Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 179.00 m | R+45 | 1974 |
la photos n'est pas top mais pour les photos de nuit, je suis pas tres doué
Merci Martial !
Impressionnant en effet...
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité
En effet ce'st super
sur la pic que ozone a posté on peut apercevoir que ce sera visible cette nuit et la nuit prochaine.
Super Vidéo sur la préparation su l'événement sur le site de l'Epad avec le rendu final:
http://ladefense.fr/goodies.php
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
à mon avis c'est probablement un test...n'oubliez pas que le projet pour l'été prochain est de faire des projections sur les tours ! donner un coté blade runner à la Défense...
j'ai hâte de voir une geisha sur coeur Défense !
c'est vrai que sa serait sympa un eclairage des tour style hong kong
Tour GAN le 7 avril
Merci fabb,j'aime beaucoup l'angle de la première
The sky is the limit !!!!!
"La tour GAN bientôt en location"
Cette info circule dans les couloirs de la tour !
Le Gan possède également des locaux assez important à Bourges il me semble qu'une partie du service éditique s'y trouve déja.
On parle déja de délocalisation de personnel et d'une éventuelle location de la Tour de la Défense.
Pas plus d'info !
à suivre ......................
Puisqu'il commence à y avoir des fuites à droite à gauche, autant dévoiler les bruits qui courent :
un projet de restructuration de la tour GAN - un peu à la manière d'AXA - serait à l'étude actuellement.
GAN chercherait à savoir s'il serait possible de hausser la structure de l'actuelle tour. Pour l'heure, on parlerait de 40 à 50 mètres d'étages en plus, ainsi que d'une structure supplémentaire de 40 mètres de plus.
Pas d'autre information pour l'heure, notre source est et restera confidentielle. Il n'y a plus qu'à attendre confirmation ou non. Pour résumer, c'est simplement une étude qui existe mais rien n'est décidé pour l'heure, même si des bruits de vente de la tour corroborent le fait que cette tour devrait être restructurée.
Visitez mon blog et mon album photos
Fantastique nouvelle Mynight
Ca me réjouis avant d'aller au pieux.
180 + 45 + 40 = 265 m . Et hop elle repasse devant AXA et ne se fait pas aplatir par Generali .
La Defense est en feu en ce moment , c'est vraiment le rebirth !
Esperons que le projet sera retenu .
Perso je reste un peu dubitatif :
La tour Gan, à l'heure actuelle, ne fait pas partie (pour moi) des tours les plus obsolètes de LD, je peux même dire sans rougir que je l'aime bien comme elle est.
Il me semble qu'il y a bien d'autres tours qui mériteraient un gros lifting avant elle.
De plus, si toutes les tours sont surelevées autour de 225-260 m, on va se retrouver de nouveau avec une skyline où les IGH auront quasiment la même hauteur (mais là je chipote).
Reste surtout à voir ce que cela pourra donner (bref des rendus quoi ).
Bon je ne vais pas quand même jouer les rabat-joie, une nouvelle tour qui dépasse les 250 m, c'est toujour bon à prendre.
J'espère seulement que le projet sera à la fois original sans pour autant trop trahir le look (sympa) de la tour déjà existante.
Pour Axa (qui avait mal vieilli malgré son originalité) un visuel totalement nouveau était nécessaire, ce qui n'est pas le cas de Gan.
Wait and see...
Your rules really begin to allow me.
Oulà décidemment La Défence décolle complètement! Enfin tant que je vois pas le permis de construire...
Front de Libération des Poulpes
Effectivement je suis extrêment content de cette nouvelle si elle ce vérifie... Mais je pense aussi que bien d'autres restructuration auront lieux, parce que gan ne les mérité pas tellement... ensuite le faussé entre les deux côté de la défense va un peu plus ce creuser.... il faudré au moins 2/3 tours entre 180 et 250 m pour ratrapper cela... La Defense est magique
ben à vrai dire, je ne suis presque pas étonné, la défense ne peut pas échapper à la guèguerre qui a eu lieu à new-york entre les compagnies d'assurance, surtout avec un plan de relance qui plus est...
j'aime pourtant bien cette tour, mais si elle se fait réhausser ça ne lui apportera que plus de finesse bien qu'elle soit déjà bien (la plus? ) élancée...
Ayayaye!
Imaginons que nous sommes en 2009-2010, odyssée de la relance, chez Axa c'est la fête, Generali en pleine construction avant le réaménagement de la place de l'Iris, Aurore et ses copines en chantier également, un peu plus loin un autre chantier qui joue au Tetris, et vous voulez en plus que Gan se lance dans la partie!
Non mais oh!, un jour va falloir s'arrêter de délirer, moi j'habite en plein milieu! Remarque du coup, mon appart ne devrait pas perdre de valeur.
Que Gan se transforme ou non, un passage sur le circulaire Nord vaudra le détour, et même pour un new-yorkais moi je dis.
Merci MyNight pour cette info (à prendre avec prudence)
Alors disons:
- Pour ce qui serait de la nouvelle hauteur, c'est plutôt cool.
- Pour ce qui serait d'un design changé, c'est dommage.
Perso, je suis assez fan de cette tour, elle a très bien vieillie je trouve. Je serais pour un réhaussement mais sans changer de design. Bon, on verra bien, en tout cas, LD ne fait que confirmer sa pleine forme.
Oui merci pour l'information.
Je suis plutôt d'accord avec Chrispic, ce serait dommage de toucher complètement aux formes de la tour actuelle.
Moi je verai bien un truc simple, qui termine la tour un peu à la "Two International Finance Center" de Hong Kong.
Comme ça :
Ah non, je m'emballe, je commence déjà à imaginer.
Chrispic a écrit:
Perso, je suis assez fan de cette tour, elle a très bien vieillie je trouve. Je serais pour un réhaussement mais sans changer de design.
je suis entièrement d 'accord 260 m avec son aspect d 'aujourd'hui ca aurait un sacré impact ,va quand meme falloir penser à réequilibrer, Majunga,Ariane et Edf seront bien seul de l' autre coté de l' esplanade .sinon merci pour l' info MyNight ca reste une tres bonne nouvelle.
je me suis essayé à un montage.. ( les tailles ne sont sans doutes pas respecté ) c'est juste pour imaginer
Oui sympa, intéressant cette pointe côté dalle. En tous cas, ya pas à dire, le coin des assurances va bien changer !
Je pense tout de même que le changement sera plus radical que sur mon montage.. Gan vat sans doutes connaîtres un changement à la AXA...
Publicité