Publicité
direction centre sud !
très sympa cette vue ! preuve que le classique se marie bien avec le moderne... à moins que ce ne soit l'inverse
un "petit" pano (9200pixels en longueur tout de même ) en qualité bof, de la partie ouest de la skyline rennaise, vue depuis st-jacques... (à gauche villejean, à droite le colombier/éperon, au centre bourg l'évêque/horizons et entre les deux on devine les tours de maurepas, quartier nord est... tout à droite c'est l'émetteur TDF de Cesson)
...l'image est bien évidemment cliquable
Publicité
Merci pour toutes ces photos steph35 les numéros 8 et 10 sont vraiments sympas
"Une ville achevée est une ville morte"
quelques photos de nuit prises à l'occasion de la mise en lumière de l'hôtel de ville pour les fêtes de fin d'année...
(clique droit, afficherr l'image, pour les voir en grand)
et une photo de nuit du Palais st-Georges, futur centre de congrès...
Superbes photos. Merci Steph.
les tours de maurepas sont d'une tristesse cla verrue de la skyline rennaise.superbe les photos de bourg l'évesque avec la vilaine
merci
les tours de près ne sont pas top c'est vrai, mais de loin je les trouve imposantes, on les voit bien de différents endroits, et j'aime bien la manière dont elles sont disposées...
sinon les photos de bourg l'éveque sont prises du pont de la rue legraverend, au dessus du canal d'ille et rance... celà dit, il est tout aussi beau que la vilaine, je peux donc comprendre la confusion
moi je trouve l'alignement 'soviétique' à maurepas.dans le genre imposant et bien disposées les tours de villejean sont plutôt pas mal.j'habite depuis peu à rennes, c'est pour ça que je connais moins bien la ville que toi steph
35200R a écrit:
moi je trouve l'alignement 'soviétique' à maurepas.dans le genre imposant et bien disposées les tours de villejean sont plutôt pas mal.
les deux configurations me plaisent bien, dans le cas de maurepas, les tours sont orientées est ouest, mais disposées comme pour matérialiser le dessin d'un angle, comme sur un plan technique, et la "banane" fait aussi partie de ce plan, on la voit aussi de loin... (c'est la barre tout en longueur entre les tours)
depuis la chapelle des fougeretz
depuis le parc de beauregard
35200R a écrit:
j'habite depuis peu à rennes, c'est pour ça que je connais moins bien la ville que toi steph
ya pas de soucis, les smileys que j'ai mis était là pour souligner la beauté dont est héritié le canal, au point de le confondre avec la vilaine....
Magnifique!!
Au pluriel c'est mieux et plus approprié : les photos ET les panos (qui sont aussi des photos enfin bref ).
Magnifiques donc !
dommage que quelques arbres cachent autant d'igh du blosne.ya une magnifique vue sur le blosne quand on est dans les bureaux d'alma city aussi.ceux que j'aime dans la skyline de rennes sud c'est que les tours sont quasiment toutes différentes contrairement à maurepas ou villejean
Une petite photo prise depuis les quais, au niveau de la galerie d'art 40m2. Un peu la zone, mais comme c'est bien situé, il devrait bientôt y avoir un beu projet immo...
ça me fait penser, il y a un plan de la ZAC A. Guérin sur le site de territoires, qui date un peu... mais en effet cet emplacement est bien placé et en plus est assez vaste, de quoi faire un beau programme qui en offre à tous les goûts... un échos aux gabarits existants dans le voisinage seraient une bonne chose
Dommage que le passage du métro par le Pont de Chateaudun ne soit plus d'actualité, ça aurait boosté un peu la zone.
en effet et ça aurait davantage légitimé une densification ...
--------------
une autre série de photos prises ces derniers jours... au soleil
01.
02.
03.
04.
05.
06.
07.
08.
09.
10.