PSS

Angers Loire Métropole - Actualités économiques

#26 05-10-2006 11:01:45

NouvelAngevin
Notre Dame
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 191

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

micanjou a écrit:

Dans le classement des 23 agglomérations de 200 000 à 500 000 habitants, Angers est à la deuxième place, devancée par Rennes et suivie par Caen.

Encore un effort, et on va gratter ces satanés Rennais !!  B1  C7

Hors ligne

 

#27 05-10-2006 15:44:03

Syl
Tour Total
Lieu: Angers
Date d'inscription: 25-10-2005
Messages: 974

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Impressionant le nombre de magazines qui parle d'Angers en ce moment !

Hors ligne

 

#28 05-10-2006 21:17:01

davrillé
Notre Dame
Date d'inscription: 09-04-2005
Messages: 102

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

oui effectivement!!!  J'ai l'impression qu'on a jamais autant parlé d'angers qu'en ce moment, comme si la ville sortait enfin d'une longue léthargie médiatique... Tant mieux et espérons que ça suive au niveau économique!

Hors ligne

 

#29 05-10-2006 22:53:34

Syl
Tour Total
Lieu: Angers
Date d'inscription: 25-10-2005
Messages: 974

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Le problème c'est que coté télé personne n'en parle ... ni en météo (c'est dingue de jamais voir angers :s) ni autrement (sport etc.)

Hors ligne

 

#30 05-10-2006 22:55:08

NouvelAngevin
Notre Dame
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 191

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Mais je ne suis pas sûr que ce soit tous des éditions nationales... Le Figaro par exemple, je crois que c'est local. Idem pour Libé.

Hors ligne

 

#31 05-10-2006 23:06:33

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Non, Libé c'était bien national.

La communication évolue depuis qu'elle est externalisée (Euro-RSCG), c'était l'un des chevaux de bataille d'Antonini pour se démarquer de son prédécesseur. Cela aura mis un temps fou et ce n'est pas terminé, mais Antonini veut (à juste titre à mon avis) qu'Angers soit enfin placé sur une carte depuis l'extérieur. Ceci explique cela...  A7


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#32 02-11-2006 11:57:29

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Ouest-France, 2/11/2006

jeudi 2 novembre 2006
« J'ai connu Thomson avec 3 000 salariés »
Michel Bouet a connu la période florissante de Thomson, où l'usine du boulevard Gaston-Birgé embauchait à tour de bras. Une époque bien révolue...
Nouveau coup dur pour l'usine angevine qui va voir ses effectifs chuter de 600 à 350 salariés.

...

Jean-Michel HANSEN.

250 postes seront supprimés d'ici juin 2007. La nouvelle a été confirmée lors d'un comité d'entreprise exceptionnel, mardi midi (lire notre édition de mercredi). Le plan social, qui devrait être mis en place le 8 novembre, prévoit 110 salariés en préretraite, 60 salariés embauchés par A Novo et Véolia, 80 départs volontaires. Il ne devrait y avoir aucun licenciement sec.


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#33 17-11-2006 09:37:44

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Ouest-France, 17/11/2006

Édition du vendredi 17 novembre 2006

Un géant de la viande sort de terre à Angers
En cours de construction, l'usine Soviba produira 18 000 t de brochettes, steaks hachés et saucisses avec 400 salariés. Premières livraisons en septembre 2007.
...


L'usine démarrera avec 150 salariés, dont 70 transférés depuis Le Lion-d'Angers, où les 750 salariés s'inquiètent pour l'emploi. Philippe Martineau se veut rassurant : « L'approvisionnement de la nouvelle usine se fera principalement à partir de l'unité Soviba Le Lion. Cinq millions d'euros y seront investis pour augmenter la capacité d'abattage, de découpe et de pré-élaboration des viandes destinées à Soviba Angers. »


Xavier BONNARDEL.

