Publicité
Ouest-France, 9/10/2009
La Ville veut « réinventer » le logement social
Elle lance un appel à projets pour imaginer d'autres modes de construction que le béton. Et investit 15 millions d'euros pour soutenir le logement social.
[...]
http://www.angers.maville.com/actu/actu … 6_actu.Htm
Merci micou.
Un autre article.
www.angers.maville.com, le 12/10/09
Monplaisir, ce quartier replié qui va changer
Une première. Le conseil municipal se réunira, ce soir, dans un quartier qui fera bientôt l'objet d'une rénovation urbaine.
[...]
http://www.angers.maville.com/actu/actu … 8_actu.Htm
Publicité
https://www.pss-archi.eu/resultats/FR,,, … 0,1,1,1,1,
Quels sont ces trois projets en R+15 ??Pas mal comme hauteur !C'est même une très bonne nouvelle pour la ville !
Merci d'avance de la réponse
A noter que Angers figure maintenant dans la première page pour les villes les plus complétées de la base d'immeubles
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Je me trompe peut-être mais je crois qu'il s'agit des immeubles déjà construit dans les années 60/70 non ?
Tout à fait Syl (content d'avoir de tes nouvelles).
Il s'agit malheureusement simplement de rénovations. Les immeubles en question ont bien été construits en 1970.
https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-49 … B%E2t.%201
En fait, en cliquant sur un immeuble, il est indiqué en haut à gauche qu'il s'agit d'une rénovation.
@eiffel-ô
J'aurais vraiment aimé qu'il s'agisse de projets de construction.
Je suis allé faire un tour du côté des hauts de Saint-Aubin, pas loin de la ligne 1 du tram.
Ça bouge dans ce coin là.
On peut même voir du R+6.
http://www.angers-habitat.fr/fre/qui-so … es-chalets
Il y a un lien vers un PDF.
Voici deux photos.
La vue sur Angers doit être sympa du 6ème.
Même si je regrette le manque de hauteur des bâtiment, une petite tour de 12 étages aurait pu donner une vraie identité au quartier je trouve le coin plutôt sympa, à voir une fois terminé.
Moi aussi, j'aurais aimé un peu plus de hauteur...
Néanmoins, ça peut devenir sympa si l'on en croit le PDF.
Moi aussi je suis passé dans ce quartier le week end dernier et pour le moment je trouve que les immeubles sont pas mal, pas assez hauts non plus à mon goût mais bon c'est déjà ça R +6.
Dans le Vivre à Angers de décembre il y a aussi une photo du futur immeuble à l'angle du bd Carnot et de la Rue boreau, près
du palais des congrès, c'est la Soclova qui va construire et j'ai l'impression que c'est aussi du R+6 avec les deux derniers étages en retraits. A suivre pour le moment ils démolissent l'ancien hotel qui était situé à cet endroit et qui était depuis des années à l'abandon...
davrillé a écrit:
Moi aussi je suis passé dans ce quartier le week end dernier et pour le moment je trouve que les immeubles sont pas mal, pas assez hauts non plus à mon goût mais bon c'est déjà ça R +6.
Dans le Vivre à Angers de décembre il y a aussi une photo du futur immeuble à l'angle du bd Carnot et de la Rue boreau, près
du palais des congrès, c'est la Soclova qui va construire et j'ai l'impression que c'est aussi du R+6 avec les deux derniers étages en retraits. A suivre pour le moment ils démolissent l'ancien hotel qui était situé à cet endroit et qui était depuis des années à l'abandon...
J'ai vu et je suis assez déçu C'est un endroit stratégique, un bel immeuble de 9/10 étages aurait pu donner quelque chose de bien à cet endroit (sans parler de la vue pour les habitants des derniers étages...)
Encore du R+6.
www.angers.villactu.fr, le 28/11/09
Alors que le Centre de Congrès devrait déménager à côté du théâtre Le Quai, un programme immobilier est en cours à l'angle du boulevard Carnot et de la rue boreau. A terme une centaine de logements sociaux seront construits sur l'îlot dit Carnot-Boreau-Buffon.
Les travaux de déconstruction viennent de débuter à l'angle du boulevard Carnot et de la rue boreau. Cet îlot appelé Carnot-Boreau-Buffon se situe à proximité du Centre de Congrès.
[...]
http://www.angers.villactu.fr/centaine- … -c019.html
Le Square Saint Louis, par le groupe Eiffage:
http://www.presseocean-immo.com/scripts … N_NoPage=1
"Une ville achevée est une ville morte"
Merci le Brigadier, je n'avais pas entendu parler de ce programme qui m'a l'air plutot réussi au vu de la photo, et à découvrir un peu plus évidemment. R+6 apparemment et situé a priori à la place de l'ancienne clinique St Louis près de la Gare, quartier très recherché évidemment... A suivre
Le programme est composé de 5 batîments en R+6, selon le deuxième rendu!
"Une ville achevée est une ville morte"
Bonne nouvelle :
www.angers.villactu.fr, le 3/12
Les constructions de logements vont reprendre
Suite à l'annulation du PLU en avril dernier de nombreux projets étaient bloqués. La révision du Plan d'occupation des sols va permettre la construction de 2 000 logements dans l'agglomération.
L'annulation du Plan local d'urbanisme (PLU) en avril dernier par le tribunal administratif de Nantes a entraîné le blocage de nombreux projets de construction. Suite à cette annulation, le Plan d'occupation des sols (POS) est redevenu le document de référence pour tout projet d'urbanisme.
[...]
http://www.angers.villactu.fr/construct … -c019.html
Ah bah j'avais présenté DMT architectes comme lauréats du nouveau siège du Crédit Agricole d'Angers, il fallait y associer Tetrarc puisqu'ils présentent le projet fraîchement livré sur leur site
En photo sur le site de Tetrarc --> http://www.tetrarc.fr/projet.php?id_ite … &id=52
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Sympa !
www.angers.maville.com, le 11/12/09
Galerie photos - À quoi ressemblera l'agglomération angevine en 2012 ? la réponse en images !
http://www.angers.maville.com/actu/actu … N_actu.Htm
www.angers.fr, le 7/01/10
Le plateau des Capucins a accueilli ses premiers habitants
Les premiers habitants du plateau des Capucins ont emménagé fin 2009 sur l'île des Chalets, le long du boulevard Jean-Moulin, au nord d'Angers. Dans le même temps, un jardin attenant a ouvert au public, avec jeux pour enfants.
Sur les hauteurs nord d'Angers, entre la Maine et la cité Verneau, l'aménagement du plateau des Capucins a franchi fin 2009 une nouvelle étape, avec l'arrivée des premiers habitants de ce nouveau quartier.
Divisé en vingt "îles", pour autant d'ensembles bâtis séparés de jardins et espaces verts, le plateau des Capucins répond à la volonté de créer un véritable quartier durable, où cohabitent respect de l'environnement et mixité sociale. Il partage cette ambition avec le plateau de la Mayenne aménagé à proximité, à cheval sur Angers et Avrillé.
C'est sur l'île dite des chalets, boulevard Jean-Moulin, que les premiers occupants se sont installés à partir de septembre dernier. Depuis, d'autres logements ont été livrés sur le même îlot, le long de la rue nouvelle du Haut-Rocher. Ils seront suivis par des commerces de proximité installés en pied d'immeuble, courant 2010.
[...]
http://www.angers.fr/accueil/actualites … ?tx_ttnews[tt_news]=1502&tx_ttnews[backPid]=4&cHash=987173c27b
www.angers.maville.com, le 21/01/10
Belle-Beille ou la métamorphose d'un quartier
http://www.dailymotion.com/video/xc0kcp … ngers_news
(vidéo trouvée par okamatenshi de ssc)
Superbe exemple de rénovation de la tour Chaptal. L'ajout de balcons et terrasses apporte de l'élégance en effet, tout comme le rdc et son 1er étage, de matériaux extérieurs différents des étages supérieurs et sans doute plus nobles.
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
www.angers.maville.com le 4/02/10
Ne dites plus voies sur berges, mais rives de la Maine
http://www.angers.maville.com/actu/actu … 9_actu.Htm
Hauts-de-Saint-Aubin : tournant du chantier logements
Le projet Mayenne-Capucins passe à la vitesse supérieure cette année au niveau immobilier. États des lieux, avec Jean-Luc Rotureau, adjoint en charge de l'urbanisme à Angers.
...
Source : angers.maville.com
http://www.angers.maville.com/actu/actu … 8_actu.Htm
Marche de maitrise d'oeuvre Ile des Capucins.
[...]
Description succincte: Marché de maîtrise d'oeuvre relatif à la construction de logements étudiants et sociaux (6700 m² de SHON environ) et de surfaces commerciales (2 000 m² de SHON environ).
[...]
Nom(s) et adresse(s) du/des lauréat(s) du concours: SARL Logerais et Associés, 4 allée du Haras, BP 50812, 49008 Angers, FRANCE.
[...]
http://www.marchesonline.com/mol/front/ … nfo=typeam
www.angersmag.info, le 15/03/10
Angers
Des volontaires pour les berges de Maine
Comme l’avait annoncé le Maire d’Angers lors de la soirée débat sur l’aménagement des berges de Maine, en Février, le groupe d’angevins volontaires a été tiré au sort dernièrement. Ces derniers collaboreront au projet d’étude d’aménagement avec l’équipe d’urbanistes dont l’appel à projet est en cours.
Elle n’était pas peu fière, Natacha Jauffret, d’être retenue parmi le groupe des 90 angevins qui participeront à l’étude du projet d’aménagement des berges de Maine à Angers. Étudiante à l’Ecole Supérieure des Beaux d’Angers, en option Design, elle s’était portée tout naturellement candidate pour un projet qui sera pour elle, un cas d’école. Cette candidature a d’ailleurs rencontré un certain succès puisque 320 angevins s’étaient portés candidats. Le tirage au sort a eu lieu dans le hall du musée des Beaux-Arts, vendredi 10 Mars, en présence de Jean Claude Antonini, Maire d’Angers.
[...]
http://www.angersmag.info/Des-volontair … _a799.html
www.angers.villactu.fr, LE 01/04/10,
Un quartier d'affaires au nord d'Angers
L'information a été dévoilée à l'occasion du dernier conseil municipal. Un quartier d'affaires comprenant 100 000m² de bureaux et 25 000m² de logements devrait voir le jour d'ici 2013.
http://www.angers.villactu.fr/quartier- … -c019.html
Si seulement cette info avait été publiée le 2 avril...
Publicité