Publicité
Voice quelques beaux centres commerciaux et des galeries comme on en trouve à Paris
La Galerie des Grands Hommes ( Triangle d'or)
Le Passage Sarget entre le Cours de l'Intendance et la rue Mably (je crois) ( Triangle d'or)
Passage St Rémi, allias Galerie Bordelaise avec un très beau décor XIXème , qui se trouve à l'angle Rue Ste Cath' et Rue St Rémi
Publicité
Merci. Euh Meriadeck j'avoue spontanément je n'y pense pas trop , mais j'en ferais en fin de cette semaine. Dsl d'avoir été un peu sec, soit le bienvenu sur le forum. Pourrait tu mettre tes photos ici à l'avenir ( histoire de pas multiplier les toppics photos )
OK je les rapatrie ici; le modo poura ensuite supprimer le topic
Salut! J'ai pas mal de clichés de Bordeaux que vais poster sur ce forum, voilà la première partie:
Les Quais
Le miroir d'eau
Quai Louis XVIII
Cours du Maréchal Foch
Place de la Bourse
Pont de pierre
Passerelle Eiffel
Avancement des travaux
Pont de pierre
Port de la Lune
Tribunal de grande instance
Salon de l'Hotel de Ville
Salle du conseil municipal
Voilà d'autres photos que j'ai prises, peut-être certains les auront déjà vu sur un autre forum où je les avait déjà posté...
Tour St-Michel
Place de la Bourse
Colonne des Girondins
Cathédrale St-André
Cathédrale St-André
Partie Sud du centre-ville
Partie Nord du centre-ville
Place Pey-Berland
Tour Pey-Berland
Porte Cailhau
Grosse Cloche
Ancienne Gare du P.O. (rive droite)
Place de la Bourse
Porte Cailhau
Pont de Pierre
Avenue Thiers (rive droite)
Pont de Pierre
Quartier St-Michel
Pont d'Aquitaine
Pont d'Aquitaine
CHU Pellegrin
CHU Pellegrin
Eglise des Chartrons
Hangars des Quais
Meriadeck
Meriadeck
Croiseur Colbert
Place des Quinconces
Allées de Tourny
Hotel de Police
Meriadeck
Meriadeck
Port Dijeau
Rue Vital-Carles
Ancienne enceinte fortifiée
Place de la Victoire
Ligne A - Arret Palais de Justice
Tram Grande Vitesse ;-)
Cité administrative
Lycée Montaigne
Porte d'Aquitaine
Cathédrale St-André et Hotel de Ville
Prolongation de la Ligne A passant sous le chemin de fer "de ceinture"
Gare de Merignac
Pont d'Aquitaine
Grande écluse du bassin a flot
La légèreté de l'architecture allemande des années 40 - Base sous marine du bassin à flots
Marquise Gare St-Jean
CHU Pellegrin (batiments PQR)
Cité administrative
CHU Pellegrin (tripode) Construction ascenceur rapide Hélico<->urgences
Douanes
Sobriété de la station "Place de la Bourse"
Place de la Bourse
Le retour de la Fontaine des 3 Grâces après plusieurs années de restauration
Place de la Bourse
Cours du Chapeau Rouge
Renovation du Grand Hotel de Bordeaux qui fait face au Grand théâtre
Cour Malby
Cinéma CGR (ex-Théâtre "Le Français") en travaux pour plusieurs années
Place de la Victoire - Cours de l'Argonne
Pont d'Aquitaine
Cathédrale St-Michel
Synagogue - Cathédrale St-André - Tour Gaz de Bordeaux
Musée Jean Moulin
Place PeyBerland
Restaurant Hanté "Le Mystic"
Destruction des immeubles de l'îlot St-Jean
PTT Art-déco de la Gare St-Jean
Gare St-Jean
Terminus St-Augustin
La maison traditionelle: l'échope (1 couloir menant au jardin et 2 pièces de chaque coté)
L'échope réhaussée
Ilôt Bonnac
Porte Dijeau et Place Gambetta
La célèbre et immense Librairie Mollat
Sur une hauteur en plein millieu de l'aglomération: le Haut-Brion
Les vignes entourées par la ville
La caserne Boudet
Vue de l'agglomération depuis le Pont d'Aquitaine
Place des Quinconces
Allées de Tourny
Wow, merci pour toutes ces photos Gailu et bastos, j'adore celle du pont d'Aquitaine dans la brume, elle est oppressante à souhaits
Tu peux poster tes photos de mériadeck dans ce topic pour compléter la collection https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 48&p=1
J'aime bien la photo depuis la rive droite avec la Porte Caillhau et le bateau au premier plan.
