Publicité
Publicité
IMG]http://i46.photobucket.com/albums/f119/dbuscemi/IMG_3068.jpg[/IMG]
Au revoir, Lyon...
Superbes photos! Merci pour cette promenade à la découverte du centre de Lyon et de ses belles vues panoramiques bien impressionnantes.
Je veus pas chipoter mais Lyon est une ville entre un fleuve le Rhône et une rivière la Saône
En tous les cas, Lyon avec ses photos panoramiques et du centre ville donne bien l'image de la 2è agglo française.
Super, cette petite promenage Grumpy!
Merci de nous faire découvrir encore un peu plus Lyon en image
Les murs peints sont assez incroyables quand même.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
comme vous le savez tous le weekend prochain, c'est la fête des lumieres ^^ alors j'ouvre ce topic pour que chacun expose ses photos, si vous allez en faire... qui va en faire? moi peut-être
le site:
http://www.lyon.fr/lumieres/
cette année, on pourra visiter l'intérieur de l'hotel de ville
Ils ont éclairé de façon très sobre le poste électrique de Vaise à côté de la place Valmy. Un très bleu sur toute la longueur et du rouge à l'intérieur. Simple et classe. Je ne sais pas si c'est définitif.
d'après ce que j'ai vu, la fête des lumières 2006 se raproche plus de celle de 2004 que de la magnifique de 2005.... en plus il pleut, et le bouquet final: grève des TCL samedi.... vivement 2007
ouais cette années niveau condition, ca va pas etre super ^^ mais samedi beau temps normalement
http://www.lyon-photos.com/diaporama/in … 006_43.htm
Pour une première idée de la fête. Ca a l'air pas mal cette année avec peut-être un petit foirage pour la place des Terreaux.
A voir en priorité : l'Hotel Dieu, Saint-Jean, Saint-Nizier, colline de Fourvière et l'Hotel de Ville.
Sur le forum de skyscraperpage, j'ai crée un thread (que Grumpy a replacé au bon endroit) pour faire connaître la fête dans d'autres pays, je pense qu'il serait interessant d'aller poster quelques photos.
http://forum.skyscraperpage.com/showthr … ost2496977
En tout cas il ya du monde...tout à l'heure j'ai pris le métro D à Bellecour c'était archi plein, il avaeint installés des barrières et il y avaient plein de types qui canalisaient la foule...
En plus, on avait à peine le temps de monter car le temps que les gens descendent les portes se fermaient.
C'est hallucinant, j'ai mis plus de 10 minutes pour me garer à Vaise, où d'habitude je trouve une place en 20 secondes, et j'ai dû pousser jusqu'au stade Boucaud. Les rues sont blindées de voitures de la Drôme, de l'Isère, de la Loire et de la région Parisienne. La différence est énorme par rapport aux années précédentes. La fréquentation risque d'être beaucoup plus importante que prévue, je pense.
P'tain...( je crois qu'il va pleuvoir ) c'est la 1ère fois que TF1 parle de la fête des lumières au journal de 20 heures....
Oui, mais attention, à leur manière, en insistant sur le fait religieux (ben oui, on est à Lyon), et en ne montrant pas grand chose. Une fête gratuite qui amène 4 millions de spectateurs.....20 secondes sur des lumignons pour remercier la vierge Marie....je les hais.
R.T. a écrit:
Oui, mais attention, à leur manière, en insistant sur le fait religieux (ben oui, on est à Lyon), et en ne montrant pas grand chose. Une fête gratuite qui amène 4 millions de spectateurs.....20 secondes sur des lumignons pour remercier la vierge Marie....je les hais.
oui, ça leur fait mal au c.l, mais c'est un début quand même.... car c'est un évênement qui monte en puissance.
gege a écrit:
R.T. a écrit:
oui, ça leur fait mal au c.l, mais c'est un début quand même....
car c'est un évênement qui monte en puissance.
mouais en plus ces cons racontent n'importe quoi ... le 8 decembre ce n'est pas la peste !!!
Colonia Copia Felix Munatia Lvgdvnvm
R.T. a écrit:
C'est hallucinant, j'ai mis plus de 10 minutes pour me garer à Vaise, où d'habitude je trouve une place en 20 secondes, et j'ai dû pousser jusqu'au stade Boucaud. Les rues sont blindées de voitures de la Drôme, de l'Isère, de la Loire et de la région Parisienne. La différence est énorme par rapport aux années précédentes. La fréquentation risque d'être beaucoup plus importante que prévue, je pense.
ce n'est pas simplement a cause de la gréve de la sncf ?
est ce que la ligne D marche aujourdhui du métro?
Une petite partie de Lyon la nuit : source Lyon en lignes
Publicité