Publicité
Le site du nouveau théatre http://www.lequai-angers.eu
Le programme d'ouverture : http://www.lequai-angers.eu/V2programme.html
Bientôt j'irais faire des photos des aménagements aux alentours du théatre.
Dis-donc, 1400 logements à Beaucouzé... Ca fait au bas mot 3000 habitants en plus, ça ! On sent que la Mairie doit commencer à avoir peur de ses petites camarades, genre Avrillé et les Capucins, Trélazé et l'ANRU, Ste-Gemmes et ses 600 pavillons, etc... pour garder sa place dans le conseil d'agglo. Ca va nous faire une agglomération à 300 000 habitants d'ici dinx ou quinze ans facile, ça !
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité
les Capucins ne font pas partis de la ville d'angers?
Si caen-ping, mais en partie seulement. Avrillé devrait recevoir disons 2/5ème du projet environ (plus de 1000 logements, donc).
Visitez mon blog et mon album photos
Si caen-ping, mais en partie seulement. Avrillé devrait recevoir disons 2/5ème du projet environ (plus de 1000 logements, donc).
Visitez mon blog et mon album photos
Un supplément spécial de Vivre à Angers sur Le Quai (PDF) :
--> http://www.angers.fr/uploads/media/VAA3 … l_Quai.pdf
L'ayant vu il y a peu, je suis très sceptique sur l'intégration paysagère, surtout en ce qui concerne le haut de l'immeuble... C'est franchement mastoc, j'espère que les revêtements de façade en tiendront compte (ce haut de bâtiment est vraiment brutal en face du château et des immeubles tout de même courbes de Vasconi...)
Visitez mon blog et mon album photos
En prévision :
la reconstruction sur site et par tranches du stade Jean-Bouin d'Angers. 20 000 places couvertes prévues. Livraison pour 2015.
Visitez mon blog et mon album photos
Dans le Vivre à Angers de Mai 2007, page 4, un rendu des low-rises qui vont remplacer le siège du Crédit Agricole boulevard de Coubertin. Du déjà vu un peu partout de trois étages, visiblement ... On ne parle pas de désamiantage de l'ancien bâtiment, et ça m'étonne. 23M€, livraison pour 2009...
Visitez mon blog et mon album photos
Sur le plateau des Capucins (VAA avril 2007) :
Le grand quartier Verneau-Capucins entre dans sa phase concrète et visible. Le dernier secteur d’Angers restant à urbaniser, étendu sur une centaine d’hectares, accueillera quelque six mille logements ainsi que des équipements, activités tertiaires et commerciales. Avec le plateau de la Mayenne tout proche, il constituera un nouveau morceau d’agglomération. Le cabinet Castro–Denissoff a imaginé un espace organisé en îles, entourées
de “grands jardins”, et desservies par le tramway et des voies favorisant les déplacements doux.
Les travaux, qui s’échelonneront sur quinze à vingt ans, commencent sur l’île des Chalets. D’ici à la fin avril, deux maisons, aux 66 et 68, route d’Épinard, seront démolies. Mi-mai, le chantier sera lancé pour créer une voie centrale dans l’île et des voiries desservant les différents îlots, et débuter l’aménagement du “grand jardin”.
Huit promoteurs ont été choisis pour ce secteur par la Société d’aménagement de la région d’Angers (SARA). Le premier à entrer en action, Apollonia Nexity, a ouvert son pavillon de commercialisation au bord du boulevard Jean-Moulin. Les premières constructions démarreront en juin, dans l’îlot situé entre le boulevard Jean-Moulin et une
voie de desserte à créer entre la route d’Épinard et le chemin des Chalets. Apollonia y propose un projet novateur, où les façades fragmentées permettront une ligne d’horizon découpée, ouvrant des percées visuelles.
Dans ce premier îlot de soixante-quatorze logements cohabiteront différentes natures d’habitation : six immeubles collectifs, au maximum de sept niveaux, et sept maisons de ville. Suite à la signature d’un protocole avec la Ville, 20 % des logements de ce constructeur seront en accession aidée, avec des prix de vente inférieurs au marché,
grâce à une baisse du prix de vente du terrain, dont la Ville était propriétaire. Les bâtiments bénéficieront tous de la haute qualité environnementale.
Visitez mon blog et mon album photos
Boulevard Foch, des vices cachés obligent la Ville à entreprendre des travaux de consolidation dans l’ancien cinéma
“Le Colisée” pour 300000 euros. Le bowling qui doit s’y installer n’ouvrira donc que début 2008. La collectivité, quant à elle, entame une action judiciaire contre la société Gaumont, l’ancien propriétaire.
Visitez mon blog et mon album photos
J'étais à l'inauguration du Quai hier, j'ai fait la visite guidée. Le bâtiment est superbe - volume, forme, couleurs, matérieux, atmosphère, emplacement, aménagements allentours, vue depuis la terrasse : on sentait un enthousiasme palpable et général des gens qui visitaient. L'opération de recentrage de la ville autour de sa rivière me semble extrêment bien parti, car le théâtre a déja un impact énorme sur l'équilibre de la ville, encore renforcé par le réaménagement très réussi du port. Le terrain vague a côté va être mis en herbe en attendant qu'une décision soit prise : je pense que l'endroit va s'imposer de lui-même comme une nouvelle place-jardin, un nouveau centre d'Angers. Ca faisait plaisir de voir autant de gens se promener dans cette zone habituellement très vide et pourtant superbe.
