Publicité
Ca sent ses franges du XVème, non ?
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Publicité
J'adore ce thread...
Voici un panorama vite fait (en juxtaposant des photos prises avec mon téléphone) de ce que je vois depuis la fenêtre de l'atelier ou je bosse ces temps cis.
Uploaded with ImageShack.us
Pardonnez la qualité.
@ginger.phoenix.marseille
La même de nuit :
@ginger.phoenix.marseille
Bon, je triche, c'était cet hiver, quand la neige a fondu :
Un petit panorama (très) vite fait, vu depuis mon balcon il y a quelques dizaines de minutes - c'est mon 1er panorama sous Photoshop
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Depuis "un" de mes "chez-moi" ... à Marseille.
... Et non, je ne suis pas Berlusconi.
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
yop, j'habite à Nancy, belle terrasse mais malheureusement pas encore assez haute pour vraiment dominer.
La 1ère début automne, la 2ème hiver :
Fait à l'instant à l'arrache (à mains levée)
Vu de la cuisine, la tour Eiffel entre 2 peupliers et un pin (qui grandi d'année en année...) avant je voyais clairement le 2nd niveau de la tour.
Sinon pas grand chose d'intéressant à voir du salon (un petit parc avec un arbre, et à côté une cours d'école maternelle...)
Vue sur les toits de Belleville à Paris depuis chez moi
Ukhbar a écrit:
La vue depuis la fenêtre de ma chambre, de nuit :
https://lh6.googleusercontent.com/-fy07 … C_0004.jpg
C'est l'église de St-Henri il me semble ?
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Aujourd'hui, de ma fenêtre, je vois un changement politique qui s'affirme, je vois une autre vision de la France et du Monde, de la France dans le Monde, et j'ai envie de saluer respectueusement notre président sortant Nicolas Sarkozy, tout en souhaitant la réussite du projet républicain de François Hollande.
Le Président est sorti, vive le Président !
Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.
Quelque part à Séoul, dans un immeuble de 8 étages qui a le bon goût d'être le seul de son quartier...
D'un côté (on aperçoit vaguement la rivière Han) :
Et de l'autre vers les tours de Hapjeong et les montagnes au nord-ouest de Séoul :
Ces photos sont de piètre qualité (un téléphone portable dans l'air humide et/ou pollué d'un mois d'août), mais on peut y voir la grande variété d'architecture qui constitue Séoul.
Merci pour le "voyage"
Les toits-terrasses sont verts !
On ne met pas de tuiles sur tout le toit ?
driving down your freeways …
djakk a écrit:
Merci pour le "voyage"
![]()
Les toits-terrasses sont verts !
On ne met pas de tuiles sur tout le toit ?
Certaines maisons ont des tuiles sur le toit. Ou des grandes jarres en terre cuite pour ceux qui sont attachés à la tradition. Ces toits verts sont encore un mystère pour moi. Ce matin, je voyais un voisin en train de peindre le sien à grands coups de rouleau à peinture.
On compte dorénavant sur toi pour tout nous faire decouvrir de cette métropole !
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Le vert porte la chance à la maison et à la famille ?
Thierry a écrit:
Sur cette photo, les tuiles de l'immeuble en bas à gauche ne vont pas jusqu'aux bords du toit
driving down your freeways …
Un Parisien de plus !
Toulousain exilé
Je vois ce que tu veux dire
Publicité