Terrena viande : Marque Soviba. 2 200 salariés. 14 implantations, dont quatre dans le Maine-et-Loire, au Lion-d'Angers, à Cholet, Châteauneuf-sur-Sarthe, La Fosse-de-Tigné. 750 millions d'euros de chiffre d'affaires. 7 000 bovins abattus, 1 900 t de viande désossée, 400 t de steaks hachés frais et surgelés, 255 t de produits élaborés frais.


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#34 24-11-2006 20:16:37

micanjou
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 72

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Thomson ne fera plus de téléviseurs en 2009 (Courrier de l'Ouest, 24/11/2006)

Thomson n’a pas su prendre le virage technologique de l’écran plat et se contente aujourd’hui d’assembler des composants sur son site d’Angers. Une activité qui n’ira pas au-delà de la fin 2008. Qu’il soit plasma ou LCD l’écran plat règne aujourd’hui en maître chez tous les revendeurs.

Hors ligne

 

#35 24-11-2006 22:08:37

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Quelle tuile...  B7


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#36 05-12-2006 11:28:20

micanjou
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 72

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Courrier de l'Ouest, 05/12/2006

Véolia va recycler les appareils électroménagers
Temporairement installée dans les locaux de l’usine Thomson, l’unité de recyclage de déchets électriques et électroniques de Véolia, devrait, d’ici un an, s’installer sur le parc d’activités Pôle 49 à Saint-Sylvain-d’Anjou. Véolia va collecter les appareils électroménagers sur trente départements et pourrait employer à terme, entre 100 et 150 salariés.
Article de Vincent de Boucault.

Hors ligne

 

#37 16-05-2007 21:42:41

Syl
Tour Total
Lieu: Angers
Date d'inscription: 25-10-2005
Messages: 974

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Salut aux « étoiles qui font briller Angers » !
Non, Angers ne se limite pas à la « douceur angevine ». Pour saluer la créativité des Angevins, Ouest-France vient de sortir un magazine spécial.

[...]

Alors, avec la complicité et le concours financier de la ville, de la métropole et de la chambre de commerce et d'industrie, Ouest-France vient de publier un magazine qui multiplie les gros plans sur les Angevins les plus « remarquables ». En les présentant comme « ces étoiles qui font briller Angers ». Une trentaine d'acteurs-clés croqués en de courts portraits, des acteurs venus de tous les secteurs d'activité.

[...]

Pour que, une fois rentrés chez eux, les décideurs en question mesurent, décidément, qu'à Angers, on ne se contente pas de vivre dans un cadre que l'on est en droit de nous envier... mais aussi que l'on se bouge, que l'on crée, que l'on agit... parfois jusqu'au bout du monde. Comme Michel Galloyer le boulanger-pâtissier jusqu'à Tokyo ou Frédéric Rolland l'architecte angevin jusqu'à Shangaï. D'autres amènent le monde à Angers, comme Claude-Eric Poiroux avec son festival premier Plans, ou Bart Kiewet, le Hollandais qui dirige l'office communautaire des variétés végétales. Et tant d'autres.

[...]

Alain MACHEFER.
Ouest-France

Edit de l'admin :  A2  Attention, conformément au nouveau réglement, il est désormais interdit de reproduire les articles in extenso. Indiquer également un lien vers la source, et la date de parution. Merci C10

Hors ligne

 

#38 05-06-2007 11:58:12

Syl
Tour Total
Lieu: Angers
Date d'inscription: 25-10-2005
Messages: 974

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Ed va créer 150 emplois dans l'agglomération
Le hard-discounter va construire une plateforme logistique pour alimenter ses magasins du Grand Ouest. Elle ouvrira au premier semestre 2009.

