Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 179.00 m | R+45 | 1974 |
Nouvelles sur la tour GAN
"Le projet de rénovation de la tour GAN est partiellement dévoilé par une exposition qui se déroule actuellement rue des Blanc Manteaux à Paris. La société « Foncière Des Régions » avait acquis en juillet 2007, la tour pour un montant de 486 millions d’euros. Cette tour datant de 1974 d’une surface de 70 500 m², répartis sur 44 niveaux se prépare donc à une mutation. Ce changement consistera en un « dédoublement de la tour » l’aspect de la façade resterait le même. Les salariés de Groupama et Gan quitteront dès janvier 2008 la tour, pour un déménagement d’une durée de 3 mois. Ils seront répartis provisoirement dans des bâtiments de La Défense dont celui du Michelet et quitteront à terme ces locaux, puisque à cet emplacement est prévu un projet de construction de deux tours « Porte de l'Est ». Dès mars 2008 les travaux commenceront pour un achèvement prévu à la fin 2010. Cette nouvelle version de la tour serait composée de 49 étages plus un étage technique (230 mètres) et au sommet du toit une antenne, éolienne (275 mètres). Au 40 ème étage se trouvera un restaurant panoramique assorti d’un jardin intégré dans les étages. Olivier Estève, Directeur Immobilier de Foncière des Régions, a déclaré : « Cette acquisition nous permet de compléter notre offre locative dans le deuxième quartier d’affaires européen qu’est la Défense. [...] ».
Source : http://www.defense-92.fr/lesnewsdeladefense.html
La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?
Mais on nous cache des choses dites donc... En fait ce Projet a l'air d'être déjà clairement sur les rails !
Publicité
Entre ça et ce que je viens de lire concernant Athéna, j'ai l'impression que ça commence à bouger un peu partout à la Defense.
Nous allons bientôt commencer à assister à une renaissance du quartier d'affaires, et je suis bien certain comme beaucoup d'entre nous que ces projets vont attirer de nombreuses sociétés qui n'envisagent pas encore de s'y installer.
On attend de cette force attractive qu'elle provoque elle même de nouvelles constructions, pour rentrer dans une nouvelle dynamique, et si possible durable, d'une architecture capable d'attirer l'argent pour se développer et faire rêver, ou remuer un peu plus le monde qui est autour de nous.
l'enquête publique et le permis de démolir/construire accordée d'ici à mars???
Silvio823 a écrit:
Ils seront répartis provisoirement dans des bâtiments de La Défense dont celui du Michelet et quitteront à terme ces locaux
Des travaux sont en cours à l'intérieur de Michelet, tout s'explique !
JP a écrit:
l'enquête publique et le permis de démolir/construire accordée d'ici à mars???
La demande de permis de construire est peut-être déposée depuis longtemps, et l'enquête publique ne dure qu'un mois en général.
En tout cas, entre le chantier de rénovation/extension d'AXA et celui de GAN, ça risque d'être une vraie compétition !
Si les travaux traînent un peu sur la première, AXA ne sera peut être jamais la plus haute tour de France...
De toute facon AXA ne sera peut être plus AXA a cette date non ?
Mais comme je le demandais plus haut, c'est faisable Axa, Gan et General dans un mouchoir de poche avec les grues etles camions ?
le trio gan générali et axa va etre palpitant
à condition que l'EPAD soit moins rétissant.. pour l'instant on a trop de projets comme PB22 et ici la nouvelle Gan qui sont loin d'être validés.. mais gardons espoir
Sinon question hauteur, pour la skyline, ce serait parfait!!!
JP a demandé: l'enquête publique et le permis de démolir/construire accordée d'ici à mars???
Le délai d’instruction d'un IGH est au minimum de 6 mois, pour permettre, entre autre, la consultation de la commission consultative départementale de sécurité et d’accessibilité.
A moins que le permis ne soit déja déposé, le commencement des travaux ne pourra donc pas se faire en mars...
Bon pour info j'ai eu un responsable de Foncière Des Régions les premères images, surfaces,... seront dévoilées tout début 2008 donc en gros janvier. Voilà et pour rappel Axa n'est plus propriétaire de la tour donc maintenant c'est CB31, et Groupama n'est plus propriétaire non plus mais locataire (en gros)
Elle appartient à qui la tour AXA alors ?
j'avais pas pris la peine de chercher : BEACON CAPITAL !!!
Je vous met quelques rendus du projet trouvés sur le site La Défense 92
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Dommge, sur les maquettes il manque toujours une tour, ici Air².
Ca va vraiment claquer, les "parcs" dans les tours je trouve ça sympat.
Ouaw quel trio elles forment toutes les 3
Par contre un petit hic pour moi, la pointe sur la "futur" gan.Je trouve que ca fera trop vu que CB31 en aura une aussi. (mais il y a plus grave )
HMMMMM ! Admirez l'harmonie parfaite, le souci du détail qui font encore et toujours merveille à la Défense ! Le sommet "gradins bas" de la future GAN coïncide, colle parfaitement avec le sommet de la future Generali. Ces deux tours présentent la même philosophie dans leur terminaison verticale, chez Generali des pointes base triangulaire, chez Gan des cubes. Je suis éblouï par tant de grâce charmante, .....par tant de charme gracieux ...euh...c'est l'euphorie !!
Les trois sont vraiment très belles , il n'en manque plus qu'une quatrième dans le prolongement d'axa et on aurait les daltons
C'est quoi le low-rise à gauche de Générali ? C'est quand-même pas Manhattan ?
Your rules really begin to allow me.
Si, c'est bel et bien Manhattan.
hansi a écrit:
HMMMMM ! Admirez l'harmonie parfaite, le souci du détail
Sur cette maquette grossière?
Je suis éblouï par tant de grâce charmante, .....par tant de charme gracieux ...euh...c'est l'euphorie !!
Vu d'ici ça ressemble plutôt à de la cyclotimie.
Un nouveau sujet a été créé pour suivre l'évolution de ce projet (comme pour la tour AXA) :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 23#p141723
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Publicité