Je suis allé voir le spectacle aussi vendredi soir et aujourd'hui pour une visite libre, j'étais quand même assez deçu de voir qu'en visite libre peu de choses étaient visibles j'y retournerais donc pour une visite guidée dans 15 jours, bref pour en venir au batiment je trouve l'extérieur un peu mastoc comme dit MyNight mais l'intérieur est très intéressant et lorsqu'on regarde dans son enssemble avec les aménagements extérieurs je trouve le batiments pas si mal que ça finalement, je pense aussi comme toi nouvelangevin ça permet vraiment d'animer l'endroit et je pense que ça va vraiment avoir les effets attendus.
En attendant voici quelques photos :
Le forum j'aime beaucoup.
Les couloirs couleurs oranges pour le théatre 900 et violet pour le 400.
Les animations ...
Les aménagements extérieurs désolé pour les photos prisent sous la pluie ...
Il y a une semaine ...
Le terrain à coté
Les boutiques sur le coté ...
Voila un bon aperçu du quai
"Mastoc" ? En fait je crois bien que c'est voulu. L'idée des archis était de faire un bâtiment qui réponde par sa monumentalité au château. Mais bon, les goûts et les couleurs... Moi par exemple, je trouve au contraire que le haut du bâtiment est très léger, très aérien, avec son revêtement semi transparent qui multiplie les effets de lumière. Au coucher du soleil, notamment, ça marche très bien. La nuit aussi.
Sinon, tu verras que l'intérieur est très soigné. Le thâtre 900 notamment est très élégant.
Mais le plus important à mon avis c'est qu'on sent une véritable appropriation du bâtiment par les gens, manifestement très séduits. Il fallait écouter les commentaires de la foule, c'était intéressant : un peu déroutés, intrigués, mais séduit par l'ampleur du lieu, sa monumentalité accueillante. Je suis sûr que ça va être un grand succès public, que les gens vont s'y rendre nombreux.
A suivre.
Ce que je regrette quand même c'est que le terrain à coté reste comme ça surement pour un long moment ...
Il ne va pas rester comme ça, puisqu'ils vont en faire un petit parc en herbe - ce qui, à la réflexion, ne me semble pas stupide.
Le week-end dernier j'étais à Vienne, en Autriche, et le centre-ville possède plusieurs parcs publics où on peut se mettre dans l'herbe au soleil. C'est vraiment très agréable. Il n'y a pas d'endroit comme ça à Angers (Balzac n'est pas un parc urbain, et aux Plantes on ne peut pas se mettre dans l'herbe), et celui-ci pourrait être l'endroit idéal.
Je suis content que ce théâtre soit si vite accepté par les angevins, et qu'il suscitent chez eux de l'attrait et de la sympathie.
Pour le parc en herbe, ça ne devrait pas durer longtemps, car sauf contre-ordre supplémentaire - ça ne serait jamais que le quatre ou cinquième - un hôtel devrait être construit à cet emplacement.
Visitez mon blog et mon album photos
Ah oui ? Tu as plus d'infos peut-être ?
Pas des masses non. C'est une décision qui a été prise lorsque l'ADEME a annulé son projet et que le Maire ne pouvait plus accepter que cette parcelle soit inutilisée plus longtemps, surtout dans cet état déplorable. Cela allait dans le sens d'un rapport (de la CCI ?) qui préconisait davantage de chambres d'hôtel en 4*NN dans le contexte d'une ville de congrès et d'expositions. Je ne sais pas si ce projet a été annulé, mais aux dernières nouvelles ce n'était pas le cas. Je crois qu'on en avait déjà évoqué la possibilité ici même
Visitez mon blog et mon album photos
Ceci dit la parcelle est vraiment grande, il y aurait la place pour un bâtiment + un petit parc.
En tous cas, depuis qu'il a été nettoyé, aplani, structuré par un chemin et bordé par une rue aménagée longeant le Quai, l'endroit est devenu assez attrayant. Avec de l'herbe, il le sera encore plus.
Décathlon : un village La Forme aux Ponts-de-Cé
Un pôle commercial sports-loisirs va ouvrir fin 2009 sur la zone du Moulin-Marcille, aux Ponts-de-Cé. Principal maître d'oeuvre : Décathlon.
Décathlon a signé hier matin avec Angers Loire Métropole l'achat d'une parcelle de 11,4 ha sur la zone du Moulin-Marcille, aux Ponts-de-Cé. L'enseigne va y aménager un village La Forme, comme elle en a déjà à Rennes, Lille, Marseille et Mulhouse. Elle y ouvrira, à l'horizon fin 2009, un magasin de 6 000 m2, soit le double de celui de Beaucouzé, qui restera ouvert.
Lire la suite : http://www.angers.maville.com/Decathlon … _actu.html
Source : Ouest-France
C'est un projet ambitieux que je trouve vraiment interéssant pour la région.
Une question pour MyNight, sais-tu si un jour il y a eu un "projet" de rénovation pour la tour "Les Hauts d'Anjou" (https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-49 … %20d'Anjou). Je passe souvent devant et je me dis que c'est vraiment dommage de laisser la plus haute tour du centre ville (de la ville ?) comme ça, je pense qu'il pourrait y avoir vraiment quelque chose de bien à faire comme le projet de rénovation pour la tour Chaptal.
Pour l'heure, rien n'est prévu à ma connaissance pour les Hauts d'Anjou.
Visitez mon blog et mon album photos
Ok merci =)
Angers 21 du mois de juin vient de sortir, c'est vraiment intéressant à lire je trouve :
http://www.angers.fr/uploads/media/la_r … ai2007.pdf
Le parc central du quartier Desjardins sera inauguré le 26 juin. Ce nouvel espace ouvert au public a été aménagé sur le site de l’ancienne caserne. Il est constitué d’espaces variés et non cloisonnés. On y trouve une prairie fleurie, un espace rencontre, un jardin pédagogique, des jeux pour enfants…
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité