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Etrange mélange de style et couleur, on a de tout :
- Rétro, année 30 art déco
- Traditionel avec enduit coloré version sud languedocien
- Traditionnel toulousain en brique pour l'ancien
- Traditionnel Néo - Toulousain avec de la briquette sur le côté, facade Sud.
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
Autre style :
Avec une petite briquette que j'ai déjà vu en Espagne, pas mal surtout pour cette rue trés blanche, on reste dans le ton.
Sur cette photo, tout en haut, à gauche, bien inséré
Toit en Zinc comme sur la Zac à Pouvourville ... Un petit style parisien ..
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tonio
t'es photos sont pas mal, mais serait mieux si tu disais ou c'est, car certaines on peut deviner à peu près mais d'autres non.
per tolosa totjorn mai
La première série de photo est au bord du canal du Midi pas loin de St-Aubin.
La deuxième série de photo est avenue de la Gloire
La première c'est très exactement le chantier du "Quai du Roy" par K&B.
Par contre je serais curieux de connaître l'agence d'archi responsable de ce patchwork post-moderne comme on en fait plus !
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Je tàcherai d'ètre plus preçis les prochaines fois ... promis mais avec Romu, dans les parages, je ne prend pas de risque ..
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l'immeuble avec les balcons ronds, on dirait un immeuble, avenue camille pujol, des années 50.
per tolosa totjorn mai
Les balcons ronds et les occulus c'est plutôt une signature stylique de la période Art Déco, voir de la 1° partie du Mouvement Moderne (Mallet-Stevens...), donc années 20-30.
Mais y a un retour en force à Toulouse depuis qu'à la ZAC Job ils ont redécouvert les qualités de ce type d'architecture en s'inspirant du bâtiment Amiral.
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
en tout cas personnellement ça ne plait pas du tout.
on doit être capable de mieux faire.
per tolosa totjorn mai
A je suis d'accord c'est totalement obsolète comme vocabulaire. Je faisais juste mon chieur-qui-sait-tout
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Photos en vrac prises les deux semaines dernières :
Avenue de Fronton (le permis affiché annonce 15m alors que le panneau récemment enlevé montrait un R+6...):
Avenue Frédéric Estèbe (la hauteur de l'immeuble est décevante... vue celle de la grue) :
Avenue des Minimes, petite surélévation :
Maintenant du côté de Rangueil :
3 photo du chantier de l'ex-Clinique du Château, datant du 27/09. On ne peut plus parler, à ce stade, d'une réhabilitation, mais vraiment d'une démolition. impressionnant !
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Le chantier de construction de l'extension de l'école supérieure ENSEEIHT (Angle Boulevard Léopold Escande et Rue Dauriac) près de la Sécurité Sociale dans une nouvel immeuble en R+5/6 (hauteur 20,6m) a démarré.
Les engins de terrassement sont à pied d'oeuvre.
invité01 a écrit:
Le chantier de construction de l'extension de l'école supérieure ENSEEIHT (Angle Boulevard Léopold Escande et Rue Dauriac) près de la Sécurité Sociale dans une nouvel immeuble en R+5/6 (hauteur 20,6m) a démarré.
Les engins de terrassement sont à pied d'oeuvre.
Architecte Dominique Allet si je ne m'abuse (source : ma petite femme )
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Photos du mois d'octobre :
Boulevard Pierre Curie :
Quai de la Chaussée II
Qu'est ce qu'on s'emmerde boulevard Pierre Curie...
Et pour le Quai de la Chaussée, moi je suis stupéfait que K&B aient obtenus le PC avec des apparts en contrebas du tablier du ponts, d'autre dont les fenêtres sont à 50 cm du garde corps du pont, etc, etc...
La gestion du rapport de l'immeuble au pont est désastreuse, il auraient fallu au moins jusqu'au 2° étage compris (2° qui je vous le rappelle est au même niveau que le trottoir sur le pont) faire en sorte que les appert soient à nu du tablier et traversant en créant par ailleurs un pignon quasi aveugle de manière à ne pas créer ce vis-à-vis très inconfortable pour les occupants.
Après on met des terrasses et des vues dans l'axe de la Garonne, mais au-dessous c'est insupportable à l'usage, j'en suis convaincu. Imaginez simplement d'ouvrir les fenêtres ! Le bâtiment est encore plus près des 2x3 voies que ne l'étaient les bâtisses précédentes... qui pourtant étaient déjà invivables...
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
chéricutz je me suis posé les mêmes questions en passant sur le pont st michel ce week end....c'est tout bonnement incroyable que d'avoir autorisé à construire collé à ce point au pont.....car certains appartements sont carrément à quelques centimetres du pont....les futurs balcons noyés dans les échappements des milliers de voitures passant ici seront inutilisables.....et le reste va être invivable à cause du bruit, des odeurs et question intimité c'est zéro....et au niveau sécurité, c'est aussi plus que limite, s'il y a accident, je ne serais pas étonné qu'une voiture finisse dans le salon de l'un de ces appartements....
des gens ont été achetés pour délivrer ces permis de construire, c'est pas possible autrement...j'invite les forumers qui ne sont pas passés par là à y faire un tour...c'est hallucinant.
qui va acheter à cet endroit? au prix pratiqué sur les quais de la chaussée I, personne, c'est certain....à prix cassés, je serai curieux de connaitre les gens intéressés car c'est vraiment invivable. on se croirait presque à naples avec tous ces appartements qui débordent sur le périph de cette ville. mais bon, c'est naples...
Ca va être facile de sauter sur les balcons pour visiter les appartements en l'absence des propriaitaires
Romuald a écrit:
Ca va être facile de sauter sur les balcons pour visiter les appartements en l'absence des propriaitaires
C'est exactement la réflexion qu'on s'était faite avec un collègue.
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Mince je ne suis pas le seul sur le coup
Et si on déplacait le pont pour résoudre ce problème ?
Occitan31 a écrit:
chéricutz je me suis posé les mêmes questions en passant sur le pont st michel ce week end....c'est tout bonnement incroyable que d'avoir autorisé à construire collé à ce point au pont.....car certains appartements sont carrément à quelques centimetres du pont....les futurs balcons noyés dans les échappements des milliers de voitures passant ici seront inutilisables.....et le reste va être invivable à cause du bruit, des odeurs et question intimité c'est zéro....et au niveau sécurité, c'est aussi plus que limite, s'il y a accident, je ne serais pas étonné qu'une voiture finisse dans le salon de l'un de ces appartements....
des gens ont été achetés pour délivrer ces permis de construire, c'est pas possible autrement...j'invite les forumers qui ne sont pas passés par là à y faire un tour...c'est hallucinant.
qui va acheter à cet endroit? au prix pratiqué sur les quais de la chaussée I, personne, c'est certain....à prix cassés, je serai curieux de connaitre les gens intéressés car c'est vraiment invivable. on se croirait presque à naples avec tous ces appartements qui débordent sur le périph de cette ville. mais bon, c'est naples...
Moi je pense que les instructeurs du Permis de Construire comme les pauvres gus qui ont achetés (sur plans) se sont fait bernés par des documents graphiques dont la définition a permis de mentir par omission sur certaines infos essentielles. Sur les plans tu peux très bien ne pas "voir" pas la très grande proximité avec le pont, si celui qui le présente ne te le "montre" pas : un plan d'étage courant, n'est pas censé donner l'info de l'environnement, il suffit de placer la côte (voir de tricher un put, qui ira vérifier... et faire démolir après !) pour donner une image plus flatteuse de l'espace entre les baies et la culée du pont en plan masse, les façades ne donne pas à ressentir ce volume très étriqué, et les images de synthèse se gardent bien d'appuyer là où ça fait mal ! Rappelez vous les vues 3D alléchantes de l'immeuble situé de l'autre côté du pont, et qui noyait dans la végétation des berges les voies... sur berges. Un investisseur se serait facilement laissé tromper, et n'aurait pas imaginé qu'une semi voie rapide longeait cette résidence les pieds dans l'eau !
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
C'est tout ce que je déteste dans la promotion privé et dans l'immobilier, mais ça fonctionne dans tout ce qui est commerce ou banque, on prend trop les gens pour des billes. Quand on refait les calculs des distances de ce qui est indiqué sur les plaquettes de commercialisation c'est toujours pareil, on oublie 10 à 15 km et 10 à 15 minutes. On fait des beaux dessins, des beaux rendus, on ne dit pas tout, on parle de prêt mais on ne dit pas tout les types de prêts possibles, toutes les aides ... enfin, certains abus sont flagrants ..
Finalement, ils réussiront à faire de la mixité .. les logements donnant sur le ponts seront vendus pas chers et les apparts sur Garonne, à prix d'or .. merci Kauffman & Broad pour faire de la mixité sociale ...
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On n'en demandait pas tant... et surtout pas comme ça...
Les responsables sont à chercher du coté de ceux qui redigent et votent PLU et POS, il y a de nombreux sites comme celui ci qu'il aurait été plus pertinent de reconstruire en tertiaire, hotel, administration et non en logement.
Sinon les promoteurs vendent les bons lots au prix du marché et soldent le restant à des investisseurs, c'est pour cela que la ratio de rentabilité des affaires n'est pas celui que l'on pourrait croire à la seule vue du prix de commercialisation des lots au grand public.
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