Publicité
Personne dans mon entourage n'a remarqué ce château. C'est un mistère à tous ceux à qui j'en parle. Pour info, la photo a été prise depuis dernier niveau du parking du Leader Price de la barrière Judaïque. Et oui, en face de cette tour en verre et de ce château, il y a.... un leader price ! Bordeaux : ville de tous les contrastes 
La clientèle des leader price est elle-même assez contrastée, non ? 
Publicité
Bon, même si Bdx n'est plus reconnu comme tel, on n'oublie pas que çe reste un port :

Bon, même si Bdx n'est plus reconnu comme tel, on n'oublie pas que çe reste un port :
Le port de Bordeaux n'est tout de même pas mort ! Il y a pas mal de navires qui vont accoster cet été, dont le Deutschland.
Oui, le port de Bordeaux n'est pas mort, mais je le trouve plutôt létargique. Les énormes installations portuaires à Bassens reflètent bien ce qu'à pu être le port et ce qu'il est aujourd'hui, presque désert. Je compte quand même aller faire quelques photos là bas pour montrer aussi un autre visage de Bordeaux.
en plus il y a le tram dans quelques jours jusqu'à Bassens, donc ce sera plus pratique pour aller visiter ! Et d'ailleurs, comme ça m'intéresse aussi de voir le port de Bassens, que dirais-tu que l'on y aille fin mai à l'ouverture de la ligne A ?
Je ne suis pas sûr que le tram soit prolongé jusqu'à Bassens, en tout cas, sûrement pas jusqu'au port. Et Bassens centre - les quais, y a quand même un bout. En fait, je pensais faire ça pendant mes vacances début mai
Mais de toute façon, j'espère bien qu'on se verra dans le courant du mois
Merci pour ces photos Djayls. Il est vrai que c'est toujours impressionnant de voir ces paquebots arriver en centre ville, ou encore de se promener sur le cour de l'Intendance ou du Chapeau rouge et de voir ces gros batiments boucher la vue sur les quais.
Toujours dans la catégories des images insolites, le parking cours Victor Hugo :
Bordeaux aurait-il inventé les surélevations à outrance... dès le moyen age :
nan c'est pas le moyen age, mais c'est à outrance! dans le même genre, l'hôtel Gobineaud est surélevé de plusieurs étages. c'est plus discret car bien mieux fait
En fait, ce qui est bizarre, c'est que le bâtiment a l'air plus récent que la partie surélevé
Avec même la partie intérmédiaire tout à droite qui elle a l'air toute neuve
C'est où l'hôtel Gobineaud ?
Ah si je vois ! Bien sûr ! Je ne savais pas que ce bâtiment s'appelait comme ça 
A part cet hôtel, je vois peu de surélévations réussies ! C'est la plupart du temps abominable et on n'imagine même pas ce que l'on peut voir passer au bureau des permis de construire ! Des fois je me prends à rêver que l'on rase des rues entières et certaines surélévations pour tout refaire à un bon niveau. Je sais qu'au service de l'urbanisme ils tenaient un livret des plus mauvais exemples de surélévation. On pourrait faire un inventaire identique ici si l'on se sent motivé !
Djayls a écrit:
http://img175.imageshack.us/img175/2716/5341723fs6.jpg
http://img528.imageshack.us/img528/4864 … plapk2.jpg
pour moi, c est clair que bordeaux c est un port, mais mort de chez mort.
pour info, la premiere image doit avoir 10 ans au moins
la deuxieme c est la fete du fleuve l an derneir (superbe photos!!)
en gros le port de Bordeaux est mort 80 % du temps. Pour moi, il faut absolument faire revivre ce port, je propose donc une politique fluviale non exhaustive:
- lancement d un grand chantier d un clipper bordelais dans les formes des bassins a flot ou de lormont. Sur le mode de l hermione de rochefort, le chantier durerait dix ans, par des aprentis, et serait ouvert au public tout le temps pour suivre la construction...on rajouterait une structure explicante l histoire des clippers a Bordeaux
- restauration de la navette fluviale avec frequences augmentés de Begles a Lormont par les bassins, la bastide, les quinconces, la gare, floirac...
- creation d un port fluvial sur les bassins et d une halte sur les quais...
liste non exhaustive...
Je crois que la navette fluviale devrait être remis en service avec plus d'arrêts qu'avant mais c'est vraiqu'on n'entend plus parlé du projet depuis quelques temps.
En tout cas ce qui est sûr c'est qu'un port de plaisance va être créé au bassin à flots pour dessaturer celui d'Arcachon où la liste d'attente atteint les 20 ans !!!
Le cours de l'Intendance 
La Grosse Cloche
Les Quais

Place Tourny
Grand Théatre
Cathédrale St André et la mairie
Place Lamoureux ??? (que je ne connais pas)
la derniere, c est au niveau de la station Saint Bruno a Mériadeck...
(quartier que Amart comme moi aimerions voir en photos notamnet la partie Ilot Bonnac
)
sinon la troisieme montre les quais ou l on voit une des piles du pont transbordeaux de Bacalan...et nous donne l idée d un IGH a cet endroit la...
a oui c'est St Bruno! Je prendrai peut être dès photos allant sur Bx normalement Samedi.
incroyable ces images
quel dommage qd même d'avoir détruit le quartier mériadeck sans laisser une placette historique pour créer une sorte de centre ville.
l'evolution récente du quartier ets mieux mais quel désastre les années 60 coté architecture....
am
Amart ils y sont toujours ces batiments. Et l'église et l'immeuble retro fin XIX°. A l'arrêt St Bruno Hôtel de région.
bastos a écrit:
Amart ils y sont toujours ces batiments. Et l'église et l'immeuble retro fin XIX°. A l'arrêt St Bruno Hôtel de région.
oui, ainsi que la place devant
Quelques photos au niveau de la barrière St Augustin :

Et voici le terrain qui laissera place au projet de Patrice Pichet :

invité05 a écrit:
petit suggestion pour une prochaine balade, l ilot Bonnac et le nouvel Hôtel de Région..
En attendant l'hôtel de région, voici l'ilot Bonnac tel qu'il est aujourd'hui (restent 2/3 finitions)
Face Sud
Face Est (reste une allée d'arbre à créer le long du bâtiment)
Toujours face est, il me semble que cette galerie qui traverse l'immeuble abritera plusieurs magasins
Voilà pour la partie logement, et maintenant l'hôtel :

Le nouveau palace déjà ouvert, mais qui ne sera inauguré que dans quelques semaines

La piscine se situe sur le toit
En restant quelques minutes devant, on peut assister à un défilement de bagnole de rêve : Ferrarri, limousines US...
Et Bentley grise!!
je continue avec quelques éclairages du Gd Hotel
Rose je ne l'avais jamais vu! ca rendait bien. Retour de soirée,n rue ste cath' et tourny déserte: la halte rose était plus que surprenante!

Publicité