PSS

11 septembre 2001 : que faisiez-vous?

19-12-2011 01:23
Co1nCo1n
Tour CB21

Tiens je viens de découvrir ce thread... Alors je vais apporter mon témoignage.

Ce fameux 11 septembre 2001 j'étais chez moi (enfin chez mes parents), je n'avais pas encore mes 23 ans (j'allais les avoir 8 jours plus tard), et j'étais dans ma chambre en train de fignoler ma soutenance (mémoire d'ingénieur) avec la TV allumée en arrière plan...

TV que je ne regardais pas, mais qui était là juste comme fond "sonore" (après le journal TV, la météo, c'était les feux de l'amour qui étaient diffusés ! Alors je confirme bien que je ne regardais pas ça ! :)))

Bref concentré sur mes slides de soutenance, je me rend compte assez rapidement que qq chose d'anormal se passait à la TV (tf1 avait fait une rapide prise d'antenne pour annoncer le crash). A coup sûr ce n'était pas dans le scénario des feux de l'amour...

Ni une, ni deux je fonce dans le salon (on a le câble, avec LCI, CNN etc...), et là je vois toutes les TV en panique... Je prend la 1ere cassette VHS qui passe entre mes mains et j'enregistre tout le live (j'en ai pour 2 x 240 min de live).

Mon souvenir le plus marquant, c'est lorsqu'il y a eu la transition entre le plateau TV ou les journalistes discutaient et d'un seul coup une image de NYC sous un nuage de fumée... J'avais tout de suite compris ce qu'il s'était passé et je garde en mémoire les qqs mots du journaliste, prononcé calmement dans un ton monocorde (totalement incrédule) : "Une des  tours vient de s’effondrer", suivi d'un silence d'au moins 15 secondes. Personne n'osait prendre la parole suite à cette annonce.

J'hallucinais de vivre ça tout seul dans le salon (mon père était parti sortir le chien :-/ d'habitude ça lui prenait 20 min, là il faisait beau il était parti 2 h dans le parc... o_O).

A son retour, j'lui saute dessus pour tout lui raconter, il ne me croyait pas...

La réalité à dépassé toutes les fictions...

Copyright © 2006-2025 PSS