« Angers Loire métropole avait fait acte de candidature depuis plusieurs mois », affirme le président d'Angers Loire métropole, Jean-Claude Antonini. Bingo ! L'enseigne Ed, une filiale du groupe Carrefour (1), a donné son feu vert pour venir s'installer dans l'agglomération. « Elle sera accueillie au parc d'activités Angers-Est, sur la commune de Saint-Barthelemy d'Anjou », annonce Emmanuelle Quiniou, directrice de cabinet de l'agglomération.

http://www.angers.maville.com/Ed-va-cre … _actu.html

Source : Ouest-France

Hors ligne

 

#39 13-06-2007 20:39:28

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

ED, l'un des leaders du hard-discount, construira en 2008 une plate-forme logistique de 21 000 m² sur Angers-Est, pour une ouverture en 2009. Cette plate-forme alimentera 40 magasins répartis dans le 49, le 44, le 72 et le 53.
150 emplois à la clef.

Angers dispose de 300 000m² de surfaces dévolues à la logistique.


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#40 08-07-2007 10:32:24

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

TV10 n'existe plus et a cessé d'émettre le 30 juin.

A la rentrée, le 13 septembre, une nouvelle chaîne va ouvrir, Angers 7. La grille des programmes devrait être stabilisée à la mi-octobre. Cette nouvelle chaîne aura demandé un investissement de 700 000€, et devrait mettre l'accent sur le direct avec une quotidienne d'une heure 30 sous la forme d'un talk show, et un magazine thématique chaque jour de la semaine.

Sipa Ouest-France et la Ville d'Angers ont donné naissance à Angers 7. Le montage financier : 34 % pour le groupe Sipa-Ouest-France ; 33,5 % pour la Ville d'Angers ; 0,5 % Angers expo congrès, 0,5 % Angers Loire tourisme et le reste pour les établissements bancaires.


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#41 11-07-2007 01:50:10

Unlimited45
Tour Total
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 21-06-2007
Messages: 874
Immeubles: 2

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

c'est vrai qu'avant d'avoir débauché ma copine d'Angers je n'aurais pas su vous dire où était Angers en France...Nantes, le mans, rennes, etc ok mais angers   B10   j'avais l'impression que c'était une bourgade un peu paumée et certainement pas de la meme ampleur que ma ville  F8  mais c'est une chouette ville, la vie y est un peu chère cela dit surtout qu'Angers n'est pas en bord de mer, ya un chomage énorme et Paris est loin ...

il faudra un peu + de communication sur le chateau, il est immense, bien placé, a une belle histoire mais à l'école on m'a toujours parlé des chateaux de la loire et de ceux de la région parisienne, jamais on ne m' évoqué qu'Angers avait toujours son chateau fort !

je lis partout que la ville est tres endettée, à ce point??? lancer un tram avec l'APS est-ce vraiment judicieux dans ce cas ? :S

Hors ligne

 

#42 11-07-2007 02:04:20

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Pour la communication, c'est vrai qu'elle est mauvaise. Pour le chômage, il a grandi en effet avec les fermetures successives d'usines qui étaient statutaires, mais la ville s'en sort tout de même suivant les secteurs. Certains quartiers défavorisés connaissent 30% de chômage, mais en moyenne, Angers doit tourner autour de 10%, soit un peu plus que la moyenne nationale. Ce n'est pas une ville bourgeoise comme on le croit communément, loin s'en faut, les salaires moyens sont bas et le parc de logements sociaux représente dans les 60% du parc global. Ceci explique cela. Pour la distance d'avec Paris, 300km, soit 1h27 de TGV ou 2h30 d'autoroute (quand ça roule).

Pour le château, il a le malheur de ne pas être considéré comme un château de la Loire, et donc là encore la communication peut être difficile. Mais je pense que le château est tout de même connu, au point qu'il fait un peu de l'ombre à tout le reste... Cela renforce les difficultés de communication sur la ville.

