ...
C'est un de mes donjons préférés. Et certainement un des plus remarquables parmis la cinquantaine d'autres ...
(I my skyline ^^)
Quelle émotion... j'ai vécu 6 ans place des Carmes... je n'y ai pas remis les pieds depuis bien longtemps. Merci pour ces photos.
Vue de ma chambre:
A Moscou:
A Paris (quand j'y suis):
Y a des points communs ! Le point de vue élevé, la très grande ville, les IGH, les fumées...
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Oui
Je viens juste de m'en rendre compte. Même sur les photos la position des deux cheminées de Moscou comparée à la Tour Eiffel!
Publicité