( était ce bien nécessaire de mettre des photos de Pellegrin??? snif )
Sinon ça avance sacrément le tram vers Mérignac!!!!
Bon la prochaine fois que je passe à Bordeaux je vais me tenter un petit trip lomographique pour présenter le Bordeaux du "sous sol" !
Vu que tout le monde participe...
A Gailu, t'es encore plus touriste que moi!!!!
Tiens je suis passé sur le Pont d'Aquitaine ce matin... moi qui n'y passe pas très souvent à cause des bouchons, ça me fait toujours la même impression à chaque fois: il est impressionnant!
Ce qui est regrettable, c'est que la vue soit complètement bouchée, on ne peut rien voir de Bordeaux! J'imagine que c'est fait exprès pour éviter que les automobilistes soient trop distraits??
Je n'ai pas fait attention, mais peut-on y accéder à pied??
Oui et aussi a vélo il y a une piste cyclable de chaque coté du pont, depuis qu'il a été rennover il on du mettre la piste dans le vide et elle passe a l'exterieur des pylone !! sa doit être impressionnant !!
clembdx a écrit:
Oui et aussi a vélo il y a une piste cyclable de chaque coté du pont, depuis qu'il a été rennover il on du mettre la piste dans le vide et elle passe a l'exterieur des pylone !! sa doit être impressionnant !!
Oui j'en ai fait la descente sur la piste cyclable en vélo (je suis monté en tram par Lormont, trop la flemme) au mois de Mai; et c'est vrai que c'est impressionnant car c'est étroit, très haut et surtout on sent les vibrations et le pont bouger au passage des camions, ca fait tout drôle:
Mais c'est vrai que la vue sur Bordeaux n'est pas si géniale car on est très loin du centre et il ya un contre-jour durant la majeure partie de la journée.
Perso je pourrais pas !! lol meri pour ces photos
J'aimerais avoir une précision quant à la Patinoire en plein air de Pey Berland:
Sur les photos de promo, dans Bordeaux Mag mais également sur les affiches publicitaires en pleine rue, on voit l'Hôtel de Ville éclairé en bleu.
Je suis passé devant ce soir et... rien! Pas de bleu pour la Mairie!
Ai-je la berlue?
Elle est déjà en place la patinoire? Je suis pas passé de ce coté là de Pey-Berland depuis plusieurs jours... Sinon ça peut être une photo de l'année dernière qu'ils mettent pour illustrer, les gens ne voyant pas trop la difference.
Non tu as raison pas de bleu pour la mairie, mais Gailu oui la patinoire et déjà en place depuis une semaine.
Allez, il y avait une belle lumière assez rasante cet aprem, donc voilà.
La Victoire ( j'adore les deux immeubles qu'on y voit)
Cours de VErdun et ses boutiques de déco
Le Jardin Public
Mauriac au Jardin
Cours Clemenceau
A cette pierre elle passe du gris à l'or sans problème!!! Et comme chaque immeuble a été ravalé à un moment différent de celui voisin, ya une telle palette chromatique!
Let it Snow!
Ligne A - Route de la pelouse de Douet
CHU Pellegrin - Construction du Pôle Ouest
Route de la pelouse de Douet
Eglise St-Augustin
Notre ex-place royale
les quais ( de la douane je crois)
place de Porto riche ( l'une des fontaines wallace de bx)
Allées Tourny
Les Quinconces
Pey Berland
et enfin le Jardin public
tiens justement, ca fait un petit moment que je voulais prendre les iummeubles aux pointes rondes encadrant le Crs Pasteur. t'as été plus rapide!!
Publicité