Pour la dette, c'est faux. Angers est l'une des villes les moins endettées de France, elle a été la première à placer ses capitaux en Marks puis en Euros, et était l'une des rares à pouvoir investir avec ses fonds propres sans emprunt. André Despagnets, le grand argentier, avait même été consulté par Delors et par Rocard pour la gestion des collectivités sur tout le territoire. C'est toujours actuellement l'adjoint au maire chargé du budget. C'est le tram qui change la donne, et uniquement le tram (la ville va en effet en prendre pour vingt ans). Pour l'APS, ça ne concernera malgré tout que 300 mètres au total, me semble-t-il.  A7


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#43 11-07-2007 12:31:20

Syl
Tour Total
Lieu: Angers
Date d'inscription: 25-10-2005
Messages: 974

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Unlimited45 a écrit:

c'est vrai qu'avant d'avoir débauché ma copine d'Angers je n'aurais pas su vous dire où était Angers en France...Nantes, le mans, rennes, etc ok mais angers   B10   j'avais l'impression que c'était une bourgade un peu paumée et certainement pas de la meme ampleur que ma ville  F8  mais c'est une chouette ville, la vie y est un peu chère cela dit surtout qu'Angers n'est pas en bord de mer, ya un chomage énorme et Paris est loin ...

il faudra un peu + de communication sur le chateau, il est immense, bien placé, a une belle histoire mais à l'école on m'a toujours parlé des chateaux de la loire et de ceux de la région parisienne, jamais on ne m' évoqué qu'Angers avait toujours son chateau fort !

je lis partout que la ville est tres endettée, à ce point??? lancer un tram avec l'APS est-ce vraiment judicieux dans ce cas ? :S

Je ne pensais quand même pas que c'était à ce point. Orléans est pourant pas très loin alors si même les habitants de cette ville ne connaissent pas Angers  B10

Hors ligne

 

#44 11-07-2007 14:19:01

Unlimited45
Tour Total
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 21-06-2007
Messages: 874
Immeubles: 2

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

ben tu sais ici on est très tournés vers Paris, et en concurrence perpétuelle avec Tours, on se regarde beaucoup le nombril, ça vient peut etre de moi qui suis nul en géo remarque ^^
désolé alors j'étais mal renseigné pour l'endettement :S

et la ville parle beaucoup de l'APS quand meme, on a l'impression parfois que ça concerne tout le tracé alors que seulement le centre d'Avrillé et de la ville d'Angers "Le tramway angevin sera le 2ème tramway au monde, après Bordeaux, à bénéficier d’une alimentation électrique par le sol." (site de l'agglo : http://tramway.angersloiremetropole.fr/ … index.html) le 2eme jsuis pas sur ^^
et en petit en gris clair "Le réseau de tramway angevin, sur 1,5 km, sera le deuxième réseau de tramway au monde équipé de l’APS." ça fait déjà + monter la facture que 300m non?  A8
enfin c'est pas trop le post pour désolé.

Hors ligne

 

#45 11-07-2007 14:22:46

NouvelAngevin
Notre Dame
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 191

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Si ça peut te consoler, j'ai rencontré un Natais qu'avait jamais entendu parler d'Angers. Mais c'est vrai qu'il était sourd.

Hors ligne

 

#46 11-07-2007 14:23:58

NouvelAngevin
Notre Dame
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 191

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

NouvelAngevin a écrit:

Si ça peut te consoler, j'ai rencontré un Natais qu'avait jamais entendu parler d'Angers. Mais c'est vrai qu'il était sourd.

Un Nantais, évidemment.

Hors ligne

 

#47 11-07-2007 14:25:59

Unlimited45
Tour Total
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 21-06-2007
Messages: 874
Immeubles: 2

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

mdr!
pourtant Nantes c'est à quoi 90km ?
il lit pas les panneaux?  A10

Hors ligne

 

#48 11-07-2007 14:54:55

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Il était sans doute aveugle aussi  A5


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#49 19-07-2007 13:44:04

Syl
Tour Total
Lieu: Angers
Date d'inscription: 25-10-2005
Messages: 974

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Dans le vivre à Angers de cet été : http://www.angers.fr/uploads/media/VAA314.pdf , il parle de la zone franche de belle beille, du nouveau batiment en haut de l'avenue patton, la caserne desjardins, un article sur André Despagnet et dans "tribunes" un débat entre l'opposition et la majorité sur le tram.

Hors ligne

 

#50 19-07-2007 23:10:59

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Merci Syl  C10


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact