Publicité
On passe maintenant boulevard de Suisse avec le programme Les Harmonies
désolé, fort contrejour :
Les programmes Résidence Morhange et le carré des Minimes :
...et de dos :
Les jardins de Nanou :
On arrive au niveau de la barrière de Paris avec Urban Loft avenue des états-unis :
Publicité
suite :
L'Opéra :
Retour vers le centre avec un petit up, mais pas sans surprise* du conseil général :
*Première pose du cladding, qui annonce un très bon rendu à mon goùt :
On attaque le 5e étage déjà (plus qu'un) :
Et pour finir, la résidence étudiante à Compans Caffarelli :
Petite trouvaille assez incongrue pour finir cette série :
En reprenant le programme "Les Harmonies" situé Boulevard de Suisse, lorsqu'on arrive de Blagnac, qu'on passe sur le périph au niveau du Stade Toulousain (Stade Ernest Walon), on avait une vue sur le quartier des minimes car le pont au dessus du périph est sur-élevé.
Aujourd'hui, j'ai pu constater que l'immeuble Les Harmonies masque maintenant la vue vers les minimes.
La densification en hauteur du Boulevard de Suisse va masquer la vue. Phénomène qui prouve la densification en hauteur.
Je suis également passé Boulevard de l'Embouchure ou j'ai constaté qu'ils ont abattu les platanes en font de Boulevard (en conservant ceux du bord du canal). Les façades de la ZAC Ponts Jumeaux sont en cladd Bois et gardent un ton végétal au Boulevard. C'est assez sympa.
L'immeuble de bureaux sera assez enclavé dans l'angle.
L'immeuble boulevard Lascrosses est sobre mais sympathique, parfait pour une dent creuse. Ce qui est étonnant c'est qu'il s'agit d'une surélévation si ma mémoire est bonne. Impossible à distinguer une fois terminé !
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
C'est effectivement une surélévation d'un R+ 1 au départ. Le résultat est, je trouve, très réussi, tant devant que derrière. J'aime assez ce traitement sensible du "côté cour".
Le travail est net sur l'immeuble boulevard Lascrosses, mais je regrette un peu le mur de brique uniforme qui fait un peu office de masque. Pourquoi n'ont ils pas répété le motif de traits à chaque étage ?
Cela aurait été un moyen de dessiner un peu plus la façade sans modifier la facture.
Allez hop, j'en remet une couche.
Cette fois, en centre-ville
Le chantier du carré Saint Etienne a enfin démarré -> bientôt une grue :
Le 12 rue Saint-Anne. Très classe et sans briquettes !
et le 13, rue Jacques Labatut, maintenant construit :
La carré St Etienne me fait "halluciner" tellement il sera encaissé entre plusieurs immeubles R+7 / R+8 du quartier St Georges.
Sur l'image de présentation par le promoteur on a l"impression que l'immeuble est entouré d'espaces. Que nenni, il sera bien encaissé.
Petit tour du côté de Ramonville et Rangueil :
résidence Villa Dolci route de Narbonne composée de 3 bâtiments :
Résidence René Bonnet dans l'enceinte de l'université Paul Sabatier :
Partie du revêtement un peu particulier :
Toujours route de Narbonne, les académiades de rangueil :
Autre programme terminé quelques pas plus loin :
Avenue de l'URSS, prochaine démolition/construction (sans doute R+5 comme l'immeuble voisin) :
Un autre chantier terminé qui m'avait échappé (le coeur saint-agne si je ne me trompe pas):
Résidence Garonne en R+6 Avenue de Muret :
Immeubles voués à la destruction avenue de muret :
L'extension du conseil général :
Le Busca Monplaisir derrière l'ancienne prison Saint-Michel :
et petite update des jardins du Prieuré :
Nouvelle série datant du 22 septembre :
Entretenant l'intrigue, un permis de construire tout aussi étrange a été déposé pour le chantier de l'hôtel à Saint-Michel :
On commence à deviner des courbes à l'arrière du bâtiment :
Maintenant du côté de Saint-Cyprien :
Rue Sainte-Lucie (rien d'affiché sur le permis) :
Rue des Arc Saint-Cyprien 2 programmes tout neufs
L'arc romain :
Le Magellan :
Les toits Saint-Cyprien rue Gazagne :
Le Grand Hôtel, l'ex-préfecture : la renaissance de luxe
http://www.ladepeche.fr/article/2010/09 … -luxe.html
Photos du nord de toulouse : principalement route de fronton et route de launaguet datant du 25 septembre :
Les balcons du soleil (route de fronton) :
Les baronies (route de fronton) :
Un programme monné-decroix (route de fronton) :
Publicité