PSS

Angers Loire Métropole - Actualités économiques

#51 23-07-2007 15:04:21

Syl
Tour Total
Lieu: Angers
Date d'inscription: 25-10-2005
Messages: 971

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Une question que je me pose, j'ai regardé sur Wikimedia, les villes de Tours et Orléans sont moins peuplées qu'Angers même au niveau agglo non ?

Hors ligne

 

#52 23-07-2007 15:38:48

nikos
Tour Montparnasse
Lieu: Tours
Date d'inscription: 16-01-2007
Messages: 1354
Immeubles: 131
Photos: 90
Site web

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Syl a écrit:

Une question que je me pose, j'ai regardé sur Wikimedia, les villes de Tours et Orléans sont moins peuplées qu'Angers même au niveau agglo non ?

Chiffre de 1999(INSEE):

ville:
Angers: 152 700 hab
Tours: 142 000 hab
Orléans: 113 126 hab

unité urbaine :
Tours 297 631 hab
Angers 282 000 hab
Orléans 263 292 hab

aire urbaine:
Tours 376 374 hab
Orléans 355 811 hab
Angers 332 624 hab

Par contre l'agglomération de Tours  (Tours plus) au sens structurelle ne recouvre que 260000 habitants ce qui ne reflète pas la réalité géographique (unité urbaine).
Quoi qu'il en soit ces trois villes sont à peu près équivalentes du point de vue du nombre d'habitants

Dernière modification par nikos (23-07-2007 15:39:24)


Val de Loire, patrimoine mondial de l'UNESCO.
Tours, Ville d'Art et d'Histoire.

Hors ligne

 

#53 23-07-2007 20:49:51

Syl
Tour Total
Lieu: Angers
Date d'inscription: 25-10-2005
Messages: 971

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Ok merci, c'est marrant je pensais que Orléans était bien plus grand.

Hors ligne

 

#54 28-07-2007 11:37:28

Syl
Tour Total
Lieu: Angers
Date d'inscription: 25-10-2005
Messages: 971

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Après la fermeture d'un bar/restaurant à fleur d'eau, c'est maintenant GoSport qui ferme, j'espère que Fleur d'eau ne va pas faire comme les anciennes halles.

Hors ligne

 

#55 28-07-2007 16:33:02

NouvelAngevin
Notre Dame
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 191

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

ça craint, en effet
Maître kanter est remplacé par hyppopotamus (bof...)
le 1er étage de Go sport va être repris par planet saturn, qui ne marche poutant pas très bien, et le rdc par les vêtements Camaïeu.
Il paraît que les loyers sont très élevés
heureusement que Monoprix et H&M marchent bien (ils ont l'air en tout cas).

Hors ligne

 

#56 29-07-2007 19:38:53

Syl
Tour Total
Lieu: Angers
Date d'inscription: 25-10-2005
Messages: 971

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Je pensais que planet saturn marchait bien ... Dans le journal d'hier pas mal de personnes sont deçus , ils s'attendaient à mieux au niveau économique, ils disent que la rue est pas assez fréquenté que si les gens ne venaient pas aux anciennes halles, ils ne viennent toujours pas dans les nouvelles ... Je trouverais vraiment dommage que Fleur d'eau ferme ...

Hors ligne

 

#57 29-07-2007 20:53:06

NouvelAngevin
Notre Dame
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 191

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

je ne sais pas comment c'était avec les anciennes halles, mais il me semble qu'il y a bcp de gens qui se rendent à fleur d'eau, et je pense qu'il faille s'inquiéter trop de son avenir. Simplement, Go sport entrait en concurrence frontale avec 3 grandes surfaces de sport implantées en périphérie : Décathlon, Intersport et un 3° dont je ne me souviens plus le nom. C'était mal vu commercialement de s'implanter là. Il me semble que le centre ville d'Angers n'est pas fait pour ce genre de commerce, car il y est très facile de circuler du centre à la périphérie. Il faut donc éviter la concurrence frontale avec les grandes surfaces périphériques, sinon c'est perdu d'avance.
Planet saturn, je n'ai pas de données fiables, juste des on-dit de commerçants. Mais ce magasin me semble mal géré, et pas très fréquenté par rapport à sa surface (d'ailleurs, on se demande bien ce qu'ils vont faire avec tous ces m2 supplémentaires...). Par exemple, j'y suis allé il y a 3 jour pour chercher un logiciel (qui n'y était pas), et les vendeurs avait mis de la musique rock à fond. C'était presque insuportable, et complètement inaproprié à l'endroit. Je trouve ce magasin peu accueillant, pas convivial, pas harmonieux. La Fnac, à côté, c'est comme un salon haut de gamme.

Hors ligne

 

#58 31-07-2007 15:27:10

Syl
Tour Total
Lieu: Angers
Date d'inscription: 25-10-2005
Messages: 971

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Je suis assez d'accord avec toi, les anciennes halles je n'ai pas un très grand souvenir j'étais encore jeune, mais je sais qu'il y avait 1 étages je crois, c'était plus sous forme de centre commercial, il y avait un marché en bas mais les magasins fermaient petit à petit, c'est pour ça que le fermeture de deux magasins à fleurs d'eau sans compter les commerçants de la rue qui trouve que ça ne marche pas très bien n'est pas très rassurant pour la suite ...

Hors ligne

 

#59 02-06-2008 10:58:25

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Ouest-France, 16/05/2008

L'agglo aura son grand stade... du meuble

Alinéa et une trentaine d'autres grandes enseignes viendront s'installer dans la zone de Beaucouzé.Un investissement de 170 millions d'euros, à l'horizon 2012.

[...]

http://www.angers.maville.com/L-agglo-a … _actu.html

Hors ligne

 

#60 17-12-2008 11:59:13

Côme
Tour Montparnasse
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 30-11-2006
Messages: 1152
Immeubles: 3
Photos: 21

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Le tramway attire de nouvelles enseignes

L'observatoire économique a mesuré l'ampleur de l'activité économique autour de la future ligne. Sur le tracé, on compte jusqu'à un tiers des emplois de la ville !

Ouest-France, mercredi 17 décembre 2008: http://www.angers.maville.com/actu/actu … 1_actu.Htm


"Favet Neptunus eunti"

Hors ligne

 

#61 23-01-2009 20:30:07

nine
Tour Montparnasse
Lieu: Anjou
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 1184
Photos: 7

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Voici une bien mauvaise nouvelle, un des deux sites d'extraction d'ardoises de Trélazé va fermer.

Quelle tuile.

D'après Ouest France du 23/01

Ardoisières de Trélazé : une des deux mines ferme

Le puits des Fresnais va être fermé début mars. Voici dix ans, les Ardoisières avaient investi plusieurs millions d'euros pour y construire une descenderie, galerie en pente pour les impressionnants camions miniers. Photo : Archives
C'est la seule exploitation d'ardoise encore en activité en France, près d'Angers, et elle va fermer l'un de ses deux puits. Et supprimer une cinquantaine de postes. Explication: la crise dans le bâtiment.
Une page se tourne aux Ardoisières de Trélazé (Maine-et-Loire), réputées pour la qualité de leurs ardoises utilisées, notamment, par les Monuments historiques. La mine des Fresnais sera fermée, dès le mois de mars.

http://www.angers.maville.com/actu/actu … 9_actu.Htm

Hors ligne

 

#62 23-01-2009 20:54:54

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Vraiment, c'est infect...  D10 Je pense que Trélazé va réussir sa reconversion et dépasser 20 000 habitants d'ici 10 ans, mais ce patrimoine industriel, que j'ai toujours connu, reste à la source de cette ville, et le voir mourir ainsi m'écoeure assez...  B7


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#63 23-01-2009 21:01:00

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

nine a écrit:

Voici une bien mauvaise nouvelle, un des deux sites d'extraction d'ardoises de Trélazé va fermer

En dehors des conséquences sociales et économiques, quelle aberration sur le plan écologique ! Espérons que la hausse des coûts de transport changera la donne à plus ou moins long terme F8

L'ironie c'est de savoir qu'on va faire venir des ardoises de l'autre côté du globe pour satisfaire des règlements d'urbanisme qui imposent l'ardoise dans le respect de l'architecture locale traditionnelle... on marche sur la tête A8

Quelle tuile.

En l'occurrence, "Quelle ardoise chinoise !" conviendrait mieux D1


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#64 23-01-2009 21:10:19

nine
Tour Montparnasse
Lieu: Anjou
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 1184
Photos: 7

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Oui, le Renard, c'est une aberration.

Malheureusement, il n'y a pas que des ardoises qu'on fait venir de Chine...

Enfin, d'après l'article, les ardoises "Made in China" sont minoritaires ... pour le moment.

Hors ligne

 

#65 24-01-2009 10:04:03

NouvelAngevin
Notre Dame
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 191

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Il me semble que les ardoises importées viennent plutôt d'Argentine et d'Espagne. Une bonne partie des ardoises qu'on achète aujourd'hui à Angers viennent déjà de là, car les puits angevins sont très profonds et chers à exploiter, alors qu'en Espagne et ARgentine on les trouve à fleur de terrain.

Hors ligne

 

#66 24-01-2009 13:29:44

nine
Tour Montparnasse
Lieu: Anjou
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 1184
Photos: 7

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

NouvelAngevin a dit :

Il me semble que les ardoises importées viennent plutôt d'Argentine et d'Espagne. Une bonne partie des ardoises qu'on achète aujourd'hui à Angers viennent déjà de là, car les puits angevins sont très profonds et chers à exploiter, alors qu'en Espagne et ARgentine on les trouve à fleur de terrain.

Exact, d'ailleurs mon voisin possède des ardoises d'Espagne sur sa toiture.  A7

Hors ligne

 

#67 06-02-2009 19:51:31

nine
Tour Montparnasse
Lieu: Anjou
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 1184
Photos: 7

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Trois mauvaises nouvelles pour Angers. D10

Source : Ouest France

L'usine Scania stoppe le mercredi et le vendredi
Les salariés ne vont plus travailler que trois jours par semaine. Pour réduire les pertes de salaires occasionnées par le chômage partiel, la direction va inciter le personnel à utiliser ses droits individuels de formation. Les salariés ne vont plus travailler que trois jours par semaine. Pour réduire les pertes de salaires occasionnées par le chômage partiel, la direction va inciter le personnel à utiliser ses droits individuels de formation.
Faute de commandes suffisantes, le constructeur de poids lourds a finalement recours au chômage partiel à Angers. Une mesure à durée indéterminée pour la quasi-totalité des 530 salariés.
Pas de production aujourd'hui. Les machines sont à l'arrêt, et les ateliers déserts. Chez Scania, à Angers, il en sera désormais ainsi chaque vendredi et chaque mercredi. Comme prévu, le constructeur de poids lourds a finalement recours au chômage partiel deux jours par semaine pour s'adapter à la baisse d'activité.

Jusque-là, la direction avait réussi à faire face en utilisant un système de flexibilité du temps de travail. En décembre, l'usine a même été fermée durant quatre semaines. Mais au bout du compte, « les salariés n'ont pas perdu un centime », assure Bernard Proux, le directeur des ressources humaines.

En revanche, les huit jours par mois de chômage partiels annoncés pourraient entraîner « une perte de salaire de 7 % ». Soit 100 € par mois pour un salaire de 1 500 € net. Pour éviter ça, la direction va inciter le personnel à utiliser ses droits individuels de formation (Dif). « La perte pourrait être alors ramenée à 2,5 %, voire zéro ».

L'article entier : http://www.angers.maville.com/actu/actu … 9_actu.Htm

Nec : « A terme, il restera 28 salariés à Angers »
Un coup dur pour les salariés de Nec computers à Angers. Photo : ArchivesUn coup dur pour les salariés de Nec computers à Angers. Photo : Archives
La direction a annoncé, jeudi, la suppression de 387 postes en France dont 329 à Angers où l'assemblage d'ordinateurs va cesser d'ici 2010.

Lien : http://www.angers.maville.com/actu/actu … 8_actu.Htm

"On va perdre la moitié de nos recettes", déclare J.-C. Antonini

Lien : http://www.angers.maville.com/actu/actu … N_actu.Htm

Hors ligne

 

#68 08-02-2009 18:10:11

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Rajoute le chômage partiel chez ThyssenKrupp (Ascenseurs) et la fermeture des Fonderies de l'Authion, ainsi que la vente de l'usine Thomson et la fermeture de Packard-Bell...  D10 Ca va très très mal en ce moment...  B7


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#69 08-02-2009 19:45:08

nine
Tour Montparnasse
Lieu: Anjou
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 1184
Photos: 7

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

En espérant des jours meilleurs...

Hors ligne

 

#70 09-02-2009 12:29:05

nine
Tour Montparnasse
Lieu: Anjou
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 1184
Photos: 7

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Toutes ces nouvelles sont inquiétantes.

Pour la suppression de la taxe professionnelle, si les chiffres avancés par Antonini sont justes...  Il n'y aura peut-être plus beaucoup de projets d'envergure...

Hors ligne

 

#71 18-02-2009 11:18:48

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Des containers sur la Loire

Une première sur cette distance. La compagnie maritime Marfret va mettre en place le 15 mars un service régulier de transport de containers sur la Loire, entre le port de Montoir-de-Bretagne et Cheviré.

[...]

Mais la compagnie aimerait ne pas s'arrêter là. Une étude sur la navigabilité du fleuve en été est déjà en cours pour aller jusqu'à Bouchemaine (Maine-et-Loire), aux portes d'Angers. A terme, le transport fluvial permettrait au port de Nantes-Saint-Nazaire de concurrencer Le Havre. En faisant partir les camions d'Angers, la desserte de la région parisienne serait en effet aussi rapide qu'en passant par les méandres de la Seine.

20 Minutes, 18/02/09
http://www.20minutes.fr/article/302438/ … -Loire.php


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#72 30-03-2009 23:13:57

nine
Tour Montparnasse
Lieu: Anjou
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 1184
Photos: 7

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Ouest France aujourd'hui.

Angers veut inventer de nouvelles formes urbaines
Des architectes et constructeurs vont réfléchir à de nouveaux modèles de logements. Une opération municipale ayant pour but de baisser les coûts de construction.
Entretien

adjoint au logement à la ville d'Angers.

http://www.angers.maville.com/actu/actu … 7_actu.Htm

Hors ligne

 

#73 08-04-2009 12:13:04

nine
Tour Montparnasse
Lieu: Anjou
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 1184
Photos: 7

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Ouest France, aujourd'hui. D2

Alinéa à Beaucouzé : ça passe ou ça tousse le 4 mai

http://img24.imageshack.us/img24/1939/ag309312071px501wouestf.jpg

La construction du futur bâtiment en forme d'ellipse fait actuellement l'objet d'une enquête publique à Beaucouzé.
Le projet Atoll, avec deux grands magasins en tête, passera bientôt en commission d'aménagement commercial. Ce sera loin d'être une formalité, car les règles ont changé.

Questions-réponses


Où en est la procédure d'aménagement de la zone du Buisson à Beaucouzé ?

Du 12 janvier au 13 février, à la demande de l'agglo, une enquête publique s'est déroulée pour le projet de zone d'activité commerciale. Le commissaire-enquêteur a recueilli les avis des uns et des autres et a rendu un avis favorable.

Il a néanmoins demandé un certain nombre d'éclaircissements sur le cheminement des véhicules de livraison, les merlons, la nature des revêtements, le giratoire... Ces précisions ont été apportées par le président de l'agglo.

http://www.angers.maville.com/actu/actu … 1_actu.Htm

Hors ligne

 

#74 05-05-2009 07:35:55

nine
Tour Montparnasse
Lieu: Anjou
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 1184
Photos: 7

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Et une bonne nouvelle, une !  E2
Ouest France, le 5/05/09.

Un Alinéa près d'Angers en 2012 : c'est oui !
http://www.angers.maville.com/actu/actu … 6_actu.Htm

Hors ligne

 

#75 07-05-2009 07:30:25

nine
Tour Montparnasse
Lieu: Anjou
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 1184
Photos: 7

Re: Angers Loire Métropole - Actualités économiques

Encore un projet conséquent. B6
Ouest France, le 7/05/09.

Un Décathlon géant dans une zone de 47 hectares !
http://www.angers.maville.com/actu/actu … 5_actu.Htm

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact