Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 179.00 m | R+45 | 1974 |
happyfeet a écrit:
une tour de 300m écologique , gan aura un siege social à la hauteur. vivement 2012
Euh 2012 tu voit juste là lol
En tout cas j'ai une pensée toute particulière pour JB cousin qui a reproduit avec succès cette tour mais qui malheureusement va devoir la refaire d'ici peu (snif) !
Je me demande comment il va s'y prendre d'ailleurs, va t-il la customiser ou bien créer un modèle neuf ?
(JB cousin n'est pas obligé de répondre à cette question totalement absurde et inutile !)
Publicité
LOL, la maquette est encore bonne pour au moins 2 ans, si ce n'est plus si Gan demeure intacte.
Je me demande comment il va s'y prendre d'ailleurs, va t-il la customiser ou bien créer un modèle neuf ?
J'en referai une nouvelle, un avant après comme pour Axa.
Phil a écrit:
Je trouve assez curieux de penser que la symétrie par rapport à l'axe soit quasiment un pré-requis, Elle n'a jamais été respectée de toute façon, pendant longtemps on a eu d'un coté Gan/Axa/Total/Fiat et de l'autre....Ariane. En fait vue de l'axe, la skyline actuelle est surement la plus equilibrée qu'on ait eu depuis plus de 30 ans !
Mais bon, faut pas oublier que l'axe n'est qu'une ligne artificielle, quand on se promene sur les Champs, la Défense n'est qu'une ombre lointaine, et beaucoup plus de gens admirent LD depuis Eiffel que depuis l'axe
Pour reprendre ton axe sur l'Axe , il est invisible depuis Rivoli et je me dit qu'en 2012, de Châtelet, Axe, Generali et Phare auront tout leur potentiel sur cet axe.
on a Gan qui risque de faire 300 mètres et à coté généralli qui fera 300mètres avec son schmilblik ... euh sa couronne, donc visuellement les 300 mètres de Gan auront plus d'impact que les 300 mètres de Generalli surtour si Gan est surmontée par une spire... j'adooore les spires !
Cela m'a laissé penser que Gan=Signal
Est-ce possible meme si l'epad a lancé un concours pour signal ?
Oui c'est posssible. qu'il y ait une autre tour de 300m hors Generalli, Phare et Signale.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
signal phare totem...on s'en fout de tout ça . Ce qu'il est important de se rappeller, c'est qu'un concours va être lancé sur Puteaux , donc rien à voir avec la tour Gan.
Faut pas paniquer à chaque fois qu'un projet haut est annoncé, il y avait les mêmes craintes pour Générali et on voit bien que ça n'avait pas lieu d'être . Générali n'est pas la tour Signal, et gan ne le sera pas non plus.
D'autant qu'on est même pas sur que Gan va changer de peau.
Pff...
Non Signal est une nouvelle tour. Et puis les 300m de Gan c'est une rumeur. Au dernières nouvelles, on m'a dit que l'archi en charge de l'étude ne faisait que des études de faisabilité justement.
Ne nous précipitons pas trop .
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
(AOF) - Foncière des Régions a acquis la tour Gan, détenue par Groupama, au prix de 486 millions d'euros. Située à La Défense, cette tour de bureaux de 187 mètres de haut édifiée en 1974, représente une surface de 64 500 m2, répartis sur 49 niveaux. Groupama en restera occupant unique jusqu'au 31 mars 2008. A la libération de l'immeuble, Foncière des Régions en prévoit la restructuration complète qui aboutira, fin 2010, à la livraison d'une tour nouvelle génération. Les travaux débuteront au deuxième semestre 2008.
sources : boursorama http://www.boursorama.com/infos/actu... … ws=4366284
"Foncière des Régions a acquis la Tour Gan, détenue par Groupama, au prix de 486 M€. Située à La Défense, cette tour de bureaux de 187 mètres de haut (immeuble de grande hauteur) édifiée en 1974, représente une surface de 64 500 m², répartis sur 49 niveaux. Groupama en restera l’occupant unique jusqu’au 31 mars 2008.
A la libération de l’immeuble, Foncière des Régions en prévoit la restructuration complète qui aboutira, fin 2010, à la livraison d’une tour nouvelle génération. « Le projet de développement affiche une forte ambition tant au plan architectural, que technique et environnemental (certification Haute Qualité Environnementale). Il s’inscrira en cohérence avec le plan de renouveau urbain « Défense 2015 » lancé par l’EPAD (Etablissement Public d’Aménagement de La Défense) », précise la foncière. Les travaux débuteront au 2ème semestre 2008 pour s’achever fin 2010. "
Source : Buisiness Immo
Extra ! Donc le projet est déjà défini à priori et maintenant à savoir si c'est une rénovation lourde ou pas ?
Des infos, vite ...
Ca se précise de plus en plus... Au revoir Gan, telle que nous te connaissions .
Bienvenue à toi, Gan new generation
forte ambition tant au plan architectural, que technique et environnemental
A mon avis, avec ces précisions, ça ne pourra être qu'une rénovation lourde (avec peut-être une augmentation de la hauteur à la clef ).
Your rules really begin to allow me.
J'imagine que des previsualisation ne devrais plus tardé à voir le jour... .. la défense va êtres superbe ... notre "Doubaille" à nous
Début des travaux 2e semestre 2008 , fin estimée 2010 , soit en meme temps qu'axa , les travaux dureraient un an de moins (signe d'une moins grande étendue des travaux ou d'un planning fantasiste ?)
Tout dépend de la teneur des travaux, Gan est peut-être déjà désamiantée, ou peut-être qu'il n'y aura aucune deconstruction (contrairement a une partie d'opus12 et de cb31)...
Mais bon, je suppose qu'au moins la facade changera puisqu'il parle de forte ambition architecturale, reste à voir si ça inclue la hauteur.
Pff...
Phil a écrit:
Tout dépend de la teneur des travaux, Gan est peut-être déjà désamiantée
Pour info, Gan fut désamiantée entièrement lors de sa rénovation (en site occupé) effectuée entre 1999 et 2001.
oh oui ! quand on voit le temps que ça prend à Jussieu ou ailleurs...
bonne nouvelle alors, le planning n'est pas si fantaisiste ! Ce secteur va être incroyable à observer ces prochaines années ! fantastique!
La tour sera surement réhaussée, le propriétaire a tout intérêt à profiter des avantages du plan de relance ! maintenant... réhausser la tour... dans quelle mesure c'est possible, de combien?! et deux ans pour tout faire... finallement l'augmentation de surface ne se fera peut-être pas en hauteur mais à chaque niveau... wait and see...
l'augmentation de surface ne se fera peut-être pas en hauteur mais à chaque niveau
Il ne faut pas oublier la localisation de Gan, à savoir derrière Axa.
Je vois mal une société investir 300 millions dans un projet avec une forte ambition tant au plan architectural, que technique et environnemental pour cacher le produit fini avec une tour de 225 (ou 240 m) placée juste devant elle...
QUe ce soit pour l'image ou la lisibilité, je pense que Gan devrait grandir un peu (mais je ne crois pas aux rumeurs de 300 m pour autant).
Your rules really begin to allow me.
Moi je pense que même avec Axa à 225 mètres Gan ne sera pas cachée depuis l'Arc de Triomphe, Gennevilliers, Asnières, Puteaux. La tour CB31 ne la couvre pas totalement ;-)
encore une fois la hauteur ne fait pas seule l'ambition architecturale.... La hauteur du projet n'est pas pour moi primordiale. Gan est déjà haute. J'espère une intégration au site futur...à savoir entre Generali et Axa (qui s'associent à merveille... probablement un hasard)
Je suis d'accord JP. Ceci dit, le communiqué parle bien d'une mise aux normes HQE de Gan. Qui dit HQE dit sans doute double peau et peut-être aussi éoliennes sur le toit. Et qui dit éoliennes sur le toit dit peut-être ajout d'une flèche.
C'est marrant, mais ça me rappelle les cathédrales qui sont souvent le résultat d'ajouts successifs au fil des générations. Souvent les flèches des cathédrales françaises ont été ajoutées plusieurs décennies (voire plusieurs siècles) après la construction initiale.
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
les architectes vous le diront , la norme HQE ne veut absolument rien dire , c'est avant tout marketing .
C'est pas parceque la tour sera HQE qu'elle sera a la mode Hypergreen .
Densaga a écrit:
les architectes vous le diront , la norme HQE ne veut absolument rien dire , c'est avant tout marketing .
C'est pas parceque la tour sera HQE qu'elle sera a la mode Hypergreen .
A la limite, je dirai presque peu importe. La rénovation de GAN est la conséquence directe du lancement des projets environnants. Je dirai même que c'est sa seule raison d'être. Sachant que l'on trouve dans tous ses projets une double peau, et que dans les deux plus importants on trouve également des éoliennes, je serai très surpris que les architectes en charge de la rénovation ne pensent pas à faire de même pour GAN.
Après tout, cette norme HQE que GAN veut obtenir, même si elle ne veut rien dire, n'est-ce pas pour faire pareil que les copains ?
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Publicité